Comment choisir un coulis pour les carreaux beiges?

Le processus de couvrir le sol ou les murs avec des carreaux de céramique beige, comme tout autre, est laborieux et complexe. Même si le travail a été effectué dans le respect impeccable des exigences technologiques, il est encore prématuré de parler de son achèvement. Il est également nécessaire d'appliquer un coulis ou, en d'autres termes, de réaliser un jointoiement des joints.

But et types de truelles

La tâche principale du composite à la truelle est de protéger les joints entre les carreaux de la pénétration d'humidité, de saleté et de moisissure.

Se débarrasser du champignon est assez difficile sans ouvrir la doublure, la qualité du mastic est donc d'une importance primordiale.

À base de ciment

Pour la fabrication du ciment Portland utilisé et du sable de quartz, il est broyé très finement. Ils sont invariablement ajoutés à des plastifiants, qui assurent la plasticité du mastic. Cela empêche les coutures de se fissurer pendant le séchage ou en raison de chutes de température pendant le fonctionnement.

Généralement, ces coulis sont produits sous la forme de mélanges secs qui doivent être dilués avec de l’eau pour donner un état pâteux. Caractéristique distinctive - séchage rapide.. Il est nécessaire de calculer avec précision le dosage pour éviter une perte d'élasticité de la masse.. La composition séchée ne peut pas pénétrer profondément dans la couture et remplir uniformément les vides existants.

Les avantages incluent le faible coût et la facilité d'utilisation. Les inconvénients, surtout - la base même du mastic, qui peut laisser des rayures sur la surface brillante. Pendant les travaux, les carreaux sont collés avec du ruban de montage ou ils préfèrent utiliser des composés plus économes pour les joints minces. La seconde inconvénient essentiel - gamma rare: blanc et gris.

Pour obtenir la couleur et la teinte souhaitées, vous devez ajouter vous-même le pigment colorant.

À base de résine époxy

Les composites à base d'époxy sont plus durables et résistants à tous les facteurs indésirables. Ne craquez pas, ne noircissez pas, moisissez dans cette solution, il n'y a rien à en tirer. Ce sont d'excellents produits d'étanchéité. Ils sont donc souvent utilisés pour la finition des sols en carrelage ou des murs de piscines, de bains et même de bains de vapeur.

De plus, la composition apporte précision et esthétique: belle apparence persiste sur une longue période. La palette de couleurs est diverse. La résistance au soleil garantit que le mastic ne se décolore pas et ne perd pas sa luminosité d'origine.

La composition se mélange facilement et retient les colorants, il est donc facile d'obtenir la nuance désirée. Si nécessaire, vous pouvez ajouter des brillants. Ils donneront aux coutures une brillance dorée ou argentée.

Le seul inconvénient est le prix élevé par rapport aux autres truelles.

Produits d'étanchéité

Dans certains cas, ils sont également appelés coulis. Ce n'est pas tout à fait vrai, car ils ne sont pas traités avec des coutures interdigitées. Le but est seulement d'isoler de petites zones. Par exemple, entre l'évier et le mur. Il en existe trois types: à base d’acrylique, de silicone et de polyuréthane.

Au fil du temps, les joints d'une telle composition acquièrent une teinte jaune désagréable sous l'influence de l'humidité, un champignon s'y dépose volontiers. La plupart des marques rétrécissent de manière significativequi viole l’étanchéité des articulations et nécessite leur ajustement. L'option la plus acceptable pour les spécialistes des carreaux s'appelle une solution de polyuréthane. Comme le reste des mastics, ils sont faciles à utiliser: il existe des seringues et des emballages spéciaux qui fournissent une masse mince. Le choix de couleur est limité.

Le plus souvent, vous pouvez trouver la base - couleurs noires, grises, blanches, marrons et briques.

Mélanges de furanes

Ils se distinguent par une couleur foncée presque noire, de sorte qu'ils ne sont pratiquement pas utilisés pour la décoration d'appartements, mais sont utilisés dans des locaux industriels et des locaux techniques.

Correspondance des couleurs

La couleur du composite à la truelle pour la céramique carrelée n’est pas moins importante que ses propriétés opérationnelles, car si vous faites une erreur avec le choix de la teinte, la perception visuelle de la céramique, même chère et esthétique, sera endommagée.

Lors de l'utilisation de mastic de ciment, il est difficile d'obtenir une couleur beige. Dans de tels cas Les experts recommandent d'ajouter une petite quantité de peinture au mélange blanc, même la gouache convient. La gamme de fugues époxy vous permet de choisir la bonne couleur.

Il existe également des compositions transparentes qui constituent une excellente base pour décorer une mosaïque en mosaïque dans des tons beiges clairs.

Pour tuile simple

Le choix de la couleur du composite à la truelle repose sur plusieurs principes, dont le plus simple consiste à utiliser un coulis monochrome avec une tuile. Dans le second cas, utilisez un mastic. Ici, le choix de la teinte nécessaire est compliqué, car il nécessite un sens esthétique développé. Vous pouvez utiliser une solution de couleur discrète, en choisissant du mastic beige clair pour la céramique brun clair.

Des options plus audacieuses - effacez les coutures entre les fragments de carreaux avec des nuances jaunâtres de fugue rouge. En même temps, il est nécessaire de ne pas observer à proximité d’autres parties de la même luminosité de l’intérieur. Le coulis blanc est une solution universelle; néanmoins, il est plus opportun d'utiliser une telle fugue pour les revêtements muraux, car elle s'encrasse immédiatement sur le sol.

Une autre forme de couleur universelle consiste à utiliser un composite de couleur grise ou un autre jeu de couleurs sombres en harmonie avec le carrelage.

Solutions combinées

Un cas curieux est l’utilisation dans le processus de finition simultanée de deux types de carreaux de couleurs différentes. Dans ce réglage, il n'est pas nécessaire de sélectionner un coulis distinct pour chaque nuance. Il est préférable de choisir une seule option qui peut être combinée visuellement avec toutes les couleurs de la tuile.. Soit le même ton avec l'une des couleurs de carreaux ou un contraste avec l'un des fragments fera l'affaire.

Ainsi, si la surface du mur était revêtue de couleur brun foncé et beige platine, vous pouvez l’effacer avec une composition légère. Cela servira d'union de fragments multicolores. Lorsque vous essayez de combiner le carreau de base avec des éléments de couleurs blanche et noire, le coulis est choisi sous l’une des couleurs.

Si le motif prédomine dans le motif, on utilise alors soit un mélange de truelle blanc neige, soit un inhalateur d’une teinte contrastante pour le beige. Les intérieurs pratiques impliquent l'utilisation d'une palette de couleurs gris foncé, en particulier dans les salles de bains, où la couleur blanche du composite à la truelle vire rapidement au jaune et où la teinte grise conserve longtemps son aspect d'origine.

Pour le panneau

Vous pouvez connecter visuellement tous les éléments de la céramique dans un même panneau ou les séparer en zones distinctes. Le composite de couleurs claires servira de facteur unificateur, tandis que la couleur sombre sera un déconnecteur.

Si le carreau est plié en beige dans une impression ornementale hétéroclite, le coulis peut être sélectionné sous l’une des couleurs utilisées sur un tel carreau.Lorsque la surface de la pièce est petite, le choix d’une fugue pour les éléments les plus clairs sera optimal.

Le ton saturé de mosaïque en mosaïque multicolore nécessite un coulis neutre.

De l'idée à la mise en œuvre

L'un des problèmes est le degré de conformité de la couleur réelle du mastic au résultat final attendu. Le fait est qu’elle diffère souvent de manière significative du type de norme représentée dans le point de vente ou dans le mélange représenté sur l’emballage. Si la couleur de la nuance finale est fondamentalement importante, vous devrez générer des coûts supplémentaires et acheter une petite quantité de coulis pour la tester dans un petit espace.

Il est préférable de mener des expériences à la jonction des tuilescaché de la vue derrière les meubles ou autres meubles. Le jugement de couleur final sera effectué après séchage de la truelle.

Si le coulis est appliqué complètement et que sa couleur finale ne correspond pas à la couleur attendue, il est recommandé de peindre soigneusement les joints avec un pigment résistant à l'humidité de la teinte souhaitée. Afin de ne pas tacher la surface des carreaux, ceux-ci doivent être collés avec du ruban adhésif.

En savoir plus sur la façon de choisir un coulis pour les carreaux beiges, vous apprendrez de la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon