Carrelage sous l'arbre: de beaux exemples à l'intérieur

Le revêtement de sol est un élément important de la réparation. Avec le développement de la technologie, une grande attention est accordée aux types de finitions modernes, qui se distinguent par des caractéristiques de haute qualité. Parmi la grande variété de produits proposés par les marques de commerce à la vente, les carreaux de sol pour bois sont considérés comme le matériau de parement le plus demandé. Nous comprendrons ses caractéristiques.

Caractéristiques spéciales

Ce matériau de parement imite le bois par la texture et la forme. Aujourd'hui, un tel revêtement est capable de véhiculer n'importe quelle essence de bois de manière tellement réaliste qu'il est assez difficile de distinguer l'imitation à première vue.

La surface du sol avec un tel matériau peut sembler monolithique ou répéter les options de pose de parquet. En même temps, plusieurs types de plaques de différentes nuances et tailles peuvent être utilisées dans le travail, créant des dessins complexes et des panneaux décoratifs.

La tuile elle-même est un matériau froid. En raison de la texture et du motif uniques, la perception change: la céramique au sol sous l'arbre copie exactement la texture et la taille des planches naturelles. Comme le bois est un matériau chaud, la tuile semble visuellement chaude et agréable. En particulier, l’effet des associations est renforcé lorsqu’il est combiné au système de plancher chauffant.

Extérieurement, il s'agit d'un carreau lisse avec une surface lisse, parfois avec un léger relief. Compte tenu des besoins de l'acheteur moderne, les marques développent différents types de revêtements: la surface peut être dépolie, antidérapante. La texture mate ajoute du réalisme au matériau, l'effet antidérapant empêche les chutes et les blessures.

Il convient de noter en particulier les variétés à effet 3D, qui peuvent ajouter du volume à la fois aux éléments individuels du revêtement et à l'ensemble de la pièce.

Avantages et inconvénients

La demande de carreaux de sol sous l'arbre en raison de la masse d'avantages. Le principal d'entre eux est la texture qui imite tous les types de bois, y compris les bois précieux, de différents types de bois: radial ou tangentiel.

Nous énumérons les principaux avantages.

  • En raison de la nuance de la tuile s'intègre parfaitement dans n'importe quel style d'intérieur, peu importe le sujet. Il convient aux styles classiques, modernes, ethniques, écologiques et aux orientations créatives du design.
  • Ce matériau présente une large gamme de nuances naturelles, grâce à quoi le revêtement de sol peut être adapté au ton des entrées de porte, des portes, des meubles ou des accessoires.
  • Les carreaux avec la texture du bois peuvent être utilisés comme revêtement de sol dans n'importe quelle pièce, et en particulier dans les pièces très humides: la glisse sur la surface de l'eau est exclue.
  • À partir de ce matériau, vous pouvez créer n’importe quel motif - du parquet à une variété d’ornements et de panneaux décoratifs.
  • Les tuiles sous bois ont l'air chères: ce revêtement donne une impression de respectabilité, permet de démontrer le goût délicat des propriétaires de la maison, leur bien-être matériel.
  • Le matériau se décline sous différentes formes: en vente, il est figuré, carré, étroit et allongé, avec des coins coupés. Les assiettes sont très grandes et très petites.
  • Les carreaux de sol sous l'arbre permettent de réduire considérablement le budget: il coûte moins cher qu'un parquet en bois, alors qu'il est plus durable que le bois.

Outre les avantages, il existe des inconvénients:

  • Le matériel est sujet à l'écaillage: vous devez le manipuler avec soin pendant le transport et l'empilement. Le revêtement gagne en résistance après séchage de la colle pour carrelage.
  • Sans réchauffement supplémentaire du sol, le revêtement sera froid; par conséquent, les tapis sont souvent posés sur le sol pour le réchauffement.

Caractéristiques

Les carreaux de sol sous l'arbre sont souvent faits d'argile blanche ou rouge, suivis d'une cuisson. Le matériau de revêtement possède un certain nombre de caractéristiques de qualité. On lui attribue une classe de durabilité et de résistance aux produits chimiques agressifs.

  • La finition est très durable et convient donc à la finition du sol dans les zones à fort trafic: couloirs, couloirs, salons, cuisines et autres pièces. La surface n'est pas effacée avec le temps, en raison de la présence d'un film protecteur.
  • Les dalles en bois résistent à l'humidité. Il remplacera facilement le stratifié, car il ne change pas sa structure et son degré de fixation à la base, même en cas de séjour prolongé d'eau à la surface.
  • À la fin des travaux de finition, le matériau devient durable: la fixation élimine la réponse aux dommages mécaniques. Pendant la période d'opération, la tuile ne forme pas de copeaux, ne se brise pas et conserve longtemps l'attrait de l'aspect d'origine.

.

  • En raison de la composition de ce revêtement, il est ignifuge et écologique. Pendant le fonctionnement, il n'émet pas de substances nocives dans l'air. Il peut donc être utilisé chez des personnes allergiques.
  • Facile d'entretien Sur de tels matériaux, les traînées de savon, les gouttes ou les taches ne sont pas visibles. La texture est développée selon une technologie spéciale, grâce à laquelle le revêtement ne glisse pas et ne s'efface pas au fil des ans.
  • En raison de la grande inertie chimique, la doublure résiste aux matières organiques et à la saleté. Si nécessaire, peinture, taches de graisse, gouache, feutres et autres objets destinés à la créativité des enfants peuvent être retirés de la surface.
  • Les carreaux de sol sous l'arbre sont durables: sous réserve des règles de fonctionnement, la durée de vie du revêtement peut aller jusqu'à 20 ans ou plus. En raison de la résistance aux possibles différences de température, la structure ne s'effondrera pas: la formation de fissures et l'effritement sont peu probables

Espèces

Tous les types de dalles imitation bois peuvent être divisés en trois groupes:

  • en céramique;
  • chlorure de polyvinyle;
  • grès cérame.

La tuile est une version classique du revêtement. Le plus souvent, sa forme ressemble à des fragments de planche.

Les tailles sont variées et peuvent être 59x59, 61x61, 30x30, 4x30, 19x12, 10x10, 22x90, 45x90, 15x90, 16x67, 15x120, 20x80, 20x40, 20x20, 15x60 cm Les détails étroits sont souvent utilisés pour les carreaux larges.

Par type de surface sont distingués:

  • vitré - la couche supérieure de glaçure a une fonction décorative et protectrice;
  • avec une surface brillante - les carreaux à faible effet de réflexion peuvent élargir l’espace de la pièce et créer de la profondeur;
  • mat - fournit moins de glissement, donne la retenue intérieure et la générosité;
  • soulagement - avec une structure rugueuse et poreuse de la couche extérieure, antidérapante, adaptée aux salles de bains et aux cuisines.

Grès cérame - il est créé sous l’influence de hautes températures et de fortes pressions, il est donc plus fiable que l’analogue de la céramique et beaucoup plus cher. Les plaques ont une épaisseur et un degré de résistance à l'usure considérables et appartiennent à une classe avec une maniabilité accrue.Il est généralement utilisé pour les bâtiments publics: aéroports, centres commerciaux. Il peut être utilisé pour finir les sols des halls dans les maisons de campagne. En fonction de la forme, les fragments peuvent avoir des dimensions de 15x15, 15x30, 20x20, 30x30, 30x45, 30x60, 40x40, 45x45, 60x60, 60x90, 40x120, 15x120, 30x120 cm.

Pour les types de céramique inhérents à la surface extérieure, le grès cérame a également une couche extérieure revêtue qui combine les propriétés de mat et de brillant.

Les carreaux de chlorure de polyvinyle imitent les matériaux en bois ainsi que les types précédents. Le produit est un matériau à trois couches constitué des couches protectrices supérieure, de vinyle intermédiaire et inférieure. Lors de son installation, le film protecteur est retiré, puis la dalle est collée à la base du sol.

Le matériau est élastique. Le plus souvent, ces matières premières sont produites sous la forme de fragments rectangulaires, bien que, le cas échéant, des dalles en PVC carrées imitant le parquet puissent être vendues. Les dimensions peuvent être 32x65, 33x30, 40x40, 50x50, 60x60, 19x130, 32x65 cm.

Les types de surfaces extérieures correspondent au groupe de carrelage.

Couleurs et design

Les solutions de couleur des carreaux de sol sous l'arbre adhèrent principalement aux tons naturels du bois. La palette est multiple, chaque nuance est désignée par un nom distinct. Pour plus de commodité, chacun d'entre eux est lié à une essence de bois spécifique.

Un type de bois peut avoir plusieurs teintes, ce qui vous permet de choisir le bon ton aussi précisément que possible en fonction de vos préférences. Par exemple en vente, vous trouverez 17 teintes de chêne de la lumière, blanchies au wengé.

La gamme de nuances comprend les frênes, hêtres, érables clairs, noix, iroko, cerises, acajous et beaucoup d'autres, y compris les races extrêmement rares et exotiques. Les couleurs sont toutes les nuances de gris clair, beige, brun foncé et noir et gris. Certaines espèces donnent un ton rougeâtre et brique, d'autres ont une teinte jaunâtre.

Parfois, la couleur principale du bois sur le fragment est diluée avec du blanc, le dé semble donc impressionnant. La couleur noire n’est pas utilisée telle quelle: elle a l’air plus noble en combinaison avec le chocolat ou le gris.

La conception des carreaux est variée. En plus de la teinte principale de chaque variété, les fabricants se concentrent sur la texture en essayant de la transmettre aussi précisément que possible. Ce peut être une transition de plusieurs tons, imitation de bois vieilli, noeuds, entrecroisant d'autres nuances sous forme de rayures, divorces. Les ornements sont populaires, parmi lesquels les dessins au-dessus du ton principal et les motifs de groupe sont particulièrement intéressants.

Les matériaux véhiculent facilement le parquet et le parquet, démontrant ainsi la beauté des nuances naturelles.

Une imitation de l'écorce d'un ancien réseau est élégante et donne vraisemblablement un jeu de tons clairs et foncés.

Les fabricants

Sur le marché moderne des carreaux de sol imitant le bois, il y a beaucoup d'entreprises. En particulier, la demande des acheteurs bénéficie des fabricants de carreaux de Russie, d’Italie et d’Espagne.

Parmi les marques populaires comprennent:

  • Far ctramiche - Fabricant italien, offrant à l’attention de la clientèle des matériaux haut de gamme performants.
  • "Rinaldi" - Marque italienne spécialisée dans la production de grès cérame à surface glacée mate dans les tons beige et marron.
  • "Tuile Shakhty" - un fabricant de matériaux de haute qualité pour le bois, qui se distingue non seulement par sa texture, mais également par la présence d'un motif végétal en surface dans la même gamme que l'arrière-plan principal.
  • Windsor - une entreprise produisant du granit céramique avec une surface,structuré sous le parquet et un petit relief (rugosité).

Le meilleur choix est l'achat de carreaux de production italienne ou espagnole.

Les critiques soulignent la nécessité d'étalonner les carreaux domestiques.

Conseils pour choisir

Le choix des carreaux de sol sous l’arbre dépend des préférences de l’acheteur et de l’idée de design choisie. Pour la résistance chimique, il est préférable de choisir pour les classes de carreaux A et B. Dans le premier cas, la surface ne change pas sous l'influence de produits chimiques. Dans le second cas, les changements seront mineurs.

Si une caractéristique PEI IV est spécifiée lors de l’achat, ce matériau sera durable. Il est également possible d'acheter des carreaux avec une classe d'usure PEI III (non recommandée ci-dessous).

S'il est important d'acheter des carreaux antidérapants, vous devez faire attention à l'indicateur R11 - R13. Ce matériau est conçu pour un usage quotidien et est utilisé pour les installations industrielles. C'est idéal pour les pièces très humides. Le marquage avec un indice inférieur indique que l'effet de rugosité est plus petit.

Ce qui compte, c’est le choix de la couleur: elle doit s’intégrer au style.

Les couleurs claires conviennent aux intérieurs modernes, les tons beiges chauds conviennent aux éco-directions, les variétés à la couleur de gris blanchi s'intègrent harmonieusement aux intérieurs vintage.

Il est bon que la couleur sélectionnée soit liée au mobilier, tout en en différant par deux ou trois tons. Il n'est pas souhaitable que la couleur coïncide complètement avec le mobilier, même s'il est basé sur des éléments d'un cadre en bois. Cela crée le sentiment que les meubles ont envahi le sol et que l'intérieur n'est plus expressif.

Étant donné qu'un tel matériau est placé plus souvent sans coutures, il vaut la peine de prendre soin d'une bonne colle. Lors du choix, il est important de prendre en compte la géométrie et de vérifier le numéro de lot. Il est nécessaire d'évaluer la nuance du matériau de chaque emballage.: cela ne devrait pas être différent, cela gâcherait l'apparence du sol. Si vous envisagez d'acheter des mosaïques de compagnon, comparez la longueur et la largeur de l'identité des faces latérales. Ceci est particulièrement important pour le style selon la méthode tressée.

Considérez le but de la pièce: dans le couloir, le couloir conviendrait à une méthode de pose plus concise, il est donc plus opportun d’acheter de larges fragments. Cela facilitera et prendra soin de la surface.Pour les salons, les salles de travail, des carreaux de différentes tailles seront la meilleure solution. Cela donnera de l'élégance à l'intérieur même le plus ennuyeux.

Options de style

La pose de dalles de sol sous l'arbre est variée et dépend de la forme des fragments, de leur taille et de leur couleur. Classiquement, toutes les méthodes peuvent être appelées parquet, comme lors de la pose en utilisant les mêmes techniques. Considérons les techniques de base.

Pont

Ce paquet a un deuxième nom: "à la pause". Lors de la pose, les fragments sont fixés sur 1/5 ou 1/6 de la longueur de la dalle. Il est important d’observer la quantité de déplacement initialement choisie tout au long du travail. Changer le changement brisera l'intégrité du motif. Ce type de doublure convient à la disposition classique des fragments, en lignes droites et en diagonale.

À chevrons

C'est une alternative à la méthode du pont. Implique un style droit et diagonal. La méthode est remarquable en ce qu’il est possible d’utiliser des matériaux ayant une texture de bois différente: par exemple, il est possible de combiner deux tons ou motifs différents.

Vous pouvez empiler des fragments dans un, deux ou trois carreaux étroits. Dans ce cas, vous pouvez modifier le motif du sol.Cela peut être une garniture diagonale en 2 bandes, 1 à 3, droites en 2 bandes, droites avec des longueurs de bandes différentes.

Jeu d'échecs

Ce paquet s'appelle "dames". En fait, il s’agit d’une sorte d’échiquier constitué de fragments carrés. Une caractéristique distinctive de cette méthode est l’utilisation de différentes formes dans l’emballage de fragments.

Par exemple, vous pouvez utiliser de grands détails carrés dans votre travail, en les combinant dans un motif spécifique avec des lattes étroites qui constituent des carrés de taille similaire. La direction des lamelles étroites peut être différente, ce qui donne de l'originalité au motif du revêtement. Si conçu par design - dans la décoration en utilisant des fragments de cadrage.

Pletenka

Une des manières les plus intéressantes de poser des carreaux de sol sous l’arbre. Il a l’air original, reproduit exactement l’imitation du parquet. C'est une pose de fragments sur le principe du tissu à armure toile. Il a l'air élégant, ne nécessite pas de décoration supplémentaire.

Dans le même temps, vous pouvez utiliser des fragments de différentes tailles et formes (tresse «suédoise») pour renforcer le style de parquet utilisé. La méthode prend plus de temps, mais le résultat semble beaucoup plus intéressant qu'une simple mise en page.

Versailles

Extérieurement, la méthode de pose ressemble à l’entrelacement de carreaux rectangulaires de petite taille, enfermés dans des cadres carrés. Plusieurs types de styles sont mélangés dans la technique, souvent des pièces d’usine découpées aux angles sont impliquées. En raison de la direction différente de la texture, le sol est élégant.

L'une des variétés de cette méthode est "Pavlovskaya tressé".

La différence réside dans le fait que, dans le premier cas, deux types de matériaux pour bois de nuances différentes sont utilisés pour le travail et que, à Pavlovsk, un matériau de même ton est utilisé dans le travail.

Cadre

Cela a l'air spectaculaire, mais cela nécessite une préparation maximale, en tenant compte du calcul exact. Portez-le dans des lattes étroites, qui peuvent être de tailles différentes pour correspondre au modèle. Extérieurement, ce sont plus souvent des carrés qui ont des cadres de couleur différente. La direction des bandes peut être perpendiculaire. Le cadre est généralement constitué d'un matériau plus sombre.

Bien

Un des moyens difficiles de la pose, avec spectaculaire et volumineux. Extérieurement, il s’agit d’une alternative aux tresses, seule la sous-couche est composée de fragments, au centre desquels se trouvent de petits carrés.Le plus souvent, ils se distinguent par un ton de surface plus sombre, symbolisant le fond du puits. Encadrez les carrés avec des carreaux légers en les tissant.

Dans cet article, vous pouvez utiliser des fragments de trois nuances.

Beaux exemples

Pour apprécier à quel point un sol peut être beau à partir d'une tuile sous un arbre, vous pouvez vous reporter aux exemples fournis par la galerie de photos.

L'empilement diagonal sous l'arbre a l'air élégant sans la complexité de la photo et s'intègre bien dans le style du loft.

Les carreaux de sol conviennent à l'intérieur du salon avec une cheminée: cela donne à l'espace une note de chaleur et de confort.

Un autre exemple de style industriel moderne. Poser sur la diagonale sans trop de décoration crée une atmosphère harmonieuse dans la pièce, tandis que l’intérieur général est élégant et inhabituel.

Un exemple classique de pose de tuiles sous un arbre avec un décalage. Excellente solution pour le sol dans le couloir. Les supports de carreaux sont des panneaux de ton identique.

Utiliser des carreaux avec un ornement sur un arrière-plan boisé est une bonne solution de design pour le salon. En raison de l'ombre claire, l'atmosphère de la pièce est claire.

En savoir plus sur la façon de choisir une tuile sous l’arbre et de l’utiliser à l’intérieur,Vous apprendrez de la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon