Stratifié blanc: avantages et inconvénients

 Stratifié blanc: avantages et inconvénients

Dans les intérieurs modernes, le sol joue un rôle très important. La qualité et la couleur du matériau choisi à cet effet peuvent être d'une grande importance. La teinte du stratifié peut très clairement exprimer sa décision en matière de style et conférer à l'espace une atmosphère particulière de confort.

Le stratifié blanc neige d'extérieur exprimera concision, chic et légèreté. Cette couverture donnera à toute la maison une apparence inhabituelle mais attrayante.

Si vous envisagez de modifier l'intérieur de votre maison et de la rendre plus luxueuse, le sol lumineux est l'option la plus intéressante.

Caractéristiques spéciales

Aujourd'hui, dans les catalogues de fabricants renommés de revêtements de sol, vous pouvez voir d'énormes collections, y compris le stratifié blanc.

Parmi les principaux avantages de ce produit sont:

  • Le sol blanc rendra la pièce lumineuse, contrairement aux matériaux sombres qui nécessitent beaucoup de lumière artificielle.
  • Cette couleur donnera à la pièce légèreté et paix. Si vous appliquez une combinaison de nuances de blanc contrastantes, vous obtiendrez un intérieur très accrocheur. Et si vous remplissez la pièce d'objets argentés ou beiges, elle deviendra vraiment aérienne et unique.
  • Les couvertures blanches rendront la pièce encore plus spacieuse. Cet effet est obtenu à l'aide d'une perception visuelle spéciale. L'espace blanchi paraît plus large, ce qui est essentiel pour les appartements miniatures.
  • Les sols et les murs blancs constituent le fond le plus approprié pour l'utilisation de meubles originaux. Le stratifié "fresque blanche" conviendra parfaitement à des ensembles de meubles de couleur wengé, afin que vous obteniez un joli accrochage et un bon contraste. Ce stratifié peut être combiné avec les matériaux de finition des teintes claires des murs, ce qui aidera à choisir le fond le plus polyvalent pour le placement d'éléments stylés dans la pièce.
  • Avec l'aide d'un tel produit, de nombreuses personnes ordinaires décorent de manière intéressante les plafonds. Le stratifié léger au-dessus rendra la pièce plus volumineuse et améliorera l'isolation phonique.
  • Le sol blanc s'intègre parfaitement dans les intérieurs opposés - du minimalisme classique au minimalisme urbain.
  • Le stratifié a une couche supérieure spéciale, car il n'absorbe pas la saleté. C’est pourquoi le sol blanc comme neige ne peut être considéré comme très marqué.
  • Haut degré de réflexion de la lumière. Dans les pièces où le sol est blanc brillant, il est toujours beaucoup plus léger. Par conséquent, si les fenêtres de la pièce doivent être orientées vers le nord, il est préférable que le sol recouvre le stratifié brillant.
  • Excellente réflexion des rayons UV. Les sols brillants et brillants ne stockent pas la chaleur. Par conséquent, dans une pièce où les sols ont une teinte blanche, la chaleur sera assez froide.
  • Le ton blanc agrandit la pièce. Les couloirs étroits de couleur blanc neige peuvent aider à redistribuer visuellement les proportions. La même chose peut être faite avec une petite pièce.

Ce matériau a des inconvénients:

  • Le stratifié n'accepte pas le nettoyage avec une abondance d'eau, de sorte que l'impraticabilité de ce revêtement se révélera immédiatement où la pollution du sol sera la plus grande - dans la cuisine, le couloir et le hall. Dans ces espaces, poser un sol blanc n'en vaut pas la peine.
  • Le produit blanc comme neige est très exigeant pour la lumière; lors de sa sélection, vous devez le regarder avec le même éclairage que celui qui sera dans l'appartement même.
  • Dans la pièce où le stratifié blanc sera posé, il ne devrait pas y avoir de meubles trop variés, sinon le style en serait sérieusement perturbé.
  • Vous ne pouvez pas combiner le stratifié blanc avec des nuances sombres, en particulier dans les petites maisons.

Espèces

Il n'est pas nécessaire de poser du stratifié blanc dans tous les espaces de votre maison. Vous pouvez choisir une chambre simple, une chambre d'enfant ou une chambre adulte, où cela conviendra le mieux.

Du stratifié blanc neige dans la chambre contribuera à créer un arrière-plan calme et, dans la cuisine, un sol clair viendra compléter de beaux meubles. En pépinière, cela peut être un ajout de qualité pour les accessoires et les jouets brillants. Le bois blanc stratifié imite souvent différents types de bois. Lorsqu'un tel revêtement est libéré, un motif naturel lui est appliqué. La gamme de couleurs du stratifié blanc est très étendue, ce qui permet de choisir la meilleure option pour la décoration du sol. Par exemple, le stratifié pin blanc ou poire blanche, frêne blanc ou chêne blanc est un choix classique dans le monde des matériaux élégants et de grande qualité.

Un aspect spécial se démarque en stratifié blanc cendre. Le bois de frêne blanchi dégage des anneaux caractéristiques qui ornent l’intérieur de la pièce et lui donnent une ombre inhabituelle.Le dessin lui-même donne une sensation de volume et a fière allure, même dans les pièces de grande taille.

Parfois lors du choix les consommateurs choisissent non pas du stratifié blanc pur, mais des tons crème grisâtre ou même doux matériel. Ces options conviennent à ce type de stratifié poire blanc. L'élégance de cette couleur est préservée dans la plus grande mesure.

Le chic discret se démarque du chêne blanc. Il sera facile de placer dans la maison des meubles de couleurs et de styles différents.

Le stratifié blanc avec un motif original peut rendre le sol mémorable. Cela donnera l'impression que le revêtement a été créé de vos propres mains.

La finition laquée blanche ne convient pas à toutes les maisons. Son apparence peut dépendre du style spécifique de la pièce. Par exemple, pour les intérieurs classiques ou baroques, il est préférable de choisir des sols ombragés, similaires aux bois coûteux.

Stratifié léger et approprié au style campagnard rustique et à la haute technologie audacieuse. Et lorsqu'ils sont décorés dans un style chebbi-chic, les sols blanchis à la chaux sont particulièrement élégants. Le stratifié antique de nos jours est considéré comme pertinent et populaire.

Il est préférable d’interpréter le stratifié blanc avec un motif qui ressemble à du bois peint pour donner à la pièce une atmosphère de glamour chaleureux et de confort particulier. Le stratifié peint en blanc avec une ornementation soignée semble extrêmement confortable.

Le sol noir avec une teinte blanche est la combinaison de couleurs la plus intéressante, ce qui rend l'intérieur élégant.

Fondamentalement, le stratifié est mat, mais les concepteurs préfèrent souvent utiliser du brillant pour finir certaines pièces. Ce revêtement blanc est trop accrocheur. Tout cela est dû à la réflexion des rayons lumineux de la surface du sol. Il n'y a pas si longtemps, seuls les designers les plus courageux ont choisi le stratifié brillant.

Considérez l'épaisseur

L'épaisseur du stratifié de classe 33 est généralement comprise entre 9 et 12 mm, ce qui dépend des propriétés du matériau lui-même. Un produit à base de PVC, appelé uniquement stratifié, n'est en fait pas disponible en 12 mm d'épaisseur. Les panneaux résistants à l'humidité, où toutes les mèches seront saturées de cire (paraffine) auront une épaisseur de 10 mm. Le produit habituel avec des serrures renforcées, mais plus mince que les autres modèles - 9 mm.

Dans la plupart des cas, un stratifié de 12 mm d'épaisseur est installé dans les maisons. Il s'agit d'un produit de la 33ème classe de résistance à l'usure, parfaitement adapté aux locaux d'habitation modernes.

Comment choisir

Stratifié blanc en harmonie avec les deux tons pastel et avec des couleurs accrocheuses et riches. La nuance blanche comme neige existe comme si elle était hors du temps et est toujours à la mode, ainsi que la nuance noire.

Ces sols dans l'appartement constitueront un magnifique décor pour les ensembles de meubles, diffusés dans des tons sombres et lourds. En outre, avec l'aide d'un tel plancher, il sera possible de simplifier ou de "dissoudre" les objets blancs du décor.

Tout cela aidera à appliquer toutes sortes d’options contrastées (canapé lumineux, chaises et fauteuils, papier peint foncé). S'il est nécessaire de créer un décor discret et sophistiqué, vous pourrez, après avoir installé le produit blanc usagé, choisir des matériaux pour la décoration de teintes claires discrètes pour les murs et acheter des meubles de couleur wengé. Il est très important de choisir la bonne combinaison de stratifié et de porte - la couleur du sol peut être complètement différente de la couleur des portes ou avoir une tonalité plus claire. Vous pouvez également battre leur match de couleur.

Le sol blanc comme neige sera parfait dans les intérieurs classiques et dans le style hi-tech, dans les styles moderne et minimaliste, art déco et scandinave. Les propriétaires des lieux dans de tels styles de stratifié blanc ne laissent que des critiques élogieuses.

Le sol blanc peut être facilement appliqué dans différents styles, en choisissant la bonne combinaison de couleurs et le nombre approprié de lampes.

Aujourd'hui, le stratifié avec une texture homogène est l'un des types de revêtements les plus populaires. Il ne nécessite pas d'entretien minutieux, donne à l'intérieur un look complet.

Les plafonds en stratifié blanc sont très demandés aujourd'hui, ils ont l'air très harmonieux et pratiques dans un appartement moderne. Toutes les qualités de ce matériau restent inchangées, malgré le fait qu’il ne soit pas utilisé au sol, mais au plafond.

Comment mettre?

La méthode de pose de la couverture blanche est souvent déterminée par le style de décoration choisi. S'il y a plusieurs fenêtres dans l'espace, il est préférable de choisir une couleur mate plutôt qu'un brillant, car un grand nombre de reflets gêneront. En particulier, ce facteur s’applique aux chambres à coucher où la lumière devrait être la plus douce. Lors de l'installation d'un stratifié clair, vous devez faire attention aux plinthes et aux encadrements de fenêtres: si les couleurs ne correspondent pas, cela sera immédiatement perceptible. Par conséquent, vous devez penser aux nuances de tous les éléments présents et visibles de l'intérieur. La qualité de l’installation du stratifié clair devrait être excellente, car sur le sol blanc comme neige, toutes les erreurs et les mauvaises articulations sont parfaitement perceptibles.Il est préférable d’abandonner l’installation de lamelles à chanfreins - la poussière y est rapidement obstruée et les joints deviennent immédiatement visibles.

Il existe plusieurs types d'installation:

  • Aux larges murs. Souvent, avec cette installation, les panneaux sont perpendiculaires à la fenêtre. Le sol paraîtra lisse et parfaitement uniforme.
  • Au mur étroit Les planches sont placées parallèlement à la fenêtre. La pièce a l'air plus courte et plutôt large.
  • En diagonale. Idéal pour les pièces mal aménagées. Le stratifié a un aspect créatif, original et contribue à élargir visuellement les limites de la pièce.

Comment poser un stratifié avec leurs propres mains, voir la vidéo suivante.

Options à l'intérieur

  • Avec une approche professionnelle de la conception de la pièce, vous pouvez obtenir un effet de légèreté. On utilise souvent du chêne laminé blanc pour poser le sol dans la pépinière et en faire un conte fantastique.
  • Pour décorer le salon, un stratifié de frêne blanc est choisi, mais il faudra choisir les bons matériaux de décoration pour les murs - 3 teintes plus foncées. Cela s'applique non seulement aux revêtements muraux, mais également aux portes.
  • Dans la chambre à coucher, le stratifié blanc donnera à la pièce tendresse et ampleur de sorte que le design de cette pièce puisse être qualifié de parfait.
Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon