Piliers en briques: critères de sélection

Les clôtures avec des piliers en briques sont une bonne solution pour toute banlieue. Ils sont durables, durables et semblent impressionnants. Afin d’équiper au maximum l’espace situé devant une maison de campagne, il est nécessaire de prendre en compte les principaux types de telles clôtures, ainsi que leurs critères de sélection, de conception et d’installation.

9 photo

Escrime

Ces clôtures sont généralement installées sur des fondations en bandes, les supports étant placés à la même distance les uns des autres, généralement à environ deux mètres. Le choix de l'intervalle dépend du type de matériau des plafonds d'absorption, de la taille du site, du projet de la clôture elle-même. La porte est généralement également montée entre de telles colonnes de briques. La maçonnerie est choisie à peu près comme pour la construction d’autres bâtiments et structures, mais la construction de supports présente certaines subtilités.

Les clôtures de campagne avec des piliers en brique auront plusieurs avantages:

  • durabilité et protection fiable contre les intrusions;
  • résistance aux températures extrêmes, précipitations, autres facteurs météorologiques défavorables;
  • Durée de vie à long terme - des clôtures bien établies en matériaux de construction de haute qualité peuvent servir pendant plusieurs décennies;
  • s'il y a des portes pour une voiture dans la clôture - toutes: charnières, coulissantes, à commande électrique, les piliers en briques sont la base la plus solide pour eux;
  • possibilité de remplacer les plafonds d'admission, tandis que les supports eux-mêmes restent au même endroit.

Ces clôtures se distinguent par une variété de formes et de matériaux, entre les piliers, vous pouvez renforcer le fer forgé ou soudé, les feuilles colorées, le bois et le plastique. Il est possible de concevoir un design vraiment original qui se démarque des zones voisines.

Les piliers en brique sont beaucoup plus résistants à la destruction par l'humidité et le gel que le béton. Dans ce cas, les clôtures avec des piliers en briques coûteront moins cher qu'un mur en briques solides et l'image du site sera plus élégante et plus légère.

Espèces

Les bornes pour la clôture diffèrent par la conception, la taille et les matériaux des sols.

Des constructions

Les conceptions de piliers les plus courantes pour des clôtures similaires avec une largeur de 2 ou 1,5briques Les dispositions sont très simples, un pieu de vis ou un tuyau rectangulaire de profil est installé à l'intérieur. Des colonnes élégantes avec une largeur de 1,5 brique peuvent constituer un support fiable pour tout type de revêtement, mais il est bon de les utiliser pour le guichet.

Dimensions

Les dimensions des deux types sont légèrement différentes: pour des piliers de 2 briques, la hauteur peut aller de 1,8 à 3 m, la largeur est de 510 mm. Sur les supports de 1,5 briques, les dimensions de la section carrée sont de 380 mm et la hauteur peut être identique. Parfois, vous avez besoin de faire une clôture plus haute, alors la pose des piliers peut être plus de 2 briques et la largeur de plus de 510 mm. Les plafonds en tôle ou en bois pour de tels supports sont choisis un peu plus bas, de quelques centimètres.

Les dimensions des travées des clôtures avec des piliers en brique peuvent varier de 2 à 5 m. Les critères ici sont le terrain, la hauteur et la largeur des plafonds de prise d'air - Il est important que la distance entre les supports vous permette de résister à la charge et aux rafales de vent.

Par type de matériaux de revêtement de sol, ces clôtures peuvent être les suivantes:

  • Bois - la version la plus classique, très jolies, en harmonie avec la nature, faciles à installer et ne nécessitant pas de soins particuliers.

En tant qu'arbre, vous pouvez choisir différents types, mais il est préférable d'utiliser une palissade épaisse à double face.

  • De la feuille de profil - très largement utilisé récemment en raison de sa fiabilité, de son faible coût et de sa facilité d'installation. Le revêtement de fer galvanisé peut être polymère ou en poudre, une grande variété de couleurs - c'est l'avantage principal d'un tel matériau.
  • Fer forgé ou soudé - très impressionnant, ajoutant de la légèreté et de la légèreté au paysage. Ils sont assez forts, ne peuvent pas être piratés. La forge d'art peut être un véritable chef-d'œuvre d'art de jardin et d'art de jardin.

En outre, vous pouvez utiliser le recouvrement combiné de clôture. Ci-dessous, sur la fondation, plusieurs couches de la même brique sont posées, à partir desquelles les colonnes sont fabriquées, et la feuille de profil ou l'arbre est déjà monté. De telles clôtures sont très belles en raison de la transition en douceur de la maçonnerie des piliers à la base. En outre, les sols combinés offrent une protection plus fiable contre les entrées illégales.

Comment choisir une brique?

Pour une belle et durable clôture, vous pouvez choisir plusieurs types de briques. Naturellement pour la maçonnerie soignée il faut acquérir un aspect de parement, pas une ébauche, utilisé pour les travaux d’intérieur:

  • Brique en céramique Il est fait d'argile rouge, donc il a généralement une couleur correspondante. Les produits les moins courants sont la couleur grise ou sable. Il est produit par la méthode du moulage en plastique, suivie de la torréfaction ou du pressage à sec. La brique en céramique a une haute résistance et résistance aux dommages mécaniques, une faible absorption d'humidité, c'est un matériau respectueux de l'environnement.
  • Brique de clinker Il est fabriqué à partir d'argile réfractaire et a la plus haute résistance de toutes sortes. Ses couleurs sont à peu près les mêmes que celles des briques en céramique, beaucoup le recommandent comme meilleur pour la construction de clôtures.
  • Brique de silicate à base de chaux et de sable de quartz avec additifs minéraux par traitement à la vapeur à haute température. La couleur est généralement blanche. Grâce au traitement thermique, il est très imperméable, durable et résistant aux gelées sévères. De plus, les matériaux minéraux utilisés pour la production de briques de silicate sont respectueux de l'environnement.
  • Briques hyper pressées Ils sont fabriqués en pressant des matières minérales en vrac sous une pression très élevée, de sorte qu’ils se lient au niveau des molécules.Ils sont durables, légers, résistants au gel, ont une faible absorption d'eau. Grâce à la technologie de production, ces briques ont une surface très lisse, elles ont donc une belle apparence et nécessitent moins de mortier pour lier la maçonnerie. Ils sont constitués de ciment, marbre, calcaire, pierre concassée, pigments colorants. Les couleurs peuvent être variées - du gris clair au brun foncé.
  • Brique déchirée Sa surface est rugueuse et rugueuse, ressemblant à une pierre décorative naturelle. Créer des piliers pour la clôture de ce type sera très impressionnant. Les briques en lambeaux sont généralement corsées, souvent en silicate, les matériaux les plus divers étant utilisés: argile, ciment, sable, marbre ou granite. Les espèces décoratives ont de nombreuses nuances pour tous les goûts.

La conception

Concevoir une clôture avec des piliers en briques est préférable de commencer par une évaluation du terrain. Il est nécessaire de prendre en compte de nombreux facteurs: la zone libre entre la maison et la clôture, l’emplacement de la future porte, les portes des voitures et les voies d’accès, le relief environnant et le type de sol, la clôture des voisins et autres points importants.Sur la base de tout cela, un futur projet de clôture est en cours.

Il est souhaitable d'établir immédiatement sur papier un plan indiquant la taille et l'emplacement des piliers, des plafonds, des guichets, des portails, des fondations et des communications éventuelles. Il est préférable d’avoir deux schémas de clarté: un profil et une vue de côté.

La prochaine étape consiste à choisir les fondations de la future clôture. Sa présence est très importante pour tout type de sol et de matériau. Seule la base en béton garantit que la clôture sera lisse et ne se déformera pas pendant de nombreuses années. Vous pouvez choisir plusieurs options pour la fondation:

  • Fond de teint car la clôture en brique est la plus courante. Quand il coule, le mélange de béton est creusé une tranchée autour du périmètre. La largeur doit être égale ou légèrement supérieure à la largeur des piliers en brique. La profondeur est choisie en fonction du poids de la structure finie. Après avoir creusé la tranchée, il est nécessaire de la recouvrir d'eau, de placer le cadre de l'armature à l'intérieur, puis de verser la solution d'eau, de ciment et de sable.

Pour une plus grande résistance, des fragments de briques ou de pavés peuvent être ajoutés au mélange liquide versé.

  • Fondation pilier il est appliqué en présence d'un sol très résistant.Le mortier n'est coulé que directement sous les futurs piliers de briques. Les trous pour eux sont faits par une perceuse verticale du diamètre requis à la profondeur de gel du sol. Ensuite, installez des tiges métalliques verticales, renforcez la fosse avec du ferraillage et coulez du béton.
  • Version combinée implique le remplissage de la fondation de la colonne directement sous les piliers de brique et la ceinture sous les travées. Le processus sera plus compliqué, mais ce type de renforcement de sol est particulièrement utile si les portées de clôture sont lourdes, par exemple en dalles de béton.

Vous pouvez construire une fondation pour la clôture de pierre naturelle. Il ne nécessite pas de faisceau de cage de renforcement pour la coulée. Les matériaux de construction naturels auront fière allure au bas de la clôture de la datcha.

Après avoir coulé la fondation, vous devez attendre que le béton entre et entre en contact avec lui. En fonction des conditions météorologiques et du type de ciment, cela prend 4 à 10 jours. Après cela, vous pouvez procéder directement à l'installation de la clôture.

Subtilités d'installation

L'étanchéité entre la fondation en béton et la maçonnerie doit être réalisée. Ceci est mieux fait en utilisant le ruberoid ordinaire.Puis autour du périmètre est marqué l'emplacement des piliers, ne pas oublier la porte avec la porte.

Les tubes profilés sont installés sur les fondations en bandes, la brique est posée autour d’eux selon le schéma choisi.

Un autre point important - Ne pas oublier de souder au profilé interne des tuyaux de fixation pour de futures portées. Ils doivent dépasser de 5 à 10 cm au-dessus de la brique.La pose des bases de la clôture se fait de la manière habituelle, comme pour les murs. La meilleure solution consiste à choisir une plasticité moyenne, entre chaque seconde couche consiste à placer les barres de renforcement pour plus de rigidité.

Pour l'installation des supports d'une telle clôture, les mêmes outils sont nécessaires que pour la maçonnerie ordinaire: un réservoir pour mélanger le mortier, une pelle, un mélangeur, une truelle, un niveau de 0,5 à 1 m.

Il est conseillé d’étirer toute la longueur de la balise horizontale de la dentelle habituelle.

Au sommet des piliers de brique, des bouchons décoratifs sont généralement installés pour la beauté. Certaines personnes veulent faire de belles lanternes sur chaque support, il faut ensuite tendre les câbles électriques à l’intérieur des cadres.

Après le support de la clôture, les guichets et les portes sont installés, il est nécessaire d’attendre plusieurs jours que les ressorts soient assemblés avant de monter les travées.Après cela, vous pouvez procéder en toute sécurité à la fixation des feuilles, une grille métallique ou une palissade.

Lors de l'installation de clôtures avec des colonnes de briques, il convient de connaître d'autres subtilités. Pour le mortier, il est préférable de choisir le ciment de qualité M-400, la chaux et le sable tamisé, le gravier ou la pierre concassée.

Pour économiser, vous pouvez tamiser le sable sur votre propre terrain privé.

Il est préférable de relier de manière fiable les pieux vissés ou les tubes profilés aux fondations en bandes, après les avoir installées à l’avance lors du coulage. Si un profilé est utilisé pour le cadre, une solution liquide est également versée dans ses vides pour une plus grande résistance. Les tuyaux eux-mêmes sont pris avec une section de 40x40 ou 50x50 mm.

L'épaisseur des joints pour la maçonnerie doit être d'environ 1 cm. Après la pose, chaque 3 ou 4 rangées doivent être vérifiées par niveau. L'utilisation de briques sans cavités, par exemple, hyper-pressées, peut réduire considérablement la consommation de solution.

Les coutures doivent être intégrées à l'intérieur, elles doivent être lisses et soignées.

S'il est prévu d'utiliser uniquement des piliers en briques pour l'installation de la clôture, et non toutes les travées ou leurs bases, il suffit alors de leur créer une fondation en colonnes.Immédiatement après le montage des supports, il est intéressant de mettre des capuchons en plastique sur ceux-ci pour les protéger des précipitations et de résister aux piliers fermés pendant plusieurs jours jusqu'à ce qu'ils aient commencé à installer des travées.

De plus, il existe des matériaux de revêtement décoratifs spéciaux "sous la brique". Elles ne remplaceront pas toutes les propriétés remarquables, mais si elles recouvrent les piliers de béton gris et nu, la clôture changera sensiblement. Ils sont montés à la surface en tant que dalle de parement normale pour les travaux extérieurs.

Vous pouvez en apprendre davantage sur la pose de piliers de briques en visionnant la vidéo suivante.

Exemples intéressants

Une clôture avec des piliers en brique et une base avec des portées en tôle profilée est très impressionnante, bien que ce soit pratiquement l’option la plus simple possible.

De belles clôtures sont obtenues si vous achetez des briques de couleurs différentes et que vous les alternez lors de la pose. Les coûts semblent minimes, mais cette conception est très élégante.

La clôture avec des colonnes de briques rouges et des travées de tiges soudées est durable et belle. Il agrandit visuellement l'espace, ne bloque pas l'excellent panorama de l'extérieur.

Le fer forgé comme portée et la base des élégantes briques de parement est tout simplement impressionnante. Ici, la conception et l'installation sont plus compliquées.

La clôture décorative en bois est également un bon choix pour les longueurs de matériau dans une clôture de colonnes en briques.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon