Ombre pour le bain

L'abat-jour pour le bain est un élément de décoration important qui, avec son côté pratique, a une grande valeur esthétique. Il protège la cartouche et la lampe de l'humidité et des chocs, et sert également de décoration d'intérieur.

Caractéristiques spéciales

Les abat-jour des bains et des saunas utilisés dans des conditions extrêmes doivent répondre aux exigences suivantes:

  • La force L'abat-jour ou le plafond doit être suffisamment solide pour ne pas éclater sous l'effet de la surchauffe et ne pas blesser les gens;
  • Sécurité écologique. Sous l'influence de températures élevées, il existe un risque de libération dans l'environnement de vapeurs nocives provenant du plastique et des plastiques. L'abat-jour doit donc être constitué de matériaux artificiels naturels ou inoffensifs.
  • Ignifuge. Le matériau à partir duquel le produit est fabriqué doit être incombustible ou traité avec un composé spécial;
  • Résistance à l'humidité et durabilité. N'utilisez pas d'options de tissu et de papier.

Espèces

En raison des exigences particulières pour les produits pour le bain, les matériaux à partir desquels vous pouvez faire un abat-jour pour le bain ne sont pas si nombreux. Les types d’abat-jours suivants sont les plus appropriés pour travailler dans des conditions de forte humidité et de hautes températures:

  • Verre. Fabriqué en verre dépoli épais sous forme de type scellé pour montage mural au plafond. Dans de tels modèles permis l'utilisation d'ampoules à incandescence. Les produits peuvent varier en forme et en couleur de la lentille de plafond. L'abat-jour de la lampe en forme de lampe à pétrole semble très original. Il est transparent et reprend la forme d'un verre de protection au kérosène et, associé à des pièces métalliques, le produit doté d'un tel abat-jour est très impressionnant.
  • Plastiques résistants à la chaleur, acier inoxydable et aluminium peut également être utilisé dans la fabrication d’abat-jour pour certaines salles de bains et saunas. La principale exigence pour eux est la capacité de résister à des températures allant jusqu'à 100 degrés;
  • Arbre Matériau naturel respectueux de l'environnement, qui s'intègre parfaitement à l'intérieur du bain et constitue sa décoration;
  • Sel de l'Himalaya. Les produits contenant du sel de l'Himalaya non seulement créent une lumière douce et agréable, mais émettent également des substances bénéfiques dans l'environnement,qui ont des propriétés curatives et un effet calmant. Lorsqu'il est chauffé, le sel ionise la pièce et crée l'effet d'une grotte de sel, dont le microclimat cicatrisant est utile pour les pathologies broncho-pulmonaires, les maladies du système nerveux central et les problèmes de peau. Grâce à la structure translucide et au motif texturé inhabituel, les abat-jour aux lampes de sel de l'Himalayan créent un flux lumineux légèrement vacillant et permettent de créer une atmosphère unique.
  • Arbre Matériau naturel respectueux de l'environnement qui s'intègre parfaitement à l'intérieur de la baignoire et constitue sa décoration.

Des dalles de sel peuvent être installées dans le mur au-dessus de la source de lumière et servir d'écran de diffusion. Elles peuvent également être réalisées sous la forme d'abat-jour et de semi-interphones.

Pour la fabrication d’abat-jour et de caillebotis industriels, cèdre, tilleul et abash, capable de résister à des conditions extrêmes et de ne pas perdre longtemps leur apparence d'origine:

  • Tilleul - le matériau le moins coûteux qui dégage un arôme agréable lorsqu'il est chauffé et ne gonfle pas sous l'influence d'une humidité élevée.
  • Cèdre et abash - des matériaux plus coûteux avec une belle structure en fibres de bois et une résistance à la chaleur.Il est impossible de se brûler les mains avec des produits fabriqués à partir de telles essences, ils gardent longtemps leur aspect esthétique, ils résistent à l'humidité et sont durables. Des modèles de ces matériaux peuvent être utilisés dans les salles de lavage et de vapeur.
  • Beau et riche regard Abat-jour en bois de différentes essences. En raison de la structure différente des fibres et de la nuance du produit avec un tel écran ou une grille l'air très digne.
  • Dans la fabrication d'abat-jours avec leurs propres mains sont utilisés vigne, écorce de bouleau et bast. Ces matériaux se prêtent parfaitement à la coupe et au meulage, n’ont pas peur de l’humidité et sont peu coûteux.
  • Résineux, comme le pin et l’épicéa, n’est pas recommandé pour la fabrication de lampes dans le bain en raison de la séparation accrue de la résine sous l’influence de températures élevées et de la possibilité de brûlures à la surface du produit.

Les abat-jour en bois peuvent être réalisés sous la forme d'un écran diffusant et d'une grille décorative. L’écran est une mince feuille plate ou légèrement incurvée comportant un ou plusieurs trous de diffusion à travers lesquels la lumière pénètre dans la pièce. Par type de montage et de conception, les écrans sont divisés en angles et murs.Pour les petites pièces, il est préférable de choisir l'option d'angle. Il prend moins de place et protège efficacement la lampe des contacts et des dommages non intentionnels.

Les modèles muraux nécessitent une sélection minutieuse des lampes, en raison de la possibilité d'éclaboussures et de la probabilité d'un impact mécanique.

Les abat-jours en forme de treillis décoratif sont en parfaite harmonie avec tous les éléments de la décoration de la salle de bain, faite de bois de différentes essences. La grille peut être constituée de bandes rectangulaires plates, de longues pièces cylindriques ou de tiges pouvant être collées les unes aux autres ou ayant une fixation individuelle, installées dans les rainures.

Parfaitement combinés avec des pots en bois, des seaux et des cuillères en bois, ils complètent le design de la pièce.

Lors de l'utilisation d'un abat-jour en forme de treillis en bois, il est nécessaire de prendre en compte les propriétés du bois et de choisir des roches non sujettes au gonflement. Et la position de la lampe dans la direction opposée et sa direction sur une plaque en acier inoxydable convexe réfléchissante aideront à éviter les ombres rayées de la grille. Son emplacement dépend de la forme des grilles décoratives en bois.Si une lampe avec un tel abat-jour est suspendue dans le coin, des formes trapézoïdales ou triangulaires conviendront. Les modèles muraux peuvent être carrés ou rectangulaires, et une grille semi-circulaire recouvrant presque entièrement la lampe permettra d'obtenir une lumière diffuse.

Faire vos propres mains

L’option la plus simple que vous puissiez faire vous-même est l’écran diffus angulaire, qui peut être fait de la manière suivante:

  • prenez une fine feuille de bois et marquez-la de la hauteur et de la largeur du futur écran;
  • au centre du rectangle ou du carré obtenu, tracez un trou de forme quelconque. Celles-ci peuvent être des formes géométriques, les contours d'une feuille d'érable ou toute autre forme;
  • découpez soigneusement le trou diffusant dans le motif et poncez soigneusement la pièce;
  • découpez l'écran le long du contour tracé à l'avance et traitez les bords avec du papier abrasif;
  • À l'aide de vis auto-taraudeuses, reliez trois barres en forme de triangle, où l'hypoténuse correspondra à la largeur de la pièce préparée avec un trou façonné pour la dispersion et fixez la partie inférieure de la pièce à l'hypoténuse;
  • faites un autre triangle de la même taille pour fixer l’écran par-dessus;
  • Installez la structure finie dans le coin avec des attaches.

La grille peut également être réalisée indépendamment:

  • exécuter sur un papier épais un dessin en forme de C de la partie qui servira de cadre;
  • Fixez la pièce sur le flan en bois, contournez et buvez deux pièces identiques, puis poncez-les avec du papier émeri;
  • Reculez du bord du centimètre et tracez une ligne qui épouse exactement la forme de la pièce. Sur la ligne reçue, indentez 1 cm supplémentaire et dessinez également. Le résultat sera deux lignes parallèles. La deuxième partie est alignée de la même manière;
  • couper le long des lignes tracées la rainure sur les deux flans avec une profondeur de 5 mm;
  • faire du reiki de 1 cm de largeur et de hauteur correspondant à la hauteur du futur abat-jour en bois et les polir;
  • Posez la partie inférieure sur une surface plane et insérez les lattes dans la rainure en tapotant avec un marteau. La distance entre les lattes est pré-marquée sur la pièce avec un crayon et une règle;
  • Une fois que toutes les lattes sont solidement fixées au bas du cadre, fixez soigneusement le deuxième flan par le haut et guidez chaque rail dans la rainure du flan supérieur.soigneusement avec un marteau pour compléter l'assemblage de la structure;
  • fixez l'abat-jour au mur à l'aide de vis et de fixations.

Master classes sur la fabrication d'une lampe pour un bain avec vos propres mains, voir ci-dessous.

Galerie de produits

L'utilisation appropriée de l'éclairage et le choix compétent d'un abat-jour pour le bain décoreront l'intérieur, compléteront l'image et souligneront le style de la pièce.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon