Comment choisir un coin pour la tuile?

 Comment choisir un coin pour la tuile?

Réparer dans la salle de bain n’est pas une tâche facile, qui nécessite beaucoup d’efforts et d’investissements matériels. Tout le monde veut une pièce joliment décorée avec une pose de carrelage de haute qualité. Pour que la tuile soit esthétique et attrayante, il est nécessaire d’utiliser des angles qui permettent au matériau de durer beaucoup plus longtemps et de créer une apparence soignée de la pièce.

Afin de choisir l'option la plus appropriée, il est nécessaire de prendre en compte non seulement les caractéristiques des différents profils, mais également l'intérieur, car les angles doivent faire partie de la conception globale.

Il est important de se rappeler qu’il est préférable d’acquérir l’option, dont la nuance sera la plus attrayante avec le design des couleurs de la pièce.

C'est pour quoi?

Les coins pour les carreaux constituent le matériau de finition de l'appartement, ce qui vous permet de donner à l'intérieur une esthétique et une complétude. Avec eux, vous pouvez affiner la conception des joints dans les zones difficiles, ils sont utilisés à la fois lors de la pose des matériaux et après le travail final (sur la doublure). Et ils sont également en mesure de donner une finition complète à la conception de la pièce et de la rendre beaucoup plus belle.

Il convient de noter les avantages du coin:

  1. Permet de créer des surfaces géométriques complexes. Le plus souvent, les profils se plient sans aucun travail.
  2. Masque les irrégularités et la rugosité sur les bords de la tuile. Si vous faites une coupure à l'aide d'un coin, elle se révélera nette et belle. Cela permet de finir l'intérieur et de le rendre plus élégant.
  3. Il empêche l'humidité de pénétrer dans les articulations et aide à lutter contre la formation de moisissures et de champignons.
  4. Empêche une variété de blessures associées aux sols glissants (tuiles stratifiées ou glissantes). Très souvent, des personnes glissent et se blessent à cause de la partie crue de la tuile.

Profile soulage le propriétaire des expériences et des dangers.

Espèces

Le coin aide à distinguer les coins, les joints, les surfaces difficiles, les endroits où la plomberie se connecte au mur, etc. Il y a des coins externes et internes.

Extérieur le plus souvent utilisé, établissant les projections des murs face à la salle de bain. Son utilisation est extrêmement importante car cette partie du revêtement est soumise à des contraintes mécaniques constantes. Si vous fermez les extrémités des carreaux avec un coin, cela aidera à éliminer le danger pour les propriétaires. Dans ce cas, le produit remplira également une fonction de protection.

Les coins extérieurs sont généralement montés lors de la pose de carreaux ou sur le revêtement fini. Et aussi ils protègent contre la finition.

Interne est utilisé pour arranger les joints de coin de la tuile., si des plans adjacents se croisent (murs et plafond), ainsi que les endroits dans lesquels la cabine de douche et le mur se connectent. Ces coins ont des formes concaves et arrondies et ne permettent pas à l'humidité de pénétrer dans les joints entre les carreaux.

Du point de vue de la conception, les profils peuvent être divisés en deux groupes:

  • Décoratif Les articles peuvent avoir une variété de couleurs et de formes. Cela dépend du style.
  • Fonctionnel les produits constituent le groupe principal.

Ils se caractérisent par une fiabilité accrue, une meilleure stabilité et un aspect pratique.

Si une personne souhaite simplement décorer la pièce et ajouter quelque chose d’original et d’intéressant au design, vous devez choisir des profils décoratifs qui contribueront à rendre le design plus unique.

S'il est nécessaire d'utiliser des produits uniquement pour protéger le carreau, vous pouvez en acheter un fonctionnel. Il convient de rappeler que peu importe le profil choisi par le propriétaire, il faut choisir le produit de la bonne teinte pour ne pas gâcher la vue d'ensemble de l'intérieur.

Matériaux

Les coins sont faits de divers matériaux.

Métal (aluminium, acier inoxydable, laiton) Il est universel, car sa couleur s'intégrera parfaitement dans n'importe quelle conception de couleur. Il se combine également bien avec diverses structures de la pièce, en métal (douche et autres installations de plomberie). Les coins en laiton sont assez lourds. Ils sont utilisés pour les carreaux volumineux. Les produits en acier inoxydable sont extrêmement légers, durables, durables et résistants à la corrosion.

Les coins en alliages métalliques sont généralement recouverts de peinture (or ou argent).Certaines options sont chromées, laiton ou nickelées.

Cela permet aux matériaux d'être universellement adaptés à une variété d'intérieurs.

Coin en PVC a un grand nombre de qualités positives. Il est résistant, léger et imperméable. Il y a beaucoup de couleurs, ainsi chacun peut choisir exactement ce qui convient à un design spécifique de la pièce. Le plus souvent, les coins en PVC sont décoratifs.

Coins en céramique sont l'une des meilleures options pour ceux qui ont besoin de créer un intérieur esthétiquement holistique. Le plus souvent, ils sont achetés dans le cadre d'une collection de carreaux.

En comparant les angles de différents matériaux, vous constaterez que le métal est le plus durable et que le PVC et le polyéthylène ont la plus courte durée de vie.

Les produits métalliques garantissent également l'étanchéité.

Les produits en plastique présentent de nombreux avantages: ils sont faciles à installer et sont bon marché. Mais en raison de l'humidité, il peut se détériorer en quelques années. Le plastique est un matériau très abordable, facile à assembler, souple et résistant aux moisissures et aux champignons.

Les avantages des angles en céramique sont la résistance élevée et la résistance à l'eau, une faible conductivité thermique et une apparence parfaite pour une longue période. Inconvénients: prix élevés, complexité d'installation.

Le mastic à la silicone est utilisé lorsque le joint n’est pas trop large.. Au cours de l'opération peut perdre son apparence esthétique et paraître négligent.

Le moulage déguise les joints de matériaux de couleur et de texture différentes.

Et il aide également à créer des compositions sur n'importe quelle surface et est capable de masquer les défauts.

Il convient de noter, et les inconvénients de divers matériaux:

  • Après un certain temps d'utilisation, les profilés en plastique blanc commencent à perdre leur blancheur et à jaunir. Il est recommandé d'acheter des éléments sombres ou multicolores.
  • L'installation de produits en céramique est assez difficile, car vous devez les manipuler avec le plus de soin possible afin de ne pas les endommager.
  • Afin de préserver la brillance et la brillance des profilés chromés pendant une longue période, ne les installez pas sur la surface qui est souvent touchée.
  • Lors du montage d'angles en métal, il est nécessaire de respecter une régularité parfaite, car il est impossible de corriger quoi que ce soit après l'installation.

Tailles et formes

Les éléments ont le plus souvent des dimensions de 7, 9, 11 mm et une longueur de 2,5 m.Un côté du produit comporte une rainure pour la tuile, tandis que l’autre a pour fonction de décorer et de protéger la tuile de diverses influences extérieures.

Les types en forme de U, en forme de T, en forme de L et en forme de H diffèrent:

  • En forme de L - angulaire. Il est utilisé lorsque des revêtements verticaux et horizontaux sont combinés.
  • En forme de T ou de N - l’insert de séparation joignant un revêtement de sol à un niveau.
  • En forme de U utilisé dans le processus de finition des travaux.
En forme de L
En forme de t
En forme de U

Design et couleurs

En dehors des profils, vous pouvez voir une vaste gamme de couleurs. Pour que l'intérieur soit plus attrayant et esthétique, il est nécessaire de sélectionner les coins sous les ombres de la tuile. C'est pourquoi les produits les plus couramment utilisés sont le blanc, car il est universel et convient à tous les modèles.

Si le propriétaire souhaite ajouter quelque chose d'intéressant et unique à l'intérieur, vous devez faire attention aux profilés en plastique. Si vous avez besoin de rendre le design un peu plus noble, plus raffiné et plus présentable, vous devez utiliser des produits en céramique.. Pour les chambres décorées dans un style rétro, la meilleure option serait un coin en laiton.

À l'aide de coins de différentes couleurs et nuances, vous pouvez créer un exemple de contraste, qui est activement utilisé lors de la décoration de salles. Cet effet est idéal pour la direction stylistique classique ou moderne.

Teinte de lait au four permet aux coins de donner à la pièce un aspect plus délicat et original. Il est génial convient aux carreaux de couleur claire et rend tout intérieur élégant et intéressant.

Couleur noire est la meilleure option pour une tuile de tons sombres, car elle ajoute de la solidité à la pièce. Il est jolie est pratique et convient aux chambres dont le design est décoré dans des couleurs sombres.

La salle, qui est décorée dans des tons sombres, correspond aux coins de la couleur de bronze. Les produits en bronze ont un aspect présentable et impressionnant et rendent l’habitacle plus esthétique et élégant.

Les céramiques peuvent être peintes en argent ou en or. Ces coins auront l'air plus avantageux dans n'importe quel intérieur. Il y a une vaste sélection de produits, vous pouvez donc facilement choisir ce qui imitera le design de la tuile.Mais aussi le profil peut avoir son propre motif ou ornement original et intéressant qui complétera l'intérieur.

La production de matériaux plastiques vous permet de choisir parmi une variété de couleurs pour un design particulier de la pièce.

Les surfaces des profilés métalliques peuvent être peintes dans une variété de couleurs, mais le plus souvent, des imitations d'or, de platine et d'argent sont utilisées.

Conseils pour choisir

Afin de choisir un coin décent, lorsque vous allez au magasin, vous devez prendre un échantillon de la tuile. Ainsi, une personne sera rapidement en mesure de choisir le profil qui correspond le mieux à la couleur. Mais faites également attention à la taille. Pour choisir la bonne taille, vous devez connaître l'épaisseur des carreaux.. Il devrait être assez serré pour entrer dans le coin, qui, à son tour, ne devrait pas dépasser trop sa surface. Il est important de savoir si la tuile entière ou recadrée sera placée sur le bord du coin.

Chaque coin a sa propre étiquette. Pour attirer l’attention, vous pouvez naviguer en comparant le nombre avec l’épaisseur du carreau utilisé dans la conception.

Il existe trois types de seuils de dureté: dur, semi-rigide et souple. Étant donné la complexité de l'architecture, vous pouvez acheter la meilleure option. Les produits en plastique sont faciles à couper et sont parfaits pour les conceptions curvilignes et géométriques. Les profilés métalliques s'adaptent aux espaces géométriquement clairs et droits.

Pour savoir exactement quel coin de la salle de bain est nécessaire, vous devez envisager quelques nuances:

  1. Si l'espace entre le mur et la salle de bain est assez large, vous devez utiliser une bordure en plastique ayant la forme d'un coin.
  2. Il est important de connaître le matériau dans lequel la salle de bain est fabriquée, car le bain en acrylique doit être acheté avec un rebord en acrylique.
  3. Pour une pièce finie avec des panneaux en plastique, il est préférable d’acheter un profilé de plomberie en un matériau similaire.
  4. Les coins des marches doivent être en matériaux métalliques. L'utilisation de produits en plastique est strictement interdite.

Caractéristiques d'installation

Il est assez facile d'apprendre à faire l'installation de coins pour les carreaux.

Il existe plusieurs méthodes d'installation:

  1. Installation de tuiles. Cette option convient aux personnes qui réparent depuis longtemps la salle de bain,mais nous voulions renforcer un peu les carreaux et faire en sorte que l'intérieur de la pièce soit fini.
  2. La deuxième option est coller le coin directement lors de l'installation. Dans cette situation, le coin doit être plié de manière spéciale et encastré sous la rangée de tuiles, qui est la dernière. Cette conception élimine les coins de contraintes mécaniques et leur permet de tenir fermement.

Le plus souvent, les esclavagistes inexpérimentés peuvent coller la bordure les uns aux autres afin d'éviter les problèmes liés à la liaison des joints d'un profilé avec un autre. Auparavant, ils remplissaient la structure avec une grande quantité de scellant. Ces actions sont erronées, car cela entraînerait le fait que les dommages causés au matériau, y compris les carreaux, commenceraient par les angles.

Pour définir les coins, coupez-les de chaque bord à environ 45 degrés.. Dans ce cas, il n’y aura rien de superflu dans les lieux d’accueil et les coins intérieurs pourront se «fusionner».

Lorsque vous travaillez avec des éléments en plastique, vous devez utiliser un mastic à base de silicone ou une colle résistante à l'humidité. Des compositions similaires peuvent être achetés dans n'importe quelle quincaillerie.

Si dans la salle de bain la température de l'air et l'humidité sont la plupart du temps élevées, il est préférable d'acheter les coins revêtus de caoutchouc. Il est capable de fournir une meilleure étanchéité sur plusieurs années de fonctionnement.

L'installation des profils n'est pas trop difficile, particulièrement facile à poser des coins en plastique et en métal.

Ces produits sont un élément très important de la réparation, qui affecte l’esthétique de l’intérieur de la pièce et a un but pratique. L'utilisation de profils présente à la fois des avantages et des inconvénients, mais si vous sélectionnez et assemblez correctement les éléments, il est peu probable que le propriétaire soit confronté à des problèmes. L'analyse des informations vous permettra de faire les choix nécessaires et de choisir une grande variété de produits.

Comment installer un coin avec vos propres mains, voir la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon