Papier peint sous la pierre dans un intérieur moderne

 Papier peint sous la pierre dans un intérieur moderne

«Comme derrière un mur de pierre» - tout le monde connaît cette expression. Comment est il Bien sûr, confortable et calme. L'utilisation de la pierre à l'intérieur est précisément liée au sentiment de calme et de fiabilité qu'elle procure.

En outre, la pierre - elle est belle, élégante et diverse. La finition en pierre ou «sous pierre» est capable de satisfaire le goût le plus exigeant et de rendre chaque habitation unique.

Caractéristiques spéciales

Il est assez difficile d’utiliser la pierre naturelle dans les appartements modernes. C'est un matériau lourd et volumineux: 1 mètre carré de pierre naturelle pèse entre 15 et 40 kilogrammes. De plus, finir avec de la pierre naturelle n'est pas un plaisir bon marché.

Sur le marché des matériaux de finition imitant une pierre, nous nous rencontrerons sous forme de carreau et de papier peint en pierre ou de papier peint souple.Le carrelage "sous la pierre" est composé de différentes tailles et formes et reprend complètement la couleur, la texture et les courbes de la pierre naturelle. Les tuiles sont en gypse, le poids d'un mètre carré n'excède pas 10 kg.

Travailler avec des carreaux nécessite certaines compétences, mais le papier peint peut coller presque tout le monde. C'est pourquoi notre article est consacré à ce matériau moderne, pratique et beau - le papier peint sous la pierre.

Que sont ces fonds d'écran et en quoi sont-ils uniques? Ce matériau de finition, à base de grès, de miettes de pierre ou de gypse, a acquis une immense popularité parmi les concepteurs au cours des trois dernières années.

Le papier peint Stone est une toile durable et flexible d’une longueur de 0,5 à 3 mètres et d’une largeur de 30 cm à 1 mètre. Poids 1 mètre carré pas plus de 1,3 kg. La base en textile facilite le collage et la fixation du papier peint au mur.

Rouler le papier peint sous la pierre peut être le même que d'habitude - dans un rouleau.

Ces papiers peints peuvent remplacer de façon spectaculaire la pierre naturelle dans la décoration. Ils donneront à l'intérieur de l'originalité, du charme et du confort. Les possibilités des technologies modernes sont nombreuses - il est aujourd'hui possible d'imiter une pierre avec une précision telle qu'il est impossible de distinguer le matériau de finition du naturel à première vue.

Vous ne pouvez le faire qu'en poids et en épaisseur - l'imitation est beaucoup plus légère et plus fine. La plupart des matériaux de finition "sous la pierre" sont durables. Lorsque vous touchez le papier peint en pierre, vous ne sentez pas le froid - au toucher, il s'agit d'un matériau agréable, "chaud" ressemblant à des textiles.

Le papier peint flexible en pierre composé de grès et de miettes de pierre présente une autre caractéristique importante: la transmission de la lumière.

Si le papier peint en plâtre ne "répond" pas aux rayons lumineux et n'absorbe même pas la lumière, le grès et les miettes de pierre jouent toutes les nuances de lumière artificielle et naturelle. Si l'intérieur utilise des lumières, ces fonds d'écran seront également très avantageux.

Le papier peint en pierre est très décoratif, alors avant de commencer à réparer et coller, vous devez penser aux murs et vous préparer à l'avance - Lire des photos, des recommandations, réfléchir aux décisions de composition.

N'ayez pas peur d'expérimenter. Dans la plupart des cas, la composition peut être corrigée même après le collage. N'oubliez pas qu'il est toujours préférable d'acheter un peu plus (10-15 pour cent) de ce type de matériau que nécessaire.

Si vous collez le papier peint vous-même, vous aurez besoin d'outils tels qu'un rouleau, un apprêt, un pinceau, un ruban à mesurer, un niveau, de la colle et une scie à main. Avant de coller la composition sur le mur, répétez-la sur le sol pour voir toutes les petites choses importantes telles que les incohérences des coutures ou les transitions de couleurs infructueuses.

Pour le papier peint en pierre le plus souvent utilisé colle minérale. Ce n'est pas grave si vous appliquez un peu plus de colle lors du maculage et qu'elle dépasse légèrement des bords de l'élément, vous pouvez enlever l'excédent avec un couteau de bureau. Si le décor implique la présence de coutures, veillez à effectuer une rouille ou un «scellement» des coutures après le séchage du papier peint en pierre.

Si vous alternez des matériaux en pierre ou les combinez avec d'autres matériaux, veillez à utiliser un niveau.

Espèces

Aujourd'hui, sur le marché des matériaux de finition et de construction, il y a les papiers peints, imitant la texture ou le relief le plus divers:

  • Brique texturée, adaptée aux intérieurs de style loft ou moderne.
  • Texture avec des motifs géométriques ou des motifs traditionnels qui créent une atmosphère de retenue classique.
  • En relief sous la pierre, a présenté une variété d'options qui peuvent être utilisées avec succès dans presque n'importe quel intérieur.Utilisé pour la décoration de grands espaces, ainsi que pour des zones individuelles.
  • Avec du plâtre d'imitation pour les intérieurs classiques.
  • Papier peint adhésif. Le papier peint adhésif moderne est un excellent matériau de finition de haute qualité, avec une texture différente. Aujourd'hui, dans les magasins, nous pouvons trouver des papiers peints collés en liège ou recouverts du plus petit quartz - respectueux de l'environnement et efficaces, il existe un grand choix de papiers peints adhésifs imitant la pierre et la brique. L'avantage indéniable de ce matériau est son utilisation pour l'ameublement et la rénovation de meubles, ainsi qu'un prix très abordable.

Options de combinaison

Les papiers peints en pierre sont parfaitement combinés avec une variété de matériaux:

  • Des meubles en bois ou en métal, des décorations de grilles et de cheminées, des objets de décoration en verre ou en bois - tout cela aura l'air très spécial si vous utilisez une finition en pierre dans la conception.
  • Le papier peint texturé sous la pierre peut mettre en valeur l'esthétique et l'élégance de la pièce, en particulier s'il est combiné à un enduit conventionnel ou à du plâtre. Ainsi, l'imitation de la maçonnerie peut décorer tout le mur, mais il aura fière allure en tant que foyer ou arc décoratif.
  • Les papiers peints de type brique ont fière allure dans la cuisine et peuvent remplacer un tablier en tuiles et séparer la salle à manger de la zone de cuisson.
  • Même si du papier peint ordinaire avec un motif est collé dans votre chambre à coucher, ce n’est pas une raison pour abandonner les inserts en pierre: ils peuvent mettre en valeur un espace séparé (corniches et niches), décorer l’espace de chevet. Une excellente option pour combiner le papier peint en plâtre sous des murs en pierre et en plâtre est la conception de leurs portes qui donnera à votre maison une saveur particulière.

N'oubliez pas que plus le papier peint est riche et la texture prononcée (par exemple, imitation d'un mur rocheux), plus vous devez être attentif à la création d'un dessin avec ces revêtements. Des nuances sombres et une texture prononcée peuvent réduire visuellement la pièce ou lui donner un aspect sombre.

Utilisez des papiers peints avec une texture rocheuse ou autre, bien définie, avec du papier peint ou du plâtrage léger pour accentuer l’originalité.

Avantages et inconvénients

Les papiers peints souples sont non seulement durables, mais ils ont également des propriétés isolantes et acoustiques. Ils sont ignifuges (gypse et grès - matériaux non combustibles) et respectueux de l'environnement.

La technologie moderne du gypse vous permet de donner à la surface du papier peint une variété de textures. Les technologies modernes permettent d’éliminer les inconvénients tels que la fragilité et l’absorption d’humidité. Une telle finition vous servira plus d'une douzaine d'années.

La surface du papier peint imite diverses pierres - granit, grès, marbre. Il y a un papier peint "sous la brique", "roches", "pierre semi-précieuse". Un avantage important des papiers peints en pierre est qu'ils peuvent être utilisés dans la décoration de niches, cheminées, arches.

La couleur des papiers peints en pierre est si diverse que vous pouvez facilement trouver la bonne teinte parmi une large palette. La plupart des papiers peints en pierre sont fabriqués dans les couleurs naturelles de la pierre qu'ils imitent. Le papier peint Stone a une résistance de couleur particulière aux rayons ultraviolets. Vous pouvez donc les utiliser en toute sécurité, même en cas de rayonnement direct du soleil.

Toutefois, si vous souhaitez peindre vous-même les murs avec une couleur originale, vous pouvez également le vendre: vous disposez d'un papier peint en pierre blanche (à base de plâtre).Le plus souvent, ce sont des matériaux qui imitent différents types de briques. Ils peuvent être peints et repeints, la peinture les retient parfaitement. Cette fonctionnalité vous permet de modifier et de mettre à jour l’intérieur si nécessaire.

Certaines personnes refusent d'utiliser du papier peint en pierre, car elles le considèrent comme un plaisir coûteux. Ce n'est pas le cas! La combinaison de prix et de qualité est un atout important au moment de décider de l’utilisation du papier peint en pierre à l’intérieur, car le coût du papier peint en pierre n’est pas supérieur au prix des carreaux de céramique les plus simples.

De plus, un petit poids de papier peint en pierre vous permettra de les coller vous-même, sans le coût des services de spécialistes.

Idées de design

Idées de design utilisant des matériaux qui imitent la brique ou la maçonnerie. Papier peint en pierre - un matériau unique qui laisse la place à la créativité et vous permet de mettre en valeur n'importe quel style d'intérieur en raison de la beauté naturelle et de la possibilité de combiner:

  • Vous n'avez pas la possibilité d'équiper une vraie cheminée ou une niche dans la pièce? Dans ce cas, vous pouvez mettre le papier peint coupé sous la forme d'une brique ou d'un carreau, créant ainsi une image thématique: vous pourrez ainsi donner vie à vos idées et créer un design totalement unique.
  • Le tablier de protection imitant une pierre ou une brique, si nécessaire dans la cuisine, a fière allure, cette idée est une alternative incontestable au carrelage traditionnel. Vous pouvez également utiliser du papier peint à base de brique ou avec un revêtement pour tous les murs de la cuisine, en particulier si votre cuisine est conçue dans un style loft.
  • Où dans l'appartement se trouve l'intérieur le plus simple et le plus concis? Peut-être est-ce un couloir ou une salle menant au logement principal. Le plus souvent, il n'y a pas de fenêtres dans les couloirs, de sorte que cette pièce semble parfois sombre et étroite. Pour la décoration de tels espaces, des papiers peints monochromes en pierre de couleur claire avec dépoussiérage de grès ou de quartz sont appropriés, et autour des portes, vous pouvez coller des carreaux imitant des pierres. Grâce à ces solutions audacieuses, même un intérieur élégant se transformera en un bâtiment moderne et élégant.
  • Le style écologique récemment devenu à la mode, basé sur des matériaux naturels et des lignes simples et harmonieuses, mettra en valeur le papier peint avec l’ajout d’ardoise - la beauté naturelle et les transitions de couleurs douces conviendront aux dortoirs et aux salons.
  • Les finitions en marbre naturel ou en granit sont bonnes dans la cuisine et la salle de bain. Dans les grands espaces, le dessin sur marbre est utilisé avec le plus grand soin afin de ne pas créer de sensation d'espace "froid".

Papier peint en pierre convenant aux intérieurs modernes et aux intérieurs dotés de meubles et d'objets anciens.

En utilisant des matériaux de décoration très en relief et multicolores en combinaison avec des meubles anciens et de nombreux bibelots, nous risquons de transformer la pièce en une grotte du roi de la montagne. Pour éviter cela, il est nécessaire de rappeler que plus les meubles sont complexes et raffinés, plus les murs doivent être simples et concis.

Beaux exemples à l'intérieur

Les papiers peints en pierre offrent de nombreuses options de texture et une palette de couleurs inhabituellement large. Ils sont utilisés à la fois pour la décoration murale et pour la décoration d'éléments intérieurs individuels. Le papier peint en pierre et les carreaux sur une base en plâtre sont plus souvent utilisés dans la décoration intérieure de la maison, mais certains échantillons résistant à l'humidité et à la température conviennent également à la conception extérieure.

Des courbes naturelles réalistes et des transitions de couleurs naturelles à la surface des murs aideront à trouver une solution à la réalisation de presque toutes les idées.

Par exemple, si vous avez besoin d'un zonage d'espace, mais que l'espace n'est pas trop grand, vous pouvez utiliser une combinaison de papier peint uni ou de murs en plâtre et une décoration en pierre de la même couleur.Cette combinaison ne réduit pas visuellement la pièce.

Si votre maison a un escalier, la conception de l'espace de la volée d'escalier nécessite une attention particulière. Ce devrait être une décision de conception originale et belle, sans pour autant «surcharger» l'attention de l'intérieur principal. Une combinaison de pierre et de papier peint de texture aidera à faire un escalier avec élégance.

Si vous créez un intérieur avec style loft ou moderne alors vous ne pouvez pas vous passer de la conception des murs sous la brique artificielle. Ne faites pas tout l’espace «en brique» pour ne pas l’obscurcir et ne pas le réduire visuellement. De tels papiers peints sont parfaitement combinés avec du plâtre blanc uni.

Tous les appartements modernes ne peuvent pas être équipés d’une vraie cheminée. C’est pourquoi aujourd’hui, pour les amoureux du feu à bois, des imitations électriques habiles de véritables cheminées sont proposées. Il est également agréable de passer des soirées au coin du feu électrique, comme dans le présent. Et bien que la pierre soit le meilleur matériau de finition pour la cheminée, il est tout à fait possible de la remplacer par des matériaux artificiels spectaculaires.

Les papiers peints enduits de grès ou de quartz sont extrêmement sensibles au contre-jour.La lumière joue sur tous les visages, se reflète efficacement dans les courbures de la toile de pierre. Il est particulièrement nécessaire d’éclairer les intérieurs particulièrement chics, car la lumière se reflètera non seulement sur les facettes de la pierre, mais aussi sur la dorure des cadres, des éléments de décoration pour le mobilier et des pendentifs en cristal de lampes.

Dans la vidéo suivante, vous trouverez une classe de maître sur la pose de papier peint sous la pierre.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon