Loft Tile: Design d'intérieur moderne

Le style Loft ne cesse de gagner en popularité, tant à l'étranger que chez les designers et les utilisateurs nationaux. Il attire par la simplicité des détails, la décoration intéressante, les matériaux accessibles et la polyvalence, car il n’ya aucune restriction quant à son utilisation. Loft convient à toutes les pièces, quelle que soit leur taille, ce qui en fait le style le plus pertinent et le plus simple du monde de la conception.

Caractéristiques spéciales

Loft ne peut pas être appelé un intérieur qui conviendra à tout le monde, car certains manquent du confort, de la chaleur et de la perfection du design.

Surfaces texturées - c'est l'un des composants principaux du style, qui doit certainement être présent dans la décoration intérieure. Maçonnerie, plâtre obsolète, irrégularités à la surface des murs et imitation de matériaux industriels et naturels - il ne s'agit que d'une petite partie des textures pouvant être impliquées dans la conception de la pièce de style loft.

Une place spéciale dans la conception d'un tel plan est le choix des carreaux.Le processus de sélection des matériaux ne peut pas être qualifié de facile, car chaque texture complète à sa manière l’intérieur et permet de décorer la pièce ou de montrer tous ses défauts.

Types de matériaux

Les principaux types de matières premières utilisées pour créer un style de loft sont les suivants:

  • Factures Industrielles - C’est un classique pour ce style, car le loft a été créé par la conception de locaux abandonnés et indésirables: entrepôts, usines et grandes usines. Initialement, ils ont été convertis en immeubles de bureaux et ateliers divers, puis ont commencé à être utilisés comme locaux d'habitation. De nouveaux types de carreaux apparaissent constamment sur le marché des matériaux de construction, imitant totalement les matériaux industriels et permettant de créer des conceptions uniques pour tous types de locaux.

Il est presque impossible de distinguer une texture authentique d'une imitation de haute qualité à l'œil nu. Ce n'est que pour les professionnels du plus haut niveau. Dans le même temps, le coût de ces matériaux est beaucoup plus bas et la facilité d'utilisation permet de l'installer dans n'importe quelle partie de la pièce sans trop de difficultés.

  • La texture symbolique du style loft est mur de briquesservant des couleurs différentes. La palette de couleurs la plus pertinente est la couleur rouge typique des briques, mais elle est remplacée avec succès par le blanc, le gris, le beige, le marron et le noir, selon les exigences du projet. La pose a l'air belle et élégante, mais il sera très difficile d'entretenir une telle surface, car elle accumule souvent de la poussière et de la saleté, en particulier si vous choisissez un carreau de teintes claires. Vous ne pouvez l’enlever qu’à l’aide d’un chiffon sec ou d’une brosse spéciale, mais c’est un processus plutôt compliqué et qui prend beaucoup de temps. De plus, seul un spécialiste expérimenté ayant effectué ce travail et connaissant les fonctions d'installation sera en mesure de poser le matériau.
  • Surfaces métalliques activement utilisé dans la conception de la salle dans le style de loft, mais ils doivent être utilisés en petites quantités. Il peut s'agir d'or, d'argent, de laiton, de cuivre et de bronze. La base du matériau est la porcelaine, mais son apparence n’est en aucun cas inférieure à celle des surfaces métalliques réelles. L'utilisation de métaux est importante dans les salles techniques où vous devez ajouter un peu de brutalité et de dureté à l'intérieur.
  • Béton est un excellent matériau qui sert de toile de fond pour la conception future. Le carrelage, imitant une surface de béton, répète non seulement toutes les manifestations extérieures de ce matériau, mais le surpasse également en termes de facilité d'utilisation. Les concepteurs conseillent d'utiliser des carreaux de béton pour la décoration du sol.
  • Carreau de plâtre stylisé, est l’un des types de finition les plus populaires pour un style de loft. Il peut agir comme un accent brillant et créer une zone neutre qui ne détournera pas l'attention de soi.

Les matériaux naturels ont longtemps valu l'amour des designers pour la conception de salles de styles différents. Il est beau, pratique et écologique, mais le bois de haute qualité, la pierre naturelle ou le cuir sont très coûteux. Le carrelage vient donc à la rescousse, qui répète complètement l’apparence de textures naturelles à un coût inférieur. Les options suivantes sont les plus populaires:

  • Surfaces en bois restez au même niveau que la maçonnerie, si nous parlons des principales composantes du style. Ils s'intègrent parfaitement à l'intérieur, ajoutant de la lumière et de la chaleur, compensant légèrement le manque de confort et lissant les limites nettes et claires.La tuile, contrairement à un arbre naturel, peut être appliquée non seulement dans des locaux, mais également dans des pièces très humides. Il répète complètement la finition d'un arbre avec des fissures diverses, des usures caractéristiques et un motif spécial.
  • Utilisation non moins pertinente imitation de pierre naturelle. La quartzite et le grès se combinent facilement avec d’autres matériaux à la fois industriels et naturels.

Caractéristiques de l'utilisation des carreaux

Les carrelages muraux intérieurs sont utilisés pour la décoration omniprésente des murs et des sols à l'intérieur, tout en vous permettant de créer un design aux multiples facettes et inhabituel. Dans le même temps, il n'est pas nécessaire d'utiliser un seul type de carreau, car différentes variantes se combinent harmonieusement en termes de couleurs, de textures et de formes. Pour différentes salles et zones fonctionnelles, choisissez une pose de matériau particulière.

L'espace de cuisine nécessite une approche particulière pour le choix de la couverture. Idéal pour la finition des murs et des sols de la cuisine, le carrelage allie fonctionnalité et aspect attrayant. Pour les murs, utilisez des carreaux imitant des briques de différentes couleurs, du plâtre ou de la pierre naturelle.Le revêtement en béton ou en métal est plus approprié pour faire face à la surface du sol.

Avec l'aide d'une telle tuile, il est possible de séparer presque imperceptiblement les zones de restauration et de travail. La surface de travail a fière allure avec la brique ou la maçonnerie, souvent complétée par des éléments de décoration en métal et des ferrures. Dans la salle à manger, l’utilisation du bois est importante car ce matériau donne une image complète et permet de créer une atmosphère chaleureuse. Des sections séparées des murs sont peintes avec de la peinture et agissent comme un élément neutre. Le bar situé entre les deux zones est le bar ou l’îlot de cuisine, qui s’applique également au style loft.

Pour la conception d'un tablier, les concepteurs utilisent souvent des carreaux multicolores qui, dans une seule toile, ressemblent à une courtepointe. L'utilisation d'éléments accrocheurs et lumineux crée un accent particulier qui attire toute l'attention et décore la pièce.

Les dalles en graphite conviennent aux sols.qui répète l'aspect de l'asphalte et est un matériau assez pratique. Il donne un chic spécial à l'intérieur que dans le cas où il a des caractéristiques brutales.

La chaleur et le confort donneront une tuile sous l’arbre, ce qui adoucira visuellement le rugueux naturel de l’intérieur. Il représente le bois clair ou foncé, qui présente les caractéristiques d'un matériau vieilli. Il est possible d'utiliser des carreaux imitant le vieux parquet, mais cette option ne convient pas à tous les projets.

Pour le salon, il est tout à fait acceptable d’utiliser des carreaux non seulement comme revêtement de sol, mais également pour la décoration murale. Il est conseillé aux concepteurs d’aborder cette option avec une extrême prudence. Bien que le loft implique l'utilisation d'un grand nombre de matériaux grossiers, dans le salon, les carreaux de céramique ne peuvent servir que d'éléments décoratifs qui mettent en valeur une zone et créent une variété.

Ne carrelez pas complètement les murs du salon avec des carreaux, cela aurait l'air lourd, sombre et monotone. En ce qui concerne les revêtements de sol, il n'y a pas de restrictions, mais les avantages, comme dans les autres pièces, sont accordés à la pierre et au bois.

Salle de bains implique l'utilisation de carreaux seulement, mais pas du même type, mais en combinaison avec diverses textures et formes. La mosaïque est utile à la fois pour la finition de toute la surface des murs et comme élément brillant.La palette de couleurs pour les pièces bien éclairées est généralement froide. Par exemple, le bleu est utilisé activement. Dans d'autres cas, l'intérieur est complété par des éléments décoratifs de couleurs chaudes. La collection doit être choisie très soigneusement.

La plupart de la pièce est composée d’une ou deux couleurs qui vont bien ensemble. La diversité des couleurs est autorisée pour créer un accent, par exemple dans la zone de la cabine de douche. Dans le style loft, il est constitué de verre solide, soutenu par des éléments métalliques.

Le carrelage en style loft est le moyen le plus commode et le plus acceptable d’incarner le style souhaité dans n’importe quelle pièce.

Comment faire une tuile avec vos propres mains dans le style de "loft", voir la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon