Matelas minces

 Matelas minces

Les matelas minces sont une pièce spéciale de l'intérieur qui vous permet d'organiser un lit. Ils proviennent de pieds de page - ensembles de couvertures et de matelas, les «lits» japonais traditionnels des pauvres du XVIIe siècle. De tels modèles sont au centre de l’attention et présentent de nombreux avantages et différences.

Caractéristiques et avantages

Le surmatelas se distingue du pied de page par le fait qu'il s'agit d'un sujet indépendant permettant de corriger la surface d'une couchette.

La demande de matelas minces s’explique par leur fonctionnalité: c’est important dans la société moderne. Aujourd'hui, ces modèles sont très demandés à l'intérieur du style oriental. Ils ne peuvent pas être appelés matelas complets, fournissant la surface correcte du lit. Cependant, dans certaines conditions, ils peuvent augmenter la commodité et le confort du meuble, ayant assumé la fonction de son addition.

Côtés positifs

En plus du design créatif, les toppers présentent un certain nombre de fonctionnalités et d'avantages:

  • leur épaisseur est faible (de 2 à 9 cm);
  • effectué sur une base sans ressort;
  • fabriqués à partir de matières premières d'origine naturelle et synthétique, n'ayant pas d'impact négatif sur le corps;
  • ne pas avoir de ressorts en acier, donc ne pas accumuler de l'électricité statique;
  • selon leur épaisseur et leur remplissage, ils sont compacts et mobiles (peuvent être enroulés et placés dans un tiroir à linge);
  • économiser de la place dans les petites pièces;
  • permettre aux invités d'organiser la nuit en cas d'arrivée;
  • conçu pour un usage quotidien;
  • aider à améliorer la circulation sanguine;
  • effectué avec différents effets (orthopédique, relaxant, thermique);
  • avoir un étui antidérapant en textiles naturels;
  • diffèrent dans une large gamme de taille, donc ils sont achetés dans des tailles universelles ou fabriqués sur commande;
  • Selon les composants, ils diffèrent par des prix différents, ce qui permet à l'utilisateur d'acheter une option basée sur le goût et le porte-monnaie.

Tout aussi importantes sont les fonctions de recouvrement qui viennent s’ajouter à l’espace de lit des meubles existants. Matelas minces:

  • avec un faible poids peut ajuster le degré de rigidité et de confort du mobilier existant (lits, lits pliants, canapé déplié);
  • avoir une élasticité modérée, maintenant le corps dans la position correcte (naturelle) pendant le sommeil;
  • prolonger la durée de vie des unités de poste à quai, en réduisant leur usure et en réduisant leur charge;
  • combinez des pièces coulissantes ou modulaires en alignant la surface du lit;
  • fermer les zones problématiques de blocs de meubles (bosses, ressorts cassés) associées à une utilisation intensive.

Inconvénients

Les matelas minces présentent plusieurs inconvénients. Ils sont:

  • sur le sol nu n’est pas particulièrement confortable, même si l’épaisseur du bloc se rapproche de la marque des 9 cm (il est préférable de les poser sur le tapis existant);
  • nécessitent des soins appropriés - aération et séchage au soleil pour éviter l'humidité, la moisissure, la moisissure, les acariens du lin, la pourriture;
  • avec un relief excessif du canapé et l’épaisseur minimale n’aligne pas toujours la surface du lit;
  • avec rembourrage dépourvu d'élasticité, non roulé en rouleau;
  • ont d'excellentes caractéristiques que dans les modèles coûteux.

En sélectionnant un modèle pour une opération à long terme, nous devons prendre en compte non seulement les points forts, mais également les faiblesses d'un type particulier.

Espèces

Les matelas minces se distinguent par leur degré de rigidité et leur structure. Ils n'acceptent pas un grand nombre de couches, leur structure est donc plus simple. En règle générale, ils sont de dureté douce et moyenne. Aujourd'hui, ces structures sont plus souvent utilisées comme matelas temporaires pour assurer un sommeil confortable à l'arrivée des invités.

Selon le type de structure, les matelas minces sont de deux types: monolithiques et composites. Le premier bloc est constitué de la garniture elle-même sans couches de charge supplémentaires. La seconde est remarquable en ce qu’elle permet de faire varier le degré de rigidité. À la base du bloc, le matériau de base est utilisé avec le degré de rigidité souhaité, ajoutant du confort grâce à un rembourrage supplémentaire, de composition différente de celle de la base.

Il existe plusieurs variétés de matelas minces:

  • classique unilatéral - options universelles;
  • bilatérale - avec divers degrés de rigidité des côtés: doux avec un et moyen niveau de rigidité avec l'autre;
  • double face avec thermorégulation.Au froid, les surfaces chauffantes et calorifuges du matelas, à la chaleur, rafraîchissantes au moyen d'un additif de coton;
  • avec effet orthopédique, renforçant l’effet orthopédique du canapé ou du lit, assurant le support correct de la colonne vertébrale;
  • avec un effet de mémoire, prenant la forme d'un corps lorsqu'il est chauffé, retournant rapidement à sa position d'origine sans utilisateur.

La principale différence de toutes les variétés est le rembourrage de matelas. Dans certains cas, les modèles sont pliables, de sorte qu'ils s'intègrent parfaitement dans le placard ou le tiroir à linge du canapé (lit). D’autres conceptions sont extrêmement rigides et sont donc initialement achetées pour un canapé ou pour dormir sur le sol, sans impliquer de transformation et d’économie de place.

Dimensions

Les paramètres et l'épaisseur des matelas minces sont variés. Ils peuvent correspondre à la taille du lit, du canapé ou du lit pliant pour lequel ils ont été achetés. Dans d'autres cas, la taille importe peu, car le matelas est acheté spécifiquement pour le sol ou même pour des exercices sportifs.

Les modèles avec les paramètres 90 x 190, 120 x 190, 140 x 190, 160 x 190, 120 x 200, 160 x 200, 140 x 200 cm (simples) sont petits et universels.Les produits double mince sont un peu plus grands: leurs dimensions sont 180 x 200, 200 x 200, 210 x 200 cm et plus.

Les formulaires

Les modèles de matelas minces se présentent sous différentes formes. Le plus souvent, il s’agit de modèles rectangulaires dont les coins sont légèrement arrondis pour plus de commodité et pour éviter de blesser une arête vive (dans les blocs durs). Dans certains modèles, la forme a tendance à être carrée, ovale ou même ronde. Cela dépend de l'idée de conception de la pièce ou de la forme du lit (canapé).

Solutions de couleur

Dans la plupart des modèles de matelas minces, la couleur blanche prédomine. Cependant, une telle housse n’est pas pratique: même si l’unité est recouverte de lin pastel, le matelas sera sale (même une housse amovible). Par conséquent, certaines entreprises proposent à la vente des modèles fabriqués dans les tons beige, crème, bleu et gris clair.

De plus, en fabriquant des toppers à la commande, vous pouvez négocier avec le fabricant une couleur différente de la couverture. Dans la plupart des cas, il s’agit d’une gamme pastel de tons dilués. Parfois, les fabricants peuvent proposer au client des meubles rembourrés avec une impression discrète de thèmes végétaux.

Matériaux

Les garnitures de remplissage ont varié.En fait, il s'agit du même emballage que dans les matelas sans ressort habituels:

  • mousse de polyuréthane - meubles de type PU HR haute densité et élasticité;
  • coco de coco - péricarpe de traitement de la noix de coco;
  • latex naturel - emballage poreux produit à partir de jus d'hévéa;
  • strutoplaste - matériau fibreux traité thermiquement avec effet orthopédique et support dorsal;
  • emballage composite - le plus souvent une combinaison de deux charges de composition différente.

Tous les remplisseurs ont de bonnes caractéristiques de performance, sont combinés les uns aux autres et sont conçus pour une longue durée de vie.

Parcourir les modèles populaires

Parmi le grand choix de matelas minces, les modèles de surmatelas les plus populaires sont Produits des sociétés suivantes:

  • Consul - des matelas orthopédiques en mousse de polyuréthane très élastique et finement poreuse, en latex, en fibre de coco d'une hauteur de 4 cm, dotés d'une couverture volumétrique avec rembourrage synthétique et d'une charge maximale de 120 kg;
  • Ormatek - des modèles pour les nouveau-nés, les enfants et les adultes à effet orthopédique et à rigidité différente des parties, basés sur la fibre de coco et le latex;
  • Askona - matelas anatomiques jusqu’à 8 cm de hauteur pour enfants et adultes, constitués de suppléments de mousse anatomique, de spandbond et de lin;
  • Ryton - Toppers de 3 à 4 cm d'épaisseur et effet orthopédique de latex, de fibre de coco, de mémoRait et d'écolabel avec une housse jacquard à base de fibre de verre pour un usage quotidien.

Accessoires

Surmatelas - un attribut obligatoire. Selon le modèle, il peut être amovible, constitué d’une ou plusieurs couches de textile, d’une couche adoucissante supplémentaire. La couverture du surmatelas est toujours naturelle, elle peut avoir une texture lisse ou en relief et des couleurs différentes. Dans les modèles pour enfants de dessus, il est toujours brillant et coloré.

Comment choisir

Le choix d'un matelas fin est une matière solide. Il faut partir de son but, de la fréquence de son utilisation, du type de rembourrage. Avant de vous rendre au magasin pour faire vos achats, vous devez prendre soin du modèle à l’avance, après en avoir étudié toutes les qualités.

En sélectionnant plusieurs options (en cas d'absence de l'une d'elles), vous pourrez faire vos courses. En cours d’inspection, quelques nuances méritent d’être examinées:

  • disponibilité d'un certificat de qualité et de garantie du vendeur (produit de qualité);
  • l'absence d'une forte odeur de caoutchouc (de préférence une composition adhésive sous la forme d'une résine naturelle);
  • imprégnation du matelas avec une composition antimicrobienne ou des ions d'argent (exclusion de l'apparence de l'environnement pour les micro-organismes);
  • composition de rembourrage hypoallergénique (sans irritation de la peau):
  • type de bloc de construction combiné (permet une localisation plus confortable de l'utilisateur);
  • la présence d'une housse amovible (possibilité de vérifier la qualité de la matière de remplissage et de faciliter les soins du matelas);
  • épaisseur optimale (de préférence de 7 à 9 cm);
  • la présence d'une couche supplémentaire de la couverture (une couche de charge cousue à des textiles naturels augmente le niveau de confort et de commodité de l'emplacement de l'utilisateur);
  • emballage approprié - latex, fibre de coco, mousse de polyuréthane, fibre de struttofiber, mousse viscoélastique à effet mémoire (le polyuréthane de type standard bon marché, qui tombe rapidement à travers, mourra en laissant des traces après quelques mois d'application inacceptable).

Les avis

Les matelas minces sont un accessoire controversé des meubles et des lits rembourrés. La seule chose qui fait l’unanimité chez les acheteurs, c’est que de tels modèles sont bons en tant qu’invités ou matelas temporaires dans un lit, une poussette ou un berceau. En choisissant des modèles orthopédiques minces avec une fibre de coco et un étui souple, les enfants bénéficient des conditions nécessaires à la formation d'une posture.

Cependant, de tels modèles ne sont utiles qu'en complément du matelas principal, même s'il est très difficile, affirment les parents. Complétés par un matériau souple, ils adoucissent la surface du lit sans nuire à la santé, permettant ainsi à la courbure de la colonne vertébrale de se développer correctement.

Comme pour les adultes, de l'avis des acheteurs, les matelas minces soulagent une position inconfortable du corps, s'ils complètent le canapé en relief ou modulaire. Les utilisateurs affirment qu’ils dorment dessus, le matin, ils ne se blessent pas, il est possible de se retourner d’un côté à l’autre à la recherche d’une position confortable. Bien que de tels modèles, répartis sur le sol, ne soient pas toujours pratiques en eux-mêmes, disent les acheteurs.

Vous découvrirez tous les avantages d'un matelas fin dans la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon