Faire des pots de fleurs en plein air pour les fleurs faites-le vous-même

Chacun sait que même une petite bagatelle discrète, créée de ses propres mains, confère un charme particulier à la maison, la décore et peut même raconter les goûts de son créateur, ses habitudes et ses loisirs. L'une de ces cartes de visite peut être un pot de fleurs, fabriqué de la sorte. Faire vos propres pots de fleurs en plein air pour les fleurs est non seulement une excellente option pour améliorer la région, les chalets d’été et les jardins, mais aussi une tache vive, donnant un aspect harmonieux à la région.

Comprend des pots et des vases faits maison

À l'heure actuelle, les petits parterres de fleurs d'ornement, qui s'intègrent harmonieusement à la conception du complexe territorial naturel, sont très populaires. Cultiver des plantes vivantes dans des vases de rue est assez simpleparce que vous pouvez toujours choisir la bonne composition de sol, la remplacer, ainsi que créer des conditions optimales, en fonction des besoins de placer le pot dans un endroit bien éclairé ou, à l'inverse, ombragé. Grâce aux techniques, technologies et matériaux modernes, il est possible de créer des fleurs simples et complexes, stationnaires et portables, des pots de fleurs et des pots suspendus, ainsi que sur des entretoises.

Il est nécessaire de sélectionner le matériau de base, la forme, la texture et la couleur de ces produits, en tenant compte du style de conception paysager de la terre, où l'élément décoratif sera placé, sans oublier les principes de combinaison.

Les pots de fleurs décoratifs fixes constitueront un bon accent pour la villa ou la maison de campagne., disposés le long des chemins et des chemins menant à la maison. Complétez parfaitement ces décorations et une terrasse avec un porche. Avec l'aide de pots de fleurs suspendus, il est possible de décorer des tonnelles, des arches de jardin, des murs d'une structure architecturale. De plus, une pièce entourée de plantes plantées en pleine terre et dans des pots de fleurs deviendra beaucoup plus lumineuse et plus belle. Les modèles fixes avec différents éléments décoratifs, rassemblés dans des compositions originales, pourront décorer le paysage pendant longtemps.À leur tour, des pots de fleurs portables ou des plates-bandes dites mobiles avec des plantes à fleurs peuvent être déplacés vers différents endroits et, si nécessaire, ils peuvent être facilement remplacés.

En choisissant la taille du pot, vous devez tenir compte de l’ampleur du site.

Sur une grande surface, de petits pots seront perdus et de grands conteneurs seront inappropriés sur des avenues étroites. Ils vont briser l'harmonie de l'espace, rendre le design ridicule. Le pot de taille idéale s'intégrera organiquement dans le paysage, il se démarquera modérément (être situé à la vue de tous, sans se focaliser sur beaucoup d'attention). Ce sera un cadre approprié pour les plantes qui y sont plantées. Les pots de fleurs sont souvent installés au bord des escaliers, des allées et des allées de jardin. Ils peuvent également être placés dans n’importe quel coin du site, y compris au centre du terrain.

En ce qui concerne les couleurs, l’utilisation actuelle du blanc, du beige monochrome, du marron et de la terre cuite est à la mode, les couleurs pastel douces sont également pertinentes. Ils sont parfaitement ombragés par la verdure et toutes les plantes à fleurs. Les pots de fleurs aux couleurs trop vives excèdent l'attention et la composition florale passe inaperçue.C'est une mauvaise approche dans l'aménagement du terrain, les experts ne recommandent donc pas de décorer leur terrain de cette manière.

Choix des matériaux

Sur le marché moderne, il existe de nombreux modèles de pots de fleurs intéressants et beaux pour le jardin, mais toute personne souhaite apporter une certaine individualité à sa maison ou à l'espace qui l'entoure. Il y a beaucoup d'options pour fabriquer des pots décoratifs de vos propres mains. Tout ce qui reste à faire est de choisir un matériau qui complétera avec succès le microclimat déjà formé sur le terrain et de procéder à la conception de pots de fleurs et de pots pour la rue.

Pour la fabrication de ce type de produits peuvent être utilisés des matériaux naturels et artificiels. Cela peut être de la pierre, du métal, de l'argile, du plastique, du verre, de la mousse, du béton.

Les matières premières pour la fabrication de vases d'extérieur affectent leurs caractéristiques:

  • Modèles d'argile. Ce matériau a une grande plasticité, vous pouvez donc créer des pots de fleurs de différentes formes et textures. Le matériau naturel a une haute porosité. En conséquence, le système racinaire des plantes dans un tel pot est placé librement et la plante respire bien à travers le sol.Si le produit est recouvert de vernis, il perdra sa capacité. Les pots en argile sont attrayants et polyvalents, ils conviennent à tous les intérieurs.
  • Produits en pierre. Sur les pots de fleurs de ce matériau, il est possible de tailler des ornements et des motifs en volume. Le processus de fabrication prend beaucoup de temps, il est laborieux, demande beaucoup de force physique et d’endurance. C'est pourquoi les pots de fleurs en pierre sur le marché sont parmi les plus chers. Les avantages de tels réservoirs pour les fleurs incluent des propriétés décoratives élevées, la force et la durabilité, la facilité d'entretien. De plus, la pierre est résistante à l'eau, ce qui signifie qu'elle retient longtemps l'humidité dans le sol.
  • Vases en bois. Créé à partir de bois naturel. Des branches artificielles sont également utilisées, mais une telle combinaison ne donne pas toujours une apparence attrayante. Par conséquent, une combinaison de matières premières naturelles et artificielles est rarement utilisée. Le matériau naturel est imprégné d'un antiseptique, de sorte que les pots de fleurs en bois tiennent le plus longtemps possible et ne se gâtent pas (ne pourrissent pas et ne soient pas mangés par des créatures vivantes), soient laqués ou peints, si désiré. Les pots en bois retiennent bien l'humidité et conviennent donc à la plantation de plantes qui aiment l'humidité.
  • Métallique La plupart d'entre eux sont en fonte, laiton, acier, zinc.Ce sont des récipients de formes géométriques égales. Tous ces matériaux pourrissent sous l’influence de l’humidité; leurs compositions sont donc peintes. De plus, nous ne devons pas oublier que les vases en métal se réchauffent rapidement au soleil. Ils doivent donc être arrosés de temps en temps les jours les plus chauds, sinon les racines des plantes qui y sont plantées vont «brûler».
  • Vases en béton. Les caractéristiques de cette matière première sont presque les mêmes que celles de la pierre, mais le coût des produits en béton est beaucoup plus bas. Dans des conditions chaudes en été, les pots de fleurs extérieurs en béton retiennent l'humidité dans le sol, ce qui explique pourquoi les plantes dans un tel récipient sont confortables. La couleur de la racine dans un sarcophage en béton ne surchauffe pas et ne refroidit pas trop. Cela est dû à la faible conductivité thermique du béton. Les vases fabriqués à partir de celui-ci paraissent solides, ils conviennent à de grandes surfaces en raison de leur volume.
  • En plastique. Les pots de fleurs fabriqués à partir de matières premières artificielles peuvent revêtir différentes formes et couleurs. Dans des pots en plastique (tuyaux en plastique), vous pouvez planter des plantes vivaces résistantes au gel qui ne nécessitent pas de transplantation en hiver.

En plus des matériaux présentés, l'hypertouch, le verre (bouteilles de verre) et d'autres moyens improvisés peuvent également être utilisés. Attirer de nombreux pots de fleurs de pneus, mousse, plâtre.Le décor convient aux cônes, pièces en bois et en plastique.

Ainsi, vous pourrez créer de vos propres mains des produits originaux et beaux qui décoreront le terrain, en harmonie avec le style choisi de conception paysagère, de bâtiments et de plantations vertes érigées sur le terrain.

Comment faire: classe de maître

Indépendamment, vous pouvez fabriquer des vases de rue avec presque tous les matériaux disponibles, c’est suffisant pour vous armer d’inventaire et de rêve. Pour la production personnelle de contenants destinés à la plantation de caisses en bois de grandes et petites tailles, arrosoirs de jardin, pneus de voiture, vieilles canettes, tonneaux, brocs, brouettes, charrettes et bien plus Ce décor de jardin surprendra par sa simplicité et son originalité. Il semble créatif et rendra donc le pays unique et mémorable.

Les pots de fleurs peuvent être peints de différentes couleurs et le bois améliore les propriétés et prolonge la durée de vie du produit; il est donc préférable de le recouvrir d'antiseptique ou de vernis. Cute peut être appelé tissé à partir de tiges ou de fils composés de différentes tailles de paniers.Une nouvelle vie gagnera des plats anciens (pots en terre cuite, bols, pots), si vous l’adaptez à la plantation. Les vieux disques vinyles après chauffage peuvent être rangés à votre guise. Ils se plient admirablement et prennent diverses formes. À l'aide de plusieurs pots de fleurs uniques, réalisés à la main, vous pouvez créer différents arrangements floraux.

La zone suburbaine peut être décorée de différentes façons, à condition que la nouvelle décoration complète celle de l'ensemble.

Vous pouvez décorer des vases avec des pierres, des cailloux, des coquillages et autres. Vous pouvez également organiser un revêtement en mosaïque de pots de fleurs. Ceci est fait à l'aide de verre brisé de différentes couleurs, de fragments de porcelaine (ils sont fixés à la surface avec de la colle pour carrelage, en petits carrés avec de la colle de construction transparente).

Pots de fleurs de souche

Souche, si elle est entière, pas pourrie et si elle n'a pas été endommagée par les termites, vous pouvez à l’origine la convertir en pot. Pour le travail, vous aurez besoin d'une perceuse et d'un ciseau. Lors de la première étape de la création d'un réservoir unique, vous devez percer la surface de la souche à différents endroits, percer autant de trous que possible, puis utiliser un ciseau pour enlever tout le bois non désiré de la souche pour obtenir un bol profond.L'approfondissement fini est recouvert de terre et des fleurs y sont plantées.

L'arbre scié avec les plantes qui y sont plantées a l'air très créatif. Comme dans la souche, il est nécessaire de faire une dépression après avoir placé un pot avec des légumes verts.

Étant donné que le bois est sensible à l'humidité, la pourriture peut commencer par l'arrosage des plantes. Pour empêcher le pot décoratif de pourrir prématurément, le bois doit être traité avec une imprégnation protectrice spéciale.

Réservoirs

Décor de pneus pour la région est facile à faire. Il suffit de vieux pneus de voiture et d’environ 30 minutes de temps personnel. Pour un futur vase, un couteau tranchant ou une scie sauteuse électrique doit découper des triangles (la largeur de chaque base doit être de 10 cm) (il s'agira des pétales du produit d'origine, il faut les retourner). Sur le périmètre d'un tel pot de fleurs, vous pouvez faire des incisions décoratives.

Après cela, vous devez peindre le produit. La couleur est sélectionnée en fonction de la composition globale. Vous pouvez également mettre le motif décoratif de vase fini. Une fois que la peinture est complètement sèche, un tissu agricole non tissé est placé au fond du réservoir, qui laisse passer l’humidité et assure le drainage, puis tout le volume est rempli de terre.

Pots de béton

Les vases en béton sont pratiques à utiliser et diffèrent peu des produits en pierre.

Pour créer un tel travail de rue de vos propres mains, il vous faut:

  • mélange ciment-sable;
  • deux conteneurs de même forme (de taille différente): le grand deviendra la forme du produit, le second sera nécessaire pour former les parois du pot de fleurs
  • peinture de finition;
  • huile de tournesol;
  • tube en plastique.

La séquence d'actions est la suivante:

  • vous devez d'abord fabriquer un mortier de ciment. Mélange de haute qualité composé de ciment et de sable dans un rapport de 1: 3, de l'eau y est éventuellement ajoutée, ainsi que du colorant.
  • Toutes les surfaces qui entreront en contact avec la solution, vous devez l'essuyer avec de l'huile végétale ou une autre solution d'huile.
  • Dans un grand récipient, vous devez verser une couche de mortier de ciment d’une épaisseur maximale de 2 cm, puis y insérer des morceaux de tuyau en plastique (de 5 cm chacun) qui formeront des trous de drainage.
  • Placez un récipient plus petit dans la plus grande cavité de manière à ce que les tubes de drainage soient complètement cachés. Le vide doit être comblé avec du mortier de ciment.
  • Une fois le mélange durci, vous devez obtenir lentement un formulaire plus petit à partir d’un formulaire plus grand.
  • Ensuite, le ciment doit être pulvérisé avec de l’eau, enveloppé dans un film et mis à sécher complètement (ce processus dure en général une semaine).
  • Une fois que vous avez besoin de déloger soigneusement le produit. Le travail est fini. Vous pouvez remplir le pot avec de la terre et des plantes.

Beaux exemples et options

Les vases d'extérieur pour les fleurs créés à partir de matériaux naturels: pierre, bois, s'intègrent parfaitement à l'environnement naturel qui entoure les structures architecturales. Les récipients d'origine à planter peuvent être fabriqués à partir de tonneaux, de boîtes, de chariots en bois Branches appropriées, cônes et similaires.

Un beau design peut être organisé à partir d'objets devenus inutilisables et accumulant la poussière sans nécessité. Cruches, bols et seaux, vieux disques en vinyle, chaussures usées - tout cela peut être une belle addition à la cour.

Les idées d'amélioration des terres prennent vie:

  • Disque vinyle, utilisé sur le feu, sera un pot en plein air unique. Le matériau flexible, bien qu’il ne soit pas gelé, a la forme désirée. Il est orné de pierres, de verres et de coquillages. Vous pouvez également peindre la surface ou le vernis pour donner de la brillance.
  • Les pots, les bols, les pichets et les tasses peints et décorés peuvent être un pot inhabituel pour votre fleur préférée.
  • Une boîte de contreplaqué ou une table d'une machine à coudre inutilisée peuvent ressembler à un pot semi-antique.

Comment créer des pots tendance avec vos propres mains, voir la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon