Carrelage jaune: options intéressantes de décoration du sol à l'intérieur

 Carrelage jaune: options intéressantes de décoration du sol à l'intérieur

La couleur jaune est souvent utilisée à l'intérieur. Choisissez-le et lorsque vous achetez un carrelage. En même temps, la monotonie ne vous menace pas du tout, car une telle tuile peut être différente en fonction du matériau et des nuances de design.

Caractéristiques spéciales

Étant donné que le carreau de sol est constamment affecté, il est soumis à des exigences accrues. La tuile devrait être:

  • durable;
  • résistant aux influences extérieures (humidité, froid, températures élevées, soleil);
  • antidérapant;
  • sans danger (ne provoque pas d'allergies et ne contient pas de substances toxiques);
  • durable.

Ne pensez pas que la couleur peut réduire la gamme de choix. Les carreaux jaunes peuvent être différents:

  • mat et brillant;
  • lisse et texturé;
  • monophonique et avec dessin.

La couleur jaune a de nombreuses nuances: sable, citron, fauve, doré et autres.De plus, cette tuile peut avoir une forme différente (carrée, rectangulaire, figurée). La possibilité de choisir une forme ou une autre dépend du type de pièce, de la quantité de matériau nécessaire, de la capacité financière, et surtout de la conformité stylistique avec les autres éléments de l’intérieur.

Lorsque vous choisissez une tuile, faites attention à la méthode de pose. Pour l'installation de certains types de matériaux, il est nécessaire d'enlever l'ancien revêtement de finition. Pour d'autres, cela ne constitue pas un obstacle, ils ne nécessitent aucun travail préalable de préparation du sol. En plus, la plupart des revêtements de ce type ont une faible conductivité thermique et sont désagréables au toucher. Par conséquent, avant de les installer, vous devez réfléchir à cette nuance. Vous devrez peut-être pré-installer le chauffage par le sol.

Espèces

Grès cérame - fabriqué à partir d'un mélange dans lequel le kaolin et le quartz dominent avec de petits additifs pour améliorer les propriétés. La masse est d'abord pressée puis brûlée. Selon la structure, le carreau de porcelaine est homogène et est donc peint complètement en jaune.

Les avantages de ce matériau sont la durabilité, la résistance à l'abrasion, les charges lourdes, l'humidité, les températures basses et élevées.Parmi les inconvénients, on peut noter la complexité de l’installation, qui nécessite l’aide de spécialistes.

En céramique - plus difficile à fabriquer un matériau avec une variété de variations de conception. La base est d'abord pressée, puis recouverte d'une couche de vernis et calcinée. L'émail est généralement du verre, lui-même recouvert d'émail.

Cette tuile est aussi appelée décorative. Il est présenté par une large gamme de modèles dans différentes nuances avec divers ornements. Les éléments jaunes non émaillés semblent plus simples. En règle générale, ils sont opaques et n'ont pas d'images.

Les avantages de la céramique: résistance au gel, faible absorption d'humidité, dureté, longue durée de vie. Cependant, avec un impact mécanique ponctuel, la couche supérieure peut être ébréchée.

Pierre - il est en granit ou marbre artificiel ou naturel. De tels carreaux ne peuvent pas être monotones, car, comme dans tout revêtement de pierre, ils présentent des stries et des inclusions.

Ce type de revêtement répond à toutes les exigences de résistance et de durabilité. Cependant, ses points vulnérables sont la décoloration due aux acides (y compris les fruits) et le poids important du produit fini.produits qui rendent difficile l'emballage et la livraison.

Doux (synthétique) - en polymère. Cette tuile peut être lisse ou faire une sieste. Les caractéristiques du matériau sont la réduction du risque de blessure et la facilité de démontage (à la fois complètement et pour remplacer un élément).

Parmi les inconvénients, on peut noter la destruction du revêtement sous l’influence de températures élevées, une faible résistance aux abrasifs et aux produits chimiques et une durée de vie relativement courte (deux fois moins que les carreaux pleins).

Vinyle (ou du genre avec l'ajout de sable - quartzvinyle) - se compose de plusieurs couches: polymère, décoratif, vinyle et film. La couche décorative peut être monophonique ou comporter un motif (imitant notamment le bois ou la pierre). Ce type de matériau se distingue par sa légèreté, sa bonne absorption des chocs, sa résistance à l'humidité, au froid et aux produits chimiques, ainsi que par son transfert de chaleur important.

Utilisation de

Le premier endroit qui nous vient à l’esprit quand on parle de carrelage est la salle de bain. Les sols carrelés sont un must, car ils empêchent l'eau de s'écouler et sont faciles à nettoyer.Un traitement antidérapant spécial peut sécuriser l'environnement de la salle de bain. Un design lumineux et ensoleillé compense le manque d'éclairage, en particulier si la couleur jaune sera présente non seulement sur le sol, mais également sur les murs.

Un autre endroit où les carreaux sont le matériau de revêtement de sol le plus approprié est la cuisine. Le brillant ajoute de la lumière et du volume à la cuisine. Puisqu'une attitude positive joue un rôle important dans le processus de cuisson, une tuile jaune pour le sol aidera à la créer. Ne gâchez pas l'ambiance et le nettoyage, car la graisse et la saleté de la céramique peuvent être facilement nettoyées avec n'importe quel détergent.

Pour des raisons pratiques, les carrelages sont souvent utilisés dans les couloirs. La couleur jaune qui accueille les invités contribue à créer une impression agréable sur les hôtes.

Dans la chambre des enfants Vous pouvez utiliser des carreaux souples. Il est agréable au toucher, adoucit la chute et constitue l'option la moins glissante. Bien sûr, le vinyle et le polyuréthane non pelucheux sont préférables, car ils n'absorbent pas les peintures et autres liquides. Les carreaux les plus pollués peuvent être facilement enlevés, lavés et réinstallés.La couleur jaune stimule l'activité mentale et physique, dynamise, c'est pourquoi les enfants l'aiment beaucoup.

Dans le salon la tuile jaune est également appropriée. Souvent, afin de satisfaire tous les membres de la famille, l’intérieur de la salle commune servant au repos et à l’accueil des invités est intentionnellement neutre. Les teintes chaudes créent une atmosphère de confort et de bonne volonté.

Les carreaux de sol de couleur jaune en pierre et en grès cérame sont également largement utilisés pour la décoration des lieux publics. On peut le voir dans les cafés, les hôpitaux, les centres commerciaux. Une partie de la demande est due aux qualités pratiques qui combinent ces matériaux.

Cependant, un tel revêtement est un bon choix d'un point de vue esthétique, il semble discret, mais en même temps élégant.

La vidéo suivante vous indiquera quels problèmes peuvent être rencontrés lors de la pose de carreaux et comment les résoudre.

Beaux exemples

Même les fans jaunes violents ne doivent pas utiliser la même teinte pour toutes les surfaces de la pièce. La même chose vaut pour les meubles. Concentrez-vous sur une chose. Certains types de détails intérieurs ou de meubles peuvent être colorés en jaune vif, tandis qu'un sol mat et silencieux sera un excellent fond pour eux.

Cependant, l'intérieur, entièrement en jaune, est rare.Le plus populaire est la combinaison de cette couleur avec le vert. L'essentiel est de choisir les nuances en une touche (chaud ou froid).

Les carreaux jaunes peuvent être combinés avec la même confiance avec des détails décoratifs blancs et dorés. Bien sûr, en combinaison avec l’or, il vaut la peine de choisir un matériau sans paillettes, afin que les éléments de décor ne se font pas concurrence.

Des carreaux "sous l'or" ou avec des lettres d'or peuvent être vus dans les appartements, décorés avec un luxe particulier. La surface miroir du sol n'augmente que l'effet de la dorure. En règle générale, ces locaux sont de couleur jaune-brun, car ces deux couleurs et leurs nuances sont parfaitement combinées.

L'utilisation de différents types de revêtements de sol est un exemple de zonage. Cette technique peut être utilisée si la cuisine et la salle à manger sont situées dans la même pièce ou s’il s’agit d’un studio où il n’ya pas de cloisons. Dans ce cas, le lieu de travail de la cuisine peut être distingué par des carreaux de couleur citron dans le ton des meubles de cuisine.

Le carreau "sous la pierre" est toujours d'actualité. La mode pour le naturel et, respectivement, et sur les matériaux naturels ne passe pas.Par conséquent, un revêtement naturel jaune pâle ne fera que souligner la noblesse et l'élégance de l'intérieur classique.

Le bois de certaines espèces a une teinte jaune prononcée. Une telle conception conviendrait dans presque tous les intérieurs, dans l'un des styles modernes.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon