Tapis de bambou

Si vous décidez de changer de tapis mais que vous ne pouvez pas faire le bon choix, portez votre attention sur le produit en bambou. C'est un accessoire très inhabituel qui combine des composants naturels et artificiels.

Le fait est qu'il est entièrement fabriqué à partir de matières premières naturelles - de la pulpe de bambou, mais chimiquement. Par conséquent, le tapis en bambou est appelé artificiel, mais nullement synthétique. Peut dire que il est le plus naturel de tous les artificiels.

Bambou dans la nature

Bambou - vivace. Son pays d'origine est l'Asie de l'Est, mais dans le monde moderne, il continue d'explorer de nouveaux espaces. Cette plante a la plus longue tige d'arbre de couleur verdâtre avec un bouquet de feuilles et de fleurs au sommet. Il atteint 40 mètres de hauteur, il peut ajouter 2 mètres de hauteur par jour.

Cette herbe (il appartient à cette famille) résiste facilement au soleil et à l'humidité. La composition de ses tiges est en dioxyde de silicium.Cela le rend si durable que ses pousses peuvent percer une pierre.

Cette plante est également dotée d'une action antibactérienne en raison de la substance de l'interdiction du bambou, qui ne s'effondre pas même lors du traitement de la fibre de bambou. En raison de la structure poreuse de la tige, cette plante a une excellente ventilation. Compte tenu de cela, toutes les propriétés incroyables du tapis ont de nombreuses qualités positives.

Tapis de bambou

Il existe 2 options pour créer des tapis en bambou. Dans le même temps, leur apparence est complètement différente, mais elles conservent toutes leurs propriétés.

Option 1 - un tapis de rails ou un tapis. Les troncs de bambou sont faits de lattes. Parfois, ils utilisent du bambou compressé ou ses tiges minces. Ces panneaux sont polis pour éliminer les défauts de la production, pour les rendre parfaitement plats et lisses. Il est important que les bandes aient la même longueur. Ensuite, ils sont attachés avec des fils pour éviter les fentes. Ils sont entourés d’un chiffon autour du périmètre pour que les lattes soient plus fermement fixées. Ils imposent à la base du tissu, qui doit être caoutchouté. Cela garantit que le produit ne glisse pas sur le sol. Après cela, ils peuvent être recouverts de vernis ou de teinture.

Ces tapis sont rectangulaires, de forme carrée, ainsi que sous la forme d’un polyèdre. Ils peuvent non seulement être posés à même le sol, mais aussi en décorer les murs. Ces produits en carton sont résistants à l'humidité, ils sont donc idéaux pour une salle de bain.

Ils sont également utilisés pour le yoga, comme support pour les plats et même pour les sushis.

En fil

Option 2 - accessoire de tissage d'extérieur à partir de fils de bambou. Il est produit de 2 manières:

  • fabrication de fibres avec l'ajout d'enzymes - enzymes spéciales. Il n’utilise pas de produits chimiques, c’est-à-dire que le processus est complètement naturel, mais coûteux;
  • méthode chimique: les feuilles et les tiges de bambou sont broyées et broyées en une masse homogène. Puis trempé dans une solution de soude à une température de 25 ° C jusqu'à ce que cette masse ne soit pas formée de cellulose. La soude est évaporée, la pulpe est broyée et séchée. Au "cocktail" résultant, ajoutez un autre couple de composés, passés à travers des filtres. Sous l'influence de l'acide, les courroies passées à travers le filtre se transforment en fibres durcies. C'est le fil de la laine. Cette méthode est la plus courante et la plus abordable.

L'extraction de fibres de bambou est similaire à la production de viscose.Pour cette raison, on l'appelle aussi soie de bambou. Les tapis en bambou fabriqués à partir de la méthode de tissage à partir de fil ont une structure molletonnée. Et la pile peut être:

  • Bref: il est bon d’utiliser le couloir - l’endroit le plus praticable, car il nécessite moins de soins;
  • moyen: bien adapté à la chambre d'un enfant;
  • long: ce produit s'intégrera parfaitement à l'intérieur de la chambre à coucher. Nécessite une attention et des soins accrus.

La densité peut aussi être différente. Cela dépend de la fréquence des villosités. Plus ce chiffre est élevé, plus l'image est claire du produit.

Une densité trop élevée n'est pas recommandée: le tapis peut perdre de la douceur et prendre du poids.

Propriétés

Les tapis en bambou, comme toute chose, ont leurs avantages et leurs inconvénients. D'abord le bon:

  • action antibactérienne: grâce à la substance du bambou, les bactéries qui tombent à sa surface meurent. En outre, il n'y a jamais d'acariens et d'autres insectes;
  • hypoallergénique: le tapis en bambou est composé à 100% de fibres naturelles, ce qui empêchera le développement d’allergies;
  • force, durabilité;
  • perméabilité à l'air et isolation thermique: grâce à sa structure poreuse, le produit est bien ventilé et, à basse température, il est capable de retenir la chaleur à température ambiante;
  • respect de l'environnement: le bambou dans la nature croît très rapidement, il n'est donc pas nécessaire de le farcir de produits chimiques pour accélérer sa croissance;
  • hygroscopicité: absorbe bien l’humidité avec l’augmentation de son contenu dans l’air et avec un manque de - donne;
  • Les moquettes de ce type conservent longtemps leur aspect d'origine;
  • prix raisonnable: lorsque le tronc de bambou est coupé, son système racinaire n'est pas endommagé. Cela permet à la plante de récupérer rapidement. Par conséquent, les matières premières en bambou ne manquent pas. L'exception est faite par l'artisanat, mais ici le prix augmente pour le travail du fabricant;
  • ne forme pas de tension statique;
  • contrairement aux autres tapis artificiels, il est résistant au feu;
  • Il a une belle brillance naturelle.

Et juste un inconvénient: si vous avez choisi pour votre maison un tapis avec un long tas de haute densité, préparez-vous au fait que c'est assez lourd et bouger ça ne sera pas facile.

Il est à noter que, possédant une telle liste de propriétés, cet accessoire en bambou ne nécessite aucun additif pour améliorer ses qualités. Il fait face à toutes les tâches lui-même.

Soins

En général, les produits à base de fibres naturelles sont assez capricieux et nécessitent des soins délicats.Mais le bambou est une exception à la règle. Selon les avis des consommateurs, le service est délicat, il convient à presque tous les types de nettoyage. En raison de leur résistance à l'humidité, les tapis en bambou ne craignent pas l'eau et un bon flux d'air empêche l'accumulation de grandes quantités de poussière. Il est important de savoir qu'il existe plusieurs types de nettoyage:

  • favorable: adapté aux soins quotidiens. C'est une collection de débris, de poussière avec un aspirateur, une brosse douce ou même un balai;
  • Intermédiaire: Utilisé pour mettre à jour dans les endroits effacés. C'est de la mousse sèche ou humide;
  • principal: appliqué 1-2 fois par an. Enlève les taches profondes. Elle est réalisée à l'aide d'une extraction au jet, c'est-à-dire à l'aide de machines spéciales ou d'un shampooing à la brosse.

Mats et ne nécessitent pas de soins particuliers. Il suffit de les essuyer avec un chiffon humide. Tenez-vous en à toutes les étapes du nettoyage et gardez votre tapis son aspect original pendant longtemps.

Le tapis en bambou est un choix judicieux pour votre maison. Possédant de nombreuses propriétés utiles, il vous servira fidèlement pendant de nombreuses années, deviendra un élément indispensable de votre intérieur.

Pour plus d'informations sur le tissage d'une natte de bambou, voir la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon