Tapis de 2x3 mètres

Sans tapis, il est impossible d'imaginer un intérieur vraiment confortable. De nombreux acheteurs ne prêtent pas suffisamment d’attention au processus de sélection. Pendant ce temps, la recherche d'un produit idéal pour votre appartement est un véritable art. Dans l'article d'aujourd'hui, nous examinerons les caractéristiques d'achat d'un tapis de 2x3 m.

Caractéristiques spéciales

Pour calculer la taille du tapis, il suffit d'appliquer les compétences de calcul simples que tout le monde possède depuis les années scolaires. Il suffit de multiplier la longueur du produit par sa largeur. Ainsi, la superficie du tapis 2x3 m - 6 mètres carrés, où 3 - la longueur de la toile, et 2 - sa largeur.

Quelqu'un pourrait penser que connaître la surface de la toile n'est pas nécessaire du tout. Cependant, ces données vous seront certainement utiles. Par exemple, lorsque vous décidez de passer le produit au nettoyage à sec. Le protocole devra prescrire les paramètres de la toile, car le coût total du travail dépend directement de cet indicateur.

Il est également important de connaître la taille du palais afin de calculer à quel point il convient à votre pièce.

Ainsi, un tapis de 6 mètres carrés est assez volumineux et ne convient donc pas pour de très petites pièces, car les tapis dissimulent visuellement un petit espace. Idéalement, la distance entre le meuble ou les murs et le tapis sera d’au moins 25 centimètres. Mais le meilleur de tous, lorsque ces tapis de 2x3 m sont placés dans des pièces spacieuses.

Comment aménager l'intérieur?

Comme mentionné ci-dessus, un tapis de cette taille aura fière allure dans une grande pièce.

  • Si l'espace le permet, poser une toile au milieu de la piècevous allez donc vous concentrer sur le produit et ajouter un sentiment de complétude à l'intérieur.
  • Vous pouvez aussi disposer la moquette dans le salon, dans la zone près du canapé et mettez dessus une table basse. Il sera chaud et confortable pour vous et vos invités d’être dans une telle pièce.
  • Si vous décidez poser un tel tapis dans la chambreil vaut mieux ne pas poser de lit dessus, car une grande partie de la toile reste alors inutile. La meilleure solution serait d'isoler la zone de travail avec un revêtement doux au sol.

En général, la division de l'espace à l'aide de tapis est une technique très efficace utilisée par de nombreux designers modernes.

Choix de couleur

Quel que soit le type de design de votre appartement, il existe une règle universelle pour choisir une couleur de tapis: les nuances claires élargissent visuellement l'espace, les couleurs sombres le réduisent visuellement. Il est également très important de prendre en compte le style général dans lequel la pièce est découpée.

Un tapis doit compléter harmonieusement l'espace, le rendre plus confortable et plus beau, ou être un accent de couleur vive à l'intérieur, mais ne doit en aucun cas créer de la discordance et des divergences.

  • Si la chambre est décorée dans le style de la "Provence"la palette de couleurs et le motif du tapis devraient alors être appropriés. Idéal pour les teintes douces et douces de bleu, blanc, crème, vert, rose et sable. Les motifs et les ornements doivent être discrets. Il est bon qu’ils aient quelque chose en commun avec le rembourrage de meubles rembourrés, de rideaux ou d’autres éléments décoratifs. En photo, choisissez des fleurs, des baies, des fruits et des plantes similaires. Les tapis trop inhabituels et lumineux auront l'air coloré et inapproprié dans un tel intérieur.
  • Pour style classique Tapis persans traditionnels ou autres tissus fabriqués à partir de matériaux naturels et fabriqués dans des tons naturels. Les motifs baroques et autres de cette époque seront également attrayants.
  • Non exclu et combinaison de plusieurs styles. Par exemple, lorsque la pièce est décorée avec des couleurs vives, vous pouvez poser sur le sol un tapis lumineux qui diluera la monotonie de l’espace. Un tel intérieur ne sera certainement pas terne et fané. L'essentiel est de suivre la combinaison de couleurs dans le style général, puis de créer une salle harmonieuse et confortable, dans laquelle il sera agréable de passer du temps.

Matériaux

Répondez à la question sur le meilleur matériau pour la fabrication de tapis ne fonctionnera certainement pas. Tout dépend du but de la pièce et de votre style de vie. Par exemple, lorsqu'il y a des enfants ou des animaux domestiques dans l'appartement, un tapis de soie coûteux sera un gaspillage d'argent. Cela deviendra vite inutile et vous perdrez une somme importante d’argent dépensé pour cela.

Laissez-nous analyser plusieurs matériaux populaires pour la fabrication de palais, de sorte qu'il vous serait plus facile de faire un choix:

Laine

Les tapis en matériaux naturels ont toujours été les plus recherchés. Les toiles en laine ont une très longue durée de vie, avant qu’une telle toile ne soit considérée comme une valeur familiale et transmise de génération en génération. Les produits fabriqués à partir de fils de laine se caractérisent par une douceur extraordinaire. Ils gardent parfaitement la chaleur, fournissent une bonne isolation phonique.

Cependant, le matériel présente plusieurs inconvénients importants. Premièrement, les tapis en laine naturelle sont très coûteux. Et tout le monde n’est pas en mesure de se payer un tel achat, mais si vous comparez le coût du produit à sa durée de vie utile, le prix semble tout à fait raisonnable. Deuxièmement, la laine, comme tout matériau naturel, peut provoquer des allergies. De plus, le matériau accumule de l'électricité statique.

De la soie

Les produits en fils de soie sont de véritables œuvres d'art. Ils sont légers, élégants, délicats et incroyablement beaux. Mais encore une fois, de tels tratras ne seront pas bon marché. De plus, une telle toile est plutôt décorative. La soie n'est absolument pas chaude. En outre, il ne convient pas pour une pièce avec une grande croix. Il est préférable de déposer un tel produit dans la chambre ou le salon.

La moquette en soie nécessite un nettoyage délicat. Il ne peut pas être traité avec des produits chimiques agressifs vendus dans les magasins modernes.

. Cependant, avec un soin approprié, le tapis vous enchantera pendant très longtemps avec sa beauté.

Coton

C'est l'un des rares matériaux naturels qui ne cause pas d'allergies. Ce sera agréable de marcher sur un tel tapis, il est relativement durable. Parmi les inconvénients des tapis en coton, il y a une faible isolation thermique et le fait que le produit est très rapidement écrasé et que les lavages fréquents à l'eau se déforment rapidement.

Polypropylène

Ce matériau moderne est synthétique, mais ses caractéristiques ne sont pas inférieures aux fibres naturelles. Les tapis en polypropylène sont très pratiques et d’un coût relativement faible. Dans le même temps, ils sont absolument sans danger pour la santé humaine et n'accumulent pas d'électricité statique. Et grâce à la grande variété de couleurs, un produit en polypropylène peut compléter absolument tous les intérieurs. C'est pourquoi les produits fabriqués à partir de telles fibres synthétiques méritent une telle popularité.

Il convient également de noter que le matériau est inflammable.Par conséquent, il n'est pas possible de poser des nattes près des appareils de chauffage et des sources de feu ouvertes. Avec une utilisation intensive du produit deviendra rapidement inutile. Mais étant donné le coût des tapis, ils seront faciles à remplacer par de nouveaux.

Quel que soit le matériau de votre tapis, il convient de l’entretenir régulièrement et correctement.

Suivez strictement les recommandations du fabricant avant de nettoyer le produit. Par exemple, les produits en soie doivent être soumis à un nettoyage exceptionnellement sec, un nettoyage doux ou un nettoyage à sec doivent être confiés à des spécialistes. Les tapis en laine peuvent être traités avec des solutions économes, conçues spécifiquement pour les matériaux naturels. Peintures synthétiques complètement sans prétention dans les soins. De plus, ils n'accumulent pas la poussière et la saleté en eux-mêmes, contrairement à la laine. Il suffit de laver ces produits avec de l'eau savonneuse ou un agent spécial, si nécessaire.

Vous en apprendrez plus sur les tapis dans la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon