Tapis turcs

Donc, vous avez décidé de rendre votre maison un peu plus confortable. Il est peu probable que quiconque conteste le fait que la pièce dans laquelle le tapis a été posé devient instantanément plus chaude et plus confortable. En effet, en plus des propriétés esthétiques, le revêtement remplit également d'autres fonctions - sert de moyen d'isolation phonique et thermique, si nécessaire, en zonant la pièce et en appliquant des accents à l'intérieur. Si vous accordez de l'importance à la qualité et à l'aspect pratique, à la luminosité et au style unique, les tapis de fabrication turque sont sans aucun doute votre choix.

Un peu d'histoire

Les tapis turcs sont parmi les premiers dans le métier de tapis. Les premiers tapis turcs sont apparus entre le XIe et le XIIIe siècle. Cependant, à ce jour, le tissage de tapis n’a pas perdu de sa popularité. Sous l’influence des nomades du Caucase et de l’Asie centrale, l’art de tisser des tapis a commencé à se développer. Plus tard, au 15ème siècle, un nombre considérable de maîtres égyptiens et persans ont émigré sur le territoire de la Turquie, ce qui a permis de développer davantage le tissage de tapis.

Le style reconnaissable et inimitable des maîtres turcs s’est finalement rapproché du XIXe siècle. Depuis lors, l'Empire ottoman est devenu l'un des plus grands centres mondiaux de production et d'exportation de revêtements de tapis.

Espèces

Il existe plusieurs variétés de tapis turcs:

  • Le charme spécial est différent soi-disant poilu (parfois ils s'appellent shaggy). Ceci est un tapis avec une longue sieste, douce afin qu'il puisse même remplacer le lit. Imaginez, la longueur de la pile peut atteindre 7 cm! En plus de leur beauté esthétique, les shaggy présentent des avantages tels que l'isolation thermique et phonique. De plus, ils sont complètement hypoallergéniques. Ils sont fabriqués à la fois manuellement et mécaniquement, en combinant des matières premières naturelles et synthétiques.
  • Le contraire de shaggy sont les palais - tapis sans pile. Ces revêtements sont considérés comme pratiques et durables et offrent en outre une excellente isolation thermique. En règle générale, ils s'intègrent parfaitement à l'intérieur du couloir, mais si vous le souhaitez, vous pouvez décorer en toute sécurité le salon ou même la cuisine avec un tapis.
  • Si, toutefois, vous n’avez toujours pas opté pour quelque chose de spécifique, il est recommandé de faire attention à tapis turc classique. Les classiques sont des classiques - goût impeccable, luxe discret, beauté alliée au confort et, bien sûr, à la qualité susmentionnée des produits turcs. Ils sont créés à la machine ou à la main.

Caractéristiques

Pour ne pas se tromper dans le choix et choisir lui-même le tapis turc le plus unique en son genre, il est nécessaire de définir la variété de leurs formes, couleurs et matériaux.

Les tapis turcs peuvent être fabriqués à partir de divers matériaux:

  • en laine en laine naturelle et présentent de nombreux avantages, tels que la résistance, la durabilité, le transfert de chaleur. Les produits en laine sont populaires depuis longtemps et restent pertinents et recherchés à ce jour;
  • de la soie - dans de tels tapis, la base et la pile sont en soie. Il faut garder à l’esprit que la soie coûte cher, et l’essentiel de la soie. Ces produits sont célèbres dans le monde entier pour leur beauté unique et leur qualité irréprochable.
  • tapis de viscose combiné avec du fil de coton. Visuellement, les revêtements en viscose et en soie sont similaires. Une variété de modèles, de couleurs et de tailles ne peuvent pas être calculés.
  • cachemire - Le cachemire est fabriqué à partir de duvet qui est peigné à partir du cou et de l'abdomen des chèvres de montagne. Ces animaux ont un sous-poil incroyablement chaud, mais tendre et léger. Le cachemire est considéré comme un matériau coûteux.

Il arrive que des matières premières naturelles puissent provoquer une réaction allergique. Dans ce cas, faites attention aux produits de moquette fabriqués à partir de matériaux synthétiques - acrylique et polyester. Ces matériaux sont hypoallergéniques et leur qualité et leur attrait visuel ne sont pas inférieurs à ceux naturels.

Les avantages de tels matériaux sont qu'ils:

  • Conservez la luminosité des couleurs et ne ternissez pas sous l’influence du soleil;
  • Avoir un faible coût;
  • Convient aux lectures sèches et humides sans recourir à une chimie agressive;
  • Ne pas accumuler d'électricité statique.

En fonction de la pièce, de son intérieur et, au final, de vos préférences personnelles, choisissez un tapis d’une certaine forme. Les modèles de forme ovale ajouteront de l'originalité à l'intérieur, et leurs lignes lisses adouciront les angles et ajouteront de l'harmonie à votre pièce. Un ovale est généralement utilisé pour mettre en évidence une zone particulière (par exemple, près d'un téléviseur).

Par ailleurs, pour le zonage de la pièce sont souvent utilisés comme tapis ovales et ronds. Les rondes servent également à placer des accents à l'intérieur. Il est curieux que ceux-ci et d’autres modèles prennent moins de place que les produits de forme carrée, tout en augmentant visuellement la place.

Maintenant que tout est clair avec la forme et le contenu, il est temps de parler de la technique de tissage. Déjà au courant de la grande résistance des tapis turcs, vous ne pouvez pas avoir peur de perdre un tas. La densité est obtenue grâce à une technique spéciale de tissage à double nœud (le tricotage symétrique).

Un fait intéressant est que le tapis turc, considéré comme le plus dense du monde, a été inscrit dans le livre Guinness des records (2,8 millions de nœuds par m2). Il existe une «coupe de cheveux en relief» sur un tapis lorsqu'un tas de longueurs et d'épaisseurs différentes est utilisé. De cette manière, la texture et le relief des formes de tapis sont atteints.

Et à la fin des caractéristiques devrait parler des couleurs et des ornements. Lors du choix, il est nécessaire de déterminer non seulement la taille et la forme du produit, mais également sa couleur. Il ne suffit pas de choisir une teinte, il est important que la moquette s'intègre à l'intérieur, en harmonie avec certains éléments du décor.

Les couleurs principales des tapis turcs sont le brun et le beige: ces couleurs incarnent la paix et la tranquillité. Ils s'intégreront parfaitement dans une grande pièce lumineuse et dans une pièce de taille plus modeste. Un tapis de couleur crème avec un motif doré se mariera bien avec un mobilier sombre et un sol sombre.

Non moins populaire est la couleur rouge - un symbole de richesse et de richesse, parfaitement combiné avec un mobilier de tons neutres. Les tapis de couleurs bleu et vert sont moins courants. Les revêtements bleus personnifient le désir de grandeur et de noblesse, et la couleur verte symbolise la piété et la pureté.

En ce qui concerne l'ornement, sachez qu'il s'agit presque de l'attribut principal du tapis turc, sa carte de visite. L'ornement floral prévaut sur eux, moins souvent - géométrique. Très souvent, il est possible de rencontrer des peintures de parcelles de terrain qui représentent des animaux ou des personnes.

Chaque ornement est unique et notamment parce que les tapis de Turquie sont considérés comme des chefs-d’œuvre.

Comment distinguer de faux?

Hélas, lors du choix et de l'achat, il est possible de faire face à des fabricants et des vendeurs peu scrupuleux.Les contrefaçons bon marché sont souvent très similaires à l'original. Alors, quelques conseils sur la façon de ne pas se laisser induire en erreur et de ne pas se laisser prendre aux pièges des vendeurs perfides. Cela est particulièrement vrai pour les produits de luxe, tels que la soie.

Un tapis en soie naturelle ne peut pas être bon marché. Ne vous laissez pas confondre avec des concepts tels que "éco-soie", "soie traitée", etc. Faites particulièrement attention lorsque vous achetez un tapis à l'étranger, dans la même Turquie. Si vous envisagez d'acheter le produit dans le magasin, lisez attentivement les informations qui le concernent, lisez les commentaires, demandez des certificats de qualité aux vendeurs.

Prenez note que la soie ne brûle pas et est facilement froissée si vous la ramassez en un poing.

Utiliser à l'intérieur

L'atmosphère de confort et de chaleur est impensable sans un tapis doux et agréable au toucher, que ce soit dans un salon, une chambre ou un couloir. Vous savez maintenant que les tapis turcs se présentent sous différentes formes et couleurs. Vous pouvez donc utiliser vos connaissances dans la pratique.

Il ne fait aucun doute qu'un tapis rectangulaire classique correspond à presque tous les intérieurs, mais vous ne devez pas refuser d'abandonner les tapis ovales ou ronds.

Si votre salon est décoré dans des tons beiges, il serait plus approprié de poser un tapis de couleur marron foncé. Mais sur un sol sombre aura l'air spectaculaire produit de nuances claires, vous pouvez également donner la préférence aux couleurs vives et accrocheuses. Il est déconseillé de choisir un tapis assorti à la couleur des murs - selon les concepteurs, cette combinaison donne l’effet de "rendre flou" l’intérieur et a l’air ennuyeux. Moelleux et doux shaggy sont parfaits pour une chambre à coucher ou une chambre d'enfants.

Règles de soins

Comme beaucoup d'autres choses, le tapis turc nécessite des soins appropriés. Une attention particulière devrait être accordée aux produits faits à la main.

Quelques conseils sur l'entretien des tapis:

  • Lors du nettoyage des tapis ne peuvent pas utiliser le lavage en machine.
  • La méthode préférée pour nettoyer le tapis avec un «batteur» est totalement inacceptable en ce qui concerne le tapis turc - vous risqueriez donc d’endommager sa structure. Il sera plus approprié d’utiliser un nettoyage avec un aspirateur.
  • Lorsque le nettoyage humide ne peut pas utiliser d'eau chaude. Nettoyer à l’eau froide, utiliser des brosses douces humidifiées avec une solution savonneuse spéciale. L'aspiration est nécessaire.
  • Après avoir lavé le tapis, attendez qu'il soit complètement sec.
  • Le séchage sur une surface horizontale et plane est recommandé.
  • Stockez le produit doit être enroulé en un rouleau, ce qui est souhaitable pour envelopper un chiffon qui est bien respirant.

Pour plus d'informations sur les tapis turcs, voir la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon