Clôture sectionnelle en béton: caractéristiques de conception

 Clôture sectionnelle en béton: caractéristiques de conception

La construction d'une clôture est un point important dans l'agencement du site sur lequel le chalet pour le repos saisonnier ou une maison privée résidentielle peut être situé. Les principales exigences sont la durabilité et l’aspect agréable de la clôture. La clôture de béton sectionnelle combine de nombreuses qualités utiles, la conception n'exige pas l'utilisation d'équipement spécial pour l'installation.

Clôtures Sectionnelles Modernes

Contrairement aux dalles monolithiques en béton armé, les nouvelles clôtures en béton sont constituées de supports avec rainures pour les sections ne comprenant pas plus de quatre dalles pesant jusqu'à 70 kg. Deux ouvriers seront donc en mesure de faire face à l'installation.

La technologie de coulée vibrante prévoit la création d'un renforcement en acier, ce qui permet d'augmenter les caractéristiques de résistance.La composition de la plaque comprend des plastifiants et des fibres - un matériau qui est une fibre synthétique, Béton résistant à l'abrasion, au gel et à l'eau. De plus, il permet l'utilisation de tout type de décor.

Une clôture en béton améliorée peut être unilatérale, comportant des éléments de conception uniquement sur sa face extérieure, et une autre à deux côtés, munie d'un motif ou d'un bas-relief. La texture peut être différente, les plus populaires sont les imitations de bois, de pierre, de brique.

Aujourd'hui, le marché de la construction propose une large gamme de produits de ce type, de taille, forme et couleur différentes. Lors de la création de la dalle, on peut donner au béton n’importe quelle couleur en y ajoutant des pigments de coloration spéciaux, constitués pour la plupart de constituants acides. Ils sont résistants aux effets ultraviolets, chimiques et thermiques, à la corrosion.

Bien que de tels éléments de la clôture puissent être créés de manière indépendante, il est assez coûteux et difficile de ne pas avoir l'expérience de ces travaux. Mais il y a toujours la possibilité d'acheter un produit fini de qualité, en fonction de leurs préférences.

Les avantages

La production des sections est réalisée en usine avec l'utilisation de technologies spéciales et l'utilisation de matériaux de haute qualité. Cela vous permet de fabriquer des produits pour une opération longue et réussie.

"Eurofence" présente les caractéristiques positives suivantes:

  • Résistance accrue du béton - une telle clôture peut être utilisée pendant environ 40 à 50 ans. En raison de sa structure dense et de ses barres de renforcement en acier, la structure résiste à toutes les conditions climatiques.
  • La clôture en béton armé n'est pas sujette à la pourriture et à la corrosion. Le produit est résistant au feu.
  • La conception peut être installée sans fondation de bande. Lorsqu'elles sont correctement bétonnées, les plaques sont montées sur tout type de sol et restent stables même sur des sols saturés d'eau - sables mouvants.
  • Il y a une installation simple et rapide des produits finis. La structure préfabriquée est construite avec l'aide de deux ou trois personnes et ne nécessite aucun équipement professionnel.
  • Les clôtures en béton conviennent à différents types de paysages, car leur texture et leur forme sont variées, elles peuvent avoir un motif différent, imiter des matériaux naturels, recréer tel ou tel style.
  • La surface de la clôture pendant le fonctionnement ne nécessite pas de soins particuliers. Si des sections de béton non peinturé ont été achetées à l'origine, elles peuvent être optimisées à l'aide de formulations d'huile peu coûteuses pour une utilisation en extérieur.
  • Malgré la variété des produits, il existe des tailles de plaques bien établies. De ce fait, l'assemblage est effectué sans distorsions ni lacunes.

Types de clôtures en béton

La clôture sectionnelle peut inclure des segments transparents coulés dans des moules ouverts. Ce sont des plaques ajourées décoratives créées avec un design spécifique. Cependant, il y a aussi des constructions sourdes qui ne sont pas visibles.

Vous pouvez choisir une finition brillante ou mate. Si vous le souhaitez, des produits avec un motif à un ou deux côtés et un bas-relief sont installés.

Les paramètres traditionnels d'un seul bloc de la clôture nationale sont 50 cm de large et 200 cm de long. Une caractéristique de la conception solide est la présence de colonnes de support soutenant la clôture.

Ils ont également des tailles standard:

  • pour les clôtures à un seul bloc, les supports sont conçus avec une hauteur de 120 cm, tandis que dans le sol, ils vont de 70 cm;
  • avec des sections en double bloc, on utilise des produits d’une hauteur de 170 cm (restes de 100 cm au-dessus du sol);
  • des colonnes de 220, 280 et 350 cm sont nécessaires pour trois, quatre et cinq sections, dont 150, 200 et 250 cm resteront au-dessus de la surface du sol.

Ces fonctionnalités sont importantes pour une installation rapide et sans erreur. Afin de créer un mur aveugle et imprenable et de cacher la cour, des murs en béton sont souvent montés sur deux ou trois rangées. "Sur une pierre", même des clôtures à quatre rangées sont construites.

Outils pour créer et ériger des blocs

Faire une section de la clôture de vos propres mains est bien réel, mais de tels travaux ont un sens s'il est nécessaire de clôturer un terrain de 7 à 8 acres (environ 120 mètres).

Pour le travail, vous aurez besoin d’une bétonnière ordinaire, de coffrages pour blocs, d’une table vibrante, de ciment et d’additifs appropriés pour une solution concrète. Les formes, vous pouvez choisir n'importe lequel. Ils sont en verre, silicone, métal, bois et polymère. Le moyen le plus pratique de travailler avec des produits en fibre de verre.

La technologie consiste à verser le mélange dans des formes à l'aide d'un cadre en acier. Après la solidification complète, les moules sont placés sur la table vibrante pour un remplissage uniforme et un compactage de haute qualité. Les segments moulés en fibre de verre atteignent dans les 24 heures.S'il est impossible d'acheter une bétonnière et d'autres équipements, il est toujours possible de les louer pour un certain temps. Pour la solution, des qualités de ciment de haute qualité sont utilisées - ciment Portland М400, М500, М550, М600.

Pour construire une clôture de section, vous avez besoin des outils suivants:

  • inverseur de soudage;
  • niveau du bâtiment;
  • meuleuse d'angle pour béton;
Onduleur de soudage
Niveau du bâtiment
Meuleuse d'angle
  • ruban à mesurer ordinaire ou télémètre laser de construction;
  • autres outils à main - truelle, pelle, brosses, marteau, pied de biche, masse.

Aussi pour le travail aura besoin de craie, chevilles et cordon.

Pour l'auto-construction de clôture en béton armé, vous pouvez acheter des blocs creux prêts à l'emploi. Il est pratique pour le renforcement ultérieur et est rentable.

Truelle
Ruban à mesurer
Sledgehammer

Installation de clôtures

Si l'apparence de la clôture est d'une importance fondamentale, une fondation en bandes est utilisée, sinon les supports sont simplement en béton. Les formulaires pour les postes achètent ou fabriquent les leurs. Ils peuvent être de différentes tailles et hauteurs.

Ordre de travail:

  • Le territoire est marqué à l’aide d’une corde et de piquets, l’axe de la clôture et l’espace pour les piliers sont déterminés.
  • La craie indique les limites de la tranchée, si nécessaire décaper la fondation.
  • Un fossé est creusé dans une longueur de 0, 7 mètres et une largeur de deux maçonneries avec l'ajout de 0,4 mètres.
  • Pour les supports, il y a suffisamment de renfoncements de 1, 2 mètres.
  • Le fond de la fondation est compacté, la couche de drainage est placée sur le dessus, à l'aide de gravats et de sable. Les deux composants doivent mesurer au moins 10 cm. Ils doivent être arrosés avec de l’eau et soigneusement tassés.
  • Du gravier pouvant atteindre 20 cm de haut peut être utilisé.
  • Ensuite, vous devez recouvrir la partie inférieure et les parois du fossé de ruberoïde.
  • Sur la ligne marquée, les colonnes de support sont placées sur une ligne à plomb, puis bétonnées. Il est important que la longueur de la dalle de béton soit maintenue entre eux.
  • Ajuster les bandes de bois utilisées avec une épaisseur de 50 mm et une longueur de 2 mètres.
  • Lors de l'utilisation de plaques euro, il n'est pas nécessaire de créer une base en bande. Dans la plupart des cas, les supports sont simplement bétonnés et les blocs sont montés par le haut.

Sélection de produits en béton

Pour créer des clôtures en béton de haute qualité avec vos propres mains, vous pouvez utiliser des blocs de béton creux, mais vous avez besoin d'une fondation.Une importante nuance de ce travail est la ligature des segments afin d'éviter la coïncidence des joints verticaux. Les murs doivent être parfaitement lisses, vous devez donc vérifier leur niveau.

Peu de gens construisent une clôture pour leur site de dalles de béton, car cela nécessite un équipement spécial. Les plus populaires sont la clôture en plaques d’euro. Ce produit est capable de satisfaire tous les goûts et de rendre le site unique. De plus, cette option présente de nombreux avantages:

  • entretien facile
  • durabilité et fiabilité;
  • grand choix;
  • installation facile;
  • prix raisonnable.

Si nécessaire, vous pouvez simplement remplacer la section endommagée. Il n'est pas non plus nécessaire de créer une fondation.

Chaque type de clôture a ses propres caractéristiques, mais la force et la durée de vie de tous les produits sont à peu près identiques, le choix d'une option appropriée pour la clôture est donc une question de goût et de préférence personnelle.

Recommandations pour l'auto-érection

Il est facile d'installer une clôture en béton si vous avez au moins une certaine expérience de la construction. Pour éviter les erreurs qui peuvent affecter la qualité de la clôture, devrait tenir compte des conseils des professionnels:

  • La marque de ciment joue un rôle important dans la fabrication de blocs. Meilleur utilisé M500.
  • Lors du choix des sections prêtes à l'emploi, il est raisonnable de choisir des produits de fabricants de confiance, il est également nécessaire de faire attention au fait qu'ils ne s'effritent pas.
  • Il n’est pas souhaitable d’effectuer des travaux en hiver, car le mélange de béton est bien pire et se bloque plus lentement. Pour accélérer le processus, vous pouvez ajouter à la solution spécialement conçue pour cette composition.

Si vous n’avez pas confiance en vos capacités, il est préférable de faire appel à des spécialistes qualifiés. Cela garantira une haute qualité et une installation rapide.

Les clôtures sectionnelles en béton armé ont un coût plus élevé par rapport aux autres clôtures, mais n'oubliez pas les nombreux avantages de ce matériau. De telles constructions solides plairont certainement aux propriétaires non seulement par leur fonctionnalité, mais également par leur apparence attrayante.

Vous apprendrez comment fabriquer et installer une clôture en béton par vous-même dans la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon