Utilisation du pin des montagnes dans l'aménagement paysager

L'aménagement paysager est l'art de décorer la région. Ce segment regroupe plusieurs domaines à la fois: conception, construction, croissance d’usines (botanique), design et architecture. Pour créer des compositions élégantes et expressives de plantes vivantes et d’éléments supplémentaires, diverses variétés de représentants de la flore sont utilisées. Le pin des montagnes est particulièrement populaire dans l'aménagement paysager.

Description

Les concepteurs adorent utiliser les conifères dans la décoration paysagère. Le pin des montagnes est souvent utilisé pour raffiner non seulement la région, mais aussi les places de jardinage, les jardins, les parcs et autres. Patrie de ce type de bois - Europe occidentale. Actuellement, à l'état sauvage, le pin pousse dans la péninsule de Crimée, dans les Carpates, sur la côte sud de l'Europe et dans les États baltes.

Une plante en forme d'arbuste précieuse et attrayante peut avoir différentes hauteurs. Cet indicateur varie de 0,5 mètre à six mètres. Les tailles de couronne sont également très différentes. Le tronc de couleur marron est couvert de petites écailles. Les aiguilles sont très proches les unes des autres, créant ainsi un effet spécial de faste.

L'arbre pousse lentement. Entre 6 et 10 ans, il commence à porter ses fruits (petites bosses de couleur marron tendre).

La popularité du pin des montagnes a été influencée par le fait qu’il est réputé pour son endurance et ses soins simples.

Caractéristiques du placement sur le territoire

La plante attire l'attention d'une décoration particulière. Arbre décorer instantanément la terre. Les professionnels de la décoration des territoires et des clients notent son apparence raffinée et sophistiquée.

La cime épaisse et moelleuse d'un arbre donne une forme différente à la demande du client. La variété est idéale pour la décoration décorative de divers territoires. (jardins, parcs, boulevards, etc.).

Le pin des montagnes a fière allure sur un terrain près des chalets, des maisons de campagne et divers commerces.

Les experts affirment que les différentes variétés de pins de montagne idéal pour la décoration d'un jardin de rocaille, de jardins alpins, ainsi que de compositions et de sculptures à feuilles persistantes. Les plantes sont utilisées sur le shtambe (tige haute sans branches) et les petits arbustes à fourrure. Les plantes ont fière allure en un seul exemplaire et en combinaison avec d’autres plantes. Des variétés miniatures sont utilisées pour créer des parterres de fleurs, ainsi que pour décorer des balcons, des vérandas et des espaces miniatures. D'un pin, l'élégante clôture «vivante» s'avère.

Les mérites

Le premier avantage du pin des montagnes est la beauté. Il se distingue par une magnifique couronne, une variété de couleurs d'aiguilles, une couleur inhabituelle de cônes, de malles expressives. Chaque espèce a une apparence particulière.

Les dimensions compactes d'un arbre sont idéales pour l'aménagement d'un aménagement paysager original et élégant. Pour les compositions miniatures, vous pouvez choisir les plus petites espèces.

Les plantes prennent racine dans pratiquement tous les sols, quelle que soit leur composition. Cela facilite grandement le processus d'adaptation de l'arbre dans le nouveau terrain. Le pin des montagnes montre une résistance à la sécheresse et ne nécessite pas d'arrosage constant.Même un débutant, peu familiarisé avec le jardinage et la botanique, peut prendre soin des arbres.

Aussi les arbustes n'ont pas peur du gel. Grâce à cette propriété, la plante peut être plantée dans une région aux hivers rigoureux. Les plantes de montagne contribueront à créer un microclimat confortable et sain. L'odeur parfumée des aiguilles de pin purifie l'air des éléments nocifs.

Le pin peut être planté dans un environnement urbain où l’environnement pose de graves problèmes.

Variétés populaires

Il existe environ 100 types de pins de montagne différents. Considérez les plus populaires et les plus recherchés.

"Carlin"

Ce nom est une variété en raison de sa taille miniature. Arbuste nain a une forme sphérique. Les branches épaisses, plus comme des pousses d'épinette, donnent à la plante une apparence luxuriante originale. Pour l’année, l’arbuste pousse environ 3 à 5 centimètres. La couleur des aiguilles est vert clair. Faites attention à cette variété, si vous choisissez une plante pour la conception d’une glissade alpine ou d’une petite composition. La variété n'a pas peur du gel et des aléas climatiques.

Or d'hiver

La prochaine espèce naine de pin de montagne. Cette variété attire l'attention de couleurs étonnantes.Pendant la saison chaude, la plante a une couleur verte riche et épaisse qui est standard pour les aiguilles, et avec l'arrivée de l'hiver, sa couleur passe au jaune doré. "Winter Gold" est idéal pour intégrer dans la composition des plantes des couleurs vives. Le jaune est un match parfait avec le vert.

Cette variété est parfaite pour créer une petite clôture "vivante". Dans les plantations de groupe, le pin de cette espèce a également l’air superbe.

"Pumilio"

La hauteur maximale de cette variété peut atteindre trois mètres. Cette espèce pousse lentement.

Ses différences:

  • Les branches ont des longueurs différentes. Direction de la croissance - en hausse.
  • Cônes des teintes mauves ou lilas d'origine.
  • Aiguilles courtes et luxuriantes.

Comme les variétés ci-dessus, cette option ne nécessite pas de soins particuliers et tolère bien le gel. "Pumilio" est activement utilisé sur la base de parcs et jardins.

"Compact"

La variété de breloques «Compact» avec une couronne épaisse et luxuriante en forme de boule, ainsi qu'une multitude de malles. C'est une grande plante dont la hauteur atteint 4-5 mètres. Les longues aiguilles ont une riche couleur vert foncé.

Il est conseillé aux jardiniers professionnels de planter cette espèce en un seul exemplaire ou en groupe.

"Frise"

Cette variété est activement utilisée pour créer un aménagement paysager exquis dans les régions russes. Il est originaire de Norvège, de la région des dunes de sable. La hauteur maximale atteint deux mètres. Magnifique couronne composée de branches droites. La couleur verte brillante est idéale pour décorer les zones autour des maisons et des cottages.

Pin ordinaire ("fashigiata")

Cette variété à croissance lente se distingue du reste de la cime étroite et allongée. La couleur a un écoulement bleu. La hauteur maximale des arbres peut aller jusqu'à huit mètres. Le diamètre de la couronne sera d'environ deux mètres.

Les branches sont fortement pressées contre le tronc, créant ainsi une forme en colonne. Au cours de l'année, l'arbre ajoute 20 à 30 centimètres de hauteur. Les aiguilles sont recueillies sur deux aiguilles, ce qui lui donne une grande pompe.

Le grade se sent parfaitement dans les conditions d'une pénombre et dans les territoires ouverts. La plante est sans prétention, mais il vaut mieux ne pas le planter dans le sol avec un excès d'humidité. Cette espèce tolère le gel et la sécheresse.

Pine "fashigiata" est idéal pour créer des compositions d’entrée.

Comment planter?

Les experts disent qu'il est préférable de planter un pin de montagne au printemps (avril-mai). Septembre est également idéal pour l'atterrissage. Au cours du premier mois d'automne, les conditions optimales sont préservées, ce qui convient à la plantation de pins de montagne de différentes variétés. En hiver, il est possible de planter des plantes adultes, âgées de 3 à 5 ans.

Un endroit idéal pour les pins de montagne est un terrain ensoleillé. Pour les plantes de conifères est un sol sableux parfait. La profondeur optimale de la fosse d'atterrissage est d'environ un mètre. Si le sol est lourd, une partie du drainage doit être comblée dans la fosse. Utilisez des briques brisées et de l'argile expansée. Ajoutez un engrais spécial lors du débarquement.

Le cou de la racine de la plante doit être sur un pied d'égalité avec le sol. Si vous l'approfondissez, le pin va faire mal et perdre son attrait. Dans le cas de grandes variétés, le cou doit être levé juste au-dessus du sol - environ 5 à 10 centimètres. Après la plantation, l'arbre tombera indépendamment au niveau souhaité.

L'écart idéal entre les installations compactes devrait être d'environ 1 à 2 mètres. Les plus gros spécimens doivent être plantés les uns des autres à une distance de 4 mètres.

Soins compétents

En dépit du fait que le pin des montagnes est célèbre pour ses soins sans prétention, la plante a besoin de soins. Rappelez-vous les règles de base:

  • Un arrosage régulier et complet est nécessaire pendant la période d'enracinement. Cela dure un mois. À d'autres moments, un arrosage constant n'est pas nécessaire. Arrosez la plante plus souvent pendant les sécheresses.
  • Trois ans après la plantation, le pin est soigneusement fertilisé. Il est recommandé d'opter pour des composés minéraux.
  • Le pin des montagnes survit sur tous les types de sol, mais le sable et le terreau sableux lui conviennent le mieux. Il peut être acheté dans les magasins spécialisés. Le pin pousse remarquablement sur les pentes rocheuses.
  • Le sol détaché est la clé de la beauté et de la santé de l'arbre.
  • Malgré la résistance au froid, lors de fortes gelées, il est recommandé de couvrir les arbustes de branches d'épinette.
  • Le pin des montagnes aime les rayons du soleil et l'air frais. À cet égard, il est nécessaire d’assurer la circulation du flux d’air dans la zone où il se développe.
  • À l'ombre, une plante peut tomber malade et même mourir.

Pour plus d'informations sur la plantation et l'entretien du pin de montagne, voir la vidéo suivante.

Commentaires
Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon