Tuile sous la peau: avantages et inconvénients

Le carrelage en cuir se distingue par son originalité et son aspect esthétique par la variété de ses matériaux de revêtement. Ce revêtement s'adapte parfaitement à presque tous les styles d'intérieur.

Caractéristiques spéciales

Les plaques de cuir peuvent décorer n'importe quelle pièce. Ce matériau est de grande qualité et présente un aspect original.

Ce modèle ne peut être posé que sur une petite surface de la surface et ne doit pas être recouvert complètement avec les murs et le sol.

Les fabricants modernes de matériaux de carreaux sont prêts à offrir une large gamme de carreaux de cuir, qui diffèrent non seulement par la structure et le motif de la surface, mais également par leur forme et leur taille. En outre, de nombreuses entreprises sont prêtes à exécuter sur la surface en cuir du carreau n’importe quel modèle ou modèle sur commande.

Les plaques sous la peau ont un large éventail d'applications. Ce matériau est généralement utilisé pour le revêtement de murs, de sols et de plafonds.

Pour les murs, on utilise principalement des produits en cuir à trois couches avec une base en carton ou en cellulose. Carrelage mural en raison de la structure à trois couches a une surface volumineuse. Le volume du revêtement donne la couche de mousse moyenne. La surface en cuir des carreaux peut imiter des matériaux tels que le métal, le bois ou les tissus.

Les modèles à deux couches avec une base en grès cérame ou en céramique sont fabriqués en tant que revêtement de sol. Des matériaux de bois denses sont également utilisés comme base. La couche inférieure fournit la force et la dureté du revêtement. Si la couche supérieure est en cuir véritable, les fabricants l'imprègnent d'une composition spéciale qui améliore la résistance du revêtement. Une couche de cuir artificiel est faite d'au moins trois millimètres d'épaisseur.

Les modèles en cuir sont très rarement utilisés pour les plafonds de revêtement. Toutefois, les fabricants de ces finitions produisent les modifications les plus subtiles des produits de carrelage.

La couverture en cuir peut embellir presque n'importe quelle pièce. Les exceptions sont les chambres et les zones séparées présentant un taux d'humidité élevé.En eux, il convient d'utiliser uniquement des carreaux de céramique imitant la peau. Puisque ce modèle est assez cher, ce matériau est souvent utilisé pour décorer de petites surfaces ou des surfaces individuelles:

  • à partir de la tuile, vous pouvez créer un petit panneau mural;
  • Les plaques de cuir ne peuvent recouvrir qu'un seul mur de la pièce, ce qui le souligne.
  • décoration des murs du meuble bar;
  • Les plaques de cuir sont parfaitement combinées avec le bois et la pierre naturelle.

En plus de la doublure des locaux d'habitation, les carreaux en cuir peuvent être utilisés pour la décoration des bâtiments administratifs et publics, et même pour l'intérieur des voitures.

Espèces

La classification principale des revêtements de carreaux sous la peau est basée sur les types de matériaux à partir desquels le produit a été fabriqué. Il existe les types de carreaux suivants:

  • Produit en cuir véritable. Ce revêtement a trois couches: la couche inférieure est une base de cellulose, la couche intermédiaire en mousse de polyuréthane élastique et la couche supérieure en cuir véritable. Pour la production de reptiles de peau ou de veau les plus utilisés.
  • Cuir artificiel. Il ne diffère du revêtement de cuir véritable que par la couche supérieure en similicuir.
  • Cuir de grès cérame. La base du revêtement est en granit de céramique et la couche supérieure est en cuir bovin dorsal.
  • Carreaux de céramique sous la peau. Un tel revêtement peut imiter le cuir naturel en raison du relief et de la couleur particuliers de la surface ou avoir la couche de cuir supérieure.

Selon le domaine d'application, on distingue les revêtements de sols, de murs et de plafonds, qui ont chacun leur forme et leur taille. Les carreaux de revêtement mural en cuir sont principalement fabriqués dans le format suivant:

  • 20x20 carrés et 30x30 cm:
  • rectangle 30x45 cm;
  • hexagone d'une taille de 23x20 cm;
  • octogone 20x20 cm;
  • forme d'onde 30x14 cm

Les carreaux de sol ont une base plus dense que la cellulose. Les carreaux de céramique imitant la peau sont activement utilisés comme revêtements de sol. Il est produit avec les dimensions standard suivantes:

  • carrés de 45 et 60 cm de côté;
  • un rectangle de 60x30 cm

En plus des formes et des tailles, le matériau de carrelage sous la peau présente une variété de surfaces texturées. Les options de revêtement les plus populaires sont:

  • Imitation d'un zèbre. De tels carreaux complètent parfaitement la décoration intérieure dans le style africain.
  • L'imitation sous la peau d'un tigre ou d'un léopard peut décorer l'intérieur d'un style ethnique.
  • Barre de chocolat.
  • La nuance blanc laiteux de la surface est superbe avec une barre de couleur chocolat.
  • Peau de crocodile. Ce modèle a fière allure dans la chambre à coucher, le salon ou le bureau.
  • Peau de serpent.

Avantages et inconvénients

Selon les matériaux à partir desquels le carreau a été fabriqué sous la peau, l'un ou l'autre type de revêtement aura ses propres avantages et inconvénients. Vous trouverez ci-dessous les principaux avantages des modèles dont la couche supérieure est en cuir véritable ou en cuir artificiel:

  • Longue durée de vie. Une tuile de haute qualité avec des soins appropriés peut durer jusqu'à 20 ans.
  • Sécurité sanitaire. Ce revêtement est fabriqué uniquement à partir de matériaux de haute qualité et, comme composants de la coloration, seuls des ingrédients d'origine naturelle sont utilisés.
  • Haut niveau d'isolation phonique.
  • Bonne performance d'isolation.
  • Aspect attrayant.
  • La variété des tailles, des formes, des couleurs et des textures.
  • Style facile.
  • Si une partie du carreau est endommagée, les carreaux endommagés peuvent être facilement remplacés.
  • Facile d'entretien

Le principal inconvénient des modèles en cuir véritable devrait être attribué au coût élevé du revêtement des carreaux. Vous pouvez également souligner les inconvénients suivants des carreaux sous la peau:

  • sous l'influence de la lumière directe du soleil, la surface perd son aspect d'origine;
  • les changements d'humidité et de température peuvent ruiner la structure de la tuile;
  • une odeur particulière provenant du matériau qui a traversé la pièce pendant un certain temps;
  • faible résistance mécanique: les objets lourds ou tranchants, ainsi que les animaux domestiques peuvent endommager le revêtement.

Les carreaux de céramique avec une surface texturée sous la peau n'auront pas l'air aussi impressionnants que les modèles en matériau naturel. Cependant, un tel revêtement est beaucoup moins cher que les plaques de cuir.

L'assemblée

La surface avant les travaux de finition ne nécessite pas de préparation particulière: vous pouvez coller le revêtement en cuir même sur le papier peint. Base sous le revêtement ne devrait pas avoir de fortes irrégularités. Vous devez également nettoyer la surface de la contamination.

Un mélange adhésif à base de PVA ou de clous liquides est utilisé comme composé adhésif. La solution de colle est appliquée à la base du carreau avec un pinceau. Le matériau de sol est fixé de la même manière que les modèles en céramique standard ou en grès cérame.

Règles de soins

Les revêtements de carreaux de cuir véritable ou artificiel doivent être régulièrement nettoyés de la poussière.chiffon humide ou éliminer la saleté de la surface avec un aspirateur - ainsi vous pouvez éviter la formation de saleté grave et des dommages au revêtement.

Une fois tous les six mois, le cuir naturel doit être traité avec des huiles spéciales.

Le carreau de kozhzam est nettoyé avec une solution d’eau et d’alcool dans un rapport égal à un ou avec l’ammoniac. L'utilisation d'eau de Javel est inacceptable dans les cas de cuir artificiel et véritable.

Exemples réussis à l'intérieur

Enduit en céramique imitant la peau de reptile.

Une petite partie du mur peut être décorée d’une couverture en crocodile.

Un revêtement en céramique imitant le cuir matelassé décorera les espaces résidentiels et les bureaux. Ce matériau est résistant à l'humidité, ce qui permettra de l'utiliser pour faire face à la salle de bain.

Volume carreaux de céramique recouvert de cuir.

Panneaux muraux en matériau de finition pour parois minces.

Une petite histoire de la fabrique de carreaux de cuir Alphenberg aux Pays-Bas, ainsi qu'un extrait d'une interview avec le responsable de la société, voir la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon