Lampes de table pour enfants

L’achat d’une lampe de bureau vient immédiatement à l’esprit lorsqu’il s’agit d’apporter un éclairage supplémentaire. Cependant, il est insensé de croire que tous les appareils sont identiques. C'est pourquoi, avec une attention particulière, vous devez aborder le choix des lampes de table pour enfants.

En premier lieu, l'attention est attirée par les modèles économiques et brillants. Mais n'oubliez pas la fonctionnalité, le degré d'éclairage d'un type particulier de lampe et, bien sûr, les matériaux de construction.

Espèces

Les lampes les plus flexibles (trépieds) sont peut-être les plus fonctionnelles et les plus pratiques. Grâce à un tel support, la lampe prend facilement une position prédéterminée, ce qui ne change pas la direction de la lumière, même pour un enfant. De plus, ces dispositifs ont un support qui le maintient fermement sur le bord de la table, occupant un minimum de place et ne portant pas atteinte à l'intégrité de son revêtement. Un autre avantage est la mobilité.

Lors du choix de ce type de dispositif d'éclairage, vous devez tenir compte de la longueur du col flexible, sinon la lampe va interférer et ne fournira pas un degré d'éclairage suffisant.En d'autres termes, pour les enfants d'âge préscolaire, une hauteur d'environ 30 centimètres suffira, mais pour les écoliers, la lampe doit pouvoir occuper une place au-dessus de l'écran de l'ordinateur.

Parmi les autres espèces, les suivantes sont courantes:

  • Le modèle de luminaire est très pratique. avec une pince à linge. La conception est assez stable et mobile, facile à utiliser. La seule différence est la longueur du trépied (cou).
  • Le plus commun à tous les temps étaient lampes de table classiques avec boîtier en plastique ou en métal. Des modèles avec un support stable et une jambe fixe sont fabriqués. Le seul inconvénient est l'incapacité de réguler la direction du faisceau lumineux.
  • Le sol est un autre type de lampe non moins populaire pour les enfants. lampe lampadaire. Extérieurement, c'est la même lampe de table, mais avec une base au sol avec une longue jambe. Fondamentalement, les modèles sont disponibles sans possibilité de régler la hauteur de la partie éclairage, c’est-à-dire que le trépied a une certaine longueur. Mais les fabricants ont ajouté un détail intéressant sous la forme d'une sangle supplémentaire qui peut changer de position.
  • Lampes avec veilleuse utilisé pour la nuit, peut avoir un trépied de tout type. Des lampes de couleur bleue ou à très faible émission de lumière sont installées dans de tels dispositifs. L'abat-jour est principalement composé d'étoffes textiles ou de plastique décoré pour un effet de lumière plus doux.
  • Les fabricants produisent spécifiquement modèles d'abat-jour pour enfants. Par exemple, un dessin avec des poupées ou une exposition de fleurs convient à une fille et une machine à un garçon. Les modèles universels ont une image de dessins animés populaires ou d'animaux.
  • Également le conseil des enfants commun lampe avec une horloge. Dans ce cas, l’alarme est intégrée à la base de l’appareil et a une forme standard ou est présentée sous la forme d’un jouet avec un cadran. Ces montres fonctionnent avec des piles ordinaires.

Lampes appropriées

En fait, il n’ya pas besoin d’un puissant flux de lumière provenant des lampes de table. Par conséquent, il est raisonnable d'utiliser une ampoule d'au plus 100 watts. Cependant, on utilise principalement des ampoules de 60 watts ou des ampoules à économie d'énergie. Le degré d'éclairage est une affaire purement individuelle.

Pour les enfants d'âge préscolaire, un éclairage puissant n'est généralement pas nécessaire pour éviter tout stress inutile sur l'état mental et la vision.Mais pour les écoliers, le degré d’éclairage devrait être proportionnel à la taille du lieu de travail. C'est-à-dire que plus la table est grande, plus la lumière ou la surface de sa dispersion sont brillantes.

En outre, le degré de rayonnement thermique dépend directement de la puissance de l'ampoule, ce qui a également un effet important sur le bien-être de l'enfant. De plus, certains modèles, en fonction du matériau de construction, ont des recommandations sur le choix de la puissance et du modèle de lampes. Ces mesures permettent d’éviter une surchauffe du plafond et d’augmenter la durée de vie de l’appareil.

Si vous préférez les ampoules fluorescentes à économie d'énergie, vous pouvez obtenir un éclairage lumineux à la lumière du jour qui durera des années. Mais la luminosité et l'intensité élevées du rayonnement avec une teinte bleue contribuent à augmenter la fatigue de l'organe visuel, et le mercure dans la composition du bulbe constitue une menace pour la santé s'il est endommagé accidentellement. Par conséquent, pour les enfants et les écoliers, les experts considèrent que la meilleure option consiste à utiliser des ampoules à incandescence classiques. Ils fournissent un niveau d'éclairage adéquat, ont une lumière jaune douce et sont sans danger.

Récemment, les lampes à LED gagnent de plus en plus en popularité.Ils ont une durée de vie très élevée et contribuent aux économies d'énergie. Moins tangible - le coût élevé. Cependant, ces coûts sont très rapidement rentabilisés.

Ainsi, la meilleure option pour une lampe de bureau pour enfant serait une lampe à incandescence ordinaire avec une puissance légèrement supérieure à la moyenne ou une lampe à LED avec la capacité de contrôler la puissance du flux lumineux.

Matériau de la plaque

Si la forme de la lampe à abat-jour se présente sous la forme d'un trapézoïde ou d'un cône, grâce à laquelle la lumière est dispersée selon les besoins, alors le matériau de construction devra être choisi sur la base des caractéristiques techniques:

  • La couverture en tissu pas mal disperse la lumière de l'ampoule. Cependant, la toile est facilement endommagée lors de l'utilisation d'une lampe haute puissance et la poussière s'y accumule beaucoup plus. Par conséquent, il est nécessaire de nettoyer un tel plafond très souvent. L'avantage indéniable de ces lampes est un vaste choix de couleurs, de motifs et de modèles. Cela vous permettra de choisir facilement la bonne option pour n'importe quelle pièce intérieure.
  • Les modèles en plastique sont impressionnants. La variété des formes et des couleurs est incroyable. Pourtant, le matériel lui-même est complètement irréalisable.Si la lampe est utilisée fréquemment, il y a un risque de surchauffe du plafond, ce qui entraîne de nombreuses conséquences. Par exemple, si l'ampoule est très chaude, l'abat-jour commencera à fondre et même à s'écouler sur la surface de travail de la table, tout en émettant des odeurs désagréables et des gaz nocifs. Par conséquent, le risque de brûlure ou d’empoisonnement est élevé.
  • Le boîtier en métal est le plus pratique. Le matériau résiste à la surchauffe et aux contraintes mécaniques (par exemple, une chute). Le métal diffuse parfaitement la lumière. Néanmoins, il existe un risque de brûlure par un auvent chaud en le touchant accidentellement.
  • Verre C'est beau, mais pas pratique comme plafond. Le verre doit être épais, résistant à la chaleur et aux dommages mécaniques. De plus, les options transparentes n'existant pas, vous devez donc choisir un abat-jour, peint avec une peinture non toxique.

Où mettre?

L'emplacement d'installation de la lampe dépend directement de sa fonctionnalité et du but de son utilisation.

Il y a un autre point important auquel il convient de prêter attention. Cela dépend de la main que l'enfant écrit (gaucher ou droitier).Si l'enfant travaille avec sa main gauche, le dispositif d'éclairage doit être placé sur le côté droit du bureau. Si l'enfant est droitier, installez le périphérique sur la gauche. Si possible, une lampe de bureau peut être placée au milieu de la table, mais pour cela, elle doit avoir la zone de dispersion nécessaire et la table doit être suffisamment large.

Lorsque vous utilisez une lampe de table à transformer ou une pince à linge pour augmenter la zone d’éclairage et gagner de la place, l’appareil est monté sur la bibliothèque la plus proche ou sur le mur du meuble.

Il convient de rappeler que la lampe de table ne doit pas être le seul dispositif d'éclairage au moment de l'emploi de l'enfant. Sinon, la fatigue du bébé augmentera et la fatigue oculaire augmentera.

Qu'est-ce qui est guidé lors du choix?

Tout n'est pas cher, ça brille, et tous les modèles coûteux ne répondent pas aux exigences nécessaires. Par conséquent, une fois dans un magasin spécialisé, vous devez contacter immédiatement le vendeur ou le consultant pour obtenir de l'aide.

Tout d’abord, vous devez savoir avec certitude où l’appareil sera placé et dans quel but il sera utilisé. De plus, il est nécessaire de choisir le schéma de couleurs afin que la lampe se fonde harmonieusement dans la chambre des enfants.Et bien sûr, il est très important d’entendre l’avis du futur propriétaire de cet appareil, car c’est l’enfant, et non les parents, qui devra l’utiliser quotidiennement.

Comment choisir une lampe de bureau, voir la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon