Pieux vissés pour la clôture: le pour et le contre

La technologie de la construction de clôtures avec des pieux vissés est très populaire. Il vous permet de résoudre le problème de la stabilité de la clôture sur des sols flottants et meubles, ainsi que de garantir la fiabilité de la structure lors de fluctuations saisonnières du sol.

Caractéristiques spéciales

Les pieux vissés sont des tubes creux filetés équipés d'une pointe de soudure. Pour la construction de la clôture sur des sols pierreux, des modèles combinés avec des lames supplémentaires sont utilisés. Ils fournissent une charge uniforme sur le tuyau métallique et augmentent la résistance de la structure. Sur des sols tourbeux et sableux, utilisez des pieux à bout fermé, sur tous les autres - à ciel ouvert. Les tuyaux sont fabriqués avec différents diamètres, dont le choix dépend du sol, de la hauteur de la barrière, du matériau à remplir, de la présence du portail et du portail, de la charge due au vent et du niveau de gel du sol.

Les plus courants sont les tuyaux de 76 et 89 mm de diamètre. Ils sont destinés à l'installation d'une clôture à partir d'une feuille professionnelle, d'ardoise, d'un shtaketnik en métal et de sections soudées. Pour les clôtures légères issues du grillage d'une clôture à mailles de chaîne ou en bois, des pieux d'un diamètre de 57 mm suffisent.

Des pieux vissés sont installés dans le sol en dessous du niveau de gel du sol. L'installation est faite avec un certain pas égal à la longueur d'une section. Au-dessus d'eux sont montés des piliers, entre lesquels est rempli. Comme ils sont souvent utilisés des tuyaux de plus petit diamètre, qui sont insérés dans la cavité du pieu et fermement fixés dans celle-ci.

Les avantages

Popularité et intérêt croissant pour la technologie de pile à vis en raison des avantages suivants de ces structures:

  • La fixation fiable et la grande stabilité des piliers sont dues à la présence de filets et de lames permettant de visser le tuyau dans le sol sans le desserrer. Une pile correctement installée peut supporter une charge de plusieurs tonnes et durer jusqu'à 100 ans.
  • Installation rapide et facile. L'installation de pieux vissés ne nécessite ni travaux de terrassement ni béton et peut être réalisée à la main, sans l'intervention d'un équipement spécial et de professionnels. Les travaux peuvent être effectués toute l'année, y compris à basse température.

Grâce au simple démontage, les piles peuvent être réutilisées. Le temps de vissage dans un tuyau à la main est de 30 minutes. L'installation complète de toutes les structures sur le site prend de un à deux jours, en fonction de la superficie et de la complexité du relief.

  • La possibilité d'utiliser des constructions à vis sur tout type de sol, y compris les zones de marécages et de soulèvements, ainsi que les zones de pergélisol et de thermokarst. L'installation de pieux peut être effectuée sur un terrain accidenté, y compris dans des endroits difficiles d'accès. Dans le même temps, les couches de sol ne sont pas mélangées ni déplacées, ce qui se produit par exemple lors du creusement de tranchées et de l'installation de pieux, mais au contraire compactées et stabilisées. Dans les endroits où la présence d'eaux souterraines est très répandue, l'utilisation de pieux métalliques n'est possible qu'après leur traitement anti-corrosion préliminaire.
  • La durabilité Les piles de vis peuvent durer de 50 à 100 ans. La durée de vie dépend du degré de charge, du niveau des eaux souterraines et des conditions climatiques de leur fonctionnement.
  • Le faible coût du matériau vous permet d’économiser jusqu’à 50% des fonds, contrairement au coût d’une fondation en bandes ou en colonnes.

Les seules restrictions à l'utilisation de pieux vissés sont les sols saturés de roches et de pierres.

Caractéristiques d'installation

La première étape consiste à déterminer le nombre de pieux. Pour ce faire, mesurez le périmètre du site, soustrayez la largeur de la porte et de la porte de la figure résultante et divisez-la par le pas calculé. Habituellement, sa longueur est de 2,5 à 3 mètres et dépend de la taille du matériau de remplissage, du relief du terrain et des préférences personnelles des propriétaires. Ensuite, vous devez faire un balisage exact indiquant les points de vissage des pieux, qui doivent être légèrement approfondis. La profondeur des vis doit être d'au moins un mètre et demi.

Ensuite, vous pouvez commencer à visser le tuyau. Cela doit être fait à l'aide d'un levier spécial. Pour le créer, une armature d'un diamètre de 3 cm est insérée dans le trou technologique situé à l'extrémité supérieure du tuyau.

La longueur minimale du manchon doit être d'au moins deux mètres. En plus des appareils fabriqués par vos soins, vous pouvez utiliser des outils professionnels.La présence d'un portail à deux mains avec une pince simplifiera grandement le travail et aidera à contrôler la verticalité du vissage.

L'installation doit être effectuée en trois étapes: une personne surveille la verticalité du pieu et les deuxième et troisième suivent la torsion. Il est très important d’enfoncer le pieu précisément à angle droit. La taille de l'erreur de déviation ne doit pas dépasser deux centimètres, à condition qu'il ne reste pas plus de 50 cm de tuyau en surface. Le contrôle de la hauteur et des zones horizontales hors sol s'effectue à l'aide d'un niveau ou d'un niveau hydraulique.

Si nécessaire, la cavité du tube collant doit être coulée avec du béton, empêchant ainsi la pénétration d'humidité à l'intérieur. Au-dessus du métal, il est souhaitable de traiter un mélange d’apprêt à deux composants et une solution anticorrosion. Une telle approche prolongera de manière significative la durée de vie des structures en acier et conservera longtemps leur aspect d'origine.

La partie supérieure de la pile, située au-dessus du sol, peut jouer le rôle de pilier. Par conséquent, lors du choix de la longueur des produits, il convient de faire la somme de la profondeur de vissage et de la hauteur du support.

L'étape suivante consiste à tasser l'espace adjacent au tuyau, puis à cimenter ou à installer un bouchon en plastique.Cela aidera à prévenir l'érosion du sol près de la base du pilier et fournira une stabilité structurelle plus élevée.

Ensuite, en utilisant des fixations spéciales ou une soudure, vous pouvez procéder à l’installation des guides. La dernière étape de l'installation consiste à sécuriser le remplissage.

Conseils pour choisir

Avant de procéder au choix des pieux, il est nécessaire de déterminer le diamètre et la longueur du tuyau, dont dépend directement la capacité portante de la structure. Pour l'installation de barrières lumineuses avec un remplissage en bois ou en plastique, il suffit d'acheter des tuyaux d'une épaisseur de paroi de 2 mm et d'un diamètre de 54 mm. Lors de l'achat de pieux pour la clôture de carton ondulé est préférable de privilégier les modèles avec un diamètre d'au moins 89 mm. Et pour la construction d’arbres, de terrasses et de serres, il est nécessaire d’utiliser des produits puissants d’une épaisseur de paroi de 8 et d’une section de 108 mm. Dans ce cas, la fondation sur pieux est soumise à un cerclage lors de l'érection ultérieure du bâtiment.

S'il n'est pas possible de procéder à des études géologiques du sol et d'exclure la présence d'un grand nombre de pierres et la présence de roches, il convient de procéder à un essai. Pour ce faire, vous devez acheter un pieu et le visser dans le sol.Le tuyau coûtera entre 800 et 1 000 roubles, ce qui est beaucoup moins cher que des études géologiques onéreuses. L'autotest aidera à déterminer la profondeur de la nappe phréatique supérieure et la capacité portante du réservoir au niveau de la vis d'immersion. Sur la base des essais réalisés, de la hauteur et de la conception souhaitées pour la future clôture, il est nécessaire de déterminer la longueur de pieu, le diamètre du tuyau et la puissance de la pale souhaités.

Certains modèles sont déjà équipés de trous pour la fixation des guides, ce qui simplifie grandement l'installation et réduit le temps d'installation. Ils sont fixés avec des chevilles ou des vis.

Lors du remplissage des étendues avec un filet métallique, les attaches en tissu peuvent être fabriquées avec des pinces métalliques souples ou métalliques. Pour éviter l'affaissement de la grille aidera à serrer le fil, placé dans la rangée supérieure.

Les avis

Les piles de vis pour la clôture gagnent rapidement en popularité et suscitent de nombreuses réactions positives. Les consommateurs les considèrent comme une excellente alternative aux clôtures à base de briques dans les cas où il est impossible de poser les semelles filantes. Il y a une préservation maximale du terrain et pas besoin de creuser des tranchées.Le processus de vissage des pieux est estimé être le processus le plus rapide et le plus rapide par rapport aux autres types de structures.

L’attention est attirée sur les économies substantielles d’argent liquide et la possibilité d’économiser sur les poteaux, dont le rôle est joué par les parties aériennes des pieux vissés. Les avantages comprennent la possibilité de s'auto-assembler sans l'utilisation de consommables supplémentaires et l'implication de spécialistes. Le démantèlement et la réutilisation des piles sont également mentionnés dans les examens.

Les piles de vis ont quelques inconvénients. Les consommateurs soulignent la nécessité de procéder à des études géologiques pour déterminer la structure et la qualité du sol. En l'absence des résultats de l'examen, des essais indépendants du sol sont nécessaires en vissant un prototype. Les inconvénients incluent l'impossibilité d'utiliser des pieux sur des roches et des zones avec un grand nombre de grosses pierres.

Options de clôture

Les pieux vissés sont largement utilisés lors de l'installation de clôtures et de barrières sur tout type de sol. Ils ont réussi à résoudre le problème de la proximité des aquifères et du pergélisol pendant la construction.En raison de sa polyvalence, de son installation facile et de son faible coût, les structures en métal vissé deviennent de plus en plus populaires et recherchées.

  • Installation de la clôture à l'aide de pieux vissés sur un sol instable.
  • L'utilisation de la partie aérienne des pieux en tant que piliers permet des économies importantes.
  • Les supports de vis nivellent parfaitement les différences d'altitude et vous permettent d'installer une barrière sur la zone en relief.
  • Les vis minces sans lames sont une bonne solution pour les palissades légères.
  • Des pieux courts et épais pour les sols meubles offrent une grande stabilité.
  • Des lames puissantes fixent solidement la structure dans des sols gelés et instables.

Quels sont les avantages et les inconvénients des piles à vis, voir ci-dessous.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon