Carrelage noir: sol sombre à l'intérieur

La couleur noire est considérée comme un symbole d'incertitude et de mystère. Beaucoup le préfèrent pour la finition des cuisines, des salles de bains, des salons et des couloirs, car le noir est une couleur universelle qui n’est plus à la mode depuis de nombreuses années.

Tuile noire - la combinaison parfaite de composants pratiques et artistiques. La gamme de son utilisation affecte la surface des murs, des plafonds et des planchers.

Le revêtement de sol est la base qui influence la perception et complète l'intégrité de l'intérieur. Le sol sombre aidera à satisfaire les désirs associés à la manifestation d'une imagination sans bornes et à libérer une inspiration inépuisable.

Caractéristiques spéciales

La tuile présente un certain nombre de caractéristiques distinctives qui la distingue des autres matériaux de revêtement:

  • Respect de l'environnement;
  • Résistance au feu;
  • Longue période d'opération;
  • Résistance à l'eau;
  • La force;
  • Résistance aux contraintes mécaniques;
  • La fiabilité;
  • La disponibilité;
  • Étendue étendue;
  • Un assortiment riche en taille, texture et autres indicateurs.

L'utilisation de carreaux noirs à l'intérieur contribue à incarner les idées d'un design d'appartement luxueux, accrocheur et spectaculaire.

La base d'une solution de conception réussie avec la création d'un sol de teintes sombres est de prendre en compte la zone de la pièce dans laquelle il est supposé mettre en œuvre une idée extraordinaire, en respectant l'équilibre des couleurs et en choisissant le bon éclairage.

Préférant le noir comme couleur de revêtement de sol, vous devez agir avec beaucoup de prudence, car une mauvaise combinaison de couleurs et une approche frivole de la décision de conception d'une pièce donnée peuvent donner un résultat indésirable et transformer la pièce en un endroit assez terne, sombre, froid et inconfortable.

Créer visuellement de l'espace, pour obtenir une sensation de fraîcheur et de propreté aidera à respecter deux règles de base:

  • Dans une pièce miniature, les carreaux noirs ne doivent pas occuper plus du tiers de la surface. La meilleure option pour un petit espace sera de poser des carreaux de couleur noire sur le sol et une décoration incomplète de ses murs en combinaison avec des couleurs claires.
  • Dans une pièce spacieuse, les carreaux noirs peuvent représenter les deux tiers de la surface. Mais dans le vaste espace, il n'est pas recommandé d'oublier le rapport de couleurs combiné: si tous les murs sont noirs, le sol et le plafond sont faits de couleurs vives.

Caractéristiques du choix du sol et du plafond noirs:

  • Une alternance horizontale et verticale de couleurs aidera à étirer le sol dans la bonne direction, et la diagonale augmente la taille de la pièce.
  • Pour éviter une diminution de la surface, il est déconseillé d'utiliser un matériau de grande taille dans la salle de bain, en procédant de manière échelonnée. Une petite trouvaille qui rendra l’intérieur de cette pièce plus confortable et plus confortable sera une petite tuile noire.
  • La présence d'échecs sur le sol augmente visuellement la surface.
  • Poser des carreaux en bandes de largeur aide à agrandir visuellement la pièce et en longueur - à s’étirer. Le volume tangible peut être obtenu par un empilement diagonal de bandes contrastées.
  • En augmentant visuellement l'espace dans la pièce, vous pourrez poser des carreaux de céramique de deux tons contrastés sur le sol avec un arbre de Noël.

Le revêtement des carreaux peut varier en couleur, en mode d'installation et en taille. Dans la plupart des cas, les carreaux de sol ont une taille de 20x30 cm.

Solutions de couleur

La tuile noire brillante avec une combinaison raisonnable de couleurs a un large éventail d'applications. Merci à la surface chatoyante de la tuile est idéal pour les salles où il y a peu de lumière. Cela est dû à sa propriété unique de réflexion de la lumière, de créer des reflets et de donner à la pièce un effet inhabituel.

La combinaison de carreaux de faïence noirs est extrêmement populaire. avec des carreaux crème ou blanc. Dans ce cas, l’éclairage est équilibré: le noir absorbe la lumière, tandis que les nuances claires la réfléchissent. Ces combinaisons améliorent et atténuent les ténèbres du noir.

La combinaison classique du blanc et du noir crée un contraste absolu. Mais, malheureusement, un tel intérieur est capable d’épuiser et d’affecter négativement l’atmosphère.

Pour éviter que ces réactions désagréables ne se produisent, les recommandations suivantes seront utiles:

  • Ne alternez pas souvent les carreaux noirs et blancs sur les larges surfaces des murs.
  • Les murs sont recommandés pour combiner harmonieusement: blanc, noir ou crème, noir.
  • Les murs peuvent être divisés en zones noires et blanches horizontalement et verticalement.

En tenant compte des recommandations énumérées, le résultat souhaité sera finalement obtenu, avec une perception calme et agréable des combinaisons.

La combinaison de carreaux noirs avec une finition crème à faible contraste rendra l’intérieur de la pièce plus doux.

Les tons pastel diluent avec succès le noir.

Un choix judicieux de nuances pratiques de couleurs vives: bleu, rouge, orange et autres, est capable de créer une salle moderne et extraordinaire qui attire l’attention de tous.

La couleur noire est en harmonie avec toute la palette de couleurs. Cependant, il est nécessaire de respecter le sens des proportions et du goût qui permet d'éviter une sursaturation.

Un peu pour étouffer l'obscurité des carreaux noirs dans une pièce spacieuse aidera les bordures de teintes claires, les panneaux de carreaux et les inserts décorés d'étincelles, d'argent, d'or, de motifs floraux ou même de perles.

Afin de rendre la pièce équipée pas trop sombre, il est nécessaire de suivre certaines règles:

  • Dans une pièce miniature, on préfère les carreaux avec des éclaboussures, le sol et le mur doivent être bordés de carreaux noirs et les murs restants doivent être laissés à la lumière pour obtenir un contraste;
  • Dans une pièce spacieuse, il suffira de poser le sol et les trois murs avec du carrelage noir. Pour le quatrième, choisissez une teinte claire.
  • Dans une grande pièce aux carreaux de marbre aux teintes sombres, vous pouvez disposer les marches qui mènent au sol, au tablier de la cuisine ou aux bordures de la salle de bain.
  • Dans la salle de bain ou dans la cuisine, les petites tuiles de mosaïque noires auront l’air élégant et coûteux, les éléments pouvant être alternés avec diverses surfaces, complétées par des nuances et des couleurs inhabituelles.
  • L'utilisation de grands miroirs, un mobilier avec une surface brillante mettra en valeur le design noir avec ses propriétés réfléchissantes.
  • Lorsque vous organisez une pièce avec des carreaux noirs, vous devez vous occuper du bon éclairage: l'utilisation de projecteurs agrandira la pièce.

En choisissant un sol sombre comme dernière partie de l’intérieur, il est nécessaire de déterminer l’ombre du revêtement de sol.

Certaines conditions impliquent la perception de la palette de couleurs dans son ensemble et l'interaction avec les éléments clés de la pièce - meubles et murs:

  • L'aspect inhabituel de la pièce donnera des nuances violettes, bleues, grises, apparemment noires au premier abord. Un ou plusieurs murs viendront compléter l'effet.
  • Pour l'intérieur, décoré en blanc, la nuance idéale de chocolat noir, ce qui complète l'idée de design.
  • Les murs de teintes rose et argent se marient parfaitement à un sol gris foncé en ardoise.
  • Le jeu de tuiles mates et brillantes - la solution originale, attirant l’attention des textures contrastées.
  • L'hétérogénéité, impliquant des traînées ou des taches légères près du revêtement de sol, réduira le contraste de pression et masquera les inconvénients des soins.

Subtilités de choix

La tuile noire est multi-fonctionnelle. Il convient dans un salon moderne, caractérisé par la rigueur et la concision, et dans le salon, décoré de manière créative ou dans un style rétro.

Avant de prendre une décision ferme quant à l’utilisation de carrelage noir comme revêtement de sol dans une pièce bien équipée, vous devez prendre en compte le côté pratique du problème, à savoir soigner et entretenir l’aspect initial.

Il convient de rappeler que sur le sol sombre, la pollution de divers types: miettes, poussière, taches, poils d’animaux, est mieux visible que sur une surface claire. De plus, les éraflures, égratignures et petits éclats formés sur le carreau pendant l'opération seront également accrocheurs et remarquables, ce qui contribuera à endommager l'apparence générale de l'intérieur.

Il faut prendre soin de choisir le bon matériel pour aider à prévenir des problèmes spécifiques:

  • Pierre naturelle (marbre, granit, onyx, ardoise, grès). Diffère en dureté et résistance à l'usure. Un tel matériau est particulier à un poids très lourd, ce qui crée des difficultés lors du transport et de l'installation.

Il convient de rappeler qu’il est difficile d’éliminer les effets des acides de la surface de la pierre.

  • Céramiques et carreaux de porcelaine. Les matières premières utilisées pour fabriquer ces matériaux sont l'argile, le sable, le kaolin et le spar. Les carreaux de céramique sont créés sous l'influence de la presse et de la cuisson, répétés après l'application de l'émail. La température et la pression de la presse sur la porcelaine sont plus, de sorte que sa texture est moins poreuse et plus durable.
  • Dalles en PVC et moquette.Polychlorure de vinyle - le moyen le plus abordable et le plus facile de remplacer la pierre par une couleur uniforme. Les dalles de moquette en vinyle, qui nécessitent un nettoyage en profondeur constant, sont posées sans trous ni colle.

Son avantage est la possibilité de remplacer l'ancien revêtement par un nouveau à tout moment. De plus, cette tuile donne accès au sous-plancher.

En choisissant un revêtement de sol, vous devez être guidé par le lieu de revêtement et les propriétés des matériaux correspondants.

Exigences relatives aux carreaux pour la finition:

  • Cuisines - résistance chimique et résistance à la chaleur.
  • Salle de bain - résistance à l'humidité.
  • Couloir - résistance à l'endurance et à l'abrasion.

En choisissant une tuile sur le sol, il est recommandé d'étudier attentivement les informations utiles sur l'emballage, en expliquant en détail les propriétés de la tuile.

L'aspect impeccable de la dalle est un facteur déterminant pour le choix. Dans les carreaux de haute qualité, la géométrie est claire, les formes correctes, les angles sans dommages et la face avant plate.

Compte tenu de la mode et en utilisant les connaissances appropriées, le choix des carreaux de solutions de couleurs sera effectué correctement.

Beaux exemples à l'intérieur

Le strict respect de toutes les règles concernant l’installation de teintes sombres sur le sol fournira un résultat époustouflant qui ne laissera personne indifférent. Une décision audacieuse en choisissant le noir, le gris ou le brun pour le sol justifie les risques déclarés liés à l’utilisation de teintes sombres.

Les exemples d'intérieurs suivants le confirment:

  • Le carrelage sombre dans la cuisine est très soigné et concis. En raison de la combinaison correctement choisie avec d'autres éléments intérieurs, il est difficile d'appeler une décision aussi sombre et ennuyeuse.
  • La cuisine, décorée dans un style moderne, est difficile à imaginer avec un autre revêtement de sol. La tuile se fond harmonieusement dans l’intérieur général et complète harmonieusement l’idée unique du designer.
  • La salle de bain avec un carrelage de couleur riche comme revêtement de sol et un carrelage mural orné de fleurs a l’air très riche, noble et élégante.
  • La combinaison étonnante de couleurs classiques dans la chambre est une option de décoration intérieure infaillible.
  • Le motif mystérieux sur le sol dans le couloir, réalisé avec un style original, attirera sûrement l'attention des invités.

Pour savoir comment choisir une tuile, voir la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon