Salon-cuisine design de 15 mètres carrés. m

La cuisine-salon a depuis longtemps cessé d'être quelque chose de spécial. Les premiers studios sont apparus dans les années 20 du siècle dernier avec les mains légères de l'architecte Ludwig Mies van der Rohe, qui a proposé d'unir l'espace de vie en supprimant toutes les cloisons internes de la maison. La passion énorme de démolir les murs entre la cuisine et le salon que nous avions dans les années 90. Mais si, au début, une telle solution au problème du logement apportait un réconfort aux individualistes esthétiques et aux jeunes couples sans enfants, aujourd’hui avec le nouveau mode de vie, l’apparition de hottes performantes, un équipement silencieux et fonctionnel, des matériaux pratiques et illimités dans leur palette de couleurs choix de familles ordinaires.

Les avantages de la cuisine du salon:

  • augmentation visuelle de l'espace;
  • l'émergence d'un éclairage supplémentaire (les fenêtres deviennent plus);
  • commodité lors de la réception des invités;
  • augmenter la zone de contrôle et de communication;
  • design exclusif.

Il est temps de faire un choix

Lors du choix d'un studio combiné, la nutrition, le repos et l'attitude envers la propreté sont relativement courants pour tous les membres de la famille. Après tout, le nettoyage, la lessive, tout à l'heure, posez tout sur les étagères et les tiroirs devront constamment, pour que le bruit de l'eau ou des gaz d'échappement ne gêne pas ou ne gêne pas lorsque vous regardez la télévision, faites vos devoirs ou recevez des invités.

Vous pouvez cacher le gâchis de travail, protéger la zone de restauration et la pollution par un écran coulissant, mais cet endroit ne sauvera pas les amoureux de ceux qui aiment passer du temps devant le four et à cuisiner des amoureux extrêmes: des odeurs se répandront dans la pièce.

La salle de séjour / cuisine est idéale pour les personnes qui, entre cuisine et repos, choisissent toujours le repos ou plaident en faveur de droits égaux mais limités des deux parties.

Les avantages de la cuisine et du salon combinés seront plus appréciés s’il n’ya pas de problème de mètre carré, chaque membre de la famille dispose d’une pièce séparée et le budget vous permet d’équiper la zone de cuisson avec des appareils hautement fonctionnels. Pour tous les autres, l’effet maximum de l’effacement des limites entre le poêle et le canapé est de 15 m².ceci est réalisé en prenant en compte chaque décimètre de la zone, en réfléchissant à tous les détails et éléments: ils doivent travailler pour la personne, et non pour souffrir des impératifs du nouvel intérieur.

Il est temps de faire des plans

Avant de démolir le mur, vous devez définir vos aspirations dans un plan détaillé. Vous pouvez "jouer" avec les modèles de projet existants qui remplissent Internet ou reflètent vos fantasmes sur papier, et ce n’est qu’alors que vous décidez: contactez un spécialiste ou faites réparer vous-même. Il ne devrait y avoir aucun empiétement sur les murs porteurs, ils sont responsables de la stabilité de l'ensemble du bâtiment.

N'oublie pas! Le réaménagement dans un immeuble à appartements (démolition des murs, augmentation ou diminution du nombre de fenêtres, transfert d'équipements techniques) nécessite une coordination et l'autorisation des structures urbaines respectives.

Zonage de la cuisine du salon:

  • zone de travail;
  • coin repas;
  • espace de loisirs et de divertissement.

La disposition de chacune des zones est déterminée par la forme de la future salle (carré, rectangle, configuration complexe), l’emplacement des fenêtres et des portes, ainsi que par les communications déjà établies (gaz, alimentation en eau).L'échelle et les accents dépendent du mode de vie des membres de la famille et des dimensions du mobilier proposé, ainsi que de la taille de l'équipement.

Admission autorisée. La logistique cuisine-salon a des solutions traditionnelles, mais dans les familles modernes, les places de stationnement et de transit peuvent différer considérablement de ces systèmes. Par exemple, le contenu classique du «triangle de travail» - réfrigérateur, cuisinière, évier - peut être remplacé par un réfrigérateur, un four micro-ondes, un évier. Dans ce cas, le poêle ne fera plus partie de la composition centrale et plus d’espace ira à l’endroit où la vaisselle est lavée. Alors placez les éléments de l'intérieur n'est pas où accepté, mais où vous êtes à l'aise. Rappelez-vous simplement que les principaux objets de la cuisine doivent s’inscrire dans un triangle équilatéral, dont le périmètre ne dépassera pas 6 mètres.

Se mettre à danser du poêle

Pour les espaces ouverts, les solutions de cuisine classiques restent pertinentes: ligne simple, double rangée, angle, en forme de U et «îlot». Le coin est le plus facile à adapter à n’importe quelle configuration de la pièce, le U et l’îlot sont pratiques pour combiner des zones. Le désir de garder le plus d’air possible dans la pièce nous obligera à rechercher des moyens d’alléger le sol de la cuisine.Les meubles de petites dimensions et de faible profondeur, l’utilisation de façades brillantes et transparentes, le remplacement du boîtier supérieur par des étagères ouvertes, y compris celles en verre, faciliteront la tâche.

Besoins de cuisine:

  • déguisés avec des portes, des panneaux coulissants ou intégrés dans des meubles, des comptoirs, des tiroirs et des armoires électroménagers;
  • équiper les modules de cuisine de systèmes d’amortissement (fermeture silencieuse et en douceur);
  • l'utilisation de l'échappement silencieux a augmenté la puissance;
  • immaculé en apparence, objets bas ou silencieux de petits appareils ménagers.

La couleur de la zone de cuisson revêt une grande importance. Dans le cas d'un accent, il peut être brillant, tout en transférant les préférences vers une zone de loisirs, imiter la couleur des murs ou conserver une gamme de meubles dans le salon.

Plus près de la cuisine

Il n’ya pas d’exigences particulières pour une solution de salon, mais il est bon de rappeler que vous n’avez pas beaucoup d’espace pour 15 m²; par conséquent, la compacité et les dimensions relativement petites des meubles sont préférables. La taille standard des passages entre meubles statiques est d'au moins 90 cm. Les possibilités d’organisation de l’espace sont illimitées: un lieu pour regarder la télévision en famille,une aire de jeux pour l’enfant, une salle à manger, un coin pour jouer de la musique, un bar pour les amis, un coin pour la lecture ou un lieu de travail équipé pour un pigiste. C'est le salon qui définit le style de toute la pièce.

Le canapé peut être un grand salon d'accent. Il est seulement nécessaire de fournir ses dimensions et son rembourrage non marquant. La proximité de la cuisine et de la télévision peut causer des dommages irréparables à son apparence.

7 photo

Art déco, minimalisme, modernisme, pop art, style écologique populaire, technologie de pointe et loft sont parfaits pour un petit studio dans un immeuble d'appartements. Du classique - la Provence utilise des clins pour recouvrir le plafond ou une partie des murs. Pour les maisons de campagne, la liste des styles peut être reconstituée avec des chalets ruraux et alpins.

Le design moderne offre une combinaison de différents styles et styles. Cet intérieur vous permet de coexister de manière totalement différente dans l'ambiance et l'esthétique des objets, créant une atmosphère de vagabondage dans le temps et dans l'espace. Convient aux représentants de différentes générations qui se sentiront toujours à l’aise parmi les lignes et les détails qui leur tiennent à cœur. En outre, l’éclectisme permet d’atteindre un caractère unique, une personnalité unique pour vous,Après tout, la combinaison et le nombre "d'ingrédients" est presque impossible à répéter.

Agents à double usage

Pour combiner l'espace d'un studio, il est très important de fournir des éléments à double usage. Ceux-ci peuvent inclure un bloc pour l'audio intégré sous la forme d'une continuation de l'armoire de cuisine, des étagères de livres, un canapé d'escrime, des vitrines, des armoires de rangement, qui peuvent également servir de chaises.

Les éléments à double usage sont fabriqués dans les mêmes matériaux que les meubles de la cuisine ou du salon. Tout dépend de la décision stylistique et de l'accent mis sur l'ensemble de la composition.

Le «îlot» peut jouer le rôle du studio Figaro avec succès: du côté de la cuisine, il peut servir de four, de cuisinière ou d’espace de rangement pour les ustensiles et, dans le salon, de comptoir de bar ou de bout de table.

La hauteur du niveau inférieur de la cuisine est généralement de 85 à 90 cm, la table de la cuisine de 72 à 76 cm, ce qui signifie que vous aurez besoin d’un fantasme pour amarrer les objets à l’îlot ou utiliser des chaises semi-bar.

Pour la cuisine du salon 15 m² Il est préférable de limiter les «îles» à une zone de stockage ou à une surface de travail pour préparer des aliments.Des responsabilités plus sérieuses nécessiteront l’établissement de toutes les communications nécessaires et de moyens permettant de les dissimuler, ce qui «mange» l’espace, de sorte qu’une «île» à part entière est utilisée dans des locaux d’au moins 20 mètres carrés. Mensola est un élément controversé avec une petite séquence.

Diviser et conquérir

L'intégration dans la même pièce de différentes zones désignées nécessite une limite. Ils peuvent être évidents lorsque la hauteur du plafond ou du sol est différente, créant ainsi un podium, utilisant différents matériaux de finition de couleur et de texture contrastantes, créant des cloisons coulissantes, des vitraux, des colonnes, des blocs de verre et des objets à double usage sur la ligne de démarcation. Les solutions d'éclairage sont également bien adaptées à cette tâche. S'il y a des fenêtres dans différentes zones, leur conception contribuera à améliorer le contraste des zones. Par exemple, si vous utilisez des stores stricts dans la cuisine et des rideaux souples dans le salon.

L'effacement visuel des bordures permet de fermer ou la même palette de couleurs du sol, du plafond, des murs, de la présence des mêmes accents de couleurs dans la cuisine et dans le salon, solution unicolore de la pièce entière. L'option la plus économique pour combiner des zones peut être le mur habituel joliment décoré.Parfois, les solutions simples pour les petites pièces sont les meilleures.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon