Armoires de cuisine faites-le vous-même

Pour presque toutes les femmes, la cuisine de la maison est le saint des saints. Il passe le plus clair de son temps non seulement pour communiquer avec la famille et les amis, mais aussi pour cuisiner. C'est pourquoi la cuisine doit être non seulement ergonomique, mais aussi confortable.

Un meuble de cuisine fabriqué de vos propres mains non seulement donnera vie à toutes vos idées et à vos souhaits, mais coûtera également plusieurs fois moins cher que celui commandé dans un atelier de fabrication de meubles. De plus, ce n’est pas aussi difficile à faire qu’il semble au premier abord.

12 photo

Espèces

Tout d'abord, décidez quel type d'armoires sont.

Ils peuvent être:

  1. par méthode d'installation: monté ou au sol;
  2. par emplacement: droit ou angulaire;
  3. en apparence: ouvert et fermé;
  4. par ouverture: pivotante et rétractable.

Matériaux

Si vous avez choisi le type de meuble, choisissez le matériau.

Pour les boîtes d’armoires de cuisine, on utilise généralement des panneaux de particules (panneaux de particules laminés) ou MDF (plaques à fraction fine).Ce sont les matériaux les plus économiques qui ont une apparence assez décente. De plus, les couleurs de ces matériaux ont un large choix qui vous permettra de les choisir pour tous les intérieurs.

Le bois massif est un matériau coûteux, et si vous fabriquez des casiers pour la première fois, il est préférable de ne pas l'utiliser. Mais s'il existe de l'expérience dans la fabrication de meubles, il est possible de construire de beaux meubles de bonne qualité à partir de ce matériau qui vous servira pendant de nombreuses années. Cela donnera à la cuisine un aspect coûteux.

Les façades pour la cuisine sont les plus faciles à préparer. Ils viennent dans différentes tailles, couleurs, textures, formes qui les intègrent à l'intérieur de la cuisine n'est pas difficile.

Le verre est utilisé dans les façades des armoires de cuisine. Il est généralement commandé en fonction des dimensions de l'évidement pour le vitrage dans la façade déjà choisie. Vous pouvez également faire une façade en verre, mais cela ne convient que pour les tiroirs muraux. Travailler avec du verre est plutôt problématique, surtout s'il n'y a pas d'expérience avec de tels travaux.

Projet

Avant d'acheter du matériel pour l'avenir du cabinet, vous devez faire un croquis détaillé de ce que vous voulez voir à la sortie: planifiez et dessinez un dessin de toutes les tailles.Planifiez la mise en place d'étagères ou de tiroirs pour votre garde-robe.

Ensuite, calculez le nombre d'assiettes et la taille dont vous avez besoin pour la boîte et les étagères. Déterminez si le plateau doit être fabriqué en carton ou acheté séparément, le nombre de façades à acheter et l’installation de verre. En outre, il est nécessaire de déterminer immédiatement les accessoires dont vous avez besoin. Ce sont diverses poignées de boucle, mécanismes coulissants, suspensions, si un meuble est monté, pieds, si un sol de meuble, fixations pour étagères, attelages d’intersection s’il est prévu de ne pas créer un seul boîtier. Ce n'est qu'après que les calculs ont été faits que vous allez au magasin.

Lorsque vous achetez du LDSP ou du MDF, sciez sur commande dans l’atelier de construction ou dans l’atelier de fabrication de meubles, car sans expérience et sans compétences, il est très difficile de couper ces matériaux sans déchiquetage. Au même endroit, vous collerez immédiatement le ruban de nervures dans la couleur de la face principale de la dalle, de sorte que les coupes aient l’air attrayant et que vous ne puissiez pas voir les copeaux de bois à l’intérieur.

L'assemblée

Pour assembler l'armoire de vos propres mains, vous aurez besoin d'un outil approprié à cet effet.

  1. un crayon;
  2. ruban à mesurer;
  3. tournevis;
  4. percer;
  5. agrafeuse de construction;
  6. scie à métaux pour le bois;
  7. puzzle

Toute armoire commence par l'assemblage de la boîte. Les plaques sciées sont assemblées conformément au dessin et fixées à l’aide d’un tournevis. La paroi arrière des armoires est généralement constituée de panneaux de fibres de bois en feuille, ce qui réduit considérablement le coût de l’armoire. Il est fixé avec une agrafeuse de construction.

Si votre armoire est montée, vous devez installer le mur supérieur, s'il s'agit d'un sol, le mur supérieur, à condition que les comptoirs y soient placés, n'est pas nécessaire.

Ensuite, installez les façades. Initialement, attachez-leur la poignée. Ils sont installés à une distance de 3 à 5 mm du bord, selon le modèle. Les façades sont attachées avec des boucles spéciales. Auparavant, il est nécessaire de percer un trou rond dans les portes de l'armoire à l'aide d'une buse spéciale sur la perceuse, puis de fixer la charnière à la façade, après quoi elle est fixée au boîtier. Les charnières modernes permettent d’ajuster la position des portes dans trois directions jusqu’à une distance de deux millimètres, ce qui est important pour les maîtres débutants.

Ensuite, pour les armoires murales, nous installons des suspensions, qui sont vissées dans le coin supérieur des armoires à la paroi latérale à l'intérieur du boîtier avec des vis.

Pour les armoires de sol, nous attachons les pieds et collons le dessus de la table. Il reste à placer les étagères et le meuble avec les mains prêtes.

Un peu plus difficile de faire une armoire avec des tiroirs. Ici, vous devez faire séparément la boîte et les boîtes avec les façades qui seront insérées dans le cabinet.

Avant de collecter la boîte, vous devez marquer et fixer les guides des boîtes sur les parois latérales. Ensuite, récupérez la boîte, comme décrit ci-dessus. Vous pouvez immédiatement installer les jambes.

Maintenant, nous recueillons des boîtes. Leur fond peut être constitué de panneaux de fibres ou du même matériau que les côtés, mais le fond des panneaux ne permettra pas de stocker des ustensiles lourds, car le support est brisé par gravité. En bas, nous plaçons les guides pour que le tiroir puisse glisser. Soit dit en passant, il existe plusieurs types d’accessoires pour tiroirs parmi les plus simples, qui ne permettent pas une extension complète du tiroir. Non seulement ils ouvrent entièrement la boîte, mais ils sont équipés de plusieurs ferme-portes et sont protégés des enfants.

Il reste à attacher la façade. Pour ce faire, placez d'abord la poignée sur celle-ci strictement au milieu de tous les côtés, puis fixez la façade avec des vis sur la boîte. Dans ce cas, vissez les vis à l'intérieur de la boîte.Choisissez soigneusement la taille des vis pour la fixation de la façade, afin de ne pas l'endommager. Trop court ne fonctionnera pas non plus, car lors de l'ouverture d'une boîte par la poignée, ils prendront l'effort principal. La poignée peut ne pas être nécessaire du tout si vous utilisez un système d'ouverture moderne.

À la fin du travail, nous insérons les boîtes dans la boîte et collons le dessus de la table - le meuble à tiroirs est prêt.

Cabinet sous la fenêtre

Mais vous pouvez organiser et garde-robe intégrée. Beaucoup, en particulier dans les appartements avec une disposition «Khrouchtchev», ont une niche sous la fenêtre de la cuisine, un réfrigérateur appelé hiver. Beaucoup y conservent des cornichons et autres conserves. Lui aussi peut être facilement transformé et mis en couleur avec le casque principal. Pour ce faire, nous découpons l'intérieur de la boîte: des matériaux tels que le plastique ou simplement le plâtrage et la peinture sont parfaits pour cela. Plus loin sur le bord, nous installons de petites lattes en MDF ou en aggloméré stratifié, en fonction de la composition de votre oreillette. Sur eux, nous accrochons les façades dans la couleur des meubles de cuisine, comme sur des armoires ordinaires. Il est également très pratique d’équiper cette armoire de portes coulissantes de type compartiment. Pour les installer, nous installons des guides pour ces portes sous le rebord de la fenêtre et au sol, installons des roulettes sur les portes elles-mêmes, insérons et ajustons leur ouverture.Installez l'étagère et l'assemblage du meuble sous la fenêtre est terminé.

Restauration

Si vous avez déjà des armoires dans la cuisine, si elles vous ennuient ou si la cuisine a perdu son apparence, ou si vous avez réparé et que les écouteurs ne correspondent pas à l'intérieur, vous pouvez essayer de le mettre à jour au lieu de changer complètement le mobilier. de l'argent.

L'ensemble de cuisine ne convient pas à l'intérieur de la nouvelle cuisine. Son apparence est mise à jour en changeant les façades et le dessus de la table, évitant ainsi de dépenser des fonds supplémentaires pour la boîte d’armoires et d’accessoires. C'est aussi un moyen encore plus économique de changer la couleur des façades - de les coller avec un film auto-adhésif. Elle peut également décorer les façades agaçantes, pour ce film stick avec un certain motif.

Si vous décidez de laisser les façades en bois massif, il est préférable de les repeindre. Pour ce faire, retirez les façades de la boîte, nettoyez-la, traitez-la avec un apprêt, attendez qu'elle sèche et appliquez la peinture en trois couches. Mieux pour la peinture, utilisez des rouleaux et des pinceaux. Dans ce cas, la couche sera plus fine. Laissez bien sécher chaque couche. Anciennes façades mises à jour. Il ne reste plus qu’à y installer les poignées et à remettre les portes en place. Si vous êtes fatigué du set de cuisine, ne vous précipitez pas pour le jeter. Sa restauration ne prend pas beaucoup de temps et d'effort.Mais si vous décidez de changer entièrement les meubles, essayez de les assembler vous-même. Ce n'est pas difficile et, dans un contexte économique difficile, d'aider à sauver le budget familial.

7 photo
Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon