Tailles de carreaux standard

En choisissant un revêtement fiable pour les murs et les sols, il est impossible de ne pas considérer les carreaux de céramique ou les carreaux. De tels produits possèdent un certain nombre de propriétés nécessaires pour la finition de pièces très humides ou très perméables.

Le choix des modèles est aujourd'hui représenté par une variété de produits. Dans ce cas, l’un des critères de la différence est la taille.

Caractéristiques de couverture

Les carreaux de céramique possèdent un certain nombre de propriétés qui lui ont permis de devenir l’un des matériaux les plus populaires pour la décoration:

  • Résistance à l'humidité. La structure poreuse spéciale ne permet pas à l'eau de pénétrer profondément dans la base, mais elle ne permet pas à l'humidité de s'attarder, elle sèche facilement. La surface vitrée a des propriétés hydrofuges.
  • Isolation phonique. Plus la céramique est épaisse, meilleures sont les propriétés isolantes.
  • La durabilité. Les carreaux de céramique sont considérés comme l'un des matériaux les plus durablesCette règle s'applique particulièrement vivement aux revêtements muraux.
  • Résistance aux contraintes mécaniques. Il existe des indicateurs spéciaux de la résistance des carreaux à la flexion et à la rupture, que l'on peut trouver sur l'emballage d'origine.
  • Résistance aux produits chimiques ménagers.
  • Facile d'entretien. Pour les petites salissures, essuyez le revêtement avec un chiffon humide.
  • Antistatique - le carreau n'attire pas la poussière.
  • Haute conductivité thermique. Cette fonctionnalité vous permet d’installer sous un système de revêtement décoratif des sols chauds.
  • Il a des propriétés diélectriques - ne conduit pas l'électricité.
  • La tuile ne s'enflamme pas et ne supporte pas la gravure.
  • Matériau respectueux de l'environnementsans danger pour la santé.
  • Apparence présentable.
  • De plus, on peut noter que les carreaux de céramique et les carreaux ne gonflent pas, ne sont pas déformés, pratiquement ne s'usent pas.

En raison de la variété des designs, vous pouvez choisir un produit pour n’importe quelle orientation stylistique de la pièce.

Différentes dispositions, combinaisons avec des éléments décoratifs et des inserts sous forme de panneaux permettront de rendre le design original et intéressant.

Il existe différents types de tuiles.Le prix du produit dépend de la composition, de l'apparence et du design. Les modèles de luxe fabriqués en Italie, au Portugal et en France ont un design spécial et peuvent même être fabriqués sur commande selon les exigences individuelles de l'acheteur. Ces produits premium ont un coût élevé. Il existe des options budgétaires parmi les entreprises étrangères et les producteurs nationaux.

Formes de tuiles

La forme des carreaux de céramique peut être carrée et rectangulaire. Toutefois, les fabricants de produits haut de gamme proposent des modèles de forme hexagonale, imitant l’impression marocaine, ronde et ovale, associés à des fragments qui remplissent l’espace vide, des losanges, des écailles de carreaux et bien d’autres.

En raison de sa forme inhabituelle, on obtient un jeu difficile de transitions lumineuses et de motifs sur le mur ou sur le sol, on obtient divers effets visuels et on maintient un certain style.

Le plus souvent dans les intérieurs, il y a une tuile en forme de rectangle.. De plus, sa forme peut aspirer au carré et être très allongée. Grâce à ses paramètres, tuile peut résoudre un certain nombre de tâches spatiales. Verticalement, il soulève le plafond et tire la piècehorizontalement - agrandit l'espace, le rend plus spacieux, ce qui est très important pour une salle de bain ou des toilettes d’appartements modernes.

La tuile carrée est un classique du genre.. Les petits fragments ont fière allure, ils peuvent être décalés, jouer avec les couleurs, pivoter de 90 degrés, créer des murs et un sol en forme de losanges.

Tailles standard

Les carreaux en mosaïque de l'ancienne modification avaient une gamme de taille étroite. À l'heure actuelle, les fabricants sont prêts à commercialiser des produits pouvant satisfaire tous les consommateurs.

Les paramètres de mosaïque de différentes collections sont si différents qu'il n'est pas facile de sélectionner des normes spécifiques, mais les tailles les plus populaires sont toujours disponibles à la vente.

Petites tuiles carrées

Les dimensions classiques pour une telle tuile sont côtés de 60, 90 et 120 mm, épaisseur - 7-10 mm. Ces paramètres de produits peuvent être trouvés dans la conception des murs et des sols. Les plus petits modèles ressemblent à une mosaïque, il se révèle être un intérieur très élégant et confortable pour une salle de bain ou des toilettes, et une telle tuile est parfaite pour un espace de travail de tablier dans la cuisine.

Carreaux carrés de grandes et moyennes dimensions

Les côtés d'un produit peuvent être égaux à 180, 200, 240, 300, 400, 600 mm. Les modèles Elite peuvent atteindre 1000 et 1200 mm. Plus le carreau est grand, plus son épaisseur est grande.. Cela est nécessaire pour assurer la résistance de la céramique à la rupture. Pour les modèles de taille moyenne, il varie de 10 à 12 mm, pour les grands formats - 13-15 mm.

Compte tenu de l’augmentation du format, le poids d’un produit change également. Les carreaux épais épais de 1000 et 1200 mm sont principalement conçus pour les revêtements de sol. Souvent, la collection de modèles dimensionnels est empilée sans jointure. Grâce à la technologie sans couture, la surface du sol ressemble à des monolithes solides, la surface vitrée polie reflète la lumière, rend la pièce spacieuse et lumineuse. Il est à noter que dans ce cas, même une tuile noire ou noire ne semble pas sombre, plutôt solennellement et noblement.

Les carreaux de parement ou en grès cérame de taille moyenne sont souvent choisis pour la décoration extérieure - aménagez une terrasse, des allées de jardin, une zone d’entrée ou un espace de loisirs. Il convient de noter que pour le travail de rue, il est nécessaire de choisir les modèles de carreaux et de colle appropriés.qui sont résistants aux changements de température, robustes, ne craignent pas l'humidité élevée.

Vous pouvez trouver les options combinées des tuiles de petit et moyen format. Ensuite, organisez le dessin original au mur ou au sol. Par exemple, les modèles de grande taille sont montés au centre et le long du périmètre, et entre eux une bordure est constituée de petites tuiles avec un motif. Dans ce cas Il est important de prendre en compte non seulement la comparabilité des tailles, mais aussi la largeur de la couture entre les éléments, le dessin ne faillira pas et aura l’air esthétique.

Une autre façon de combiner est lorsque le mur central de la salle de bain est agencé avec une mosaïque de 60x60 mm et les murs latéraux avec de grands modèles de 600x600. Il est important que les matériaux correspondent de manière stylistique et de couleur.

Tuiles rectangulaires étroites ou petites tuiles rectangulaires

Tailles standard: 90x60, 120x60, 180x60, 240x60, 360x60 mm, également modèles avec côté étroit 90, 120, 180, 360 mm. Il existe des options avec la taille du côté long égale à 20, 23, 33 cm, selon le fabricant et la collection. L'épaisseur de cet échantillon est de 7-10 mm.

Les modèles longs et étroits sont très populaires.. Ils sont utilisés dans la décoration, ainsi que lors de la pose "à chevrons". Les céramiques imitant le briquetage peuvent être attribuées à une telle tuile.Un effet très à la mode, qui a gagné en popularité dans la conception des tabliers de cuisine, s'étend en douceur à d’autres pièces.

Si des modèles de maçonnerie similaires aux murs sont applicables, des modèles brillants émaillés de différentes couleurs, de forme convexe sont applicables, alors les produits à surface rugueuse sont montés sur le sol, qui a vraiment la texture d’une brique.

Grandes tuiles rectangulaires

Les tailles les plus courantes sont 200x800, 200x1200, 360x1200, 600x1200, 750x1500 mm. L'épaisseur d'une telle dalle est d'environ 12-15 mm. De telles dimensions ne peuvent que se vanter de carreaux de luxe coûteux. Compte tenu du poids de chaque produit, il est recommandé de choisir une colle spéciale avec un indice d’adhérence élevé.

La tuile rectangulaire des grandes tailles ne ressemble pas parfaitement au monolithe continu, disposé sur la technologie sans couture. L'un des moyens les plus populaires de finir une salle de bain avec des carreaux consiste à combiner des textures et des couleurs.. Par exemple, de longues et légères bandes de carreaux de céramique imitant le marbre sont bien associées à des produits de taille similaire, fabriqués en marron avec la texture du bois.

Autres formes géométriques

Les formes de carreaux inhabituelles et parfois irrégulières sont toujours petites. La distance entre les points extrêmes est comprise entre 150 et 250 mm.

Seuls les petits paramètres permettent d’apprécier la forme originale et étonnante.

Comment choisir

Lors du choix des paramètres des carreaux en céramique doivent être repoussés des dimensions de la pièce pour laquelle il est destiné. En ce qui concerne l'aménagement intérieur, les produits de grande taille sont ce qu'il y a de mieux dans les pièces spacieuses.. Seulement avec le grand espace ouvert, vous pouvez pleinement donner l’idée d’une finition aussi luxueuse. De plus, dans les petites toilettes ou les salles de bains, les carreaux de céramique de cette taille devront être très taillés. Par conséquent, beaucoup de déchets apparaîtront et le résultat final pourrait être décevant.

Il existe des modèles de carreaux empilés sur une technologie transparente. Lors du choix d'un tel matériau de finition pour murs et sols, il convient de garder à l'esprit qu'il est extrêmement difficile de travailler avec ce matériau: pour obtenir une surface lisse et lisse, un certain niveau de compétence et d'expérience est requis. Vous ne devriez pas entreprendre l'entreprise vous-même s'il n'y a pas de confiance en votre professionnalisme.

Les carreaux de grand format sont assez lourds. Si cette caractéristique n'est pas significative pour la pose de produits de revêtement de sol en céramique, ce fait doit être pris en compte pour la pose de modèles de murs. Il est nécessaire de choisir une colle à carrelage de deuxième classe - C2. Dans un tel mélange, les propriétés adhésives sont meilleures, c'est-à-dire que le couplage avec la base est supérieur à 1 MPa et qu'une telle composition ne permet pas au carreau de "ramper", ce qui perturbe le motif.

Les carreaux de taille moyenne et petite conviennent parfaitement aux petites pièces. Les modèles carrés peuvent être agités non seulement parallèlement aux murs, mais également à un angle de 90 degrés. Ainsi, la géométrie de la pièce est transformée et beaucoup plus compliquée, mais il convient de garder à l’esprit que la consommation de matériau dans ce cas est plus élevée, car il faut couper beaucoup de détails.

Pour la pose de produits céramiques, aucune colle à propriétés adhésives améliorées n'est requise. Un grand nombre de fragments miniatures complique le processus de finition, augmente le temps d'exécution du travail. Les petits éléments ne produisent souvent que des inserts sous forme de décor, associés à des carreaux de taille moyenne.

La taille de la tuile peut être choisie en fonction de considérations pratiques: calculer les paramètres de la dalle de manière à ce qu'elle soit la plus complète possible, sans couper à la dimension de la pièce. Cependant, la sélection doit tenir compte de la largeur du joint entre les produits, ainsi que des écarts déclarés entre les valeurs d'emballage et les données réelles. Ils peuvent différer de plusieurs millimètres, chaque lot présentant des différences individuelles.

    Ainsi, lors du choix d'une tuile, ainsi que quelques jours après l'achat, tenez compte des points suivants:

    • Caractéristiques de la salle.
    • Idée de design.
    • Utilisation d'un programme informatique pour réaliser un projet de conception avec une estimation (ce service est souvent fourni par le vendeur).
    • Achetez des carreaux d'un lot (le numéro de lot est indiqué sur l'emballage).
    • Mesurez la taille réelle des carreaux avec un centimètre ou une règle.
    • Ramassez la colle en fonction du poids de la céramique, ainsi que de la teinte.
    • Évaluez vos points forts, envisagez de faire appel à un maître professionnel.
    • Inspectez chaque carreau pour la présence du mariage, afin que vous puissiez faire un échange.
    • Ne commencez pas les travaux de finition tant que le matériau n'est pas chauffé ou refroidi à la température ambiante.

    Conseils pour choisir les carreaux - dans la vidéo suivante.

    Commentaires
     Auteur du commentaire

    Cuisine

    Garde-robe

    Salon