Mélangeur stationnaire

 Mélangeur stationnaire

Le mélangeur fixe est devenu un assistant fidèle de nombreuses ménagères dans la cuisine. Il vous permet de gérer facilement les tâches quotidiennes, facilite la préparation des blancs, aide à jeter un regard neuf sur des plats familiers. Si vous aimez expérimenter mais que vous ne voulez pas perdre votre temps, le mélangeur est ce qu'il vous faut!

Avantages et inconvénients

Un bon mélangeur fixe est souvent appelé un professionnel: il ressemble aux robots de cuisine dont les femmes soviétiques rêvaient. Il aura moins de fonctions, mais il fait un excellent travail avec la plupart des tâches culinaires - moudre, hacher, battre. Bien sûr, il y a quelques inconvénients:

  • Nécessite un certain endroit (moins qu'une moissonneuse-batteuse, mais plus que les besoins du mélangeur submersible);
  • Cela crée du bruit en travaillant (il est nécessaire de prendre en compte s'il y a des enfants dans la maison);
  • C'est plus cher que les mélangeurs "manuels".

Mais les avantages sont bien plus!

  • Les modèles professionnels peuvent remplacer les mélangeurs et le hachoir à viande et remplir de nombreuses fonctions, s’adaptant facilement aux petits produits (noix) et aux produits fermes (légumes, glace);
  • Pratique à utiliser, libère les mains - tant que cela fonctionne, vous pouvez faire autre chose.
  • Gain de temps significatif;
  • Un tel mélangeur peut être utilisé tous les jours, il est facile de laver les détails (beaucoup plus facile que de laver la vaisselle et de nettoyer après un frottement manuel).

Les cuisiniers expérimentés croient qu'un mélangeur peut aider à la préparation de n'importe quel plat, tout simplement indispensable dans la cuisine. Cependant, en choisissant votre assistant idéal, vous devez clairement comprendre à quelle fréquence et à quelles fins il vous sera utile. Si nous ne préparons que des cocktails avant les soirées, un shaker peut apparaître. Et si vous avez besoin d'un appareil robuste et multitâche, s'il y a suffisamment d'espace dans la cuisine, vous devriez regarder les modèles fixes.

Critères principaux

La décision d’acheter un mixeur est souvent associée à l’apparition de jeunes enfants, à la fabrication d’une purée de légumes et de fruits. Pour la cuisson des aliments pour bébés, il est préférable de rechercher un assistant silencieux. Ce critère correspond souvent à des mélangeurs d’une puissance maximale de 800 watts. En plus.ils font face à la glace, adapté pour les légumes.

Mais pour des tâches plus sérieuses - pour la viande, la farce de la cuisine - vous avez besoin de modèles puissants à partir de 1000 watts. Ils pourront travailler longtemps (plusieurs minutes) dans le mode choisi, ce qui peut se faire parfaitement. Il est préférable de les rechercher immédiatement avec des buses et une ampoule de verre, ce qui empêchera les éclaboussures de purée de pommes de terre et d’autres aliments dans la cuisine lorsque le mélangeur fonctionne.

Indépendamment du pouvoir, il est intéressant de regarder le paquet afin de comprendre quel type de travail vous pouvez confier à l’assistant. Les modèles avec un fouet à fouetter aideront à fouetter les protéines en mousse, tandis qu'un moulin à viande et à légumes n'échouera pas après un chargement difficile.

Les mélangeurs de taille moyenne et petite capacité doivent avoir des mini-verres et des petits couteaux-déchiqueteurs dans le kit, car ils sont conçus pour fonctionner avec de petites portions de produits. Des mini-bols peuvent être nécessaires pour les unités puissantes, mais ils doivent disposer de bols et de flacons de taille normale pour le travail.

Plus vous prévoyez d'utiliser le mixeur, plus la charge et la charge seront sérieuses, plus vous devrez prêter attention à la présence de fonctions utiles supplémentaires (par exemple, protection contre les fuites et la surchauffe, auto-nettoyage).Ils éviteront non seulement les incidents, mais faciliteront également beaucoup le travail de la cuisine et l'entretien du mélangeur.

Pour votre commodité, vous pouvez choisir des appareils en fonction du type de contrôle (sensoriel, mécanique), de la présence de microprogrammes, du nombre de vitesses. Ces "petites choses" créent une atmosphère et transforment la cuisine en plaisir, ou en véritable angoisse, si vous ne les avez pas initialement prises en compte.

Pouvoir

Au poste fixe, l’alimentation en dit beaucoup. C'est une sorte d'équivalent de capacités et de conformité de la qualité avec la fonctionnalité déclarée. En vente, vous pouvez trouver des mixeurs d’une capacité de 180 à 2270 W, c’est une gamme étendue, elle comprend des modèles pour la cuisine personnelle et professionnelle:

  • 180 - 300 watts - Ce pouvoir suffit pour faire un cocktail léger d'ingrédients mous et liquides. Avec la glace, le dispositif sera contrôlé pas moins de 300 watts. Il ne faut pas s'attendre à ce qu'un travail plus long ou à la rectification de produits solides se produise avec de telles machines.
  • 300 - 650 W - appareils de taille moyenne destinés à la mouture rapide de légumes et de fruits mous ou déjà préparés (bouillis, par exemple). Aider à faire de la purée de pommes de terre pour le bébé et des cocktails.
  • 650 - 1000 watts - un excellent mélangeur capable de moudre divers produits (y compris les produits «difficiles» - noix, fruits séchés, certaines céréales et certains grains, filets de viande sans films, légumes durs). Pour la cuisine à la maison - un excellent choix!
  • Plus de 1000 W - l'unité professionnelle pour travailler avec des produits en grande quantité et dans des délais très brefs. Il sait non seulement fouetter les protéines et la crème dans une mousse épaisse, mais aussi se débrouiller avec le pétrissage (il doit y avoir des buses spéciales). C’est un «homme à tout faire», la vérité et sa valeur seront beaucoup plus élevées. S'il n'est pas nécessaire de payer pour de telles "compétences", alors utilisez des mélangeurs moins puissants et de haute qualité.

Volume et matériel de bols

La capacité varie de 0,4 à 2 litres.indique la quantité de produit qu’un mélangeur peut traiter à la fois. Pour que l'appareil fonctionne, le bol ne peut pas être entièrement chargé, laissant une réserve de volume de 15-25%. Pour la préparation d'un cocktail pour 2 personnes approprié vaisselle pour 1 litre, pour 4 personnes - 1,5 litres.

Le matériau du bol n’est pas seulement esthétique, mais aussi la durée de vie, les possibilités et la sécurité de la cuisson. Habituellement, les verres sont en plastique, en verre, en métal ou en matériaux composites. Ces matériaux ont leurs propres caractéristiques:

  • Le plastique ultraléger est durable, peu coûteux et peut être facilement remplacé. Et il est nécessaire de changer plus souvent de plastique transparent: il devient trouble et rayé, absorbe les odeurs désagréables et les transfère aux aliments. Le plastique ne convient pas pour travailler avec des produits à haute température.
  • Le composite transparent ne contient pas ces matériaux, mais il est difficile de le remplacer et ce n’est pas bon marché.
  • Les ustensiles en métal présentent les mêmes inconvénients. En plus, il ne voit pas ce qui se passe dans le bol, il est plus difficile de contrôler le processus.
  • Les bols en verre sont lourds et relativement fragiles. Mais avec tout le reste - température élevée, odeurs, coût, facilité de remplacement, résistance à l'oxydation, etc. - ils se débrouillent facilement.

Par conséquent, parmi les favoris de choix sont plus souvent le plastique et le verre. Les conteneurs composites sont durables et légers, mais augmentent considérablement le coût du mélangeur.

Ensemble complet

La fonctionnalité et l’utilité d’un mélangeur dépendent en grande partie de sa configuration. Il peut différer d'appareils fixes non seulement de marques différentes, mais également de modèles différents de la même marque. Et ici, vous devez vous concentrer uniquement sur les goûts personnels et les conseils d’experts:

  • Bol de travail principal - son matériau et son volume détermineront vos capacités;
  • Réservoirs supplémentaires: petits plats, hachoir, verre pressurisé, moulin, set de bols. Un petit bol est nécessaire pour préparer de petites portions de nourriture. Le hachoir est adapté à la préparation rapide de produits non solides (par exemple, le découpage de verts), mais le moulin est équipé d'un couteau spécial pour broyer les ingrédients "complexes" (café, glace, etc.). Le verre hermétique séduira les personnes actives: les smoothies cuits à emporter. , même verser ce n'est pas nécessaire. Il semblerait que plus il y a de verres, mieux ce sera, mais ils doivent être rangés quelque part, il doit donc y avoir au moins deux bols dans l’ensemble.
  • S'il n'y a pas beaucoup d'espace dans la cuisine, faites attention, non pas au nombre de bols, mais au jeu de couteaux et de buses: universel, pour les composants solides, pour la viande. Pour un grand et un petit bol, ces couteaux peuvent être répétés. Le couteau universel peut être à bords directs, et ici la forme incurvée permet de moudre et de mélanger de manière plus qualitative la purée de pommes de terre. Le fouet à fouetter est souvent inclus dans l’ensemble, conçu pour fonctionner avec des protéines ou des produits légers. Pour le test, la vitesse du mélangeur et le fouet habituel ne conviennent pas.

La forme des couteaux est également importante. - dans un couteau standard pour un mixeur 2 lames, mais s'il y en a 4, le broyage sera uniforme et rapide.Cette fonctionnalité n'a pratiquement aucun effet sur le prix final de l'appareil.

Modes de vitesse

Différents produits (noix, blancs d'œufs, glace, viande, légumes) sont moulus à des vitesses spécifiques. Les fabricants proposent des modèles simples (vitesse unique) ou améliorés (jusqu'à 20). En pratique, 5 à 10 modes suffisent, lesquels dépendent de vos compétences et préférences culinaires. Plus de 10 vitesses sont utiles à ceux qui aiment les smoothies et les cocktails.

On pense que plus la vitesse est élevée, plus le mélangeur fixe mélangera rapidement le produit dans une boue. Ici, il est préférable de faire confiance aux instructions, car la vitesse de broyage des composants solides est limitée et ces règles doivent être respectées.

Belles petites choses

Les détails sophistiqués rendent l'utilisation du mélangeur dans la cuisine confortable. Il existe deux types de modèles sur le marché: le contrôle mécanique ou tactile. Les panneaux électroniques modernes ne sont pas inférieurs en mécanique de fiabilité, au contraire, ils sont plus pratiques et faciles à utiliser, de sorte que la différence de prix est rentable. La question ne compte qu'avec un budget limité ou un amour fondamental de la mécanique. Quelles autres marques offrent pour votre commodité?

  • Un mélangeur ou des cuisses stationnaires à fond antidérapant le stabiliseront sur n'importe quelle surface à n'importe quelle vitesse.
  • Fourniture supplémentaire de produits. - S'il y a un rideau dans le couvercle du bol pour charger une nouvelle portion sans interrompre le travail, cela peut faire gagner du temps. Étant habitué, vous l’apprécierez - vous n’avez pas besoin d’arrêter le mélangeur, de l’ouvrir, de le refermer et d’installer le programme.
  • Bec verseur - Une bagatelle utile pour les produits liquides, utile lors de la transfusion.
  • Si vous préparez des cocktails, vous aimerez le robinet spécial et le mode «moussant»: le mélange prêt à l'emploi avec un capuchon en mousse délicat peut être versé dans des verres.
  • La protection contre les surcharges sauvera le mélangeur de la casse. Si vous mesurez les aliments à l'œil nu, si le mode est incorrect ou si le moteur surchauffe sous l'effet de la charge, l'appareil s'éteindra simplement. Quelques minutes plus tard, il était prêt à travailler à nouveau.
  • L'auto-nettoyage plaira également à de nombreuses hôtesses: versez de l'eau et de la vaisselle, fermez le couvercle et activez le mode. Égoutter et essuyer le bol. Les mixeurs sans cette fonction sont nettoyés comme ceci: le bol et les couteaux sont lavés à l’eau ou envoyés au lave-vaisselle. Si vous le faites immédiatement après la cuisson, les restes de nourriture sont emportés sans effort.

Parcourir les modèles populaires

Parfois, pour prendre une décision d'achat, vous devez vous intéresser aux modèles particulièrement populaires. Et ici, il est nécessaire de diviser immédiatement en catégories:

  • "Marques de cuisine" spécialisées (par exemple, Kitfort, KitchenAid, Caso, Smeg);
  • Marques célèbres de différents appareils ménagers (Panasonic, Tefal, Zelmer, Binatone, Bosch, Braun, Philips);
  • Marques disponibles (Saturne, Centek, Galaxie, Mystère, Supra, Sinbo, Polaris, Vitek, Scarlett);
  • Options à faible coût des fabricants chinois.

Les marques portant le nom offrent toujours une technique qui est en avance sur vos attentes. KitchenAid et Smeg ils reposent sur la durabilité, la conception et l'ergonomie, ils vous enchanteront par un jeu de couleurs élégant et feront de l'appareil une décoration de la cuisine. Extérieurement et en termes de paramètres, la technique est similaire - très puissante, avec des fonctions de hachage de la glace, hacher de la viande, avec une échelle dimensionnelle appliquée à un pichet en matériaux de haute qualité. Ce ne sont pas seulement des mélangeurs utiles, mais également un investissement dans le bonheur et la santé de la famille. Les prix correspondent.

Des équipements fiables produits et des marques reconnues Tefal, Zelmer, Binatone. Ils peuvent trouver et disponible, simple dans la fonctionnalité du modèle et avancé avancé. Les mélangeurs apprécieront la simplicité du contrôle, l'ergonomie et la fonctionnalité. À propos de tels achats regrettent rarement et ne changent pas de sitôt. Vous pouvez choisir en fonction du budget et des préférences personnelles des marques - vous ne vous tromperez pas.

Les marques disponibles constituent un vaste marché, principalement de Russie ou de coproducteurs. Ils peuvent également être choisis en fonction de vos préférences personnelles. La durée de vie dépend de la fréquence d'utilisation et du respect des instructions. Concentrez-vous sur la puissance de l'appareil, respectez ces caractéristiques techniques des capacités indiquées. De tels fabricants proposent des options "universelles", offrant un grand ensemble complet de couteaux, mais leur conception n’est pas toujours réussie. Cependant, c'est une bonne solution pour la maison si vous utilisez le mélangeur pour l'usage auquel il est destiné.

Parlant des fabricants chinois, ils se souviennent souvent de copies et de contrefaçons super bon marché. Ils sont rarement conçus pour un long service et conviennent mieux à la fabrication de cocktails, à leur décoration, qu’à une variété de produits. Pour être juste, il convient de noter que de nombreux dirigeants mondiaux préfèrent fabriquer des équipements en Chine (Royaume-Uni ou République tchèque) pour en réduire le coût, mais cela n’affecte pas la qualité. Mais ce sont toujours des fourchettes de prix différentes.

Avis du propriétaire

Ce que vous devez savoir avant d’acheter: c’est toujours mieux de ne pas faire de purée de pommes de terre au mélangeur, car tout le monde n’aime pas cette consistance.Et pour fouetter les œufs, la crème, le lait, un fouet convient mieux, pas un couteau universel.

Toutes les cuisines ont un travail de mixeur: préparez un cocktail rafraîchissant ou un smoothie aux vitamines, broyez les baies de saison pour les confitures, préparez une purée saine pour un enfant ... Mais des fonctions supplémentaires de haute qualité coûteront beaucoup ). Et de quoi avez-vous besoin dans un mélangeur, à quoi s'attendre d'un achat - maintenant vous savez!

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon