La taille des tapis modernes

Les tapis ne perdent pas leur pertinence dans les foyers modernes en tant que citoyens et résidents des banlieues. Pendant des siècles, nos ancêtres ont décoré leurs maisons avec son aide. Au XXIe siècle, le tapis est toujours un détail d'intérieur à la mode.

Comment choisir

Depuis toujours, les tapis ont joué un rôle fondamental dans la culture et les traditions de l’Est. La culture de notre pays soutient également cette tradition: les tapis des habitations de nos compatriotes sont souvent situés non seulement sur le sol, mais aussi sur les murs.

L'achat d'un tapis est une tâche beaucoup plus difficile.que cela semble à première vue. Souvent, le choix est limité non seulement par les offres de magasins, mais également par les caractéristiques de la pièce, ses fonctions, ses goûts et ses capacités. Pour commencer, quelle taille de tapis offrent l'acheteur d'aujourd'hui.

Tout d'abord, le choix dépend de la pièce dans laquelle vous voulez poser le tapis.Ainsi, par exemple, les tapis de chevet impliquent de petites tailles. Très souvent, il y a des tapis moelleux avec une longue pile douce au toucher. C'est si agréable de se lever et de poser les pieds sur un tapis similaire.

Le tapis des enfants jouera deux rôles à la fois: il préservera les pieds de l’hypothermie et lui permettra également de fantasmer. Vous pouvez acheter un tapis avec un motif stylisé comme une route ou une ville. L'enfant l'utilisera comme un champ pour le jeu.

Il vaut la peine d'acheter non seulement un tapis sur le sol, mais aussi sur le mur. Auparavant, ils étaient très populaires, mais avec le temps, la popularité de ce type de décor s'est estompée. Les concepteurs ont commencé à penser que la moquette sur le mur était un excès à éviter. Il est beaucoup plus pertinent de placer des images ou des photos dessus. La moquette dans un appartement moderne ne restait plus qu'un revêtement de sol.

Un autre paramètre dans la sélection sera le matériau à partir duquel le produit est fabriqué. La préférence devrait être donnée aux substances naturelles, si elles ne sont pas allergiques.

La couleur, le motif, la texture du produit doivent être compatibles avec l'intérieur.

Si le revêtement de sol risque de ne pas convenir au papier peint, il est préférable de prélever un échantillon du revêtement mural dans le magasin et de le comparer aux tapis de votre choix.

Dimensions populaires

Il est évident que des indicateurs tels que la longueur et la largeur du tapis ne peuvent pas respecter strictement les paramètres de la pièce. Cependant, cette circonstance n’élimine pas la nécessité de mesurer les dimensions de la pièce avant d’étudier la plage. Ces données doivent être prises en compte lors du choix. La tâche principale de l’acheteur sera de comparer les caractéristiques pertinentes de la zone et la taille proposée du tapis.

Face au choix de la moquette, l’acheteur répond à un très grand nombre d’options pour les tailles. Sur l'étiquette de prix, vous pouvez voir 250 x 300, 150 x 80, 150 x 200 cm, 200 x 300 cm Il est très pratique que certains magasins vendent des tapis à un coût fixe par mètre. Vous pouvez demander au vendeur de couper un morceau de la piste et de l’utiliser comme tapis dans la pièce. Le bord coupé ira tout de suite. Si le motif n'est pas orienté vers les bords de la passerelle, alors, après avoir placé le tapis dans la pièce, personne ne devinerait même qu'il s'agit d'une passerelle classique et non d'un tapis.

En général, toute la variété des tapis peut être divisée en trois groupes assez logiques: grands, petits et moyens.

Il convient de noter que les petites, à leur tour, sont divisées en plusieurs options en fonction de la destination (dans le couloir, dans la salle de bain, près du lit) et que les dimensions qui dépassent les normes sont divisées en grandes et très grandes.Certaines des tailles les plus populaires n'existent pas, puisque tout le monde sélectionne le tapis très individuellement.

Les petits tapis sont pratiques à utiliser comme un petit accent. Ils peuvent être placés sur la chaise, sur le pouf, sur la porte d'entrée, dans la baignoire, près des toilettes. Le placement sur une chaise ou un canapé sera original, mais vous devrez faire attention au choix du tapis afin qu'il ne soit pas stupide. En règle générale, les toiles dont la taille est inférieure à 3 m² sont considérées comme petites. Cela peut être un tapis 100 x 100, 120 x 120, 150 x 150, 130 x 130, 140 x 140 cm.

Les tapis moyens standard vont généralement de 3 m² à 6 m². Ils constituent un élément indépendant du décor de la chambre. Avec ce sol, vous pouvez zoner la pièce. Ceci est très important pour les studios modernes. Par exemple, un coin salon avec un canapé et une télévision peut être placé sur le tapis, le coin repas étant privé de ce dernier. Ces tapis mesurent 300 x 300, 200 x 400, 500 x 300, 100 x 500, 300 x 400 et 200 x 200 m.

Les grands tapis de plus de 6 m² peuvent recouvrir entièrement le sol de la pièce. Mais il est de coutume de laisser une mince bande (environ 20 cm) entre le bord du tapis et le mur. Ses dimensions peuvent être 300 x 300, 200 x 300, 600 x 600, 160 x 160, 180 x 180, 5 x 5, 300 x 300.

Nous devrions également considérer les tapis dont les dimensions sont inférieures à la surface possible nécessitant un revêtement.Leurs tailles sont déterminées principalement par les fonctions qu’ils doivent remplir. Il existe des carpettes qui empêchent le propriétaire du lit de se lever sous la couverture chaude, les pieds nus sur le sol froid.

Un tel tapis peut être petit.

Conseils pour choisir la taille du tapis:

  • Pour la salle à manger, il est préférable de choisir un revêtement qui dépasse du bord de la chaise sur plus d’un demi-mètre. Cela garantira que les chaises ne se balancent pas, car si deux pieds se placent à la surface du tapis et deux à l'extérieur, vous pouvez oublier la stabilité.

  • Dans la chambre à coucher, l'abondance de tapis n'interférera que parce que la poussière et les acariens s'accumulent dans le long tas. Cela provoquera une réaction allergique. Quelques petits tapis de chevet suffiront. Il est important de les laver régulièrement.

  • Le tapis dans la crèche va adoucir la chute de l'enfant. On peut utiliser des tapis de moyenne et grande taille, mais une longue sieste n’est pas souhaitable. Il va confondre les petites pièces des concepteurs ou des chaussures de poupées. En outre, il existe également la possibilité d'acariens. Il vaut mieux choisir une courte sieste.Près de chaque lit, s'il y a plusieurs enfants, vous pouvez les placer sur un petit tapis moelleux.

  • Le long chemin moquette allonge visuellement la pièce. Il est donc préférable de ne pas l'utiliser pour les pièces étroites.

  • En règle générale, les fabricants ne proposent pas de tapis dont la largeur est supérieure à 3,5 mètres (la longueur n'a pas de limite supérieure). Si vous voulez que le sol soit plus large, vous devrez supporter le joint qui relie ses deux parties.

  • La taille la plus populaire est 2x3m. En règle générale, un tel tapis est placé dans la partie centrale de la pièce. Mais il peut être combiné à des meubles et à d’autres éléments de l’intérieur selon des variations totalement inimaginables. La question est seulement dans le fantasme du propriétaire.

  • Petits tapis - grands accents autour des sièges. Les clients seront heureux de mettre les pieds sur eux. Les mêmes tapis peuvent être posés sur des tabourets bas pour créer des repose-pieds confortables et élégants.

  • Trop de petits tapis de formes et de tailles différentes dans la même pièce ont l'air insipides. Il est préférable de combiner un grand dim et un ou deux petits brillants. Un grand nombre d'accents transforment une pièce en kaléidoscope.

Les formulaires

Selon l’intérieur, vous pouvez acheter un tapis de différentes formes. Tout d’abord, les acheteurs s’intéressent aux toiles rectangulaires, reprenant la forme de la pièce. Cette forme est la plus courante dans les magasins de revêtements de sol. Avec cela, vous pouvez magnifiquement zoner la pièce. Des petits tapis rectangulaires sont utilisés dans le couloir pour enlever la saleté des chaussures. À peu près de la même taille, les tapis sont placés près du bain pour éviter de glisser après le bain.

Tapis carré légèrement moins populaire, mais sa forme est le champ de la créativité du designer. Par exemple, il peut être placé sans orientation le long des murs et pour que les coins du tapis regardent le mur sous un angle de 45 degrés. Une telle disposition conviendrait aux grandes salles dont les proportions sont proches de la place. Pour les pièces étroites et allongées, ce n'est pas la meilleure solution. Square - un symbole de durabilité.

Un tel tapis est souvent utilisé dans un style classique, rétro, minimalisme, pays, moderne.

Ronde - moquette très originale. Avec elle, vous pouvez agrandir visuellement la pièce et masquer les inconvénients du sol.Toutes les irrégularités, comme par magie, disparaissent dès que le revêtement de sol apparaît dans la pièce. Il est généralement placé au centre de la pièce. Les produits ronds avec une longue sieste sont très jolis. Mais ils nécessitent des soins spéciaux et un nettoyage régulier.

Semi-circulaire peut être utilisé dans le couloir, salle de bains, sur le balcon. Sa partie droite est installée près du mur ou du bord de l’écran sous la salle de bain, et le demi-cercle regarde la pièce. Cette forme peut être supportée par d'autres détails à l'intérieur, par exemple un motif sur les murs, les meubles.

Ils ont une élégance particulière tapis ovales. Ils ont l’air très noble, lissent doucement les angles vifs que forme le meuble. Un ovale permet d'agrandir visuellement la pièce et d'ajouter un accent à la pièce. Ici, il est important de se rappeler qu’une quantité excessive de lignes lisses ne conviendra pas à tous les intérieurs. Par exemple, le style minimaliste est plus enclin aux lignes droites, ainsi qu’à l’uniformité des formes et des couleurs.

Matériaux

Dans la fabrication des matériaux de tapis sont utilisés à la fois synthétique et naturel. Ces derniers sont d'origine végétale et animale.La laine de mouton est reconnue comme la meilleure base pour la fabrication de tapis: ses propriétés - faible conductivité thermique et sécurité incendie - permettent de l’optimiser. Cependant, cela présente également des inconvénients: les produits à base de laine peuvent provoquer des allergies.

Les tapis de soie sont chers. Dans le même temps, ils sont durables et doux. Souvent, les producteurs de copies en soie peuvent créer sur le tissu ce que l’on peut appeler un chef-d’oeuvre sans exagération. Utilisez souvent du fil de soie pour décorer le produit.

La viscose est appelée matériau artificiel, bien qu’elle soit obtenue à partir de fibres naturelles. Ses produits ne résistent pas à la saleté. Ils préfèrent mettre dans une salle qui n'implique pas un grand nombre de visiteurs. Cependant, la viscose conserve sa couleur plus longtemps que les autres matériaux.

Plus confortables dans la vie peuvent être appelés tapis en polypropylène.

Pour ramener le lustre d'origine à un revêtement similaire, il suffit d'utiliser un aspirateur.

Un trait caractéristique qui distingue favorablement les matériaux semi-synthétiques et synthétiques des autres est l'hypoallergénicité, c'est-à-dire que la présence de contre-indications médicales n'est pas un obstacle à la création d'un confort chez soi.En outre, ils peuvent également jouer un rôle de divertissement, si nous parlons du tapis dans la pépinière. Les synthétiques ne peuvent pas être qualifiés de terrain fertile pour la vie des bactéries.

Un mélange de laines est un autre exemple de matériau combiné combinant les avantages et les inconvénients des ressources artificielles et naturelles. Elle présente les mêmes avantages que la laine, mais en combinaison avec le polypropylène, l’acrylique et d’autres matériaux, elle est tout aussi performante. Parmi les défauts, on peut identifier la fragilité de ces produits, ainsi que la présence d'électricité statique dans ceux-ci.

Solutions de couleur

Pas la dernière place est la gamme de couleurs d'un tapis. Il existe deux couleurs principales: avec impression et monochrome. C'est-à-dire que ce paramètre, ainsi que les autres, dépend de l'intérieur. La moquette est idéale pour les meubles et les articles ménagers, si elle combine des nuances de la même couleur que celles prévalant dans la pièce. Dans le cas contraire, le choix des teintes mérite une approche approfondie, mais le contraste est saisissant, mais s'adapte à nouveau harmonieusement à tout foyer. Nous devrions également parler de tapis beiges. Ils sont légers, mais pas facilement sales.Souvent dans les appartements mettre un sol léger, donc ce tapis sera harmonieusement combiné avec elle.

La même chose peut être dite à propos de toutes les nuances de brun. Si vous choisissez d'autres couleurs, vous devez choisir des couleurs associées à une nuance de papier peint et de rideaux dans la palette de couleurs. Un tapis peut être combiné avec les deux. Il convient également de considérer le matériau dans lequel la toile est réalisée, le style général de la pièce. Les tapis synthétiques rouges et bleus de styles modernes ont fière allure et les tons naturels de bois et de pierre conviendront mieux à l’intérieur classique.

Il convient d'ajouter que la sensation de proximité disparaît lorsqu'un tapis de tons clairs apparaît dans la pièce. La couleur du tapis doit correspondre au concept, mais elle peut également servir de point lumineux pour attirer l’attention.

En outre, le tapis vous permet de placer des accents.

Aperçu des fabricants

Cet accessoire populaire est fabriqué par de nombreuses entreprises du monde entier. Les tapis se distinguent par la qualité, les couleurs et les matériaux qui les composent. Les concepteurs recommandent de prêter attention aux tapis faits à la main Egypte, Moldavie, Inde. Ils sont beaucoup plus chers que ceux fabriqués dans l'usine, mais de tels produits portent la chaleur des mains de la personne qui les a tissés. Le tapis servira la famille pendant des décennies, mais ne perdra pas la couleur, la texture, la clarté du motif. Avec le temps, il peut même augmenter.

Les tapis Floare-Carpet produisent en Moldavie. Ils peuvent être un point culminant de l'intérieur. Le motif a fière allure dans presque toutes les formes et toutes les tailles, ce qui vous laisse l'embarras du choix.

Il est préférable de placer un Belge dans la pépinière, car sa conception a l'air bien sur un petit carré. Les tapis polonais ont fière allure au chevet du lit Ils sont doux et agréables à marcher tôt le matin.

Turquie - un fabricant de tapis bien connu. Ce détail intérieur n'est pas seulement un produit, il fait également partie de la culture du pays. Il existe des variantes mono-matériaux (dans la fabrication desquelles un seul type de matériau a été utilisé), ainsi que des modèles de deux types de fils. Il est important de noter que tous les produits sont fabriqués à partir de fibres naturelles. Il arrive qu'une personne d'un membre de la famille ait une réaction allergique. Vous devez donc vous assurer au préalable qu'elle est absente, sinon l'achat d'un beau revêtement de sol sera assombri.

Parmi les fabricants De la russie Les tapis Lyubertsy sont particulièrement remarquables. Ils se caractérisent par une résistance à l'usure élevée, des prix bas. Ceux qui ont acheté un tel produit constatent que le tapis absorbe très bien le son des marches de l'appartement. Les produits sont écologiques, faciles à entretenir. Ils peuvent être aspirés comme avec un détergent spécial en cas de forte pollution et sans. Tapis Lyubertsy - est la préservation des traditions. Ils sont doux, luxueux.

Vous pouvez choisir quelque chose pour votre intérieur parmi une grande variété de formes et de couleurs.

Beaux exemples à l'intérieur

Il existe de nombreuses façons de placer un tapis dans la pièce. Cela dépend beaucoup de la couleur, de la taille. L'hébergement le plus traditionnel se trouve au milieu de la pièce. Il est important de noter qu’un grand tapis ne doit pas se trouver à proximité du meuble. Il est conseillé aux concepteurs de laisser un espace libre d’au moins 25 cm, faute de quoi le tapis risque de s’avérer glissant, le tapis risquant de se perdre sur le fond des meubles. Mais dans les intérieurs modernes, une telle règle peut être violée et peut parfois être la seule bonne décision. Désormais, les concepteurs peuvent poser des meubles sur le tapis, violant ainsi la tradition. En conséquence, l'intérieur a l'air moderne et frais.

Le tapis rond ou ovale au centre de la pièce attirera immédiatement l’attention et deviendra le centre visuel de la pièce. Les concepteurs utilisent souvent cette technique, en complétant et en répétant la forme sur les murs, les meubles. Par exemple, une table ronde et un tapis rond de même diamètre se complètent bien. En outre, vous pouvez utiliser la répétition du formulaire sur le papier peint, le mobilier, les autres détails intérieurs.

Tapis de chevet très populaires. Cet arrangement rend la chambre très confortable et confortable. Très beaux tapis avec une longue sieste, mais pour la chambre à coucher, ce n'est pas toujours pratique à cause de la quantité de poussière qui peut s'y accumuler.

Le tapis moderne a cessé d'être un attribut obligatoire de la maison. Si plus tôt, selon le nombre de tapis, la richesse de la famille était jugée, le style prédomine maintenant. Tapis du XXIe siècle - une combinaison de caractéristiques utiles et de beauté, de netteté des lignes et de saturation des couleurs. Il est agréable de marcher pieds nus sur le tapis moderne et il n’est pas effrayant de se mettre dans la peau. Il peut être fait à la main ou fabriqué en usine. Le plus important est que le tapis plaise à son propriétaire et qu’il s’intègre parfaitement à l’intérieur.

Vous en apprendrez plus sur la taille des tapis modernes dans la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon