Carrelage blanc à l'intérieur

 Carrelage blanc à l'intérieur

Les carreaux de céramique étaient très populaires dans l'Antiquité et ils apprécient aujourd'hui l'amour des designers d'intérieur modernes. Le carrelage sert non seulement d'ornement aux murs et aux sols, mais constitue également un matériau de finition doté d'une masse d'excellentes qualités: résistance, durabilité et praticité. Les fabricants de carreaux modernes offrent une grande variété d'options pour ce matériau de finition. Même les éléments de finition peu coûteux sont décoratifs et de grande qualité.

Caractéristiques spéciales

La couleur blanche crée un espace spécial, idéal pour les salles dans lesquelles les gens passent beaucoup de temps. Dans de tels intérieurs, une atmosphère de pureté et de paix est créée, la couleur ajoute de la légèreté et de la transparence au style classique.La finition du sol dans des tons clairs peut élargir visuellement l'espace et ajouter de la lumière et de la fraîcheur à la pièce.

La couleur blanche et ses variations sont le leader incontesté parmi toutes les nuances de matériaux céramiques. La finition légère est polyvalente et a fière allure partout, du hall à la terrasse.

Où utiliser?

Dans la cuisine

Le carrelage blanc est utilisé à la fois pour le sol et les murs de la cuisine, combiné au mobilier aux tons sombres et clairs. Si la cuisine n'est pas très grande, cette approche est idéale pour augmenter l'espace.

Pour que la pièce ne présente pas un aspect «hôpital», les concepteurs recommandent d’utiliser des éléments décoratifs sous la forme d’une bordure colorée avec un ornement et de la céramique blanche; Beaucoup de gens préfèrent les tons blancs de carreaux blancs purs: laiteux, ivoire, ivoire, crème et de nombreuses autres options.

La version classique consiste en un carrelage blanc alternant avec de petits carrés noirs et en marbre blanc. À propos, ces options conviennent non seulement à la cuisine, mais aussi à l’atmosphère sobre dans le hall, dans la salle de bain ou dans le couloir.

Si la tuile de la cuisine a une teinte, Une combinaison harmonieuse avec les meubles et les autres finitions est une condition importante. Les carreaux de couleur blanc pur se marient avec n’importe quelle couleur. Les meubles et le décor lumineux auront fière allure sur le fond. Dans la version en relief de la céramique, la cuisine est sublimée.

Il n'est pas nécessaire d'en recouvrir tous les murs - il suffit de placer le "tablier" près du poêle et de l'évier.

Pour salle de bain

Le caractère pratique des carreaux blancs dans la salle de bain ne fait aucun doute. Le maintien de la propreté est plus facile ici que dans la cuisine et les traces d’eau calcaire sous forme de dépôts de calcaire ne seront pas visibles sur un fond blanc. Cela va bien avec des détails brillants, par exemple, avec une boîte à linge ou une pile de serviettes, ainsi que des éléments décoratifs en métal ou en bois.

Aujourd'hui, dans les magasins spécialisés, il existe de nombreuses options intéressantes pour les matériaux de finition pour la salle de bain et, après avoir choisi une belle option, une personne voudra recouvrir tout l'espace de la salle de bain avec de tels carreaux. La plupart des experts ne le recommandent pas. La meilleure option serait d’utiliser une combinaison discrète de deux ou trois types de finitions. Par exemple, le sol peut être tapissé de carreaux plus grands «marbrés» et les murs peuvent être d'un blanc pur avec un décor un peu noir ou marron.

En outre, le sol peut être une combinaison classique de carreaux blancs et noirs. Le classique est l'harmonie de plusieurs nuances d'une même gamme de couleurs, par exemple, le lait ou l'ivoire - beige - la couleur du café. Vous pouvez combiner des matériaux en relief et lisses, mats et brillants, ainsi que des expérimentations de tailles et de formes.

Les couleurs vives de la salle de bain non seulement évoquent des idées de propreté et de confort, mais harmonisent également l’espace: une finition avec des carreaux légers ennoblira et élargira visuellement une salle de bain étroite ou une salle de bain de forme irrégulière.

Dans le hall

Hall et couloir - Les locaux dans lesquels une personne entre en entrant dans un logement. Ces salles sont souvent occupées avec des armoires et des cintres, et je veux rendre leurs intérieurs plus raffinés et plus stylés. La céramique légère est une excellente solution qui permet d’atteindre des objectifs: le sol blanc augmentera visuellement la surface de la salle ou du couloir.Il n'est pas nécessaire de choisir une tuile carrée standard: une céramique allongée, posée correctement, "agrandira" visuellement une petite pièce et un ornement avec losanges convient à un couloir étroit.

Le motif «échecs» de deux types de carreaux est considéré comme une bonne option pour la salle: blanc mat et blanc brillant, blanc avec un relief et blanc lisse, juste blanc et noir. "Chess" est parfaitement combiné avec des meubles classiques et antiques, convenant au style provençal et ajoutant une touche graphique brillante au minimalisme scandinave. Les "échecs", disposés en diagonale, ont fière allure dans une pièce carrée.

Les céramiques de sol clair dans le hall sont combinées à une grande variété de décorations murales, allant des panneaux en bois de bois précieux au plâtre simple.

Dans le salon et la chambre

En combinaison avec des dorures, des lustres en cristal et des cadres de miroirs sculptés, les carreaux de sol blancs sont tout simplement magnifiques. Cette approche s'appelle le "style italien" ou "style palais". Des couleurs vives et des accessoires spectaculaires, des miroirs au cadre magnifique, une atmosphère de luxe et de glamour sur un sol blanc exquis - tout cela aura fière allure dans le salon et dans la chambre à coucher.

Les classiques anglais dotés d’un mobilier caractéristique avec des nuances claires, d’une cheminée indispensable, d’un fauteuil à bascule confortable et d’une baie vitrée admirent toujours l’étonnant mélange d’élégance et de confort. Un simple plancher lumineux pourra compléter l'idylle anglaise. Pour conserver le style, vous devez utiliser une finition mate et non brillante. Il est également possible de combiner des carreaux blancs avec un ornement sombre.

L'intérieur scandinave dans la chambre ou le salon est basé sur des couleurs froides. L'abondance de nuances de gris, caractéristique du minimalisme scandinave, doit simplement être combinée avec les sols et les murs les plus clairs, sinon l'intérieur apportera une atmosphère mélancolique. La combinaison d'un abat-jour beige, marron et blanc laiteux dans un revêtement de sol ajoutera à la chaleur et à la douceur de l'habitacle scandinave.

Carreaux blancs pour formes irrégulières d'intérieur

L’absence d’angle perpendiculaire dans les pièces n’est pas une raison pour refuser de finir les dalles. Le motif de losange ou "arbre de Noël en parquet" va cacher les problèmes d'une telle pièce. La finition en mosaïque aux couleurs vives est idéale dans ce cas, car la couleur blanche masque à elle seule les irrégularités ou les saillies laides.

Si une telle pièce est assez grande, une combinaison parfaite de zones agencées en mosaïque noir et blanc et recouvertes de carreaux blancs unis serait alors une combinaison parfaite. Cette technique détournera l'attention de la forme irrégulière de la pièce et créera une sensation de légèreté, bien qu'il soit plus difficile d'effectuer un tel travail de finition que de poser simplement des rangées de carreaux.

En conclusion, je voudrais dire que si le matériau en céramique recouvre un grand espace dans la maison, vous devriez envisager la possibilité de chauffer le sol. La plupart des produits céramiques fabriqués par les fabricants modernes sont compatibles avec les technologies de chauffage par le sol, mais il est toujours recommandé de consulter des experts sur ses caractéristiques lors du choix des matériaux de revêtement de sol.

Comment poser une tuile de vos propres mains, voir la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon