Comment choisir un profil pour cloison sèche?

 Comment choisir un profil pour cloison sèche?

La construction moderne ne se fait pas sans cloison sèche. Son faible coût, sa durabilité et sa facilité d'installation l'ont amené à un niveau comparable à celui des matériaux les plus courants. Cependant, l'utilisation de cloisons sèches nécessite une certaine connaissance de l'installation et des matériaux utilisés dans ce domaine de la construction.

Caractéristiques spéciales

Cloison sèche vous permet de créer une variété de modèles. Des murs façonnés, des arches, des niches, des plafonds suspendus et bien plus encore peuvent être conçus grâce à ce matériau. Par exemple, lors de la création d'une cloison dans une pièce, les cloisons sèches présentent de nombreux avantages: un poids relativement faible, des coûts d'installation et des matériaux plus bas que ceux en brique ou en plâtre, ils sont presque indispensables.En outre, la résistance des cloisons sèches avec une installation et un fonctionnement correct n’est pas inférieure à celle de nombreux matériaux.

Il existe d'autres méthodes pour installer des cloisons sèches, telles que le collage sur les murs. Mais le plus commun - attacher GKL à la conception de profil. C’est à partir du profil que se forment diverses structures - des plus simples aux plus complexes, qui ressemblent davantage à une œuvre d’art.

Les magasins de construction offrent une large gamme de profils. Chaque élément est destiné uniquement à une fonction spécifique du cadre. S'ils ne sont pas utilisés correctement, toute la structure ne sera ni solide ni durable. La connaissance des caractéristiques et de la taille des profilés métalliques vous permet de créer préalablement des projets et des dessins pour la conception d'un appartement ou de toute autre pièce.

But

La principale étape dans la création d'une construction en cloison sèche est la construction du cadre. En fonction de ce qui est installé (arch, partition, etc.), il existe certaines exigences pour le cadre. Par exemple, pour les plafonds à rideaux, le cadre du profilé doit supporter des charges lourdes.Lors du montage de la cloison, le cadre doit être résistant à la flexion.

Avant de construire le cadre, vous devez décider du type de la structure planifiée. S'il s'agit d'un dessin figuré, les profils destinés aux courbures sont appliqués. Il est également nécessaire de prendre en compte la résistance de la structure aux impacts accidentels ou aux charges lourdes sous influence externe.L'emplacement des arches et des plafonds est inaccessible lors des mouvements normaux des personnes autour de la pièce. Dans le cadre de tels produits, il n'est pas nécessaire d'augmenter la résistance de l'assemblage du profilé. Contrairement à ces produits, un mur incurvé doit résister à des surcharges occasionnelles.

Pour la mise en œuvre d'exigences de conception spécifiques, différentes formes de profils sont produites. Compte tenu de l'objectif du produit, le matériau est sélectionné. La fiabilité, la durabilité et la fonctionnalité des pièces intérieures dépendent en grande partie du choix correct du profil pour l'usage auquel il est destiné. Le choix des fixations et des fixations joue un rôle important. Ils ont aussi leur propre objectif, ainsi que les profils. Les éléments de liaison des structures de profilés ne peuvent être négligés.Cela affectera la stabilité et la régularité de la surface. Les détails de conception supplémentaires, ainsi que le profil, ont un objectif strictement défini.

Chaque type de vis joue son rôle dans la conception. À cela aussi, devrait faire attention. Une mauvaise utilisation des vis autotaraudeuses peut entraîner une fragilité structurelle, voire un danger pour la vie, dans la mesure où un produit monté risque de tomber. Dans la sélection des vis et autres attaches joue le rôle de leur longueur. Par exemple, l'utilisation de vis plus que la longueur requise entraînera des coûts inappropriés. Les vis avec une longueur plus courte affecteront la résistance du cadre et sa stabilité.

Types et tailles

Dans la fabrication du profil utilisé tôle laminée à froid. De dessus, il est traité avec du zinc. Une telle production rend le profil métallique fiable et durable. La surface galvanisée protège contre la corrosion, ce qui permet au profil d'être utilisé pendant une longue période.

Concevoir un cadre pour un produit en plaque de plâtre n'est pas une tâche très difficile. La conception contient des pièces orientées perpendiculairement situées dans un plan vertical horizontal ou vertical.Ces éléments sont appelés porteur et rack. En outre, il existe des guides et des parties de départ de la structure, situés perpendiculairement au support. Choisir le bon matériel n'est également pas une tâche difficile. Cela aide à se familiariser avec tous ses types possibles.

Le profil de rack est en grande demande. Dans l'étiquette, adoptée par Knauf, il est appelé "CD". Le profil "Giprok" est libellé "PP". Les tailles de ces éléments sont sélectionnées de sorte que lors de leur utilisation, il n’ya presque aucun gaspillage. De plus, leur taille vous permet de dépenser de manière optimale de l'espace sur les éléments construits. Ce profil peut avoir une longueur de 2,5 à 4 m et une largeur de 60 mm. Étagère - 2,7-2,8 cm.

Le guide de profil "UD" ou "PPN" est conçu pour le montage des pièces de support du cadre. Pendant la collecte des plafonds suspendus ou des guides de revêtement mural sont montés autour du périmètre. C'est plus pratique quand ils sont perforés. En raison du fait que lors de l'installation, percez le profilé, ce processus sera plus facile. Ils ont une longueur de 3 m et une épaisseur de 0,55 mm, une hauteur de 2,8 cm et une largeur de 2,7 cm.

Les profils "UW" ou "Mon" se réfèrent aux guides et sont utilisés pour l'installation de partitions.Leur objectif est de garantir la possibilité d’épaissir la cloison si nécessaire. Ces articles sont fabriqués en différentes largeurs. Dimensions: longueur - de 2 à 4 m, rebord d'étagères - de 3,4 à 4 cm, largeur - 4,2, 5, 6,5, 7,5, 10, 12,5, 15 cm.

Les profils "CW" ou "PS" sont utilisés pour les cloisons en tant que rack lors de la formation des murs. Leur largeur doit coïncider avec celle de départ. Dans le profil de bonne qualité il y a des ouvertures pour la possibilité d'établir des communications. Giprok fabrique cet élément avec un raidisseur, ce qui crée un bord incurvé. Longueur - de 3 à 4 m, rebord d'étagères - 5 cm à Knauf, 4 cm à Giprok.

Le profil cintré est incurvé. La surface peut avoir différentes courbes. Lors de la réalisation de surfaces d'une forme spécifique, ce sont les vues de profil flexibles qui sont utilisées. Aux endroits de courbures et de courbure de l'avion l'installation des cadres sont ces éléments. Si nécessaire, ils peuvent être remplacés par d'autres profils. Dans le même temps, faites la fente à intervalles rapprochés. Un tel remplacement complique le processus d'installation et ne peut constituer une exception que dans des circonstances imprévues.

Outre les profilés, d'autres pièces sont utilisées lors du montage du cadre. Les accessoires et les accessoires pour produits pour cloisons sèches sont très divers.Mais leur vente libre est beaucoup moins importante, puisque l’assemblage de la structure peut être effectué avec une petite quantité de l’ensemble de la gamme, les pièces restantes n’ayant pas été réclamées.

Un connecteur à deux niveaux pour un profil CD permet de connecter deux profils à des niveaux différents. La nécessité de cet élément est déterminée par la perpendicularité de l'emplacement des profils. De tels connecteurs sont vendus même, mais avant l'installation, ils doivent être pliés avec la lettre P.

Connecteur à niveau unique pour profil CD ou "crabes" - montage, nécessaire lorsque les profils sont installés au même niveau. Comme dans le cas décrit précédemment, les profils sont installés perpendiculairement les uns aux autres. Leur fixation à l'aide de vis n'est nécessaire que si la charge par mètre carré est supérieure à 20 kg. Pour une charge inférieure, cela suffira pour une vis autotaraudeuse des deux côtés.

Suspension directe pour profilé CD utilisé pour la fabrication du plafond de plaques de plâtre. Il est monté directement sur la surface d'appui. En plus du connecteur à deux niveaux, la suspension est vendue directement et lors de l'installation, il est nécessaire de former la lettre «P». La longueur de suspension standard est de 12,5 cm.Les suspensions et autres longueurs varient de 7,5 à 30 cm et sont conçues pour supporter une masse maximale de 40 kg.

La suspension d'ancrage est également appelée suspension avec suspension. Il est utilisé de la même manière qu'une ligne droite pour fixer un profilé CD à la surface d'appui du plafond. La production d’une telle suspension est due au fait que le plafond suspendu peut être de beaucoup inférieur à la durée des suspensions. Lors du montage de la suspension d'ancrage est installée à l'intérieur du profilé, une poussée est ensuite effectuée dans le trou pratiqué au printemps. La poussée a une longueur de 25, 50 et 100 cm et supporte un poids de 25 kg.

Une extension pour un profilé CD, d'une manière différente - un connecteur longitudinal, est nécessaire si la longueur du profilé est inférieure à celle requise et si elle doit être augmentée en connectant un profilé supplémentaire. Le connecteur est inséré à l'extrémité du profil, étant donné que ses saillies doivent être orientées de la même manière que les saillies du profil. Après la jonction des deux profilés à l’emplacement afin de rigidifier le joint, une vis est vissée de chaque côté.

Le connecteur d’angle du profil CD est conçu pour connecter des profils situés en forme de T dans le même plan.Il remplace complètement le connecteur de crabe. Également pour assembler le cadre et y fixer des cloisons sèches, divers types de vis autotaraudeuses sont utilisés.

La vis autotaraudeuse TN 25 sur métal est nécessaire pour la fixation du carton-plâtre sur un profilé. Ils viennent dans différentes longueurs avec un petit pas de fil. Les vis autotaraudeuses du type TN 25 (longueur 25 mm) sont également utilisées dans le cas où plusieurs feuilles sont attachées, tout en utilisant des vis de 35 à 40 mm de long. Si, pour une raison quelconque, les cloisons sèches sont attachées à l’arbre, utilisez des vis avec un grand pas de filetage. Ils s'appellent des vis à bois. Pour une couche de cloison sèche prendre des pièces avec une longueur de 35 mm.

Vis autotaraudeuses LB 9, 11, 16 et LN 9, 11, 16 - Perçage, utilisées lors de la fixation du profilé sur les connecteurs. Les chiffres dans le marquage indiquent la longueur de la vis en millimètres. La longueur la plus courte de ces vis est de 9 mm. Mais ils présentent des inconvénients lors de l’installation de produits pour cloisons sèches. Par exemple, une petite longueur est incommode en torsion. Un capot élevé empêche la cloison sèche de s'adapter étroitement au profilé.

Les vis avec une rondelle de pression sont plus pratiques lors de la fixation de profilés entre eux et avec des éléments supplémentaires. De telles vis sont utilisées sur toutes les surfaces. Il existe, comme les précédents, des types de perçage et de perçage.Ils ont une large gamme de longueur - 9-100 mm, si nécessaire, vous pouvez acheter une longueur encore plus grande. Les vis de 16 et 14 mm sont les plus demandées. Utilisé dans presque toutes les conceptions, réalisé à partir de cloisons sèches et de profilés.

Des vis autotaraudeuses avec des chevilles en plastique sont utilisées lors de l’installation de profilés tels que "UW" ou "UD" sur les murs. Les goujons en nylon sont optimaux lorsqu’on utilise de telles attaches.

Le coin d'ancrage est utilisé pour fixer les suspensions à la structure de support afin d'obtenir une connexion de haute qualité. Cette fixation a une très longue durée de vie, ne risque pas de se dessécher avec le temps et résiste à la corrosion. Lors du montage d'un plafond suspendu, il est impossible de réaliser des économies sur ces éléments, car la solidité et la fiabilité sont les conditions nécessaires à toute fixation. Au lieu de cela, vous pouvez utiliser le goujon de plafond.

Le clou à cheville est utilisé lors de la fixation de la structure du profilé à la surface d'appuitels que la maçonnerie, mur en béton ou des blocs. Ramassez ces montures avec des têtes en forme de champignons. Un diamètre de 6 mm et une longueur de 40 à 60 mm suffisent. Si nécessaire, lorsque la structure nécessite une liaison plus solide avec la surface d'appui, un diamètre ou une longueur supérieure est utilisée.La commodité est qu'ils sont martelés, il n'est pas nécessaire de les tordre.

Pour commencer, il est préférable d’acheter les types d’attaches les plus divers. Cela permettra la connexion de tous les éléments possibles utilisés dans le travail. Lorsque vous êtes confronté à des situations non standard, par exemple un vide dans la structure de support ou une fixation supplémentaire à d'autres parties de la structure, il est souvent nécessaire de recourir aux méthodes les plus inattendues, en complément des schémas de montage existants. Cela facilite la présence de vis ou d'ancrages de longueur plus ou moins grande. Il est également plus facile et plus fiable d’utiliser des ancres et leurs analogues lorsqu’on utilise des tiges ou des éléments d’extension au lieu de suspendre.

Comment calculer le montant requis?

L'installation de GKL s'effectue de deux manières:

  • fixation au cadre monté;
  • collage sur la surface d'appui avec des solutions adhésives.

La première méthode est la plus courante, malgré le coût élevé des fonds et de l’espace utilisable. La raison en est que les vides laissés derrière les cloisons sèches peuvent contenir ce qu'ils tentent de supprimer du champ de vision (eaux usées, conduites d'eau, câblage électrique, etc.).Mais dans ce cas, la tâche principale avant le début des travaux est le calcul de la quantité de matériau requise.

Le calcul du profil de guidage est réduit à la division de tout le périmètre, où il sera situé, par la longueur. Ensuite, ce nombre est arrondi afin que le stock reste.

Dans ce calcul, vous devez suivre 2 recommandations:

  • Le calcul est basé sur la taille de la pièce, en essayant de choisir la longueur des guides de profil afin de minimiser la longueur des rebuts.
  • Calculez la quantité et ajoutez 7-20% de la matière totale. Une telle augmentation permet de compenser les petites chutes qu'il faudrait sceller par morceaux plutôt que par un tout.

Calcul du profil de porteur - le plus difficile de tous les calculs dans la construction en cloison sèche. Dans ce calcul, il est nécessaire de prendre en compte complètement la conception du cadre. Pour les plafonds, le profil est calculé à partir du rapport X = (A / N + 1) * (B / 3) * K. Le profil d'appui du cadre faisant face au mur est calculé selon la formule suivante: X = (P / N + 4) * K. En cas de dépassement de la hauteur de 3 mètres du mur, cette formule est transformée en une autre forme: X = ((P: W + 4) * H / 3) + P * K.

Les lettres dans ces formules désignent:

  • X - le nombre de profils d'une longueur de 3 m;
  • Et - la longueur de l'avion (m);
  • B est la largeur du plan (m);
  • P - périmètre (m);
  • H - hauteur du mur (m);
  • K - facteur de correction (pour une surface de 10 mètres carrés et moins, correspond à 1,275; pour une surface de 10 à 20 mètres carrés, il a un coefficient de 1,175; plus de 20 mètres carrés, la surface a un coefficient de 1,075);
  • W - l’étape à travers laquelle les profilés porteurs sont installés, est égale à 0,4 ou 0,6 m et dépend de la façon dont la structure sera soumise à la pression du poids de la cloison sèche. Pour une feuille empilée dans une couche, elle a un pas de 0,6 m, deux couches ont un espacement de 0,4 M. La conception dans laquelle un panneau de gypse résistant à l'humidité est utilisé a un espacement de 0,4 m.

Calculez le nombre de suspensions par simple action, en fonction du nombre de profils porteurs. Ils tiennent compte ici du fait qu’ils sont situés sur le profilé sur une distance de 0,6 m et que, si la longueur du profilé n’est pas divisée par 0,6 m, le nombre de suspensions est réduit afin de le disposer uniformément sur tout le plan et la longueur du profil. Le nombre approximatif de suspensions est calculé en fonction de la longueur totale de tous les profils. Selon le même principe, une suspension est fixée tous les 0,6 m.

Calculer la quantité de cloison sèche pour recouvrir le plafond et le mur est facile.

Pour cela, vous devez prendre en compte certains points:

  • Le calcul doit être effectué en supposant que les dimensions standard des feuilles de cloison sèche sont de 1,2 x 2,5 m ou de 1,2 x 3 m.
  • Avant de terminer la pièce, il est préférable de réaliser un croquis permettant de déterminer la surface requise pour les cloisons sèches. Il est nécessaire de répartir les plaques de cloison sèche le long de celle-ci afin que le matériau utilisé soit optimal et que la quantité de déchets soit réduite.
  • Pour les surfaces de finition de formes complexes, la surface totale de tous les plans et de tous les virages est calculée en tenant compte des évidements et des saillies. Ajoutez à cette zone 10-15%. Ensuite, il est divisé en une seule feuille de la taille sélectionnée et arrondi à un nombre entier.

Le calcul du nombre requis d'éléments de fixation est la tâche la plus simple, qui est réalisée à partir du matériau déjà calculé. Le nombre de vis pour la fixation de cloisons sèches est calculé sur la base du fait qu’il faut dépenser environ 100 pièces par feuille. "Crabes" sont nécessaires pour 1 pièce pour chaque connexion de profils de construction métalliques. Les vis avec chevilles sont calculées sur le fait que le profilé de guidage nécessite 1 pièce par 0,4 m et que, pour la fixation à la structure de support des suspensions, 2 pièces sont nécessaires pour une suspension.

En conclusion, vous pouvez ajouter au calcul que l'achat de matériel doit être effectué avec une marge. Cela est dû au fait que lors de l'installation, il est possible que des matériaux se brisent ou que des vis se perdent. Dans les calculs, il peut y avoir de petites erreurs ou des moments non enregistrés. Les produits achetés dans le magasin peuvent présenter un écart imperceptible par rapport à la qualité indiquée. Par exemple, les cloisons sèches peuvent présenter des fissures qui ne sont pas visibles sous une feuille de papier. Certaines des vis peuvent être courbes, ce qui ne permet pas de les visser avec un tournevis. Les vis peuvent venir avec des extrémités émoussées ou avec une fente manquante dans la tête. Ces nuances et bien d’autres peuvent provoquer un manque de matériau et, par conséquent, des coûts de temps pour le montage de la structure.

Comment installer?

Les outils suivants seront nécessaires pour l’installation de la construction pour cloisons sèches: tournevis, foret, niveau du bâtiment, fixations (clou à cheville, vis), cisailles à métaux et coupe de profilés, ruban à mesurer, tournevis, couteau pour couper les plaques de gypse. En cas de travaux, il est nécessaire de prendre en compte la perte de surface utilisable. Par conséquent, il est nécessaire de concevoir, par exemple, un revêtement mural le plus près possible de la surface d'appui. Cette règle est utilisée dans tous les cas possibles lorsque vous travaillez avec des cloisons sèches.Commencez les travaux avec des marques sur les murs adjacents au lieu de couverture. Faites le balisage, niveau googler.

L'installation du profil est très simple. En marquant l'emplacement du profilé de roulement, montez les guides. Ensuite, les suspensions sont montées en fonction de l’installation prévue du profilé précédemment dessiné au mur ou au plafond. En effectuant cette opération sur la caisse, vous ne pouvez pas négliger le profil de hauteur. Sinon, le lieu de jonction des feuilles de placoplâtre ne sera pas situé sur la zone du profilé, ce qui constitue une violation flagrante de la technologie d'installation.

La distance entre les suspensions varie de 0,5 à 1 mètre. Cela dépend de la résistance structurelle souhaitée. Si cela est prévu par le projet, les communications techniques, l’isolation thermique et l’isolation phonique sont ensuite placées dans la structure du profilé et dans la boîte après la collecte.

Lors de l'installation de cloisons sèches sur le cadre assemblé à l'aide d'un tournevis, grâce à quoi tout le travail sera plus rapide et facile. Le processus de rognage n’est rien de plus que l’égalisation du mur. Par conséquent, la fixation de GCR sur le profil doit être suffisamment étroite. Une grande attention doit être portée aux bords de la coupe GCR, ce qui doit être fait aussi uniformément que possible.Aux endroits où les feuilles coupées sont jointes, il est nécessaire de couper un chanfrein dont l'angle est de 45 degrés. Lors du masticage, le chanfrein permet de rendre les joints invisibles. Les cloisons sèches sont fixées avec des vis à une distance de 20 à 25 cm.Lorsque des fenêtres ou des portes sont installées, positionnez le profilé le long de l'ouverture. Cela permet de réparer facilement les cloisons sèches. Il est conseillé de ne pas utiliser de poutres en bois comme élément auxiliaire, car cela pourrait endommager la cloison sèche pendant le séchage.

Pour la construction d'arches en utilisant des cloisons sèches courbes ou faites-le personnellement à partir d'une feuille directe. Un drap plat peut être trempé, créant un environnement humide pendant un certain temps, et mis sur un motif sur lequel répéter le pli. Une autre option pour plier les feuilles consiste à faire des incisions sur le papier en regard. Dans ce cas, tenez compte du rayon dans lequel les cloisons sèches iront. Plus le pli est raide, plus le nombre de coupes nécessaires sur la feuille est important.

Ces recommandations sont suffisantes pour la construction de structures de cloisons sèches de toute forme et complexité. Lors de la création d'un projet, il est important de réfléchir à la forme et à la taille du produit souhaité et de calculer le matériau nécessaire le plus précisément possible.

Pourboires

Travailler pour la première fois à l’installation de gypse, ne négligez pas la technologie. Il est nécessaire de respecter strictement la distance entre les profils, en particulier lorsque de nombreuses feuilles entières sont montées. N'oubliez jamais que l'écart par rapport aux lignes droites lors du montage du cadre entraînera un renflement ou une concavité. Une grande attention doit être accordée et force de fixation. Les dalles de sol ont des vides, ainsi les chevilles sont utilisées pour une fixation durable. Les murs en béton cellulaire ne sont pas capables de contenir des attaches. Ces composés doivent être évités ou des mesures supplémentaires doivent être prises pour renforcer la fixation des suspensions.

Des types spéciaux de fixations sont utilisés pour fixer toutes les pièces intérieures. Cela vous permet de fixer en toute sécurité des appareils électroménagers ou d’autres objets au mur, tels que des appliques murales, des téléviseurs, des suspensions, des miroirs, etc. En aucun cas, ne peut pas les attacher aux vis de cloison sèche. Cela ne donnera pas une connexion fiable, sauf dans le cas où la vis passe dans le profilé à travers la tôle.

Vous pouvez également faire attention au fait que les suspensions ne répondent pas toujours à la rigidité nécessaire en flexion.Dans ce cas, des constructions supplémentaires sont utilisées. Celles-ci pourraient être des renforts de suspensions faites par nos soins ou l’achat de pièces supplémentaires dans la gamme du magasin. Le montage autonome peut être réalisé à partir du profilé support ou du guide. Tout dépend de votre ingéniosité.

Il faut se rappeler que la jonction des cloisons sèches doit nécessairement être sur le profilé porteur. Si nous négligeons cela, alors avec un petit effort, les feuilles peuvent bouger les unes par rapport aux autres, ce qui provoquera la fissuration du mastic final. Des profilés supplémentaires sont installés aux endroits où une plus grande résistance de déflexion est nécessaire. Vous pouvez également utiliser une double couche de cloison sèche ou de cloison sèche résistant à l'humidité, qui offre une résistance supérieure à celle du plafond.

Pour utiliser un minimum d'espace au sol, placez les feuilles plus près de la surface d'appui. Vous pouvez utiliser le stroboscope de l'appareil dans le champ Profil d'attachement. Cette option est possible, mais présente des inconvénients, tels qu’un temps d’installation plus long et des efforts plus importants de la part des spécialistes.En règle générale, dans ces cas, on a recours à des compositions adhésives, qui ne provoqueront pas de défauts signalés.

Il convient de noter que les cloisons sèches sont sensibles à l'humidité de la pièce dans laquelle ils sont stockés. Pour éviter de plier les feuilles, celles-ci doivent être posées sur un sol plat et stockées uniquement dans cette position.

Dans les pièces humides et mouillées lors de l’installation de cloisons sèches, vous devez vous rappeler qu’elles doivent être bien protégées de l’humidité. Par exemple, dans une salle de bain, le placoplâtre protège les carreaux. Dans ce cas, faites particulièrement attention à ce que de l'eau ne pénètre pas dans l'espace entre la surface d'appui et la cloison sèche. Lors des travaux de finition des plaques de plâtre, il est nécessaire de bien apprêter toute la surface. Cela favorisera une bonne adhérence du mastic et augmentera la résistance à l'humidité. Lorsque shpatlevanii également ne négligez pas la pose sur les coutures de la maille de construction, ou d'une autre manière, serpyanka. Cela donnera une plus grande force aux joints masticés.

Lors de l'installation de cloisons sèches sur le profilé, vous devez vérifier la présence de protubérances ou de pièces saillantes. Cela pourrait endommager les cloisons sèches. Il n'est pas recommandé d'utiliser des cloisons sèches dans des endroits où la température change fréquemment (rues, loggias, balcons, etc.).

Le profilé de guidage du roulement ne coupe pas nécessairement complètement dans les endroits où vous avez besoin d'un coin. Pour le former, il suffit de couper les arêtes du profilé au coin et de le plier à la forme souhaitée. Cela contribue également à la formation d'un angle stable si les bords du profilé clipsés sont assemblés à l'aide de vis autotaraudeuses. Si le profil doit être plié à un angle inférieur à 90 degrés et que les bords du profil ne le permettent pas, leurs parties en excès sont rognées.

Dans les structures complexes, si une grande précision des angles de cloison sèche est nécessaire, la technologie de fraisage de feuille est utilisée. Pour cela, un moulin à forme est utilisé. Avec cet outil, vous pouvez couper des rainures de forme et de trou quelconques (ovale, cercle, losange, etc.). L'utilisation de fraises en forme accélère non seulement l'installation de la cloison sèche, mais également le masticage. La technologie de fraisage nécessite des coûts financiers importants pour l'équipement, mais elle est très rentable avec des volumes de travail importants.

Pour plus de commodité, lors de l’installation de cloisons sèches, il est préférable d’utiliser une tête de tournevis aimantée, le tournevis prenant différentes positions et la vis sans support tombant. Dans certaines situations, il est impossible de tenir la vis avec l’autre main.Dans certains cas, les produits en plaques de plâtre sont fixés près du mur, il est donc impossible de fixer la feuille. Afin de résoudre le problème, le cadre de profilé est assemblé sans fixation sur une surface d'appui. Ensuite, une cloison sèche y est fixée et, plus tard, dans l’assemblage, elle est installée sur la surface d’appui où son emplacement était prévu.

Si, dans le vide de la cloison sèche, le câblage passe et passe au-dessus de la feuille, celle-ci doit alors être fixée. Cela évitera de nombreuses difficultés après l'assemblage de l'ensemble du produit en raison de l'enfoncement du fil dans la cavité de la construction en plaque de plâtre. Les plaques de gypse sont vendues en différentes épaisseurs. Feuilles de 9,5 mm, conçues pour le revêtement du plafond, il est déconseillé de les utiliser sur des cloisons. Si, toutefois, gonflez la longueur entre les profilés du plafond, il se peut que les tôles atteignent une déformation de 9,5 mm.

Les cloisons sèches ont une faible isolation phonique. Par conséquent, si vous souhaitez les renforcer sous les guides avant de fixer les surfaces d'appui, fermez le ruban amortisseur.

Comment choisir un profil pour cloison sèche, voir la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon