Clôture Sectionnelle: types et caractéristiques

L’achat et l’assemblage de clôtures pour les chalets, les fermes ou les maisons de campagne est une étape importante dans la création de l’aspect du site. L'option la plus populaire est maintenant la clôture sectionnelle.

Comment est-ce?

La clôture sectionnelle consiste en un certain nombre de blocs, assemblés par le biais de divers éléments du complexe. Parmi les principaux avantages sont:

  • facilité d'installation sans la participation de spécialistes;
  • moins cher que la plupart des types de clôtures;
  • apparence décente;
  • grande variation de matériaux.

Les piliers servent de point pivot et de référence pour chaque section. Ils devraient être fixés dans la fondation et les sections - à accrocher sur les piliers. Cela économise du temps, des efforts et réduit la quantité de fondation.

Espèces

Il existe une grande variété de clôtures sectionnelles. Les différences résident dans le matériau à partir duquel il est fabriqué, ainsi que dans des éléments supplémentaires.Ils sont utilisés pour créer une clôture plus forte et plus belle.

L'option la plus courante consiste à utiliser dans clôtures grillagées. La base de celui-ci est un fil galvanisé. Vous devez savoir qu'il existe des grilles de qualité différente. Le facteur peut également être la largeur des cellules. Pour les clôtures à côté des plantes, une grande largeur est choisie pour donner aux plantes le maximum de lumière solaire. La densité des cellules ne crée souvent même pas une ombre.

Cette option est facile à installer et assez bon marché.. Ces deux facteurs déterminent la popularité du maillage de chaîne. En outre, la grille est durable, fiable et facile à entretenir. Avec une installation correcte, il ne s'affaissera pas pendant longtemps. Et avec le choix optimal de hauteur, aucun animal ne pourra pénétrer votre territoire.

Plus coûteux est option de treillis soudé.

Cette clôture présente plusieurs avantages par rapport à la clôture avec un lapin en filet:

  • une plus grande force. Ceci est dû au fait que la fixation des éléments est due au soudage par points - cela permet l'utilisation d'une telle clôture pendant une longue période;
  • différents diamètres de tiges métalliques. Cela vous permet de modifier la densité des barres.
  • suppression de la possibilité d'affaissement de la lame de coupe;
  • créer un effet 3D dû à la présence d'une ou plusieurs protubérances en forme de V.

Facile à fabriquer est l'option de la clôture ondulée. Une telle clôture aidera à tout cacher aux yeux des voisins et des passants. La bâche a l'air bien, il y a un large choix de couleurs de matériaux. En raison du fait que les supports sont bétonnés, ce type de clôture sera fiable. Il élimine également les voiles de voile.

La seule chose dont vous pouvez avoir besoin pendant le fonctionnement est de surveiller le matériau et de peindre les feuilles de revêtement de sol en carton ondulé. Ils perdent leur couleur à cause de l'exposition constante au rayonnement ultraviolet.

Les clôtures en bois sont faciles à assembler et à installer.. En apparence, une telle clôture peut ne pas être la plus sophistiquée, elle est le plus souvent choisie pour n’importe quel paysage ou pour concrétiser une idée de conception. L'essentiel est de faire toutes les mesures correctement, puis d'assembler correctement ce modèle. Si toutes les conditions sont remplies, une telle clôture servira extrêmement longtemps.

Une version très populaire, durable et forte - la fabrication d'éléments et de sections de profilés métalliques.. Peut-être différents modèles d'exécution dans chaque section. Idéal pour les endroits avec de grandes différences de hauteur. Une attention particulière pendant le fonctionnement n'est pas nécessaire. L'installation est réalisée en soudant des sections sur les piliers de support. Cette construction servira donc très longtemps.

Une option peut être une clôture en métal, le plus souvent une feuille d'aluminium.. Si les sections sont entièrement métalliques, la stagnation de l'air de ventilation est insuffisante. Cela peut entraîner un engorgement du sol, l'apparition de mousse et une augmentation de l'humidité.

Ces facteurs augmenteront le nombre d'insectes dans la région. Par conséquent, en choisissant des clôtures métalliques, il est préférable de choisir des clôtures-volets.

Ils consistent en un grand nombre de panneaux montés sur des poteaux. Ils sont capables de transmettre une petite quantité de rayons ultraviolets. De plus, il y a une circulation d'air constante. En raison d'un certain angle d'inclinaison, les éléments du panneau protégeront parfaitement le territoire des invités indésirables et des regards superflus des voisins.

Le plus exquis - clôtures avec des éléments de forgeage. Avec l'aide d'éléments d'entrelacs, vous pouvez créer n'importe quel plexus en toute sécurité. Le métal forgé résiste également à tout type d'impact. L'apparition de telles clôtures vous ravira, ainsi que vos voisins.

Clôture en béton armé semble très fiable, ici, vous pouvez également faire preuve de créativité lors de la décoration. Une telle clôture est représentée par des blocs d'une largeur de 50 à 200 cm superposés. Le poids de chaque élément étant compris entre 50 et 75 kg, trois ouvriers peuvent s’occuper de l’installation d’une telle clôture sans utiliser d’équipement spécial.

L'assemblée

Lors de la phase préparatoire avant l'installation d'une nouvelle clôture, vous devez savoir exactement quel outil vous avez. L'outil nécessaire sera:

  • perceuse électrique ou tournevis;
  • machine à souder;
  • Bulgare;
  • perforateur.

Nécessite également la présence de:

  • piliers ou supports métalliques;
  • vis et autre matériel;
  • coins pour le cadre;
  • mélange ciment-sable.

La première et principale étape est le marquage du site sous les supports. Les piliers doivent être strictement verticaux - la qualité du travail et l'aspect esthétique de la clôture entière en dépendent.

Sous chaque support, il est nécessaire de creuser un trou d’une profondeur de 45 à 60 cm, il est préférable d’utiliser des briques afin que le poteau soit serré et ne bouge quasiment pas. La verticalité doit être constamment contrôlée par niveau.. Après toutes les étapes préparatoires, vous pouvez verser le mélange de béton dans la fosse. Il est préférable de maintenir le pilier pendant un certain temps jusqu'au moindre séchage du béton. Après cela, la verticalité est vérifiée à nouveau. Et une telle opération doit être réalisée avec chaque pilier.

Une fois tous les piliers installés, les sections finies peuvent être fixées aux supports.

Il est préférable de placer des briques sous la structure afin de ne pas tenir trop longtemps une structure lourde avec vos mains.

Les avantages

La popularité des clôtures de section en raison du grand nombre d'avantages:

  • un vaste choix d'éléments décoratifs, un grand choix de couleurs;
  • grand choix de tailles et de types de sections;
  • sécurité incendie;
  • Prix ​​raisonnable, abordable pour de nombreux consommateurs;
  • praticité;
  • longue durée de vie;
  • la possibilité d'échanger des dessins;
  • facilité d'installation;
  • haute résistance;
  • souvent - un faible poids de l'ensemble de la structure (exception - structures en béton armé);
  • entretien facile.

La qualité du travail dépend de la durabilité de tout type de clôture sectionnelle.

Mettre une barrière de section de vos propres mains est une tâche plutôt faisable. Parfois, le choix du matériau, de la forme et de la taille des sections peut prendre plus de temps. Un prix attractif permet d'utiliser de telles constructions partout, et la simplicité des travaux d'installation plaira à tous, même aux débutants dans le secteur de la construction. La principale chose à retenir est que la qualité de toutes les pièces, ainsi que la qualité du travail, dépendront de la durabilité de toute la structure..

Pour apprendre à installer une clôture de section, apprenez de la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon