Tapis de fleurs

Pratique et populaire depuis l'époque soviétique, l'accessoire principal de l'intérieur - le tapis - est fermement inscrit dans la liste des attributs populaires qui créent le confort et la convivialité dans la maison. En outre, cela aide à résoudre d’autres problèmes - le zonage de la pièce, l’introduction de nouvelles nuances de la palette de couleurs dans la conception de la pièce, la correction de la monotonie sans visage et ennuyeuse.

Tapis de fleurs - frapper parmi les revêtements de sol. Ils ravissent les yeux avec leur élégance, le goût et la pompe de l'image et peuvent facilement décorer le salon, la chambre à coucher, la cuisine ou le couloir. L'ornement floral va créer une atmosphère chaleureuse dans la maison, donner de la tendresse à l'intérieur et attirer de la joie et un bel été dans le monde fantastique.

Espèces

Aujourd'hui, les fleurs sur les moquettes sont souvent représentées dans un style particulier, complétant le motif principal par un cadre floral ou une décoration simple. Le motif est en tandem avec des figures géométriques et représente la forme classique d'un carré, d'un rectangle ou d'un cercle. En vente, vous pouvez souvent trouver exactement ce type de produits de tapis.Ils sont peu coûteux et correspondent à la taille de votre portefeuille.

Mais il existe un type spécial de tapis qui épate l’imagination avec sa forme non standard et sa structure de couleur. Ce sont des tapis sculptés sous la forme coeur, lune, fleur simple ou inflorescence, qui se caractérisent par des bords ou des angles irréguliers - pétales, images volumétriques et lignes de texture douces.

Ce type d'attribut est populaire non seulement pour sa beauté et sa singularité, mais donne également des sentiments similaires à ceux d'une ambiance estivale brillante.

Les tapis sous forme de fleurs sont disponibles dans le choix de divers paramètres: taille, couleur et type d'image. Roses, marguerites, gerberas, lys - vous pouvez choisir absolument toutes les esquisses qui complèteront parfaitement votre intérieur. Avec un tel revêtement de sol, vous pouvez profiter du monde des fleurs sans quitter votre domicile.

La forme non standard du produit peut être utilisée dans de petites pièces comme le plancher principal, par exemple dans la salle de bain ou le couloir, ainsi que pour créer des espaces confortables dans la pièce - près du lit ou d'une chaise près de la fenêtre. Ils sont simples, pratiques, pratiques, s'intègrent facilement dans n'importe quelle pièce, ils sont faciles à nettoyer et peuvent être retirés autant que possible.

Comment choisir

Il existe certaines règles pour combiner les couleurs et les objets à l'intérieur, à partir de laquelle choisir et tapis:

  • Vous pouvez prendre le tapis sous la couleur des meubles, qui seront situés dans la même pièce. Mais ne vous en tenez pas à une palette de couleurs. Palace devrait se distinguer parmi les nuances de texture ou d’image.
  • Choisissez la couleur opposée du meuble ou, plus simplement, jouez au jeu «noir - blanc». Cela mettra en évidence le design et ne semblera pas simple et sans saveur.
  • Combinez avec une ombre inversée du sol. Ici, le même schéma fonctionne que dans le deuxième paragraphe, seul le fond du revêtement de sol lui-même et le tapis qui y repose doivent être opposés.
  • Faites correspondre la couleur des grandes surfaces verticales de la pièce, telles que les rideaux, les murs et les portes. Le tapis devrait approximativement répéter leur teinte et ne pas être trop accrocheur.
  • Sélectionnez des taches de couleur à l'intérieur et choisissez la couleur du produit, semblable à celle-ci. Vous pouvez choisir en toute sécurité le ton du tapis en fonction de la couleur du lustre, de l'image, du pouf ou de tout autre élément constitutif de la pièce.
  • N'oubliez pas que l'accent sur le tapis n'est pas toujours correct, mais il est important qu'il reste le seul détail de couleur à l'intérieur.

Si l'attribut est mélangé de manière inorganique dans le décor, il peut être associé à d'autres détails de la même couleur, par exemple un coussin ou un panneau mural.

Matériaux

La laine est considérée comme un matériau traditionnel pour la fabrication de tapis. Les tapis en laine sont tissés à partir de laine de mouton durable. Les pieux flexibles ont des propriétés anti-incendie, ainsi, quand un incendie se produit, ne craignez pas sa propagation. La durée de vie d'un tel produit est de 40 à 50 ans. Mais n'oubliez pas qu'il s'agit d'un matériau coûteux. Pour acquérir ce luxe, il faut bien débourser.

Parmi les autres matériaux sont communs:

  • Le matériau n’est pas inférieur aux caractéristiques de la laine - de la soie. Les tapis en soie coûtent beaucoup plus cher que la laine et leur revêtement est plus résistant et plus attrayant en raison du lustre exceptionnel du velours. Ce tapis est capable de servir plus de 50 ans.
  • Tapis de polyamide - une trouvaille pour les designers modernes. Ils ont un certain nombre de propriétés positives: image de haute qualité, résistance, propriétés anti-incendie, lustre des fibres.
  • Viscose les tapis sont un bon analogue de la fibre naturelle.Les fils de viscose sont faciles à teindre. Il est ainsi plus facile de créer des revêtements brillants et juteux légèrement brillants, qui conservent leur couleur en permanence.
  • Tapis de polypropylène pratique à utiliser et peu exigeant à entretenir. Le fil de ce matériau est absolument lisse, ce qui ne pollue pas ses fibres. Ces revêtements sont assez brillants, mais malheureusement non durables. La durée de vie des tapis en polypropylène - 4-5 ans.
  • Changer de laine peut être tapis en polyester synthétique. Sa longue sieste semble décente et il est capable de décorer une pièce dans laquelle la beauté d'un article de tapis et ses caractéristiques thermiques sont importantes. Le polyester peut être facilement nettoyé, ce qui mérite sans aucun doute une évaluation positive.
  • Une option plus fastidieuse en termes de fabrication peut être achetée si vous choisissez un tapis, lié manuellement. Le travail du maître, qui a pris en charge un processus aussi complexe, sera exclusif dans sa mise en œuvre et certainement original, car l’esquisse de l’attribut future room est développée individuellement pour vous.

Ce type de tapis peut décorer non seulement le sol de la pièce, mais également les murs, les chaises et peut même servir de cape pour les chaises ou les canapés.

Dimensions

Cela vaut la peine de considérer que vous devez acheter un tapis correspondant aux fonctions qu’il remplira dans la pièce. Mais avant de choisir un produit, vous devez décider de certains points: vous devez comprendre, le produit de moquette doit servir de plancher chauffant ou simplement décorer la pièce, que le meuble soit posé dessus ou à proximité et décide dans quelle pièce il sera. Et seulement après avoir pris des décisions, vous pouvez choisir le matériau, la densité, la couleur du produit et, bien sûr, la taille du tapis:

  • Le moyen le plus populaire de positionner un produit de plancher est considéré comme celui qui les meubles sont complètement sur le tapis. Le canapé, les chaises, les tables de chevet et les tables devraient être mieux placés sur le côté, occupant la moitié ou le tiers du produit, afin que le tapis combine tous les éléments intérieurs et s’harmonise parfaitement avec tous les détails environnants.
  • Une bonne option est envisagée si les meubles occupent toute la surface de l'isolation. Ici, nous devons tenir compte du fait qu'il est préférable de laisser une petite distance de 35-40 cm entre le mur et le bord du tapis pour maintenir la symétrie de la pièce.
  • L'option suivante est importante lors du choix d'un tapis à poils longs. Il devrait être choisi moins que la surface de la pièce, de sorte que les pieds plats en métal du meuble ne reposent pas sur le produit fini, sinon, ils risquent de gâcher l'apparence du tapis ou de laisser une marque imprécise dessus. Dans ce cas, il est préférable que la taille de l'étage corresponde à la zone centrale de la pièce. Si votre choix est tombé sur un tapis avec une grande image, vous devez laisser un petit espace entre le meuble et le motif de 15-20 cm, faute de quoi les couleurs ne correspondront pas au design de la pièce.

Lorsque vous choisissez un revêtement de sol dans une chambre, vous devez suivre des règles simples: il doit se trouver partiellement sous le lit et faire saillie de 50 cm de tous les côtés.

Cela donnera un espace intérieur inhabituel et ajoutera une touche d'identité au design.

En savoir plus sur la façon de faire votre propre tapis de fleurs, vous apprendrez plus loin.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon