Conception de cuisine-studio avec un bar

La cuisine-studio n'est pas si rare dans un appartement moderne. Dans un effort pour utiliser rationnellement chaque centimètre, les propriétaires combinent deux pièces en une. Dans ce cas, le comptoir de barres a zoné l’espace et économise beaucoup d’espace. Et la conception originale de la cuisine-studio avec un comptoir de bar crée une ambiance agréable à tout moment de la journée.

Fonctionnalité et caractéristiques

Une table haute et étroite avec des chaises originales sur de longues jambes «modernise» l'intérieur et y ajoute de la dynamique. Dans les appartements, il n'est pas destiné à l'usage auquel il est destiné - il ne sert pas uniquement à parler devant un verre. Le comptoir de bar peut être:

  1. Table complète. Cette option convient à une petite cuisine et à une petite famille. Dans ce cas, la table à manger n’est tout simplement pas dressée et les membres de la famille prennent leur repas au comptoir du bar.
  2. Surface de travail supplémentaire. Lorsque les clients se trouvent dans le salon, il est pratique que les hôtes s’engagent dans la cuisine et parlent avec des amis.
  3. Placard supplémentaire.Il existe des modèles de comptoirs de bar à murs vierges dans lesquels vous pouvez organiser un système de rangement pour les ustensiles de cuisine.

Pour une grande cuisine-studio, l'option est appropriée lorsqu'il y a un comptoir de bar et une table à manger. À la table, vous pourrez vous réunir en famille. Le comptoir du bar sert un petit-déjeuner rapide et des collations. En outre, de nombreuses mères ont noté qu’il était pratique de nourrir le bébé à une table haute.

Mais le but le plus important du comptoir est le zonage d'espace. Elle est physiquement et thématiquement la limite entre la salle à manger et le salon. Pour souligner la division de l'espace en deux zones, les concepteurs utilisent différentes techniques: sol à plusieurs niveaux (la cuisine et le comptoir sont sur le "podium" juste au-dessus du salon), linge de maison à plusieurs niveaux (la bordure passe juste au-dessus du comptoir), arches ou barres transversales aux murs simple - différents modèles de murs. En outre, le sol de la cuisine peut être recouvert de carrelage ou de stratifié, et juste derrière le comptoir pour poser un tapis - ceci accentuera encore le contour des zones.

Mise en page

Avant de combiner deux sites complètement différents en un, il convient de peser le pour et le contre.Le manque de murs élargit l'espace. Dans la maison, il y a une salle confortable pour les fêtes et, en semaine, toute la famille a la possibilité de rester à proximité, même si chacun fait ses propres affaires. Cependant, la cuisine-studio nécessite un ordre parfait. Il est impossible de laisser une montagne de vaisselle sale pour la nuit ou d'oublier de sortir le sac à ordures. De plus, même le système d'échappement le plus moderne ne dissipe pas les odeurs de nourriture véhiculées par l'appartement. Dans les studios d'une pièce, les gens dorment essentiellement dans la cuisine.

Pour bénéficier de la réparation, il fallait plus que faire du mal, avant de créer une conception, vous devez clairement planifier où et ce qui sera. Le comptoir de bar n'est généralement pas placé près du mur: s'il s'agit d'un élément de zonage, il doit traverser l'espace libre de la pièce. Le plus souvent, le support est installé parallèlement à la ligne principale du set de cuisine.

Comme la table de la cuisine, le comptoir du bar peut être une "île" ou une "péninsule". La conception de "l'île" - pour un grand studio. Bien que le comptoir du bar soit étroit en soi, mais pour pouvoir être facilement approché de tous les côtés, la distance de l'unité de cuisine doit être d'au moins 1,5 mètre.

Il y a des projets de design originaux où «l'île» est une table assez grande et massive, et le comptoir du bar lui est, pour ainsi dire, imposé d'un côté. Il s’agit d’une surface à plusieurs niveaux, d’une part sur laquelle vous pouvez cuisiner, et d’autre part, assis et bavardant.

"Peninsula" convient à un placement plus compact. Dans ce cas, le comptoir de bar continue sur la surface de travail de la cuisine en tournant à 90 °. Sa longueur dans ce cas peut être très différente. Il existe des modèles de cuisine avec un petit comptoir, pour 1 personne - prendre un petit déjeuner rapide le matin, travailler sur un ordinateur portable, etc. Un stand étendu pour 3 ou 4 personnes délimitera sérieusement l'espace et pourra devenir une table à manger à part entière. Le principal est qu’avec un tel aménagement sur le côté, il y ait une place pour le passage à la cuisine.

Rack-péninsule dans l'appartement peut être fait comme une continuation du rebord de la fenêtre. Dans ce cas, toute la surface du rebord de la fenêtre et la "branche" en forme de barre sont recouvertes d'un type de matériau. Cela vous permet de transformer le rebord de la fenêtre en une zone utilisable et que le comptoir du bar sera bien éclairé par la lumière du jour.

Coin cuisine peut également être créé avec un bar.Les options communes sont:

  1. La lettre P;
  2. Entièrement incliné;
  3. Dans le joint avec la surface de travail;

Dans les petits appartements, la première option est populaire, lorsqu'une petite cuisine d'angle est complétée par un petit comptoir de bar sur un support de tuyau. De là-haut, le plan de la cuisine ressemble à une lettre inachevée «P». Le plus souvent, ce rack a une fonction décorative. Cependant, vous pouvez y placer un petit bar avec des boissons et des verres, de la vaisselle et des vases.

Un support complètement incliné est une chose plus sérieuse. L'espace de travail d'angle est séparé de l'espace de vie par un support semi-circulaire à part entière. Il remplit la fonction de la surface de travail, de la table et du système de stockage. Si vous suspendez le porte-lunettes par-dessus, vous obtiendrez une barre complète.

La broche en bout est un autre excellent moyen de zonage. En même temps, la hauteur des plateaux est modifiée pour renforcer la distinction. Le seul point négatif est que vous ne pouvez vous asseoir derrière que d'un côté.

Si vous envisagez de faire une cuisine-salon dans le "Khrouchtchev", vous devrez enlever le mur entre la cuisine et la pièce adjacente. Il n'est pas nécessaire de le faire complètement - vous pouvez simplement créer quelque chose sous la forme d'une grande porte ouverte - le problème du zonage sera résolu automatiquement.Dans les vieilles maisons, où il n'y a pas de couloir, et où les transitions s'effectuent de pièce en pièce, vous pouvez simplement allonger la porte et faire une belle finition. En option, laissez une partie du mur et bouclez-le. Si vous avez complètement supprimé le mur (bien sûr, après avoir reçu l'autorisation appropriée), c'est à sa place que le comptoir doit être installé.

Si vous n'êtes pas prêt pour un espace complètement ouvert, vous pouvez envisager l'option d'une porte pliante qui se plie en deux et se déplie si nécessaire. Dans ce cas, le comptoir du bar sera situé à l'intérieur de la cuisine.

Lorsque vous envisagez de créer un salon-cuisine combiné à Khrouchtchev, essayez de choisir un mobilier clair, de combiner des combinaisons lumineuses et contrastées (elles cachent l’endroit). L'équipement intégré contribuera à économiser de l'espace, idéalement - un casque caché derrière les façades.

Un ensemble de meubles dans la cuisine doit souvent être commandé. Dans ce cas, des experts vous aideront à effectuer correctement toutes les mesures et à allouer de la place. Vous pouvez déjà relever la barre du casque existant. Vous pouvez acheter un ensemble d’armoires toutes faites avec un îlot ou un comptoir de bar péninsulaire.

7 photo

Matériaux et exemples de conception

Le comptoir du comptoir est fait de différents matériaux. Le plus populaire - le bois et le corian - un matériau artificiel, appelé "pierre acrylique". Il est léger, durable, prend n’importe quelle forme et permet de concrétiser les idées les plus courageuses du designer. S'appuyant sur le corian peut imiter la pierre naturelle, ou être une autre à la vôtre.

Les comptoirs de bar à air léger, qui ne reposent pas sur des armoires mais sur des tuyaux en acier, peuvent être en verre trempé. Une option populaire est le verre sur un arbre ou élevé au-dessus d'un arbre sur des supports d'une hauteur de 5 à 10 cm.

Pour les intérieurs coûteux, comme matériau pour les comptoirs, vous pouvez utiliser de la pierre naturelle ou des essences de bois précieuses.

Il est très important que le comptoir du bar et le set de cuisine aient un style et une couleur harmonieux. Il n'est pas nécessaire de les commander dans le même matériau, mais l'image globale doit être harmonieuse.

Dans cet intérieur, le comptoir du bar sépare clairement l’espace de travail de la cuisine du salon. Comme le canapé est adjacent, cela signifie qu'il ne peut être utilisé que d'un côté.

Solution de design - Cuisine bicolore.Rack fait écho à la couleur et à la texture du matériau avec le "tablier" de la cuisine.

Un exemple de comptoir de bar plutôt décoratif. Il est fabriqué directement à partir du mur et l’originalité du projet réside dans ses parties latérales et supérieures. Une ambiance spéciale crée des lampes.

L'unité de la forme est également importante à considérer! L'harmonie dans cet intérieur est créée par des formes arrondies et douces. Une arche arrondie, un comptoir de bar arrondi, des chaises rondes et un tapis de même forme, une table, un canapé et un lustre dans le hall sont facilement reliés en un seul ensemble. Le bois clair, qui est au centre de nos préoccupations ici, apporte de la chaleur à l'intérieur

Un comptoir de bar semi-circulaire suit la ligne d'un canapé semi-circulaire. Dans le même temps, des accents (coussins jaunes, sièges des chaises et plateau) relient tout en un seul espace.

Pour un petit appartement où la cuisine / salle à manger combinée (également appelée chambre à coucher) sera l'unique pièce, les couleurs vives du mobilier sont les mieux adaptées. Le bar est adjacent à la surface de travail et sert de table à manger. Dans ce cas, le fond est recouvert de verre et les chaises sont entièrement en plastique transparent. Les concepteurs n'ont donc pas permis d'encombrer et ont élargi visuellement l'espace.

Une option très populaire pour "Khrouchtchev" - un bar dans la voûte. Il peut difficilement supporter la fonction d'une table, mais il s'acquitte bien de la tâche de zonage et donne un look élégant à un ensemble de cuisine minuscule.

Avec l'aide du comptoir du bar, vous pouvez redistribuer l'espace dans l'appartement. Par exemple, arrondi à l'intérieur de la cuisine, il "mange" l'espace pour cuisiner, mais agrandit le coin salon. Si la maîtresse est à l'aise, pourquoi pas?

8 photo
Commentaires
Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon