Cuisine-studio à "Khrouchtchev"

Sur un nid douillet, vous pouvez changer l'ancien "Khrouchtchev". Comment Transformez-le en un studio-cuisine confortable, élégant et confortable.

De l'appartement au studio

Les appartements des années 60 se caractérisent par de petites pièces, un couloir étroit et des cuisines désastreusement minuscules. Mais ce n'est pas une phrase! Si désiré, et un bon design, un tel appartement peut être une véritable exclusivité.

Le studio de cuisine à "Khrouchtchev" deviendra un lieu non seulement pour cuisiner et manger. Maintenant, c’est un endroit idéal pour rencontrer des invités, passer des vacances en famille et même travailler. Cela vous aidera à bien choisir votre intérieur, un bon choix de couleurs et, bien sûr, un réaménagement réussi.

Refonte

Le meilleur moyen d’agrandir un espace fermé est le réaménagement, lorsque chaque centimètre devient une surface utilisable. Pour cela, le mur entre la cuisine et la pièce est complètement ou partiellement démoli. Ou entre deux pièces.Ou une petite pièce est combinée avec un couloir et une loggia.

Donc, il s'avère l'espace total et assez spacieux. Si vous le souhaitez, les partitions sont installées n'importe où. L'avantage est leur grande variété.

Lors de la création d'un studio doit tenir compte des caractéristiques de l'appartement. Par exemple, une conception est adaptée à un studio de cuisine d'une pièce et elle est complètement différente pour un studio de deux pièces. La cuisine-studio, contrairement à la cuisine habituelle, ne peut pas être conçue de manière particulière, mais doit être combinée avec le reste de la pièce.

Studio au lieu d'un studio

Un studio d'un appartement d'une pièce est une cuisine combinée et une pièce. Pour qui est ce studio de cuisine? Plus souvent, pour un célibataire créatif qui a besoin à la fois d’une cuisine, d’une chambre et d’un atelier compacts.

Différentes partitions

Il est préférable de séparer le coin cuisine du reste de l'appartement.. Si la partition ne portait pas, vous pouvez complètement lui dire au revoir. Dans un autre cas, la modification du mur de la voûte sur le site de la porte de la cuisine convient.

Séparez l'espace de la cuisine en plaçant un grand panier. Pratique et pratique. Ou un petit mur de plaques de plâtre. Souvent, les partitions choisissent translucide.Ou complètement transparent du verre de sécurité.

Une autre option consiste à installer un écran coulissant et coulissant.

Excellente solution - comptoir de bar. C'est deux en un - et le mur de séparation et une table pour le dîner en même temps.

L'option la plus économique - rideau. C'est aussi très joli.

Ou alors, monter la salle sur un podium bas. Ce sera très inhabituel.

Revêtement de sol

Un moyen intéressant de distinguer les zones de restauration et de détente avec un revêtement différent sur le sol. Supposons que la cuisine est décorée de carrelage et que le reste du sol est recouvert de stratifié. Bien sûr, ils doivent être assortis en couleur.

Les revêtements de sol peuvent être généralisés, mais dans ce cas, la fonction de séparation devrait être confiée à autre chose. Par exemple, la couleur des murs. Ils peuvent être collés dans du papier peint de différentes couleurs, mais dans le même style. Si vous voulez jouer sur le contraste des couleurs, l'essentiel est de ne pas en faire trop. Dans le cas contraire, les différentes pièces se trouveront en désaccord.

Et pour utiliser tous les coins, il est nécessaire de combiner une pièce et un balcon. Mais au préalable, il faut réchauffer le balcon.

Mobilier spécial

L'intérieur ne devrait pas occuper beaucoup de mètres carrés. La meilleure option - meubles de coin. Dans la cuisine, le long des deux murs, nous avons un four, un plan de travail, une cuisinière et un réfrigérateur. Dans ce cas, le set de cuisine ne doit pas être volumineux. C'est mieux si elle est construite et que la table glisse. Un rebord de fenêtre large peut être transformé en une table.

Dans la cuisine à une pièce, les studios vivent généralement plus souvent que les célibataires. Par conséquent, il est préférable d’acheter un réchaud pour la cuisson et d’en acheter un plus petit, avec deux anneaux.

Les meubles dans un lieu de séjour doivent également être aussi compacts que possible. Transformateur de canapé - juste une aubaine. Il existe des modèles dans lesquels littéralement tout est enlevé et roulé. Vous pouvez acheter une armoire-transformateur. Pendant la journée, il s’agit d’une armoire ordinaire et le soir, d’un simple coup de poignet, elle se transforme en lit complet.

Pour le téléviseur ne pas nécessairement installer le cabinet. L'écran plasma peut être monté directement sur le mur. Et en face de lui, dans un espace libre pour placer des chaises confortables et une table basse.

Studio 1 chambre

Du studio "Khrouchtchev" à deux pièces, on en obtient d'autres. Le petit «dvushka» est généralement habité par des membres de la famille. Ceci doit être pris en compte afin de le convertir en cuisine-studio.

Appartement de 2 pièces devrait garder un endroit pour la vie privée. Par exemple, une chambre d'enfants.Après tout, l'enfant a besoin de dormir et de se coucher tôt, et les leçons doivent être faites en silence. La combinaison de cuisine et salle est particulièrement populaire ici. En même temps, la chambre à coucher reste dans sa forme originale.

Sur le territoire de la cuisine combinée, vous pouvez discuter avec des amis, regarder la télévision. Pendant ce temps, dans la chambre à coucher, l'espace personnel est préservé.

Zonage

En studio, vous pouvez sélectionner un coin pour le bureau à domicile à l'aide d'une partition transparente. Et il y a une place pour le travail, et l'isolement complet est évité comme dans les appartements ordinaires. Ce sera intéressant si la division est abordée de manière créative. Par exemple, placez la partition à un angle de 45 degrés.

Vous pouvez également séparer les zones à l'aide de l'armoire. Et encore mieux - deux placards, se faisant face. Mais dans ce cas, il vaut mieux choisir non pas un compartiment large standard, mais deux armoires étroites avec des étagères à l'intérieur. Ou une armoire coulissante avec un grand lit transformant. Choix très rentable et gagnant.

Vous pouvez séparer la cuisine à l’aide d’une arche ou d’une table qui jouera le rôle d’un diviseur de pièce. Soit une table ovale pour les dîners de famille et de fête.

Une autre façon non cassée de diviser l’espace est de l’éclairer.Le rétroéclairage doit être de différentes nuances et intensités. Par exemple, mettez en surbrillance le coin cuisine plus lumineux que le reste.

Mobilier spécial

Dans les familles, en particulier avec les enfants, les ustensiles de ménage sont beaucoup plus. Par conséquent, dans la cuisine, il est bon d’utiliser un ensemble à double rangée.

Le réfrigérateur n'a pas besoin d'allouer une bonne partie des mètres carrés. Il peut faire partie de la cuisine et même, dans certains cas, s'y cacher. Une chambre à coucher pour donner la place la plus isolée de l'appartement.

Une autre option consiste à créer l'une des deux pièces. Vous obtiendrez un salon spacieux dans lequel vous pourrez placer un canapé confortable avec de nombreux oreillers en plein centre. Le téléviseur est confortable avec un mécanisme pivotant: vous pouvez le déployer dans n’importe quelle direction.

Choisir les couleurs

La modification de "Khrouchtchev" de toute taille dans le studio-cuisine est toujours une augmentation de l'espace. Mais cela peut être réalisé non seulement par le réaménagement. Quelques astuces de conception aideront.

Par exemple, dans la conception préférez les couleurs claires. Ils rendent la pièce spacieuse et lumineuse. Les taches sombres sont les bienvenues, mais elles ne devraient pas être la grande majorité.Après tout, si la maison est «habillée» en noir, marron ou bleu foncé, elle deviendra visuellement plus petite.

Et l'intérieur du studio est souvent beige, crème, blanc et pastel. Ces couleurs sont parfaitement combinées avec des détails clairs et gais - orange, vert clair, jaune, bleu. Set de cuisine dans de telles couleurs a toujours fière allure. Faites attention aux nuances de bois claires. Il est préférable d’imiter le pin naturel, le chêne, le noisetier sur le dessus de la table et certaines parties du micro-casque.

Le plafond semble plus haut s'il est blanc. En général, la couleur blanche à l'intérieur donne toujours une sensation de légèreté, de fraîcheur, en plus de refléter la lumière. Par conséquent, il est bon de choisir une table blanche, des partitions. Laissez-le être présent dans les carreaux et sur les rideaux. À côté des autres couleurs, le blanc leur donne un contraste.

Décor

Le papier peint peut être à la fois monophonique et avec des dessins. Des boucles dorées ou des motifs chatoyants sur un fond beige. Le choix parfait est un fond d'écran 3D. Un dessin ou une photo 3D intéressant semble prolonger le studio de quelques mètres supplémentaires.

Un grand réflecteur de lumière - un miroir. Les surfaces de miroir augmentent visuellement l'espace, l'allégent. Grand miroir peut être placé séparément ou commander une armoire avec des portes en miroir.

Les rideaux préfèrent les synthétiques, qui sèchent rapidement et ne nécessitent pas de repassage.Dans la cuisine du studio, il vaut la peine de préférer les voiles courtes, les rideaux de bambou ou les volets roulants. Un bon choix - des stores de couleurs pour correspondre à l'intérieur général.

Sur le sol de la cuisine est optimale linoléum ou carrelage. Mais il est nécessaire de prendre en compte que si sur le sol il y a un dessin à partir d'une multitude de petits détails brillants, alors visuellement, cela «crée» de l'espace. Mais le stratifié est préférable d'envoyer à la zone de loisirs. Pour la cuisine est une option peu pratique.

Conseils utiles

  • Avant de démolir le mur, vous devez obtenir une autorisation écrite des services civils. Sinon, vous pouvez détruire le mur porteur, ce qui créera une situation d'urgence.
  • Penser à la cuisine-atelier aidera à créer un plan schématique au stade préparatoire. Ici, vous pouvez planifier l'emplacement des cloisons, des meubles et des appareils ménagers.
  • En choisissant un style, vous devez suivre les principes pour créer l'intérieur de petites pièces.
  • Les meubles de studio doivent être achetés mobiles, transformants, pliants, sur roues. Après tout, même si vous cassez toutes les cloisons, mais que vous fournissez des meubles volumineux à la surface, rien ne changera.
  • Ne négligez pas une bonne ventilation. Sinon, la cuisine-studio sera saturée d'odeurs de cuisson.Considérant que la ventilation fournira un air pur et un microclimat agréable dans une maison confortable.
Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon