Tuiles de toilette: des idées de design inhabituelles

Dans le marché moderne des fabricants ont fourni la plus large gamme de carreaux de sol pour la toilette. Ce matériau s’est depuis longtemps imposé comme l’élément de décor le plus pratique, durable et abordable. Le choix dépend de la taille de la pièce.

Caractéristiques de sélection

Avec la bonne approche en matière de sélection des matériaux et de la méthode de disposition, vous pouvez agrandir visuellement l'espace de la pièce et, en combinaison avec certaines combinaisons de couleurs, cette tâche sera encore plus facile à résoudre. Lorsque vous choisissez un carreau, assurez-vous de tenir compte du fait que la toilette est une pièce spécifique régulièrement exposée à l'humidité et aux nettoyants chimiques. À cet égard, il vaut la peine d'arrêter le choix de la durabilité accrue et de la résistance à l'humidité du matériau.

La méthode de mise en page des carreaux de sol revêt une grande importance. Avant de commencer les travaux, il est nécessaire d'établir un schéma avec les calculs les plus précis possibles pour le matériau consommable et son emplacement sur la surface de travail.

Indépendamment du choix de disposition, il est recommandé d'acheter des carreaux avec une marge de 10-15% du montant total de matériau requis.

Options de mise en page et forme de la tuile

Il y a plusieurs options pour la mise en page. Ci-dessous, les plus courants:

  • Classique. Le moyen le plus simple pour la mise en page, c'est aussi le plus populaire. Lors de l'exécution du travail, il est nécessaire de suivre strictement les lignes verticales et horizontales. Il est possible d'ajouter des couleurs à la finition en utilisant le jeu avec les couleurs de la tuile, par exemple, en utilisant 2 teintes contrastées dans un motif en damier;
  • Diagonale Cette méthode de doublure convient aux petits espaces. Il est considéré comme l'un des plus complexes et des plus coûteux en raison de la difficulté du processus et de la nécessité de découper le matériau pour le montage sur les bords. Cependant, grâce à cette approche, même la plus petite salle de bain paraîtra visuellement plus spacieuse;
  • Modulaire. Dans ce type de disposition, on utilisait des carreaux carrés et rectangulaires de différentes tailles. Cette méthode vous permet de faire une variété en jouant avec les formes et les couleurs du matériau. Le carreau peut être à la fois de la même couleur et de nuances absolument différentes, contrastant les unes avec les autres, en fonction des préférences gustatives du propriétaire des lieux en réparation;
  • À chevrons. Le deuxième nom de la mise en page est «parquet». Pour effectuer ce travail, des dalles rectangulaires allongées sont utilisées. Le matériau est disposé de manière à ce que l’un des éléments se trouve par rapport au voisin sous un angle de 45 degrés. Une telle disposition faite de dalles de bois imitation semble particulièrement bonne;
  • Brique, avec offset. Avec ce type d'installation, la dalle est placée de telle sorte que la couture extrême de la barre coïncide avec le centre de la dalle de la rangée précédente ou soit déplacée d'au moins un tiers de sa taille;
  • Tapis. Le nom de cette méthode de présentation parle de lui-même. Le processus consiste à poser la tuile sur le prototype d’une sorte de tapis. Le centre de la composition peut être structuré et la bordure est monophonique, et inversement.
  • Mosaïque va décorer le sol de n'importe quelle salle de bain. Cette option plaira particulièrement aux amoureux de tout ce qui est original et élégant. Un facteur important est également le fait qu’à l’aide d’une mosaïque, il est possible de disposer des surfaces difficiles à atteindre avec des reliefs complexes, ce qui serait impossible à faire avec des tuiles ordinaires.

Le seul inconvénient de cette configuration est une installation coûteuse et fastidieuse, mais c'est exactement le casquand, avec des qualifications suffisantes du maître, qu'on peut aussi appeler une sorte d'artiste, le résultat vaudra l'argent dépensé et fera plaisir à l'œil pendant longtemps.

Le carré et le rectangle sont considérés comme les formes de carreaux les plus populaires. Elles sont si courantes que beaucoup souhaitent introduire de la variété et diluer l'intérieur avec d'autres options géométriques. Peut-être pour cette raison Le losange et l'hexagone deviennent de plus en plus populaires. Avec la forme d'un losange, vous pouvez créer un dessin original et très efficace, en utilisant trois nuances différentes de la même couleur.

Il est très avantageux de ressembler à un diamant en forme de fleur. Pour ce faire, vous devez relier cinq carreaux dont les faces latérales sont situées en un point, en utilisant le matériau d'un autre ton contrasté le long des bords.

Les dalles hexagonales diffèrent par la complexité de leur installation, mais ce sera toujours un ajout brillant à l'intérieur de toute salle de bain.

Texture de carreaux et solutions de couleurs

Lors de la finition du sol de la toilette, il est préférable de choisir un carrelage antidérapant à surface mate.pour se protéger et protéger leurs proches de la chute dans une pièce humide. Les amateurs de lustre et de brillance doivent utiliser un tapis de bain, même si le sol de la salle de bain est chauffé.

Le choix des couleurs de la tuile revêt une grande importance. Pour une petite toilette, les couleurs pastel claires sont les plus appropriées: beige, bleu, vert clair, rose, violet, citron. Ils vont donner à la pièce de l'air, l'élargir

Pour les grandes salles de bains, un spectre de couleurs plus étendu est fourni lors du choix des matériaux. Ici ce sera approprié et tuile noire. Avec une approche de conception appropriée, le matériau de cette couleur confère à la pièce un chic unique, en particulier en combinaison avec une teinte rouge, blanche ou dorée.

Les amateurs de motifs de bois noble aimeront le bois de carreau et le stratifié. Les technologies modernes permettent de produire des matériaux aussi proches que possible du bois naturel. Extérieurement, il est presque impossible de le distinguer du bois véritable. Pendant le fonctionnement, il sera le bienvenu dans la salle de bain avec son environnement agressif spécifique.

Il est également possible de peindre la tuile au lieu de la démonter.Cette option serait appropriée dans le cas où le matériau ne veut pas changer complètement, mais il vous suffit de faire une sorte de variété dans le décor de la salle de bain. Pour ce faire, utilisez des peintures à base d’huile, de latex ou d’époxy.

Lorsque vous peignez devant le maître, vous ouvrez un vaste champ d’imagination. Vous pouvez expérimenter avec les ornements et les motifs les plus divers et les plus complexes. Après séchage complet du carreau peint, il est nécessaire de le recouvrir de vernis.

La salle de bain est l'endroit où il est particulièrement important de se sentir harmonieux. Lors du choix de la couleur et de la forme du matériau, il est préférable de se concentrer sur vos propres préférences gustatives. Dans ce cas, le résultat ne décevra pas exactement et vous enchantera longtemps.

Voyez comment poser des carreaux de sol dans les toilettes dans la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon