Mélangeur professionnel

 Mélangeur professionnel

Le mélangeur est une unité absolument nécessaire dans toute cuisine moderne. Cela simplifie grandement la préparation de nombreux plats plus ou moins complexes.

7 photo

Les mélangeurs sont de deux types: à la main (homogénéisateurs) et stationnaires.

Stationnaire C’est une combinaison d’un bol pour récupérer le produit broyé, que nous passons à travers des couteaux en train de fonctionner (le broyage est fait par les couteaux eux-mêmes) et tenu dans la main au contraire, nous nous abaissons dans un bol spécial et meulons le produit nous-mêmes. Dans cet article, nous allons parler de ce qu'est un mélangeur professionnel, de ses différences et de la raison pour laquelle vous devriez l'acheter.

Différence entre le mélangeur professionnel et le ménage habituel

Ils ont la même fonction - couper et mélanger les produits.En termes simples, la principale différence entre les modèles professionnels est qu’ils sont d’un ordre de grandeur plus puissant, ils ont des pièces beaucoup plus durables et beaucoup plus de modes de fonctionnement. Ils écrasent avec succès non seulement des légumes et des fruits, mais également de la glace, des noix et d'autres aliments durs. En règle générale, le corps des modèles professionnels est en acier inoxydable. Ils sont donc aussi solides et durables que possible. Ils travaillent également beaucoup plus silencieux que d'habitude.

Cependant, il y a une autre différence significative - le prix.

Tous les mélangeurs professionnels suivants peuvent être divisés en trois classes:

Elite

Dans ce groupe, les produits des marques américaines suivantes: Vitamix, Blendtec et Waring". Ils produisent les modèles les plus puissants, durables et fonctionnels. Avec leur aide, il est facile de faire des smoothies qui se distinguent par leur bon goût et leurs avantages. C'est le choix des foodists crus et des amoureux de la bonne nutrition. Cependant, le coût de tels modèles commence à environ cinq cents dollars - ce n'est pas un plaisir coûteux.

Il y a des mélangeurs Série JTC Omniblend, Production taïwanaise, qui ont des paramètres similaires. Presque aussi performants et fonctionnels que les modèles de ces trois marques, son coût est presque trois fois moins élevé.

Classe moyenne

Cela inclut des marques telles que: "Vema", "Stadler", "Macap", "Bohum" (Allemagne) et américaine "KitchenAid", "plage de Hamilton". Ils coûtent environ la moitié de l'élite, mais ils leur sont aussi inférieurs. Ils ont moins de pouvoir. On peut les appeler des modèles semi-professionnels, dont les paramètres sont plus proches de ceux du ménage. Par conséquent, si vous souhaitez disposer d'un mélangeur professionnel de haute qualité, il est logique de trop payer pour les modèles de marques premium.

7 photo

Économie

En règle générale, il s'agit de copies chinoises de marques américaines onéreuses. Ils coûtent cinq ou même se produisent, ce qui est dix fois moins cher par rapport aux modèles de la classe élite. La chose la plus intéressante est que, malgré le fait qu’ils soient fabriqués à partir de matériaux peu coûteux et mal assemblés, il existe parfois des modèles assez fonctionnels qui peuvent durer assez longtemps et remplissent pratiquement toutes les fonctions des mélangeurs de classe élite. En outre, beaucoup d’entre eux sont également capables de travailler très longtemps. Mais malheureusement, le plus souvent, ils ont des couteaux beaucoup moins fins et émoussés qui font du bon travail avec fendre la glace et ne moudent rien d’autre.

Options générales

Les modèles professionnels ont des paramètres communs, tels que:

  • Haute puissance 1560-2000 watts;
  • Mode de changement de vitesse automatique. Jusqu'à 20 modes de vitesse;
  • Le verre et le corps sont en matériaux à haute résistance tels que le polycarbonate et l’acier inoxydable;
  • Couteaux tranchants en acier robuste;
  • Plus de vingt modes de fusion.

Comment choisir

Faites attention aux spécifications. Il est préférable de choisir des modèles avec moins de puissance, mais avec un grand nombre de révolutions par seconde. Techniquement, il s’avère que le chiffre de puissance ne montre pas la puissance de l’appareil, mais la quantité d’électricité consommée. Les meilleurs modèles ont une capacité de deux ou trois chevaux.

L'unité la plus puissante peut être appelée celle qui écrase et mélange le plus rapidement et efficacement. Et à ces fins, les paramètres critiques ne sont pas seulement la puissance, mais également la force et la capacité à exécuter automatiquement le processus.

Un mélangeur de haute qualité comprend également des couteaux tranchants de haute résistance avec quatre lames et un grand nombre de lames. Aujourd'hui, les couteaux à six lames, constitués de deux parties actives de trois lames, sont pertinents. Les produits à mouture supérieure et inférieure.Avec l'aide de tels couteaux, vous pouvez même fabriquer de la farine, qui n'est pas disponible pour un mélangeur conventionnel. Il peut également remplir les fonctions d'un extracteur de jus - couper les fruits dans un mélangeur puis filtrer le jus au travers d'un tamis.

Ensuite, pensez à quel bol vous avez besoin. Plus vous souhaitez recevoir de produits à la fois, plus le bol dont vous avez besoin est grand. Le volume standard des modèles professionnels est de 1,5 litre, il existe également des verres de volumes de 2 litres.

Le bol à mesurer sera irremplaçable si vous mélangez des produits dans des proportions exactes. Dans ce cas, un bol de 1,5 litre avec divisions de mesure vous conviendra.

Si vous souhaitez obtenir beaucoup de produit, mais que les proportions ne jouent pas un grand rôle, il est préférable d'acheter des modèles avec un bol de deux litres.

La présence du contrôle manuel peut également être importante car l’électronique peut parfois tomber en panne.

À propos des conditions de fonctionnement

En général, vous pouvez compter sur environ 2 ans de travail stable. Les marques américaines accordent à leurs appareils une garantie de sept ans. Si vous avez acheté un mélangeur de fabrication chinoise, attendez-vous à ce qu'il ne vous serve pas plus d'un an.

Vue d'ensemble de certains modèles

Samurai de rêve BDS-04 de Rawmid. Ce mélangeur fixe d’une capacité énorme de 2 900 watts, qui broie parfaitement la glace et d’autres produits solides, est excellent pour la préparation de cocktails. Il répond à tous les paramètres requis par le modèle professionnel de la classe élite et se distingue par sa fiabilité et sa durabilité, même avec une utilisation constante. Il a beaucoup de critiques enthousiastes et le seul inconvénient est son bruit.

Critique du mixeur Rawmid Dream Samurai BDS-04, voir la vidéo:

Profi Cook PC-UM 1006. Modèle avec une capacité relativement petite de 1250 watts avec un boîtier en métal et un bol en verre. C'est exactement le modèle qui, avec une capacité relativement petite, fonctionne assez rapidement grâce à un bon indicateur du nombre de révolutions par minute - 13 000. C'est exactement ce qu'on appelle le mélangeur semi-professionnel de la classe moyenne, qui peut être acheté à un prix abordable allant jusqu'à 10 000 roubles. En même temps, il fait bien son travail.

Comment faire un cocktail vert avec un mixeur ProfiCook PC-UM 1006, voir la vidéo:

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon