Comment coller du papier peint dans les coins?

Murs de papier peint - un moyen moderne et abordable de décoration intérieure. Selon le matériau utilisé, vous pouvez masquer certains défauts et imperfections des murs. Les personnes impliquées dans la réparation savent que la mauvaise technologie d’application de papier peint et de hâte entraîne des conséquences néfastes, une perte de temps et d’efforts.

Avant de commencer à travailler, lisez les instructions pour l’application de papier peint sur les murs.

Sous quel angle commencer?

Le papier peint bien accroché aura l'air parfait à l'intérieur de la maison. Pour le travail, vous aurez besoin de:

  • papier peint;
  • colle à papier peint;
  • règle
  • ruban à mesurer;
  • plats pour la colle de reproduction;
  • un crayon;
  • rouleau et brosse (tailles différentes);
  • un chiffon doux et sec ou une brosse à papier peint (pour éliminer les bulles d'air);
  • couteau de papeterie pointu;
  • escabeau ou chaise.

Beaucoup recommandent de commencer les travaux par la porte et par quelqu'un par la fenêtre. En fait, le contraire est vrai.Toile déjà produite avec un bord spécial pour le chevauchement. Par conséquent, il était nécessaire de commencer à coller au mur du fond avec une fenêtre. Maintenant, fabriquez différents types de papier peint, de préférence avec de la colle.

En aucun cas, ne peut pas commencer à coller le matériau du coin. Assurez-vous d'aligner les murs et apprêté. Coller du papier peint sur des murs inégaux est non seulement difficile, mais dans certains cas impossible.

Pour ceux qui préfèrent se chevaucher, le premier rouleau doit être collé depuis la fenêtre. Si vous n’avez pas confiance en vos capacités, commencez par la porte.

L'essentiel est de coller le premier rouleau, puis de le repousser.

Règles de collage

L'industrie fabrique différents types et types de papier peint. Il y a du papier peint à colorier - non tissé. L'avantage est qu'ils peuvent être peints de n'importe quelle couleur. Manière économique de décoration intérieure, car les coûts ne se produisent que sur la peinture.

L'application de papier peint nécessite des actions séquentielles:

  • préparation du mur;
  • retrait temporaire des plinthes (si possible);
  • dilution de la colle selon les instructions de l'emballage;
  • graissage d'un chiffon (il est parfois nécessaire de graisser un mur);
  • dessiner un rouleau sur le mur de haut en bas;
  • élimination des bulles d'air et des plis.

Les règles pour coller des papiers peints simples (largeur 53 cm) diffèrent de celles du mètre (largeur 1 mètre). À première vue, il semble que les matériaux des compteurs soient beaucoup plus difficiles à coller.

Il s'avère que c'est assez simple si vous comprenez comment coller du papier peint ordinaire.

Plusieurs avantages vont changer votre opinion:

  • moins de temps et d'effort;
  • moins cher que le papier peint standard;
  • créer un effet homogène;
  • haute qualité (fabriqué en Belgique, Italie, France);
  • créer un intérieur pour tous les goûts.

Avant d'acheter du papier peint, assurez-vous de calculer la dépense. Pour ce faire, appliquez la formule de la géométrie suivante: (mur + mur adjacent) x 2. Et souvenez-vous que la longueur d’une toile sur le mur est prise avec une marge de 5 cm. Assurez-vous de lire la longueur de la toile sur le rouleau dans les instructions.

Une condition préalable à la sécurité est la mise hors tension de l'appartement ou de la maison. Après la déconnexion, retirez les panneaux supérieurs des prises et des commutateurs. En commençant à coller, vous devez nettoyer la pièce de la saleté et de la poussière.

Détacher les vieux revêtements de papier peint avec de l'eau chaude ordinaire.Mouiller le revêtement avec de l’eau à l’aide d’un pistolet et attendre 20 minutes, après quoi le papier peint s’éloignera facilement des murs. Retirez le papier avec un couteau ou une spatule. Les chiffons en vinyle sont plus faciles à déchirer en perforant.

Il est beaucoup plus difficile de se débarrasser de la peinture. Pour ce faire, utilisez une rectifieuse ou une perceuse avec une buse spéciale, mais il est préférable d'utiliser des solutions chimiques pour éliminer les produits de peinture et de vernis.

Avec la méthode humide pour enlever les vieux revêtements, il se forme moins de poussière et le plâtre ne se décolle pas. Après le retrait de l'ancien revêtement, il est nécessaire d'éliminer et de réparer les points faibles (fissures, creux, renflements).

Assurez-vous d'aligner les murs et apprêté. Il est non seulement difficile de coller du papier peint sur des surfaces inégales, mais dans certains cas, il est impossible à réaliser. La question du collage des angles extérieurs et intérieurs est particulièrement difficile pour les débutants dans ce secteur.

Coin intérieur

Technologie d'action:

  1. Appliquer de la colle sur la toile ou, si nécessaire, sur le mur. Lubrifiez soigneusement le joint mural, car il s’agit de la partie la plus longue du coin.
  2. La toile est collée de telle sorte qu'elle se pose sur le mur adjacent de 4 à 5 cm.
  3. Connaissant la largeur du matériau, collez le papier peint suivant (2-4 cm) par-dessus le précédent.
  4. Les parties en saillie sont coupées et le matériau supérieur est collé en place.

S'il y a des prises ou des commutateurs dans le coin, il est nécessaire de découper un trou rond (plus petit que les commutateurs) dans la bande à cet endroit.

La présence de coins arrondis contribue à la formation de vides d'air. Assurez-vous de faire une incision dans cette zone et collez le matériau étroitement. Plus d'adhésif est appliqué à cette zone.

Coin extérieur

Le coin extérieur est particulièrement visible dans l'appartement, il nécessite donc une précision stricte.

Il existe 2 types de collage de coins externes en fonction de l'inégalité de l'angle:

  1. Si l'angle est plat, la feuille est collée de manière à faire saillie de 3-4 cm du côté adjacent. Ensuite, le processus de collage par technologie standard.
  2. Murs inégaux. Dans cette situation, la saillie de la toile sur le mur adjacent augmente (4-5 cm).

Il est nécessaire de mesurer la largeur de la toile et de reculer de 5 mm. Ainsi, coller va se chevaucher.

Une coupe est faite au milieu du chevauchement. Retirez la partie supérieure du papier peint, retirez la partie saillante de la toile.Après le retrait, collez la feuille supérieure en place.

Sur les surfaces convexes du mur, faites des coupes et appliquez un matériau serré contre le mur. Ces méthodes sont conçues pour le chevauchement (pour le papier peint large). Les dessins de ces papiers peints sont conçus pour masquer les défauts et les projections.

Pour les toiles standard, ces options ne fonctionneront pas. Dans ce cas, la première option est utilisée avec le collage bout à bout.

Si les murs sont inégaux

Les murs plats idéaux sont une rareté. De petites erreurs dans les irrégularités des murs sont permises, mais avec de grands écarts et des surfaces courbes remarquables, il est impossible de les cacher en collant du papier peint. Au contraire, vue déformée de la pièce intérieure.

Dans ce cas s'il y a des fissures, il est nécessaire de les sceller avec du mortier de ciment. Aux fissures insignifiantes, utilisez du plâtre. En outre, le papier peint colle magnifiquement et échoue qualitativement. La vue ne correspondra pas aux résultats attendus. Dans de tels cas, des travaux préparatoires sont nécessaires. Assistant dans ce que vous allez mastic.

Règles d'application:

  • nettoyer la surface de la saleté et de la poussière;
  • déchirer l'ancien revêtement (le cas échéant);
  • appliquer une imprégnation antibactérienne;
  • mur prograntovat;
  • appliquer 1 couche de mastic de départ;
  • attachez la grille de peinture sur le mastic (de fissuration);
  • appliquer une deuxième couche de mastic;
  • lubrifier avec deux couches de mastic de finition (épaisseur 2-4 mm);
  • après séchage complet, laver avec un apprêt;
  • enlevez toutes les aspérités et les surfaces inégales avec de la toile émeri.

Il est recommandé de retirer les grains de sable et la saleté, ce qui peut expliquer le décollement des matériaux sur les murs.

Comment coller un modèle avec une image?

Coller les coins avec du papier peint est en soi un travail difficile, surtout pour un débutant.

Papier peint de couleur monochrome - la solution idéale. Mais vous ne pouvez introduire une animation à l'intérieur qu'à l'aide d'un dessin. De plus, dans certains cas, ces modèles peuvent couvrir des irrégularités. N'oubliez pas que la toile est superposée, sinon l'image ajoutera un aspect maladroit à l'intérieur et tous les défauts seront visibles.

Vous pouvez utiliser la méthode de sélection du motif, sans oublier que les tissus sont collés avec chevauchement et qu'ils doivent être coupés. La figure doit être de taille moyenne et respecter strictement le fil à plomb. Les images grandes ou trop petites ajoutent une distorsion.

Une sélection de couleurs différentes peut être obtenue en divisant une pièce en zones sans recourir à des coûts supplémentaires (arches, cloisons). Il est important que les couleurs s'harmonisent les unes avec les autres.

Recommandations

Les murs et les angles inégaux se retrouvent non seulement dans les bâtiments anciens, mais aussi dans les bâtiments neufs modernes. C'est à cause de ce manque de problèmes de décoration d'intérieur. Pour éviter les tristes conséquences, vous devez suivre les règles:

  • Afin de mieux conserver le papier peint sur les coins extérieurs, il est nécessaire de les presser le plus étroitement possible contre le mur. Coller le papier peint de haut en bas en tombant progressivement sur le sol, évitant ainsi l’apparition de plis.
  • Si de la colle tombe sur la surface du matériau, retirez-le immédiatement avec un chiffon doux. Les faces avant de certains types de tissus sont délabrées par la colle à papier peint.
  • À la détection d'une bulle d'air il est nécessaire de la percer. En utilisant une seringue, insérer de la colle et lisse.
  • Les coins intérieurs de la pièce sont les plus problématiques, c’est dans ces endroits qu’on se colle, se gonfle, se brise. Pour un collage efficace et fiable des angles, ajoutez de la colle PVA (10%) à l'eau lors de la préparation de la colle. Collez pour mélanger jusqu'à consistance lisse, de sorte qu'il n'y ait pas de grumeaux.
  • Assurez-vous qu'il n'y a pas de brouillons. Ils empêchent un séchage complet et uniforme, après quoi le matériau est pelé. L'aération de la pièce est autorisée uniquement après séchage complet du papier peint. Cela se produit dans les 2-3 jours.
  • Afin de mieux coller la zone avec des fenêtres et des ouvertures en bois, la toile doit être prise avec une marge et laissée sécher complètement. Ensuite, coupez soigneusement le surplus de matière avec un couteau à papeterie.
  • L'inégalité du mur n'est pas toujours perceptible. Ce n’est que lors du collage des coins intérieur et extérieur que des défauts visibles et une convergence incorrecte se produiront. Pour éviter ces défauts, juste avant le travail, assurez-vous de vérifier la courbure des murs à l'aide d'un niveau de construction et d'aplomb.
  • En cas de chauffage thermique, lubrifiez la colle à l’aide d’un pinceau fin et étroit.
  • S'il y a des piles ou des tuyaux dans le collage du papier peint, enveloppez-les avec un chiffon. Ceci afin d'éviter un séchage inégal.
  • Une température appropriée pour les travaux de réparation est comprise entre + 15 ° C et + 25 ° C. Il n'est pas nécessaire d'accélérer le processus de séchage du revêtement, un pelage et un déplacement des matériaux peuvent alors se produire. L'humidité de l'air dans la pièce ne doit pas dépasser 60%, car elle réduit les substances adhésives.
  • Avant de commencer à sécher la surface des murs.
  • La toile pour les coins est préférable de choisir la densité moyenne.
  • Plus la bande est épaisse et dense, plus la solution de colle est épaisse.
  • Il est recommandé de coller sur une pièce dans une approche. Ainsi, le revêtement sera mieux conservé et les joints ne ressortiront pas.

Coller le papier peint avec leurs propres mains et créer un intérieur inhabituel dans la maison peut même les débutants dans cette entreprise. L'essentiel est de suivre toutes les règles et recommandations.

Vous en apprendrez plus sur la manière de coller des papiers peints dans les coins dans la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon