Tapis animaux

La coutume de la décoration de la maison avec des toiles de tapis nous est venue de l’Antiquité, car nos ancêtres savaient comment rendre une maison plus confortable et mettre l’accent sur le bien-être de la famille. Ces peaux d'animaux et, plus tard, les tapis en laine tissée symbolisaient la richesse et le statut de propriétaire.

Caractéristiques spéciales

Souvent, les nouvelles orientations du design d'intérieur ont des racines séculaires. Cela vaut également pour les tapis avec des espèces de la faune et l'image des animaux. Ces peintures sur tapis apporteront une saveur particulière au décor des appartements modernes et des maisons de campagne.

Notre amour pour la beauté de la faune et le désir de voir des animaux sauvages au foyer n’est rien de plus que l’appel de lointains ancêtres. Apparemment, ceci est programmé génétiquement en nous, comme un écho du temps où les gens se sont battus avec les éléments non pour la vie, mais pour la mort et naturellement, ils ont gardé les trophées de leurs victoires.

Quelqu'un préfère poser sur le sol la peau de la bête, et un autre comme des tapis représentant des loups, des ours et des lions. Les deux créent une atmosphère de chaleur et de sécurité dans la pièce.

Un tapis représentant un animal, par exemple un panda, conviendra parfaitement aux jeux d'enfants. Un modèle avec une image de la troïka de chevaux, un bosquet de forêt ou une jungle donnera aux enfants une envie de fantaisie d’inventer des parcelles pour des jeux. Les enfants de leur enfance doivent instiller un amour pour la nature, et un tel produit aidera l’enfant à rejoindre le monde animal.

De tels modèles sont assez lumineux, de sorte qu'ils sont mieux utilisés dans une pièce restreinte, sans fioritures. Les tapis avec des images d'animaux et de la nature peuvent être efficacement ajoutés avec une tapisserie, un plaid, un cadre photo d'un ton approprié.

Modèle soviétique avec cerf

La plupart des produits populaires avec les cerfs étaient de production allemande des années 30. Initialement, les tapisseries étaient créées manuellement, puis exécutées sur des machines. Un peu plus tard, a commencé à produire des produits à partir d'un matériau ressemblant à du velours ou de la peluche. Ces tapis et inondé les appartements soviétiques. En URSS, il n’était pas facile de trouver ce qui vous plaisait, et parfois les citoyens devaient mener une véritable recherche de l’objet de leur désir.

Les tapis avec des cerfs sont devenus un vrai kitsch, ils ont ensuite été désignés comme un symbole du philistinisme et ont commencé à se débarrasser d'eux progressivement.Beaucoup éprouvent encore un sentiment de nostalgie face à un tapis si douloureusement autochtone dans le village d'une grand-mère. Les tapisseries avec des cygnes, des vases avec des bouquets, des ours et des loups étaient également très populaires.

Options de mur

Peintures murales de tapis - une version solide de la salle de décor. Ils peuvent décorer le bureau, une place près de la cheminée dans une maison de campagne ou un appartement ordinaire, selon l’image et les préférences individuelles des propriétaires.

Le choix en faveur de ce produit doit être fait, car:

  • C'est original. Tapis avec une image de l'image - la réception n'est pas "ridiculisée" et suscite encore l'admiration et l'admiration;
  • Ils absorbent l'humidité et attirent la poussière, facilitant ainsi la respiration;
  • Augmentez l'espace et donnez de la chaleur.

Les tissus avec des images de la faune ont une image claire et colorée, ressemblant à une vraie image picturale.

Le dessin réaliste, proche de la photo, est réalisé grâce à la densité élevée du pieu. Bien sûr, aucune photo ne peut se vanter d'une telle tendresse et texture. Les tapis représentant des animaux conviendront dans le hall des hôtels et restaurants, dont l'intérieur reflète le thème naturel et écologique.Des vêtements avec des chevaux, des tigres et des ours symbolisent la force, la volonté et le pouvoir de leurs propriétaires.

Les tapis muraux modernes ne sont pas seulement volumétriques et naturels, mais aussi très pratiques.

Ils ont les caractéristiques suivantes:

  • Ne pas collecter de charge statique;
  • Ne pas besoin de soins spéciaux;
  • Ne pas perdre la forme;
  • Ne changez pas la netteté de l'image.
  • Respectueux de l'environnement.

Une photo de moquette peut couvrir une partie du mur et toute sa surface. Le monde animal est toujours naturel, c'est pourquoi des modèles avec des images d'animaux conviendront dans de nombreuses pièces: dans les escaliers, dans les couloirs, dans les chambres et dans les salons.

Sous forme de peaux

Contrairement au fait que les tapis sous forme de peaux d'animaux sont classés comme chers, presque tout le monde peut se permettre de les acheter. À ce jour, il existe de nombreuses imitations de haute qualité de peaux à partir de matériaux artificiels. Les analogues synthétiques sous forme de peaux d'animaux sont très populaires en raison du rapport qualité / prix. Ils sont durables et pratiques, ont un poil et une couleur uniformes et ne présentent aucun intérêt pour les teignes et autres parasites.

De vraies peaux ont été utilisées pour décorer les chambres de châteaux médiévaux froids, de magnifiques palais royaux et, bien sûr, des maisons ordinaires (surtout si le chef de famille était un chasseur).Pendant de nombreux siècles, les tapis n’ont pas changé d’objet mais se sont eux-mêmes modifiés. A subi une modification de la palette de couleurs, de la forme et des types de matériaux. Aujourd'hui, vous pouvez non seulement acheter un produit fini, mais aussi commander sa production personnelle.

Les produits s'intégreront parfaitement dans des styles tels que:

  • Classique;
  • Minimalisme;
  • Scandinave;
  • Eco;
  • Empire;
  • Pays

Cependant, de nombreux designers parviennent à intégrer des motifs d'animaux dans les styles urbains modernes. Une caractéristique importante des modèles naturels sera leur individualité absolue. La variété de couleur naturelle de l'animal, la direction du pelage et la forme seront toujours spéciales. Les tapis-peaux fabriqués à partir de matériaux synthétiques sont bien sûr typiques, mais leur choix est si vaste qu'il n'est pas difficile pour quiconque de choisir un modèle lumineux et inhabituel pour leur intérieur.

La zone dans laquelle vous envisagez de placer un tapis avec une impression de couleur animal ou une peau réelle détermine le type d'animal:

  • Pour la chambre tapis en peau de mouton, peut-être toute la peau d'un mouton ou d'un œuf;
  • Dans la salle de billard, une étude ou une maison de campagne ira peaux de sanglier, ours ou loup;
  • Dans le salon de plus en plus souvent choisissent des espèces exotiques comme la girafe, le léopard ou le tigre.Il existe également des imitations de peaux d'animaux sauvages créées avec des peaux de vache teintes, dont la qualité est très élevée.

En choisissant des produits fabriqués à partir de véritables peaux de bête ou avec un motif représentant la faune, vous obtenez un objet doux et confortable que vous souhaitez toucher. Les estets apprécieront certainement le look chic d’une sieste moelleuse. L'entretien de ces produits est assez simple, suffisant pour un aspirateur et un chiffon humide.

Comment faire des tapis de peaux d'animaux, voir la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon