Néons

Les lampes au néon sont activement utilisées dans diverses options de décoration. Ils attirent l'attention avec leur lumière vive aux couleurs variées et leur longue durée de vie. On trouve souvent de telles lampes sur les panneaux publicitaires, dans l'architecture, dans les panneaux de signalisation.

Caractéristiques spéciales

Les lampes au néon ressemblent à un tube de verre dans lequel du gaz est présent. Le contenu entre dans le tube sous basse pression. Pour les lampes de ce type, tous les types de gaz ne sont pas utilisés. Dans le rôle de néon inerte peut agir, d'où le nom des lampes a disparu. Cependant, d'autres types de gaz inertes peuvent également être introduits dans le ballon.

Les caractéristiques de ces produits incluent:

  • Les atomes sont complètement remplis d'une coque électronique. En raison de cette qualité, les atomes de néon ne sont pas en contact avec d'autres types d'atomes, ce qui élimine la probabilité qu'un nouvel électron soit capturé.Cependant, il est possible d'éliminer des électrons uniquement à l'aide d'une grande quantité d'énergie;
  • L’extrémité du tube en verre est équipée d’une électrode;
  • L'activité de la lampe peut être réalisée non seulement en raison de sources de courant constantes, mais aussi à partir de variables. Si la connexion est établie selon la première méthode, l’éclairage au néon ne sera présent qu’à côté des électrodes. Pour cette raison, les néons ne peuvent être connectés qu’à une source de courant alternatif;
  • Tout le travail des ampoules est dans les caractéristiques d'un gaz de type inerte.

Si nous parlons du travail des ampoules électriques, il est effectué selon les règles suivantes:

  • quand les gaz électriques passent à travers les atomes, il y a une perte d'électrons, suivie d'une charge positive;
  • après que les atomes reçoivent une charge positive, attraction vers l’électrode, qui a une charge négative;
  • des actions similaires forment un type d'éclairage au néon avec un spectre lumineux. Pour cette raison, ces méthodes sont de plus en plus utilisées pour l'éclairage d'appartements et de structures. Dans la plupart des cas, les lampes au néon peuvent remplacer la bande de LED et servir de source de lumière.Les caractéristiques du rétroéclairage ne sont pas inférieures à celles des représentants à diodes électroluminescentes, ce qui attire l’attention par son caractère spectaculaire.

Forces et faiblesses

Les lampes au néon ont un grand nombre de qualités positives:

  • large gamme de tailles et de formes;
  • installation facile L'installation de l'éclairage est faite avec un petit nombre de composants pour la période minimale;
  • il existe une option pour contrôler la luminosité et la consommation d'énergie;
  • Vous pouvez obtenir des couleurs différentes;
  • durée de vie impressionnante. La durée de vie des lampes au néon peut atteindre 20 ans.
  • la conception des sources de néon élimine la possibilité de chauffage, ce qui indique la sécurité incendie;
  • pas de bruit au travail.

Bien que les sources de néon présentent un grand nombre de qualités positives, elles présentent des inconvénients. Les qualités négatives comprennent:

  • Dans la composition des lampes de ce type, il y a des composants nocifs;
  • Les travaux ne peuvent être effectués qu'en présence de haute tension. Pour cette raison, ils ne peuvent être utilisés qu’avec un transformateur puissant;
  • Les ampoules au néon sont caractérisées par la fragilité, étant donné que ces sources lumineuses sont en verre.

Après avoir étudié les caractéristiques positives et négatives, on peut en conclure que les sources de néon ont plus de caractéristiques positives que les négatives.

Espèces

Il existe plusieurs types de lampes au néon. Chacun d'eux a ses propres caractéristiques et caractéristiques. Par exemple, la lampe au néon est l'un des facteurs de sécurité dus au réglage du travail des systèmes de transport. Ceux-ci incluent des voyants, qui peuvent être utilisés pour éclairer l'interrupteur et d'autres éléments. De telles sources d'éclairage montrent la fonctionnalité des appareils.

Les néons luminescents sont souvent utilisés comme dispositifs d'éclairage, ainsi que comme sources d'exposition pour les bâtiments scolaires, les structures à caractère administratif, les bâtiments résidentiels. De nombreux fabricants produisent des types spéciaux de lampes destinées à fournir un "bain de soleil".

Ces sources de lumière ont de nombreuses qualités positives:

  • ils sont en mesure de fournir au territoire beaucoup de lumière;
  • les lampes augmentent le niveau de performance;
  • contribuer à la préservation de la vision;
  • réduire le degré de fatigue;
  • avoir un effet sur l'amélioration de l'humeur.

Les sources lumineuses décoratives sont des ampoules miniatures très utilisées comme décoration d'intérieur.

De tels dispositifs apportent une touche de design à la pièce, augmentent son confort et la rendent plus originale.

Solutions de couleur

Comme mentionné précédemment, les propriétés positives des illuminations au néon peuvent être attribuées à leur capacité à réfléchir une lumière de couleurs différentes. Pour cette fonctionnalité est un seul tube au néon. Solution colorante due à la composition des composants situés dans le ballon:

  • l'hélium contribue à la création de fleurs rose pâle et orange;
  • l'argon est responsable de la lueur bleue;
  • grâce au néon, il passe au vert, au blanc et à d’autres couleurs.

En fonction du style de la pièce, en utilisant des lampes au néon, vous pouvez créer une atmosphère arc-en-ciel, douce ou contrastée dans la pièce.

Comment choisir

Si vous décidez d’acheter une lampe au néon, vous devez décider à quelle fin vous en avez besoin. Des sources lumineuses similaires peuvent être utilisées dans différents domaines:

  • comme accord pour les voitures;
  • dans le domaine de l'éclairage intérieur décoratif;
  • lors de la création de légères inscriptions, signes et signatures;
  • pour éclairer les vitrines, les structures, les ponts et les affiches de théâtre;
  • pour la décoration de l'aménagement paysager.

En fonction de l'objectif de l'éclairage, vous devez choisir une ampoule et sa taille ainsi que la palette de couleurs.

Vous devez également prendre en compte la tension du secteur (127-220 V), la tension lors de l'apparition d'une décharge électrique (60-550 V) et le courant le plus élevé autorisé (0,2-30 Ma). Connaissant ces caractéristiques, vous pouvez choisir le type de lampe le mieux adapté.

En plus de la lampe au néon, des bandes de néon sont en vente, appelées néons souples. Cela ressemble à une guirlande de 12 volts à DEL scellée dans un tube en PVC. Il existe des options simples et multicolores.

Comment vérifier?

Pour vérifier les performances de la lampe au néon, vous devez faire attention à son apparence et effectuer un test sous tension. Vous pouvez également clarifier les performances d'une source de néon à l'aide d'une inclusion dans le réseau de radiodiffusion. Pour ce faire, vous pouvez utiliser un transformateur à basse fréquence.

S'il n'est pas possible d'utiliser le réseau, il peut être remplacé par des piles et un transformateur basse fréquence. Puissance et source de lampe appropriées.

La lampe est contrôlée en utilisant des engrenages de contrôle.

Pour tester les ampoules modernes, on utilise souvent des ballasts électroniques.

Afin d'inspecter les lampes, vous devez utiliser un équipement réparable possédant des paramètres similaires et connecté selon un schéma approprié à l'ampoule testée. Si avec cette méthode de connexion le luminaire fonctionne normalement, vous devez rechercher un défaut dans l'appareil lui-même.

Vous en apprendrez plus sur les lampes au néon dans la vidéo suivante.

Exemples à l'intérieur

L'éclairage au néon peut s'harmoniser avec l'intérieur de votre maison. En règle générale, cette méthode est utilisée dans les cas suivants:

  • dans un plafond suspendu, suspendu ou à plusieurs niveaux;
  • pour allumer le moulage;
  • dans le rôle d'un enlumineur de murs et de colonnes;
  • pour le sol, les murs, les marches et les podiums;
  • peut être utilisé dans les lampes;
  • pour la décoration de niches et de cloisons diverses.

Plafond

Vous pouvez décorer le plafond de votre appartement avec un éclairage au néon. Un tel ajout est capable de bien se concentrer sur les différentes conceptions du plafond, ses formes inhabituelles ainsi que sur les projections et les niveaux.Si vous décidez d'utiliser l'éclairage à fente (cette méthode implique la visibilité de la lumière sans visualiser les lampes elles-mêmes), vous pouvez augmenter visuellement la surface de la pièce en faisant monter le plafond et ses éléments individuels. Un tel mandat sera parfait pour les petits espaces.

En tant qu'élément d'éclairage clé, vous pouvez utiliser des néons avec la couleur et l'ombre souhaitées. Dans le rôle de l'éclairage auxiliaire utilisé un éclairage de type latéral. Une telle conception ne cherchera harmonieusement qu’un revêtement parfaitement lisse et sans défauts.

Pour la chambre à coucher, il est recommandé de choisir un éclairage tamisé. Faites attention au clair de lune, les teintes violet clair. L'intérieur de la pièce devrait pousser à penser au repos pour dormir.

Certaines personnes admettent que c'est grâce à l'effet de "flottement" qu'elles parviennent à s'endormir rapidement.

Paul

Certains appartements disposent d'un sol éclairé. Une telle solution semble spectaculairement associée à des gouttières et des plafonniers. Avec cette solution d'éclairage, vous pouvez zoner la pièce, souligner le périmètre du sol et mettre en valeur les différentes formes de formes géométriques.

Le rétro-éclairage à fente avec un effet de flèche est activement utilisé. Il est installé autour du périmètre du sol.

Lorsque vous êtes engagé dans un équipement d’éclairage sexuel, faites attention aux mesures de précaution. Chaque lampe doit être qualitativement protégée de l'humidité et des contraintes mécaniques. Les néons à haut niveau de protection conviennent à de telles fins. Préférez les ampoules à luminosité modérée. Certaines personnes utilisent l’éclairage au sol comme guide dans une pièce non éclairée, de sorte que les options lumineuses aveuglent et gênent.

Il est déconseillé d’utiliser des lampes au néon sur le sol de la salle de bain, car il existe un risque de contact avec l’eau dans cette pièce. Dans la chambre à coucher, cette option est également inappropriée, car l’éclairage du sol est plus proche de la hauteur des yeux, ce qui rend la détente difficile.

Vous pouvez équiper un éclairage LED dans le couloir, le salon, ainsi que dans la cuisine du domaine de la cuisine.

Corniche

Les gouttières d'éclairage doivent être choisies comme élément auxiliaire. Avec la lumière principale, vous recevrez un intérieur lumineux et festif, qui sera optimal pour le salon, où les ménages se rassemblent souvent le soir.

Vous pouvez utiliser ce type de lumière dans la chambre à coucher, mais souvent les gens préfèrent allumer les lampes séparément.

Lorsque vous regardez des films et vous préparez pour le lit, allumez suffisamment la corniche.

Les néons ouverts, situés autour du périmètre de l’avant-toit, permettront de créer une atmosphère solennelle qui s’harmonise avec les intérieurs modernes.

L'éclairage artistique sur les murs est également possible. Beaucoup de gens sont attirés par la présence de différentes formes et images géométriques. S'il y a des fonds d'écran photo dans la pièce, vous pouvez utiliser des néons sur un élément spécifique, ce qui donnera à la pièce un charme fou Par exemple, vous pouvez installer un éclairage au néon sur le pont. Cette méthode fera revivre l'image.

L'éclairage des meubles contribue à leur donner des nuances intéressantes qui auront fière allure en l'absence d'éclairage de base.

Il peut être équipé d'ensembles de cuisine au néon, d'armoires, de tables et de meubles rembourrés.

La décoration et les accessoires peuvent également être complétés par un éclairage. Ces éléments comprennent des miroirs, des cadres photo, des pots pour plantes et diverses niches.

Ne pas oublier la fonctionnalité du néon présent lors de l’éclairage des escaliers,boîtes de rangement.

Si vous souhaitez utiliser des lampes au néon dans votre intérieur, demandez de l'aide aux concepteurs. Le spécialiste sera en mesure de sélectionner correctement les nuances, la luminosité, qui sont combinées avec le style général de la pièce. En sélectionnant correctement le rétroéclairage, vous pouvez créer le design le plus harmonieux.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon