Carrelage blanc brillant: le pour et le contre

Les carreaux de céramique ont gagné sa popularité il y a plusieurs années. En effet, il est difficile pour d'autres matériaux de rivaliser avec lui. Ce type de revêtement est placé non seulement dans la salle de bain ou la salle de bain, le couloir ou la cuisine, mais également dans d'autres pièces. Dans le même temps, les murs et les sols sont magnifiques. Sa gamme de couleurs est si diversifiée que vous pouvez choisir n’importe quel motif et tout organiser dans le même style. Les ménagères choisissent de plus en plus les carreaux blancs lustrés et les posent au sol. Ce type de matériel a ses avantages et ses inconvénients.

Les avantages

Il n'y a rien d'étonnant à ce que beaucoup préfèrent ce type de revêtement au sol. Après tout, une tuile blanche brillante avec toute sa simplicité a l’air très élégant. Sa surface radiante décorera à la fois la salle de bain et la salle à manger. Ses avantages incluent le fait que le carreau blanc sera combiné de manière idéale avec toutes les nuances, ce qui signifie que rien ne vous limite dans la conception de l'intérieur.Les produits pour grands sols sont plus spectaculaires, ils peuvent être à la fois carrés et rectangulaires. Et les tailles varient de 40x60 à 60x120.

Dans le couloir

Le lustre blanc convient bien au couloir. La surface brillante donnera l'impression d'une pièce spacieuse et très lumineuse. La lumière qui se reflètera sur sa surface ajoutera de la solennité à votre couloir. Vous devez admettre que le couloir étincelant de blancheur élève les esprits du seuil, ce qui ne peut être dit de la pièce sombre.

Même sans lumière, le blanc fera l'affaire. Et si les rayons du soleil tombent de la fenêtre la plus éloignée de la pièce, il y aura suffisamment de lumière dans le couloir pendant la journée.

Dans la cuisine

Dans la cuisine, le carrelage sera blanc et la couleur du meuble pourra être contrastée ou vieillie dans des couleurs vives. Et en fait, et dans un autre cas, l’intérieur aura l’air avantageux, tout dépend de vos préférences et des autres éléments du projet.

Le fait qu'il soit facile d'entretenir les carreaux joue un rôle important, d'autant plus que les quincailleries proposent une large gamme de détergents et de produits de nettoyage.

Soyez prêt à laver le sol tous les jours., surtout si vous avez une grande famille et que vous cuisinez souvent, sinon la tuile perdra son aspect attrayant. Mais si vous n’avez pas peur du nettoyage excessif des sols, tout dans votre cuisine brillera au vrai sens du terme. Mais si vous avez de jeunes enfants, veillez à ce que personne ne glisse ni ne se blesse lors du nettoyage humide.

Plus souvent, la surface du sol semble plus avantageuse si sa conception utilise une grande dalle. Si vous rêvez de sols chauds, gardez à l'esprit qu'il s'agit d'une bonne conductivité thermique des carreaux de céramique.

Dans la salle de bain

Les carreaux blancs dans la salle de bain sont assez souvent utilisés. Il existe de nombreuses options de conception et les combinaisons peuvent être très différentes. Mais la couleur blanche est un classique et si vous ajoutez des éléments de décoration intéressants, votre salle de bain aura toujours un aspect frais et original. Dans cette pièce, laver les carreaux est très facile et agréable. La saleté est éliminée en un instant, alors que, par exemple, il est encore nécessaire de bricoler une surface poreuse. Les carreaux de céramique résistent à l'humidité et, s'ils sont initialement correctement posés avec des matériaux de qualité, ils dureront très longtemps.

Il est également important que la salle de bain ne soit pas seulement un lieu d'hygiène.pour beaucoup c'est un coin de détente. Et vous devez vous sentir le plus à l'aise. Par exemple, un sol rouge ou orange vif aura l’air original et vous remontera le moral le matin. Mais avec le temps, cette option peut s’ennuyer. Mais la couleur blanche est neutre, et dans tous les cas ne vous importunera pas. Vous voulez des notes lumineuses? Il n'y a rien de plus facile. Il suffit d'accrocher quelques serviettes colorées ou des étagères, et vous pouvez toujours décorer le mur avec des autocollants spéciaux. À propos, pour l’ambiance, vous pouvez les placer par terre. Plus important encore, ils sont facilement enlevés à tout moment. Bon complément le sol blanc et tapis de sol.

Certaines personnes se trompent en pensant que les carreaux blancs sont plus difficiles à entretenir et que le noir est sur le sol. La saleté sombre et les taches sont plus visibles, mais la lumière est beaucoup plus facile à éliminer.

Dans la chambre

Le sol blanc brillant donne à la pièce un certain chic et luxe, surtout si l'éclairage et le reste de la décoration avec des accessoires sont bien faits avec goût. Maintenant, il est devenu à la mode de poser des carreaux sur le sol dans les salons, les bureaux et autres pièces.Mais pas partout un tel plancher ne serait approprié. S'il est vraiment possible de créer quelque chose d'original et d'intéressant dans une salle au décor approprié, un tel sol ne décorera probablement pas une chambre à coucher. Il est également élégant et de bon goût de créer un intérieur dans le bureau, mais pour une pépinière, un tel revêtement ne fonctionnera pas.

Par conséquent, suivez les tendances de la mode, mais n'oubliez pas que le design de chaque pièce doit être abordé individuellement et que vous devez penser au moindre détail et au revêtement de sol. Vous ne le faites pas pour un jour.

La bonne combinaison

Assurez-vous de tenir compte du fait que peu importe la façon dont vous vous efforcez d'obtenir une blancheur parfaite, vous devez également faire attention à ce sujet. Après tout, si la couleur blanche s'avère excessive, vous ne vous sentirez pas très à l'aise. Le froid hivernal règne dans cette pièce et vous vous sentirez toujours comme une reine des neiges. Ajoutez encore un peu de chaleur et de confort à votre intérieur. Les combinaisons classiques avec le blanc comprennent le noir, le bleu, le beige et le rouge. Mais pas nécessairement limité à cela. Tout le monde a ses couleurs préférées et le blanc est parfait pour l'expérimentation. Par conséquent, vous pouvez ajouter en toute sécurité, par exemple, des turquoises ou des oranges, des verts juteux ou des lilas délicats.

Considérez les inconvénients

Les carreaux blancs lustrés présentent de nombreux avantages.Mais avant de décider de l'acheter, vous devez vous familiariser avec les inconvénients. N'oubliez pas que le gloss est facile à gratter et qu'il sera impossible de supprimer ce défaut. Si vous appartenez à ces femmes au foyer touchées par un changement et qui gâchent votre humeur, prenez soin des carreaux blancs et n'utilisez pas de produits de nettoyage en poudre, mais uniquement des gels et du liquide. Et pas de chiffons durs, en particulier des éponges avec une surface métallique. Même si la pollution n'est pas éliminée, ne risquez pas. Mieux remplir avec du gel et laisser pendant un moment.

Les chaussures et les talons sales ne décoreront pas non plus votre sol blanc brillant. S'il n'est pas traité avec soin, des éraflures et des éraflures apparaîtront dessus, il deviendra terne. Et à partir de cela, il y aura un sentiment de salle désordonnée.

N'oubliez pas que tous les soucis de la beauté d'un tel revêtement tomberont sur vous. Si vous êtes prêt pour cela, alors nous pouvons dire que tous ces inconvénients ne sont pas terribles pour vous.

Invités ménagères

Sur les carreaux de sol lustrés blancs, beaucoup réagissent avec enthousiasme. Les femmes pensent qu’il n’est pas difficile de s’échapper encore une fois, mais la blancheur étincelante est incroyable dans la salle de bain et la cuisine. Beaucoup disent que même le nettoyage apporte du plaisir. Il n'y a que quelques nuances.Au fil du temps, les truelles se salissent et sont donc beaucoup plus difficiles à laver. Et les amateurs de marche pieds nus doivent savoir qu'il y a des traces de pieds sur les dalles lustrées.

En général, les critiques sont positives. Le sol blanc brillant agrandit visuellement la pièce et la rend plus légère. Cette tuile est facile à combiner avec toutes les couleurs, les meubles et la décoration. Il existe de nombreuses options et idées pour de telles expériences.

Après avoir posé le carreau blanc, il y a une question sur la façon de le nettoyer du coulis. Vous apprendrez à ce sujet ci-dessous.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon