Toutes les subtilités du collage de fond d'écran de bout en bout

Le papier peint semble être un métier complexe, nécessitant des connaissances et des compétences particulières. Cependant, en réalité, il est beaucoup plus simple, il est donc possible pour tout le monde de faire des économies sur le personnel de réparation, ce qui est souvent loin d’être idéal. Dans le même temps, les doublures faites à la main ont souvent l’air beaucoup plus professionnelles et de haute qualité. Nous comprenons les subtilités des fesses en papier peint.

Qu'est ce que c'est

Amarrer le papier peint signifie combiner les toiles pour donner à la finition murale un aspect monolithique. Cette combinaison de bandes de papier peint entre elles, qui comporte plusieurs variétés, dépend du type de matériau et de sa densité. C'est l'ancrage du papier peint qui détermine les indicateurs esthétiques du parement.

Types d'amarrage

Collez correctement le papier peint - cela signifie que vous devez effectuer le type de fixation souhaité. Au total, il existe 4 façons de combiner des peintures. L'amarrage se produit:

  • ligne droite - assemblage de papier peint selon la méthode de la technologie sans soudure, en éliminant la divergence des coutures et la formation de trous;
  • free - utilisé pour le papier peint sans motif prononcé, réalisé avec chevauchement ou bout à bout;
  • Décalage - type de chevauchement, dans lequel un panneau vient à un autre, observant souvent la coïncidence du motif;
  • avec l'utilisation d'éléments supplémentaires - l'utilisation d'éléments décoratifs, couvrant la place de la jonction contraste de texture ou de couleur.

La jonction bout à bout sans espace est une vue droite d'une couture uniforme, ce qui vous permet de relier des papiers peints horizontaux ou verticaux sans utiliser de socle à joint ou autre décor. Il s'agit d'une méthode classique d'association de papier peint avec la coïncidence du motif sans coutures (visites d'une bande à l'autre). Il ne convient pas à tous les types de papier peint.

Typiquement, ces informations sont indiquées par un motif schématique sur l'étiquette de chaque rouleau de papier peint.

Type de revêtement mural

Le type de papier peint utilisé peut être différent. En même temps, c'est lui qui détermine le degré d'adhérence du matériau à la surface des murs: tous les matériaux ne se conservent pas bien sur la surface préparée pour le collage. Les papiers peints sont l’un des matériaux les plus courants pour la décoration murale, populaire auprès des acheteurs:

  • papier (variétés à deux couches);
  • vinyle (sérigraphie solide, lisse, poreuse, en relief);
  • non tissé (alternative au vinyle, plus écologique);
  • textile (à partir de fibres de tissu sur support en papier);
  • papier peint en verre (créé sur un métier à tisser à partir de filaments de fibre de verre);
  • fonds d'écran photo (papier peint avec une image);
  • Variétés 3D (en trois dimensions, à changement d’espace);
  • pour la peinture (certaines variétés de papier, non tissé, fibre de verre).

Dans leur production, ils utilisent différentes matières premières naturelles et artificielles, tandis que toutes les variétés sont des revêtements muraux laminés qui doivent être ancrés lors du collage des murs. Si vous le souhaitez, toutes ces variétés peuvent être jointes sans coutures: plus le matériau est épais et texturé, plus il est facile de s’ancrer, mais plus les règles sont strictes pour le choix de la colle.

Les exceptions sont les toiles de papier minces: ce papier peint est superposé.

Des outils

Avant de coller la surface, il est nécessaire de préparer les outils nécessaires, grâce auxquels il est possible de simplifier considérablement le processus de revêtement. Il est souhaitable qu’ils incluent:

  • pâte de papier peint;
  • rouleau en caoutchouc;
  • fonds d'écran sélectionnés;
  • couteau de construction ou de bureau;
  • pinceau à colle;
  • conteneur de colle;
  • plomb
  • des ciseaux;
  • spatule en métal;
  • crayon simple.

Accessoires

Outre l'inventaire principal et le papier peint, vous aurez peut-être besoin dans votre travail:

  • amorce de pénétration profonde;
  • rouleau en mousse pour apprêter la surface des murs;
  • éponges en mousse et chiffons secs pour enlever l'excès de colle;
  • film plastique de 1,5 m de large sur environ 2,7 m de long.

Si la connexion semble très difficile, il est judicieux d’acheter une cassette de connexion.

Technologie de collage

Pour coller correctement le bout de papier peint, il vous faut:

  • préparez les murs;
  • marquer le matériau par rapport au plan collé;
  • préparer correctement la colle en suivant les instructions sur l'emballage;
  • appliquez de la colle sur la surface de travail.

La préparation du mur comprend plusieurs étapes:

  • premièrement, ils sont nivelés, si nécessaire, en éliminant les irrégularités, la rugosité et les traînées de plâtre ou de mastic;
  • lorsque les murs sont alignés, ils sont recouverts d’un apprêt suivi d’un séchage qui augmente l’adhérence du papier peint au mur traité;
  • il convient de traiter les murs avec une solution fongicide: cela empêchera la formation d'un environnement propice à l'apparition de champignons ou de moisissures.

Habituellement, les murs sèchent un jour après le traitement avec la dernière solution.

Fonds d'écran

Le plus souvent, les maîtres procèdent au montage du papier peint directement sur le mur. Faire la doublure de vos propres mains est difficile, alors Il est plus facile de mesurer la quantité de matériau nécessaire et de réduire l'excédent. Pour ce faire, appliquez une pellicule de plastique sur le sol: cela épargnera le sol et veillera à la propreté de la face avant du papier peint. Le rouleau est roulé sur le film, après avoir mesuré la hauteur souhaitée et ajouté 2 cm au bas de celui-ci à la courbure du mur: il est plus facile de couper le stock à l'avenir que d'ajouter un petit morceau.

Pour que le collage ne «tombe» pas visuellement sur le visuel, il est nécessaire de mesurer la ligne verticale à l'aide d'un niveau de bâtiment. Sinon, vous pouvez utiliser un fil avec un petit poids, en le suspendant au plafond avec du ruban adhésif. Pour rendre la direction plus visible, vous pouvez dessiner une ligne avec un crayon. Un niveau supplémentaire peut être nécessaire lorsque vous travaillez avec des coins. Si l'avion est approximativement plat, le collage sera simple et pratique.

Couper la toile en plusieurs bandes à la fois est impossible: même si le papier peint est simple et n’a pas de motif prononcé, le problème peut être lié à un plafond incurvé. Dans tous les cas, la longueur du vêtement varie. Il est plus opportun d’effectuer une coupe grossière de la bande suivante, en ajoutant cette fois-ci 1-2 cm au-dessus. Le montant de l'allocation en bas dépendra de la première bande collée. En règle générale, un rouleau de 10 m suffit pour 4 bandes du plafond au sol, si le papier peint n'a pas de motif et n'a pas besoin d'être ajusté.

Le nombre de fragments dépend des caractéristiques de conception de la technique de doublure ou de la combinaison. Par exemple, si vous avez des panneaux au bas des murs avec une hauteur de 64 cm, vous aurez besoin de moins de papier peint, tout en économisant du matériel. Le nombre de joints étant minime, il vaut la peine d’acheter des toiles d’une largeur d’un mètre. Dans tous les cas, lorsqu’il fait face, il est important d’ajouter une petite marge à la longueur souhaitée.

Le marquage du papier peint est toujours approximatif: il est impossible de l’adapter parfaitement, car dans la plupart des cas, les murs ordinaires sont inégaux.

La colle

La préparation de la colle est effectuée strictement selon les instructions pour un type de matériau particulier. Pour chaque type de papier peint, il a ses propres: souvent, les joints du papier peint divergent précisément de l'utilisation d'une substance adhésive mal choisie. Lors de la préparation de la colle, il convient de garder à l'esprit:

  • il n'est pas dilué avec de l'eau bouillante, il viole la structure des composants;
  • Ne pas utiliser d’eau rouillée: vous pouvez gâcher la couleur du papier peint;
  • la consistance de l'adhésif doit être uniforme;
  • Ne faites pas de la colle épaisse: vous devez donc chasser le surplus de papier peint sous le papier peint, il risque de se trouver à l’avant;
  • le temps nécessaire au gonflement de la substance doit être maintenu dans son intégralité.

Coller

Les papiers peints à coller ne doivent pas obligatoirement respecter la place de la première toile: vous pouvez commencer à les coller où bon vous semble. Le plus souvent, c'est le début du mur: il est plus facile de coller la bande après la bande, en alignant le motif sur le côté et près du plafond, en déterminant la direction de chaque nouvelle bande. Tout d'abord, la colle est appliquée sur le verso du papier peint (à l'exception du papier peint textile et non tissé). Pendant que le composé est absorbé, vous pouvez coller le mur lui-même: cela éliminera la place de la zone à ne pas manquer sur le papier peint et augmentera l'adhérence.

En prenant la première bande, alignez-la avec la ligne tracée par un crayon et collez-la. Ensuite, glissez sur le côté avec un rouleau: pour obtenir la ligne du joint supérieur, vous devez couper le surplus de matériau en appuyant sur le papier peint avec une spatule après que la toile ait été collée au plafond du centre.Découper immédiatement le dessus de la toile n'est pas souhaitable: appuyer sur le rouleau, ce qui soulage le papier peint des bulles, peut déplacer la toile vers le bas, ce qui forme automatiquement un vide au-dessus. Essayez de ne pas tirer la bande dans des directions différentes: sa texture ne doit pas s’étirer, sinon le tissu risque de se déformer lors du séchage.

Une fois la première toile collée, vous pouvez marquer la troisième coupe sur le sol, prendre la seconde et, en la fixant à la première piste, associez d’abord le joint latéral. Ceci s’applique également au motif: il ne devrait pas être modifié, car il sera perceptible dans le contexte général. Alignez les joints, faites rouler le rouleau vers le haut, le bas et le côté. Après le badigeonnage, enroulez la toile avec le rouleau, en partant de haut en bas, en prêtant une attention particulière aux joints. Si le motif ne bouge pas, coupez les surplus et collez le papier peint au-dessus et au-dessous. Appuyez sur le rouleau uniformément.

Coins

Malgré le fait que le papier peint puisse être dense, contrairement aux coins extérieurs, dont le collage ne diffère pas de la doublure principale, dans la doublure interne, ils devront être assemblés différemment. Cela est dû à la courbure des murs: il est impossible de couper la toile de manière idéale. Pour ce faire, généralement sur les côtés des bandes, faites une marge (1,5 - 2 cm), puis collez la bande, en allant légèrement sur un autre plan. Vous n’avez pas besoin de sommes importantes: elles seront visibles et disparaîtront plus rapidement, surtout si le papier peint est épais.

Un nouveau côté est collé sur le support de la bande précédente, ce qui permet de décorer les murs avec du papier peint sans déformation du matériau après séchage.

Trucs et astuces

Si, à la fin du travail, les joints sont toujours séparés, vous pouvez les recoller ou les masquer. Si elles sont visibles ou si elles sont sombres ou rayées, elles ne peuvent pas être rendues invisibles. Vous devez donc les décorer. Cela peut être fait par des moulures, des baguettes ou un socle de plafond régulier. Pour cela collez d'abord les joints, puis le décor est collé au joint, donnant ainsi au mur l'originalité.

Pour rendre l’intérieur intéressant, il est préférable de coller une paire de panneaux, des peintures ou juste une photo dans le cadre sur le papier peint entre les moulures. Retirez les bulles immédiatement après le collage: il est alors impossible de le faire.

Cette méthode est également excellente si les joints se détachent entre les toiles de couleurs différentes. Il vous permet de masquer le défaut de collage, de donner du volume à l’espace, en faisant de la place de la matière contrastante un accent de la pièce. Si les feuilles divergent non seulement au niveau des joints, mais aussi au-delà, vous pouvez éliminer avec précaution la zone à traiter avec un couteau de chantier.Cela n'a aucun sens de le recoller: dans la plupart des cas, ce n'est pas pour longtemps, il peut y avoir une bulle sous la surface.

Dans cette situation il est préférable d'utiliser la technique de combinaison de papier peint, délimitant la zone souhaitée, coupant soigneusement le collage et plaçant un fragment d’un ton ou d’un motif contrasté à la place, décorant les bords avec une baguette ou un moulage. Ainsi, vous pouvez faire la réception de la combinaison de deux papiers peints, présentant le matériau du fond sous la forme de panneaux décoratifs.

Le collage sans motif avec un relief vertical ou chaotique de la surface est le plus économique. Les dessins sont souvent répétés, le rapport pouvant augmenter la consommation de matériau jusqu'à 60 cm pour chaque bande.

Afin de ne pas dépenser plus d'argent que nécessaire, vous devez acheter des fonds d'écran jumelés avec le même fond, mais des motifs différents. Vous pouvez ainsi zoner l’espace et combler ses lacunes, par exemple en soulignant les rebords et les niches.

S'il y a des protubérances sur les murs, il est préférable de les distinguer par contraste plutôt que d'essayer de les dissimuler: ainsi, les inconvénients de la pièce deviendront des avantages.

Exemples réussis et options

Il est possible de connecter du papier peint lorsque différents matériaux de finition sont utilisés.Aujourd'hui, les techniques de conception permettent de combiner le papier peint avec le carrelage, la brique décorative, d'accentuer l'accentuation sur un mur ou d'accepter le zonage de l'espace avec la transition des tons de tissus. Parmi les meilleurs exemples de papier peint face à bout peut être noté Plusieurs types de combinaisons sur l'exemple de compositions intérieures originales:

  • les murs des salles de bains peuvent être décorés avec un tissu à fleurs de cerisiers en fleurs, en collant les draps sur les panneaux de marbre en tuiles;
  • Il est possible d'accentuer la salle à manger avec du papier peint brillant et contrasté bout à bout, collant la zone avec des chiffons appariés à imprimé géométrique et une bande accompagnante;
  • si vous souhaitez zoner l'espace, vous pouvez coller sur les murs avec du papier peint uni, décorer un petit panneau de fragments sur l'un d'entre eux, décorer les joints avec un cadre;
  • si vous souhaitez recréer l’effet des panneaux, vous pouvez combiner deux types de papier peint, en utilisant des chiffons appariés avec des fragments du même thème, en collant un compagnon à rayures au fond et en reliant deux matériaux au motif général;
  • Vous pouvez zoner l'espace du salon en mettant en évidence un rebord sur un mur avec un papier peint contrastant avec un motif, en soutenant la composition de revêtement avec une rayure identique sur le mur adjacent.
  • Vous pouvez coller sur les murs avec trois types de papier peint: sélectionnez un plan droit avec des rayures, un rebord uni, un creux dans le mur, bordé de motifs floraux.

En savoir plus sur la façon de coller le papier peint bout à bout, vous apprendrez de la vidéo suivante.

Commentaires
Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon