Mélangeur avec un bol

Blender est l'un des appareils de cuisine les plus vendus. Les modèles fixes sont particulièrement populaires. Mais peu de gens savent qu'un mélangeur avec un bol a ses propres variétés.

Variétés de modèles

Le mélangeur fixe peut être conventionnel ou planétaire. Dans le premier cas, le fouet ne se déplace que sur lui-même, dans la deuxième version, il tourne simultanément le long de l'axe du bol. Mais tous les modèles de cette unité de cuisine sont différents les uns des autres et le bol, les fonctions et la taille.

Ainsi, les modèles fixes peuvent être professionnels, semi-professionnels et ordinaires.

Selon les puissances, les mélangeurs peuvent avoir une puissance élevée, une puissance moyenne et une puissance faible.

Les mélangeurs fixes diffèrent les uns des autres par leur type d'entraînement.. Le lecteur magnétique est le plus moderne et équipé uniquement des dernières unités, ils sont plus puissants et plus rapides en opération. Moins coûteux sont les modèles à commande électrique,Ce sont eux qui dominent les rayons des magasins.

En outre, ces unités de cuisine fixes diffèrent par le type et l'aspect du bol. Certains appareils sont fournis avec une seule carafe avec une buse intégrée. Et il y a des modèles dans lesquels il y a plusieurs bols différents qui sont utilisés pour préparer divers plats.

Par exemple, un grand verre peut être utilisé pour préparer des cocktails ou des smoothies en portions, un grand bol est idéal pour pétrir la pâte et préparer des crèmes, un bol en verre est indispensable pour fouetter une petite portion de produits, par exemple un blanc d'oeuf.

Mais peut-être la différence la plus importante entre les mélangeurs ayant un pichet les uns des autres réside dans le matériau de fabrication et le volume utile de sa capacité.

Matériel et volume

Les matières premières utilisées pour fabriquer le corps du mélangeur et son bol peuvent différer les unes des autres. Bien que l'enveloppe extérieure soit dans la plupart des cas en plastique ou en métal, le bol du mélangeur peut être en acier inoxydable, en plastique ou en verre.

La capacité de la cuvette peut être différente, et cela dépend à la fois du modèle spécifique du mélangeur et de son type.Par exemple, la capacité d'un bol de mélangeurs professionnels fixes peut varier de 15 à 150 litres. Pour un usage domestique, les bols de grande capacité ne sont pas nécessaires. La meilleure option est donc un pichet d'une capacité de 1 à 5 litres. Mais lors du choix d’un bol de faible volume, il faut se rappeler que son la capacité effective sera inférieure à la valeur nominale, de sorte que le chargement des produits dans le conteneur ne doit jamais atteindre ses bords.

Un grand nombre de personnes privilégient les modèles à cuve en métal. De plus, ce sont ces agrégats qui sont habituellement utilisés en production.

Le fait est qu'ils facile à entretenir et très durable, même des chutes occasionnelles dans de tels pichets en métal ne sont pas du tout effroyables.

Si nous parlons du bol en verre, il est facile à nettoyer et, plus important encore, c’est le plus sûr du point de vue de l’hygiène, car le verre ne dégage aucune substance toxique. Avec un traitement approprié, un pichet constitué d'un tel matériau peut servir pendant très longtemps dans son intégralité et en toute sécurité.

Les conteneurs en plastique comparés aux deux précédents sont les plus fragiles et les plus éphémères.

Oui, et en termes de sécurité environnementale, ils sont inférieurs à leurs homologues en verre et en métal.

Plus vous envisagez d'utiliser un mixeur avec un bol, plus son corps et son pichet doivent être solides. Si nous parlons du volume du bol, vous devez choisir un modèle en fonction du produit pour lequel l’appareil est acheté et du nombre de personnes à préparer. Plus ces deux indicateurs sont élevés, plus la capacité du bol lui-même doit être grande.

Types de chars

Le nom "blender bowl" est une sorte de collectif, car il en existe plusieurs types à la fois:

  • Cruche, est le type de conteneur le plus courant et est généralement amovible. À son tour, il est également divisé en plusieurs variétés. Il peut être de type verre, comme une tasse ou une bouteille. En règle générale, il est associé à un couvercle qui, lors du fonctionnement, protège des éclaboussures. Certains modèles sont vendus avec un maillage au lieu d'une couverture.
  • Moulin à ventIl remplit les fonctions d'un déchiqueteur et son apparence est très similaire à la capacité d'un pichet avec un couvercle en métal. En bas se trouve un couteau spécial, avec lequel vous pouvez broyer les mêmes produits que dans un pichet normal, mais dans des tailles plus petites.En outre, ce conteneur est idéal pour broyer des produits très solides en petites quantités.
  • Chopper, en fait, est un ballon avec un couvercle supérieur en fer. Son objectif principal est de broyer tous les aliments très rapidement et sans formation de grumeaux pour obtenir un état de purée de pommes de terre. Equipé de couteaux puissants et très tranchants. Convient aux produits liquides et solides.

Dans certains cas, le bol standard peut être utilisé comme une tasse à mesurer ordinaire.

Il y a en vente et unité ayant deux flacons à la fois, ce qui vous permet de cuisiner simultanément deux plats à la fois.. Et certains modèles de cet appareil sont vendus avec une bouteille de fitness dans laquelle il est commode de verser des shakes protéinés préparés ou toute autre boisson.

Des mélangeurs avec un type de pichet, ainsi que tous les éléments ci-dessus, ou plusieurs d’entre eux, sont mis en vente. Une telle gamme de récipients avec buses vous permet de sélectionner et d’acheter un mélangeur avec bol en fonction de vos besoins.

Conseils pour choisir et utiliser

Lorsque vous magasinez pour un mixeur avec bol, vous devez décider à l'avance du matériau utilisé pour fabriquer le boîtier et son bol.De préférence acheter des mélangeurs métalliques avec un bol en acier inoxydable ou en verre. Comme le montre la pratique, ces modèles sont les plus durables et les plus fiables.

Les experts recommandent vivement d’acheter des produits avec des pieds en caoutchouc qui ne glissent pas sur la table.

Il serait bien de décider à l’avance de la cuisson des plats achetés par cet appareil, car cela dépend de la capacité de l’appareil à privilégier. Préférable d'opter pour bol-cruche, et en plus de cela acheter chopper aussi. Pour ce qui est de l’usine, son utilisation n’est pas pertinente pour de nombreuses femmes au foyer; il est donc inutile de payer pour un pichet inutile.

Malgré les assurances du fabricant concernant la possibilité d’utiliser certains réservoirs avec des buses pour rectifier la glace, vous ne devez pas expérimenter trop fort. Essayez de commencer par moudre une petite partie des produits. Si l'appareil fonctionne correctement, son volume peut être augmenté.

Pour ceux qui prévoient d’utiliser régulièrement un mixeur avec un bol, il sera utile d’acquérir des modèles avec un grand nombre de vitesses, ainsi que la présence d’un mode de cuisson pulsé et d’un mode de cuisson turbo.

Ces fonctionnalités supplémentaires vous permettent de gérer le processus de cuisson beaucoup plus rapidement et de manière plus approfondie.

Fonctions supplémentaires de l’appareil, par exemple son fonction auto-nettoyante, c’est un plus, parce que le temps d'entretien d'un mélangeur est considérablement réduit. Faites également attention à savoir s'il est possible de laver certaines cuvettes de l'appareil au lave-vaisselle, car cette possibilité facilite également le travail de cuisine.

Avis du propriétaire

Ceux qui ont déjà de la chance d’avoir un mélangeur avec une carafe, les critiques à ce sujet ne laissent que des résultats positifs. Selon les propriétaires de cet appareil, la cuisson est devenue un réel plaisir. Il suffit de sélectionner un programme et de placer les produits dans le bol.

L’avantage le plus important de cet assistant de cuisine est la diversité des types de contenants. Pour ceux qui aiment cuisiner des produits liquides, et la pâte est un pot idéal, et pour les amateurs de purée de légumes ou de sauces, le hachoir sera un assistant indispensable.

En raison de la possibilité de laver certaines parties du mélangeur au lave-vaisselle ou de la présence de la fonction d’autonettoyage, le mélangeur avec le bol est non seulement facile à utiliser, mais aussi facile à nettoyer, ce qui, selon ses propriétaires, constitue un avantage important.

Grâce à sa large gamme et à ses excellentes caractéristiques techniques, le mélangeur fixe deviendra un assistant indispensable dans votre cuisine.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon