Papier peint en brique dans un intérieur moderne

 Papier peint en brique dans un intérieur moderne

Le milieu du siècle dernier est devenu une époque où l’esthétique industrielle non négligeable a commencé à dominer la conception des espaces de vie. La tendance à la brique intérieure est apparue à la suite de la conversion de bâtiments industriels en logements.

La décision de laisser les murs de briques non traités, dictés à l’origine uniquement par la possibilité d’économiser de la finition, a eu des conséquences surprenantes. Et ce n'est même pas la popularité à long terme du style loft, mais le fait que, dans le contexte de la maçonnerie, les appareils électroménagers modernes, la décoration inhabituelle et le mobilier de designer prennent un aspect particulièrement spectaculaire.

La reconstitution artificielle de l’élément architectural d’origine est saluée par de nombreux styles: surfaces d’accent,Des briques doublées confèrent à l'atmosphère une expressivité et une individualité qui la distinguent favorablement des autres.

Mais avec tous les avantages de la finition en brique ou de sa contrepartie artificielle, sa mise en œuvre est coûteuse. Fond d'écran de compromis en acier sous la brique. Quels sont les avantages de décorer les locaux avec ce matériau, comment et avec quel droit de le combiner, ce que les concepteurs pensent de l’utilisation du papier peint pour la maçonnerie - lisez ceci et beaucoup d’autres choses dans notre article.

Avantages matériels

L'idée d'un papier peint en brique n'est pas nouvelle. À l'époque soviétique, cette option consistant à finir la zone d'entrée, le couloir et même la cuisine était commune presque partout. La conception primitive et les couleurs uniformes du treillis avec un motif en forme de briques, entrelacées de lierre, embarrassaient un peu l'homme soviétique, car la gamme de matériaux de finition existant à cette époque caractérisait l'extrême pauvreté.

Le papier peint moderne sous la brique est fondamentalement différent de ses prédécesseurs à tous égards: aspect, qualité du matériau de fabrication et caractéristiques de performance. Une variété de solutions de couleurs, de motifs de briques et de textures élimine les problèmes liés au choix d'une option de revêtement appropriée.

Bien que de nombreux designers refusent de reconnaître le papier peint sous une brique comme une alternative valable au briquetage, il est toujours inutile de nier le côté pratique et le rapport coût-efficacité de cette option de finition. Conclusions à vous faire, et nous listons simplement le côté négatif du mur avec une brique ou son imitation:

  • Long temps et cher. Les travaux de ponte prennent plus d'une journée. Le prix d'une question comprend les frais de matériel et de services du maître. Seul un professionnel peut garantir la qualité de la maçonnerie conformément à la technologie de la ligature des briques, à la formation de rangées uniformes, à la correction des arêtes et des angles.
  • Brique en vrac mange l'espace. Cette conception n'est justifiée que dans les pièces spacieuses, où les plafonds sont hauts et les fenêtres grandes.
  • La matière naturelle pèse beaucoup, respectivement, augmente la charge sur les murs porteurs, qui servent de support aux dalles de plancher et aux structures de toit.
  • Difficultés dans la réparation ultérieurequand vous devez abattre des briques. Le démantèlement s'accompagne d'effets déformants sur les murs. En outre, il est nécessaire de résoudre le problème en exportant une grande quantité de déchets de construction.

Des modifications aussi importantes à l'intérieur nécessitent la participation du concepteur, qui est également associée à des coûts. L'intégration de la maçonnerie à l'intérieur nécessite un goût et un sens du style impeccables.

Et maintenant, considérons les moments positifs lors de l’enregistrement de pièces par le papier peint avec un tracé en briques:

  • La zone utile est enregistrée.
  • Économiser de l'argent - dans le cas de l'auto-collage, vous n'aurez pas à dépenser de l'argent pour les services des finisseurs. Le coût des treillis est inférieur à celui des briques de parement ou des carreaux de clinker.
  • Gagnez du temps - si la pièce est petite, alors si vous le souhaitez, vous pourrez faire face au travail de la journée.
  • Remplacement facile du revêtement avec un autre matériau, sans préparation de la surface poussiéreuse et sale, comme dans le cas de la maçonnerie d'origine.
  • La possibilité de décorer des saillies, des courbures et des éléments de rayon, et pas seulement des surfaces avec la géométrie correcte.
  • Pas besoin de s'inquiéter de la charge accrue sur les murs et les fondations.
  • Le confort psychologique, dû à l'absence du sentiment de «froid», qui émane inévitablement de la maçonnerie authentique.

Espèces

Malgré la variété de types de papiers peints sous la brique en termes de perception visuelle, ils ne sont que surélevés et plats avec un motif de briques de différentes tailles.Le premier type de revêtement ne permet que la transmission la plus précise de la physique des murs «exposés». Ces derniers diffèrent par le degré de vraisemblance de l’image des briques.

L'un des principaux critères pour choisir un papier peint avec un tracé en briques - le matériau de fabrication. Les fabricants modernes de matériaux de finition préfèrent la cellulose, le vinyle et l'entoilage. Il existe une version combinée - papier peint en vinyle avec une base en non-tissé ou en cellulose.

Treillis en papier

C'est le type de revêtement mural le plus abordable.

Avantages:

  • Propreté environnementale et sécurité. Les murs tapissés de cellulose naturelle respirent, ce qui contribue à l'échange d'air normal dans la pièce.
  • Simplicité d'installation et de démontage.
  • Variété de gamme de taille.
  • Grand choix de couleurs, y compris les couleurs populaires dans les tons de gris.
  • Large variation de motifs de briques.

Inconvénients:

  • Faible résistance à la lumière.
  • Exposition rapide à l'abrasion, car le revêtement à base de papier est très doux.
  • En raison de la structure plate, la maçonnerie a l'air un peu fausse, fausse, surtout à y regarder de plus près.

Si vous achetez du papier peint, vous ne pouvez laver que les papiers peints, conçus pour fonctionner dans des pièces très humides et très tempérées.

Vinyle

La base de ces revêtements peut être du non tissé ou du papier.

Avantages:

  • Imitation de relief impressionnante maçonnerie avec ses irrégularités et bosses inhérentes dues à la couche décorative texturée, texturée ou structurelle, en fonction de la méthode de gaufrage.
  • Hygiénique. Les papiers peints en vinyle à base dense permettent plusieurs traitements par voie humide, ce qui contribue au maintien de la propreté de la maison.
  • Installation plus simplequ'un treillis à base de cellulose, car le vinyle est très durable et résistant à l'étirement.
  • Les endroits qui amarrent les panneaux les uns aux autres sont presque invisibles. Si vous achetez un papier peint avec mètre (1,06 * 10 m), le mur aura l'air presque monolithique précisément grâce à des joints peu visibles.
  • Longue durée de vie et la préservation des qualités décoratives pendant une longue période.

Le principal inconvénient est une faible respirabilité et une faible teneur en formaldéhyde. Pour cette raison, le papier peint en vinyle sert principalement à la finition des cuisines, des espaces privés et des pièces bien ventilées et excluant les locataires à long terme.

Flizelinovye

La principale caractéristique de ces revêtements est leur capacité à décorer les peintures d'intérieur, ce qui élargit considérablement leurs capacités en design d'intérieur. Selon le procédé de formation d'une image en trois dimensions, elles sont texturées, texturées, structurelles.

Avantages:

  • Le transfert le plus naturel et réaliste de la texture d’une brique ancienne ou non transformée. Les revêtements de haute qualité reproduisent le jeu d'ombres subtile créé par le relief de la maçonnerie.
  • Pas besoin de préparer avec soin les surfaces à coller, grâce à une couche décorative dense et texturée.
  • Ils créent un léger effet de renforcement des murs.
  • Assurer un masquage de haute qualité des défauts de murs dus au resserrement des petites fissures.
  • Posséder d’excellentes propriétés de "respiration" permettant une circulation d’air libre dans la pièce.

Finition de revêtement pour la peinture - une excellente option pour ceux qui aiment faire une variété à l'intérieur, mais ne veulent pas recourir à des changements radicaux. Ce papier peint peut être repeint sans enlever l'ancienne finition.

Inconvénients:

  • Ils attirent fortement la poussière, ce qui nécessite son élimination systématique de la surface des murs avec un aspirateur ou manuellement à l'aide d'un chiffon sec.
  • Ils sont beaucoup plus chers que les analogues, ce qui compense largement leurs excellentes qualités décoratives et ses nombreux avantages pratiques.

Avec effet 3D

Une attention particulière mérite un papier peint 3D auto-adhésif.

Avantages:

  • Haute qualité de l'image d'une maçonnerie, grâce aux dernières technologies d'impression.
  • Les revêtements en trois dimensions sont indispensables pour créer des effets visuels et des illusions. Ils sont en mesure d'ajuster visuellement les proportions des locaux, ce qui les rend plus volumineux grâce aux espèces prometteuses.
  • Le papier photo appartient aux types de revêtements lavables. Par conséquent, ils sont autorisés à traiter par voie humide.
  • Posséder une haute résistance à la lumière et conserver la luminosité de la couleur tout au long de l'opération.
  • Peut être utilisé dans des pièces très humides.

Le papier peint autocollant est pratique pour décorer différentes portes, cloisons et autres surfaces lisses. Si vous avez besoin de créer un mur d’accent, la meilleure solution consiste alors à appliquer des revêtements avec des motifs tridimensionnels offrant un «effet de présence» étonnamment crédible.

Solutions de couleur

Lorsque vous choisissez un papier peint de couleur imitant le briquetage, vous devez prendre en compte:

  • Zone et locaux fonctionnels;
  • Le degré d'éclairage de la pièce;
  • Couleurs communes.
  • Orientation de style de l'intérieur.

Découvrons quelles couleurs de revêtements seront harmonieuses lors de la décoration de l'intérieur selon différents styles.

Grenier

La décoration du mur d’accent avec treillis dans une teinte rouge riche avec un soin du brun le plus réaliste possible simule une brique vierge dans l’esprit du style attique.

Utilisez un papier peint beige clair pour atténuer l’atmosphère difficile du design brutal du loft. Une telle solution non seulement réchauffera l'atmosphère, mais servira également de fond pour toutes les installations intérieures. Dans le loft intérieur ascétique avec une prédominance de teintes sombres et sombres, il conviendra de finir le papier peint gris avec une impression en brique.

Style scandinave

Elle se caractérise par une abondance de surfaces blanches. L’option de design la plus réussie sera le revêtement mural en briques blanches.

Un sol stratifié ou lambrissé gris avec une imitation de la texture du bois de chêne dans les tons chauds et naturels du sol permettra de diluer l'intérieur monochrome.Une option intéressante consiste à créer un mur d'accent à l'aide d'un papier peint sous la brique, combinant des briques claires, noires et grises.

Chebbi chic

Cette direction donne une nouvelle vie à de vieilles choses, oubliées depuis longtemps dans les greniers ou dans les coffres de grand-mère, en les transformant en objets d'intérieur formant le style. La finition sous la maçonnerie, principalement blanche, dans de tels intérieurs est assez courante.

À l'aide d'un papier peint texturé imitant la brique vieillie, un mur d'accent ou une zone fonctionnelle est formé. Par exemple, dans la version combinée de la cuisine-salon, le zonage est ainsi mis en évidence, mettant en évidence la salle à manger.

La provence

C'est un papier peint approprié avec une impression de brique des nuances claires d'une palette jaune ou avec une imitation de la brique blanchie à la chaux. Il est conseillé d'utiliser un revêtement de texture prononcée qui, en raison de fissures, d'irrégularités et d'abrasions, simule de façon réaliste le maçonnage brut de l'habitation du village.

Des tapisseries ordinaires de couleurs pastel de bleu, violet, turquoise et rose sont utilisées comme fonds d'écran de compagnon avec des placettes de fleurs délicates et sans prétention, à bandes verticales ou à cellules à faible contraste.

Quoi combiner?

La pièce, entièrement recouverte de papier peint avec un terrain en briques, semble au moins gênante, s'associant au garage. Par conséquent, ils ne sont utilisés que pour mettre en évidence les murs centraux ou créer une surface d'accent. Dans de tels cas, il faut se demander comment organiser les avions restants.

L'option la plus simple consiste à combiner des revêtements en briques avec des revêtements en papier ordinaires.

Nous proposons plusieurs combinaisons spectaculaires de toiles imitant la brique:

  • Abat-jour rouge-brun classique et fini de fond clair gradations de couleur olive. Une telle solution peut sembler inattendue, mais il existe de nombreux exemples réussis de chambres confortables, décorées de la sorte.
  • Toute nuance et papier peint avec un imprimé à rayures ton similaire. Un motif à rayures corrige visuellement les proportions d'une petite pièce.
  • Blanc et papier peint dans les tons de café. Un ensemble de mobilier doit inclure un minimum d'éléments, car le design aux couleurs vives peut gâcher exactement les éléments "supplémentaires" qui surchargent l'espace.
  • Finition fond gris et blanc neige. Mettre en œuvre avec succès une telle conception similaire des murs peut être soumis à un éclairage suffisant de la pièce et à la disponibilité d'espace libre.

Comme pour les autres matériaux, le papier peint sous la brique est préférable de combiner:

  • Avec garniture ou imitation de pierre naturelle.
  • Avec un arbre, l’association de la texture du bois et de la maçonnerie est devenue un classique de l’intérieur. Un exemple frappant d'un tel tandem est constitué de panneaux muraux en bois et d'un mur en briques crues.
  • Avec des éléments en verre et en chrome, ce qui se trouve le plus souvent dans les intérieurs modernes des espaces de cuisine.
  • Avec des sols stratifiés sous l'ancien parquet, en chêne massif ou en pin.
  • Avec des surfaces en plâtre. Papier peint au look original sous la vieille brique blanchie à la chaux et le plâtre rugueux.

Les panneaux muraux de diverses modifications, les moulures et les inserts en bois sont bien adaptés à une combinaison avec de volumineux papiers peints photo 3D. Cependant, dans tous les cas, les principaux points de référence dans le choix des matériaux qui seront présents dans la conception ainsi que dans le revêtement de brique seront l'orientation du style de l'intérieur.

Aperçu des fabricants

Le marché actuel des matériaux de finition regorge d’offres d’usines de papier peint produisant de nombreuses options intéressantes pour les briques sous treillis.Nous vous proposons un aperçu des produits de plusieurs fabricants populaires de revêtements muraux.

Rasch (Allemagne)

Cette marque allemande de renommée mondiale possède une collection intéressante de papiers peints en vinyle texturés, en vinyle texturé, non tissés et combinés, de haute qualité et surtout, abordables et de couleur brique. Parmi les options budgétaires méritent l'attention, le revêtement de papier à deux couches pour la peinture. L'ajout de copeaux de bois dans la composition des tissus vous permet d'obtenir une surface en relief qui imite la texture de la brique coupée.

Les couloirs se distinguent par des motifs de haute qualité, une bonne perméabilité à l'air, une résistance aux UV et à l'humidité.. Si vous recherchez le papier peint original sous la maçonnerie de la chambre d'un adolescent, les modèles de la collection Kids & Teens aux couleurs à la mode de gris et de blanc, ainsi que les options combinées avec des images et des inscriptions sur les briques constitueront un excellent choix.

Milassa (Russie)

Dans la collection universelle Loft, des modèles de revêtements à base de non-tissé sont présentés, imitant habilement non seulement la texture des briques, mais également le métal, les panneaux bruts et les dalles de béton.Les concepteurs de la société ont proposé un nouveau concept consistant à créer un espace de vie associant chic chic, culture souterraine et culture industrielle-urbaine à une élégante simplicité.

C'est un excellent choix pour ceux qui sont partisans d'une approche révolutionnaire de l'organisation de la maison et qui sont soucieux de trouver des solutions de design nouvelles et inattendues pour la décoration d'intérieur, dans les tendances du style industriel, glamour ou hipster.

Les papiers peints sont résistants à l'abrasion, conçus pour de multiples traitements par voie humide et conservent la luminosité de la couleur pendant toute la durée de l'opération.

P + S International (Pays-Bas)

La collection More than elements comprend des revêtements de haute qualité, élégants et très beaux à base de vinyle, de non-tissé, de papier et de textiles. La conception des toiles reflète des idées audacieuses et novatrices pour la décoration de l’espace intérieur, combinant harmonieusement la longue tradition de confort et de confort de la maison.

Ici, vous pouvez choisir un papier peint imitant la maçonnerie, le mur de béton, la pierre, le tableau brut.. L'utilisation de la technologie de gaufrage en profondeur permet le transfert parfait des nuances les plus fines de la palette de couleurs.

Grandeco (Belgique)

Les adeptes de la culture classique, campagnarde, attique, moderne, de style rétro et urbain devraient s'intéresser à la collection Splendor. Des designers belges talentueux battent les thèmes d'une manière différente imitations d'une grande variété de matériaux: textiles, plâtre, bois fissurés et vieux, briques brutes, tuiles et photographies anciennes.

Des solutions de design lumineuses incitent à décorer toute la pièce avec des toiles. Regardez-les donc de manière fraîche, originale et crédible, ainsi que des intrigues de briques, des collages avec des photos, des timbres, des partitions. La meilleure option consiste à acheter du papier peint uni de cette marque et à l’associer à un revêtement mural en briques texturées.

AS Création (Allemagne)

Dans la collection San Rise de l’une des meilleures usines de papier peint d’Allemagne, il existe des modèles de papier peint imitant la brique, papier peint idéal pour les compagnons qui peuvent être des modèles unicolores avec un motif pour le plâtre et les textiles. La conception minimaliste des revêtements souligne avantageusement les nuances neutres de la palette de gris, légèrement diluée avec des tons jaunâtres et verdâtres.

Vous pouvez utiliser des treillis spectaculaires en noir et en bleu profond pour créer des surfaces d'accent. Les adeptes du style urbain apprécieront la toile recouverte de briques anciennes avec de nombreux frottements et fissures décoratives, couleurs classiques - gris, noir et blanc.

Les avis

De nombreux architectes d'intérieur continuent d'insister sur le fait que seule la brique peut être meilleure que la brique, si elle est réalisée avec une brique, du moins avec une tuile en clinker.

De l'avis des professionnels, les papiers peints aux motifs de briques ne sont attrayants que sur les photos, mais en réalité, ils ont un aspect factice. Par conséquent, seuls les papiers peints avec effet 3D peuvent constituer une solution de compromis.

Cependant, de nombreuses critiques positives de propriétaires d'intérieurs de styles modernes utilisant du papier peint sous la brique prouvent le contraire. De plus, les utilisateurs célèbrent tout d’abord les excellentes qualités décoratives des tapisseries texturées en non-tissé et en vinyle.

La plupart préfèrent les peintures de tons clairs ou les modèles à peindre, en choisissant indépendamment les couleurs des murs.

Parmi les inconvénients, il y a l'inconvénient d'ajuster les peintures en fonction du dessin, si l'impression est petite et qu'il est difficile de choisir le bon modèle pour le papier peint.

Il s'avère qu'en dépit de la variété de revêtements existants pour les briques, il est assez difficile de trouver «notre» brique qui convienne à la couleur, à la texture, à la taille et à la forme des briques. Mais dans le cas d’un choix de papier peint réussi, le résultat final: un hall d’entrée, un salon ou une chambre à coucher avec une histoire de brique convoitée sur les murs compense complètement le temps passé à chercher.

Où utiliser?

Les revêtements muraux avec des murs en briques synthétiques conviennent universellement à la conception d'espaces résidentiels et publics. Le collage de papier peint sous une brique permet de changer un intérieur à court terme et de se passer de réparations et d’investissements sérieux.

L'intérieur des locaux non résidentiels - restaurants, cafés et bars, magasins et complexes de loisirs, salons de beauté et centres de fitness - cette finition la rend lumineuse, spectaculaire et mémorable, ce qui affecte positivement l'image de l'établissement aux yeux des visiteurs.

Méthodes actuelles de décoration du papier peint avec un terrain en brique de locaux d'habitation aux fonctionnalités différentes:

  • Cuisine. Ici se concentre sur le tablier. Pour battre de manière intéressante la surface de travail, le papier peint texturé est utilisé,peintures avec un jeu de couleurs inhabituel, combinant plusieurs tons ou au contraire contrastés ou avec des briques de forme et de taille inhabituelles. De même, vous pouvez sélectionner le bar ou décorer la salle à manger.
  • Chambre à coucher. La brique du mur d’accentement situé à la tête du lit demande une chambre à coucher, dont le design est maintenu dans les tendances du minimalisme ou du style loft. La combinaison de tels revêtements avec un décor en verre ou en métal vous permet de devenir propriétaire du techno-design ultramoderne.
  • Salon. Dans l’intérieur classique, les surfaces verticales décorées de papier peint sous l’ancienne brique constitueront le fond idéal pour toute la décoration: miroirs à double face, reflétant le lustre doré, meubles bouclés et peintures. La surface en brique constitue un excellent fond pour une cheminée avec des rebords muraux dans le salon.
  • Chambre d'adolescent. Pour la chambre des enfants, le papier peint sous la maçonnerie est trop «adulte», ce qui ne plaira probablement pas aux enfants qui préfèrent voir des héros de contes de fées autour d'eux, plutôt que des intrigues ennuyeuses en briques. Mais les adolescents apprécieront la décoration de votre espace personnel avec un papier peint stylé en brique.qu’il est bon d’effectuer un zonage intérieur et de délimiter des segments fonctionnels.
  • Espace utilitaire. Dans de rares cas, les zones d’entrée et les couloirs d’appartements typiques peuvent se vanter d’une grande taille et d’un éclairage suffisant. Coller du papier peint blanc avec une impression en brique repoussera illusoirement les limites d'un espace étroit. Si vous utilisez des revêtements en combinaison avec des miroirs, l'effet visuel sera maximal.

Idées d'aménagement

Le papier peint imitant la maçonnerie en brique peut devenir une véritable décoration d'intérieur dans un style moderne ou classique.

Nous proposons de vérifier cela avec des exemples.

  • Pour diversifier le design de la cuisine dans le style urbain - le loft et sa version commerciale - industrielle, vous pouvez utiliser la finition originale de la zone de travail pour la maçonnerie avec une surface brillante, rugueuse ou mate.
  • Un papier peint blanc imitant le briquetage associé à une finition de fond aux couleurs vives rend la pièce volumineuse et aérée. Dans le même temps, le design totalement blanc est terne et monotone. Des détails brillants, des accessoires et des textiles originaux dilueront le réglage monochrome et ajouteront de la dynamique.
  • Il semble intéressant de finir les murs avec du papier peint sous la brique, d'une couleur radicalement différente de celle des autres surfaces de l'intérieur. Dans de tels cas, le mur de contraste agit comme le point central de la pièce qui constitue le concept de design dans son ensemble.
  • Les murs décorés avec du papier peint imitant des briques grises serviront de toile de fond idéale pour les grands meubles, un grand panneau à plasma et un décor en trois dimensions. La palette de nuances de gris neutre crée une illusion d’espace libre.
  • Papier peint sous le briquetage perçu favorablement par le style de fusion démocratique, accueillant des expériences audacieuses associant textures, matériaux et décor. La finition brique souligne parfaitement la luminosité des couleurs des éléments décoratifs, des meubles et des luminaires d'origine.

Pour plus d'options intérieures avec du papier peint en brique, voir la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon