Les subtilités du choix d'une planche pour la clôture

Dans le monde moderne, les propriétaires de maisons de campagne préfèrent les clôtures en ardoise, en béton ou en bâche, considérant que ces matériaux sont plus durables que le bois. Mais une telle option traditionnelle, comme la clôture des conseils est toujours pertinente et en demande. Après tout, les clôtures en bois modernes ne sont pas des palissades primitives entourant des cabanes, mais de véritables chefs-d’œuvre de l’art.

Caractéristiques spéciales

La clôture de planches de bois présente de nombreux avantages par rapport aux autres matériaux. Il protégera non seulement le territoire des regards curieux de ses voisins, mais durera plus de vingt ans avec les soins appropriés. Dans ce cas, une telle clôture sera moins chère qu'une brique ou une pierre. Il est fait de bois, ce qui est non seulement une option écologique, mais aussi une beauté esthétique.

À propos, en plus du vrai bois, les gens utilisent souvent un matériau artificiel qui imite une planche de bois impossible à distinguer du présent à distance. Il a ses avantages et ses inconvénients. Un tel matériau coûte moins cher et vous permet donc d'économiser de l'argent.

De telles clôtures sont très différentes: haut et bas, étroitement soudées ou élégantes, utilisées uniquement pour la protection ou pour remplir une fonction décorative. Le choix d'une clôture idéale dépend généralement du style de construction de la maison et de la décoration de la parcelle.

Certes, en plus de tous ces avantages, les clôtures des planches ont leurs inconvénients. Le bois n'est pas le matériau le plus fiable.. Les mauvaises conditions météorologiques ont souvent un effet négatif sur l'état de la clôture. Par exemple, sous de fortes pluies, les planches peuvent pourrir et au soleil - se consumer.

Pour éviter cela, les planches sont initialement recouvertes de toutes sortes d'équipements de protection. Au fil du temps, une couche de vernis ou de peinture doit être mise à jour. Il est recommandé de le faire environ tous les deux ou trois ans.

Types de planches

Il existe de nombreux types de planches utilisées pour construire des clôtures. Ils sont tous très différents et chacun a ses avantages et ses inconvénients:

  • Non coupé Les principaux matériaux utilisés pour le travail du bois sont les panneaux non tranchants. Il représente la partie extrême de la bûche, qui présente des irrégularités avec les restes d'écorce.Ce type de panneau non tranchant est souvent utilisé pour la fabrication de clôtures décoratives. Une autre espèce - la dalle. C'est la partie la plus non réclamée de la bûche, qui a un côté convexe. Cependant, dans la construction de clôtures et ce conseil n'est pas le dernier endroit.
  • En plastique. Les panneaux en plastique ont un large éventail d'applications. Ils ne sont pas chers et ne nécessitent pas de soins. Une telle clôture est bénéfique dans le pays. Une planche en plastique est beaucoup plus légère que le bois, mais elle ne se détériore pas et ne vieillit pas aussi vite. Ce type de clôture est utilisé pour protéger le territoire des regards extérieurs et non des voleurs potentiels.
  • Tranchant. Le panneau tranchant est le plus souvent utilisé pour la pose de sols, mais beaucoup l'utilisent pour construire des clôtures en bois. Dans les magasins ou sur les marchés, ils vendent des découpes, parfois avec un bord arrondi ou avec différents éléments décoratifs. Par exemple, il existe des planches spécialement cuites, caractérisées par une résistance accrue et qui ne pourrissent pas plus longtemps. Le pin est la matière principale de la planche bordée.
  • Planifié. Ce type de conseil est meilleur ou de second ordre. La première année est une ligne droite, pas de nœuds,les planches bien taillées et les matières premières de deuxième qualité peuvent comporter certains défauts. Vous pouvez les distinguer par le degré d'humidité.
  • WPC. Un autre matériau utilisé est le WPC. Il est déchiffré en tant que composite bois-polymère récemment apparu sur le marché de la construction. Parfait pour construire des clôtures. Cette planche ne nécessite pas de soins supplémentaires, ne sèche pas et ne craint pas les conditions climatiques. A l'air bien à l'extérieur. Aujourd'hui, les panneaux de polymère de terrasse les plus utilisés. Il est capable de donner au site un aspect plus soigné et extravagant qu’une clôture de planches ordinaires. Il vaut mieux un tel plancher plus cher que d’habitude, cependant, le coût en vaut la peine, car une telle clôture n’a pas besoin d’être peinte. Une telle clôture durera de vingt-cinq à trente ans.
  • Parmi les PDK mérite d'être noté le pont. C'est le matériau le plus rentable et le plus facile à entretenir. Il est le plus souvent utilisé pour les terrasses de clôture, a un sommet arrondi. Les panneaux sont très proches les uns des autres, de sorte que même les fissures ne sont pas visibles. Les panneaux de terrasse sont un mélange de panneaux non tranchants et de polymères. On l'appelle donc souvent un panneau en plastique.

Il ne nécessite pas de traitement supplémentaire. Les matériaux composites ne s’effondrent pas sous l’influence des conditions météorologiques, ne pourrissent pas et ont également un aspect esthétique, grâce à leur composition, qui comprend soixante-dix pour cent de bois naturel.

  • Brossé. La planche est traitée avec un pinceau spécial, après quoi le cadre de l'arbre est visible. La brosse égratigne légèrement la surface, à cause de ce que la planche semble avoir vieilli. Cette surface est très jolie du côté. Le plus souvent, une clôture utilisant un panneau brossé est utilisée pour la décoration et pas seulement pour protéger le territoire.
  • "Américain" Ces planches sont utilisées pour créer de petites clôtures. Ils sont bas et soigné. Appliquez-les, en règle générale, aux clôtures d'escrime.

Des constructions

Après avoir défini les types de planches, vous pouvez commencer à envisager la construction de clôtures. Ils sont verticaux et horizontaux:

  • Horizontal. Une telle clôture est constituée de planches assemblées et réparties horizontalement. Ses étagères sont recouvertes d'une barre inclinée pour se protéger de la pluie. Une des options les plus simples et les moins chères est la clôture de la dalle, c’est-à-dire la courbe de la planche.

S'il est légèrement ennobli, retirez l'écorce, le poli et le vernis, vous obtenez une très belle clôture. Mais si cela n'est pas fait, alors il ne convient que pour la clôture des étables. Une telle clôture aura fière allure avec des bâtiments en bois.

  • Vertical. Dans cette conception, la clôture toutes les planches sont placées verticalement. Le plus simple et le plus commun d'entre eux est une palissade classique. Si elle est vernie ou peinte avec une peinture marron foncé, elle ne sera pas seulement ennoblissante, elle sera également protégée des intempéries. Il aura également l’air superbe de tisser verticalement des planches, et si même en plus de le combiner avec une palissade, vous obtenez un très beau design. Un excellent ajout sera des portes en style baroque.

Recommandations d'installation

Après avoir examiné les types de panneaux et de conceptions de clôtures, vous devez sélectionner une option spécifique adaptée à votre site. Ensuite, vous pouvez procéder à l'installation de la clôture. Pour cela, vous devez élaborer un plan de travail et faire l’approvisionnement en matériel et outils:

  • Planches. Tout d'abord, vous devez choisir le type de carte qui convient le mieux à votre site.
  • Les piliers peuvent être en métal, en béton, en briques et, bien sûr, en bois.
  • Vis ou clous pour la fixation des planches.
  • La perceuse, le niveau et d’autres objets nécessaires à l’installation d’une clôture.

L'installation de la clôture est également divisée en plusieurs étapes principales:

  • Toute construction commence par un balisage.. La distance entre les piliers de soutien est d'environ trois mètres, mais s'ils ne sont pas assez puissants, vous devez le réduire à 2 mètres.
  • La prochaine étape consiste à remplir les fondations.car c’est l’étape la plus importante de l’installation de la clôture. Par conséquent, il est nécessaire de tout faire de manière qualitative, de sorte que la clôture dure depuis de nombreuses années. Tout d'abord, les puits des piliers sont creusés et remplis de solution. Ils ajoutent de petits morceaux de renfort ou d'ardoise pour la force. Les piliers peuvent être en brique, en fer ou en bois.
  • En installant les piliers, vous pouvez procéder à l'installation des travées. Si le tissage horizontal est sélectionné, installez d’abord plusieurs planches verticales. De plus, les planches sont mises sur des supports. Le panneau supérieur doit être cloué sur les supports sans l’entrelacer.
  • La dernière étape est traitement anti-corrosion et peinture. Pour les travaux extérieurs est utilisé comme peinture et vernis.Le traitement doit être effectué tous les deux ou trois ans jusqu'à la clôture en osier satisfaite de sa beauté et servie pendant plus d'un an.

Les barres de bois doivent être traitées avec un antiseptique. Avant cela, toutes les irrégularités sont retirées de la surface. La partie qui sera dans le sol est en outre traitée avec du bitume ou cuite à feu vif.

Si ce n'est pas fait, l'arbre va simplement pourrir. La troisième partie du poteau est enfouie dans le sol et coulée avec du béton afin que le support puisse supporter le poids de la clôture.

Beaux exemples

Chacun veut que sa maison de campagne devienne non seulement un modèle de bon goût, mais également une forteresse fiable pour la famille. L'escrime du territoire joue ici un rôle important. Cela devrait non seulement protéger la maison, mais aussi devenir une continuation de la conception. Après tout, la clôture fait partie d’une composition unique. Avec des exemples simples, il est facile de comprendre comment traduire vos idées en réalité:

  • Pierre et bois. Le premier exemple est une parcelle décorée dans un style moderne et complétée par une clôture appropriée. Pour un chalet moderne en brique claire, une clôture composée d’un mélange de pierre et de planches de bois est parfaite. Il a l'air tout soigné et élégant.La clôture de ce type est assez haute et entoure complètement le site. Les planches ne sont pas trop serrées, ce qui permet de voir clairement la cour, tout en étant partiellement cachées des regards indiscrets. La «base» en pierre de la clôture ne prend pas beaucoup de place et se combine très bien avec la couleur du toit et d’autres détails.

Une telle clôture, entre autres, est également facile à installer. Elle convient donc à ceux qui souhaitent tout organiser sur le site avec leurs propres mains.

  • Clôture antique. Le deuxième exemple prouve très bien que toutes les clôtures des planches ne sont pas du même type. Cette clôture est parfaite pour une parcelle de charme dans le style de la Provence. Une belle cour, remplie d'une énorme quantité de verdure et de fleurs élégantes, est en soi un endroit idéal pour se détendre. Et si elle est complétée par une clôture de style approprié, vous obtiendrez un véritable paradis, protégé de tous les côtés des regards indiscrets. Ce site est clôturé avec une clôture soignée de bois clair. Seule sa partie inférieure est constituée de planches denses emboîtées les unes aux autres. La partie supérieure de la clôture est beaucoup plus élégante: elle consiste à entrelacer de minces bandes de bois.Ses bords sont arrondis et ont l’air soigné. Seul un vrai maître peut fabriquer une telle clôture de ses propres mains.

Cette clôture plaira aux amoureux des classiques et à ceux qui veulent quelque chose de nouveau. En le mettant sur votre parcelle, vous pouvez recréer l'atmosphère d'un village français chaleureux.

  • Protection fiable. La dernière option est une clôture dense qui protège le site. Cela ira bien sur n'importe quel chalet avec un logement simple fiable. Dans ce cas, la clôture est faite dans des couleurs brun-rouge, la couleur de la brique à partir de laquelle la maison est construite. L'habitation et la clôture sont recouvertes de lierre qui «ranime» la maison et la décore. En plus de ces alpinistes, le site n’est pas tellement vert. Mais le fait qu'il y en ait assez. Près de la clôture, il y a de petits parterres de fleurs. Travailler avec eux un peu, mais ils ont l'air très bien. Les mêmes parterres de fleurs décoratifs peuvent être placés sur le territoire du site lui-même.

Les clôtures de planches peuvent être très diverses, convenant à la fois au style de ranch et au minimalisme. Cela se manifeste dans le choix des matériaux, des finitions et des détails qui décorent la clôture et le site lui-même. C’est pourquoi ils sont utilisés presque partout, indépendamment dedans quel style la maison elle-même est construite.

Pour apprendre à fabriquer une clôture, voir la vidéo suivante.

Commentaires
Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon