Carrelage blanc avec insertions noires: les subtilités du design d'intérieur

La gamme des marchés de la construction comprend aujourd'hui un grand nombre de variétés de matériaux de finition. Ils vous permettent de mettre en œuvre les idées de conception les plus audacieuses. Tout le monde veut faire quelque chose d'extraordinaire, surprendre les invités, mais aussi rendre leur séjour dans une maison confortable et agréable.

L'une des options les plus pertinentes est le sol blanc. Cela donne à la pièce une légèreté visuelle, une pureté et une élégance.

Caractéristiques et types

Tout le monde ne peut choisir un revêtement monochromatique blanc comme neige. Cependant, les tendances du monde du design nous offrent une bonne solution. Carrelage blanc avec insertions noires - une option de design universelle pour n'importe quelle pièce. La combinaison de couleurs classique s'adapte à tous les styles et tous les réglages. Ce peut être un intérieur minimaliste, simple ou un classique élégant.Selon le design choisi, le sol noir et blanc aura fière allure.

Les avantages du sol blanc avec des inserts sombres sont évidents:

  • Sur un sol léger, la poussière est moins visible.
  • Un mobilier sombre correctement sélectionné en raison du contraste est encore plus impressionnant.
  • Si vous avez un plafond bas, le seul salut sera le sol blanc, ce qui rendra la pièce plus spacieuse et plus lumineuse. Cette technique est utile même avec une petite surface de la pièce et en cas de faible luminosité. Dans le même temps, les taches noires ne gâcheront pas le résultat. Au contraire, une combinaison bien choisie de tuiles créera l’illusion d’une expansion encore plus grande de l’espace.
  • Toute autre couleur à l'intérieur de la pièce sur fond de sol noir et blanc sera plus expressive. Les couleurs vives deviendront encore plus juteuses et les couleurs pastel délicates donneront à la pièce légèreté et légèreté.
  • Les inserts noirs donneront un "zeste" à votre revêtement.

Avec un tel plancher, vous pouvez réaliser toutes les pensées de conception. Il suffit de décider du type de matériau.

Les types de carreaux suivants sont sur le marché:

  • en céramique;
  • pierre;
  • granite en céramique;
  • vinyle;
  • Tuiles de PVC;
  • carrelé

Tailles des carreaux de sol

Pour savoir combien de matériel vous devez acheter, vous devez décider de la taille de la tuile que vous allez poser sur le sol:

  • Les petits carreaux de 5 cm sur 5 cm sont couramment utilisés dans la salle de bain et les toilettes. En outre, parfois, il remplit la fonction d'un petit ornement.
  • La dalle de petit format de 10 cm sur 10 cm est largement utilisée pour la pose de surfaces difficiles.
  • Une grande dalle carrée de 30 cm sur 30 cm convient au travail dans de grandes pièces. Cette option permet d’agrandir visuellement l’espace.
  • Une grande dalle de 60 cm sur 60 cm est très esthétique.
  • Les carreaux de grand format créent l'illusion d'un revêtement solide. La taille de ces produits est de 80 cm sur 80 cm.

Calcul matériel

Vous devez d’abord calculer la superficie de la pièce. Pour ce faire, la longueur de la pièce doit être multipliée par sa largeur. Nous calculons également la surface d'une tuile, que nous utilisons comme base. Après cela, nous effectuons des calculs concernant une autre tuile qui sera utilisée pour l'insertion.

Ensuite, la surface de plancher doit être divisée en une seule tuile. Cela vous indiquera le nombre de pièces dont vous avez besoin pour couvrir l’ensemble du sol.Arrondissez le résultat en faveur d'un nombre plus élevé. Afin de déterminer le nombre d'inserts noirs, vous devez effectuer un calcul par analogie avec la vue principale. Calculez ensuite 5% du total.

Ce calcul des carreaux décoratifs est utilisé avec un petit nombre d'inserts. Une autre option de conception est possible.

Options de style

Il y a énormément d'idées sur la manière de poser à l'origine des carreaux blancs avec des inserts noirs.

Certains moyens sont les plus populaires:

  • Jeu d'échecs - la méthode la plus courante utilisée dans la conception de la cuisine, de la chambre à coucher ou de la salle de bain dans un style classique. Il utilise une tuile carrée. Le revêtement blanc doit l'emporter sur le noir, c'est pourquoi les dimensions du carreau clair doivent être supérieures à celles du matériau sombre. Donc, vous obtenez l'illusion d'un "mauvais" échiquier.
  • Le style diagonal ne semble pas moins intéressant. Pour ce faire, vous aurez besoin de carreaux rectangulaires blancs et noirs de même taille. Pour dominer la couleur blanche, essayez de poser une tuile sombre sur une diagonale à travers deux lumières.
  • Une autre version originale du style s'appelle "arbre de Noël".Pour ce faire, utilisez le même schéma que dans la méthode précédente, observez uniquement un certain motif. Ce style est utilisé non seulement dans les salles intérieures, mais aussi dans les ruelles.
  • Si vous faites une pièce étroite, la pose en rayures aura fière allure. Les inserts noirs peuvent être à une voie et la couleur blanche à trois bandes. Une telle solution augmentera visuellement l'espace. Le plus souvent, cette astuce est utilisée pour les longs couloirs et les halls, de sorte qu'ils ont l'air plus large
  • Une autre technique très simple est la mise en page directe avec décalage. Pour comprendre comment cela est fait, rappelez-vous comment poser un mur de briques. Pour ce faire, vous pouvez utiliser une tuile carrée et rectangulaire. Dans ce cas, des inserts noirs peuvent apparaître n'importe où.
  • Pour les dispositions de parquet, un carreau rectangulaire est utilisé pour former des carrés.
  • La disposition combinée est la pose de plaques de différentes tailles. Ici, vous pouvez utiliser plusieurs types pour créer un beau motif unique. La combinaison de la forme rectangulaire et carrée rend l'intérieur plus intéressant.
  • En outre, personne ne vous interdit de faire preuve d'imagination et de créer un ornement unique pour votre intérieur.

Subtilités de concepteur

Afin de tirer le meilleur parti des carreaux blancs avec des inserts noirs, appliquer quelques astuces:

  • Pour le salon est préférable d'acheter des carreaux de grande taille. Cela donnera à l'intérieur une solidité particulière et chic.
  • N'oubliez pas que le gamma noir et blanc est particulièrement impressionnant lorsqu'il est combiné à des objets métalliques.
  • Une décoration murale de couleur vive sera une étape extravagante et intelligente. Un effet similaire peut être obtenu avec un meuble lumineux ou un tapis. Par exemple, une solution de design très en vogue est aujourd'hui une combinaison de blanc, de noir et de rouge.
  • Si vous rêvez d'un champ glacé blanc comme neige, il vaut mieux faire attention aux variétés de porcelaine.

Les avis

À en juger par les critiques de ceux qui ont choisi un tel étage, il ne faut pas douter de ses avantages. Cette décision audacieuse vous ravira pendant de nombreuses années. En même temps, le sol noir et blanc ne vous lie pas aux mêmes styles et couleurs. Vous pouvez modifier le réglage aussi souvent que vous le souhaitez. Dans tous les cas, votre intérieur restera impeccable.

Voir la vidéo suivante pour obtenir des conseils de l'assistant de mosaïque.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon