Subtilités du montage de cloisons sèches

 Subtilités du montage de cloisons sèches

Les cloisons sèches sont aujourd'hui l'un des matériaux les plus recherchés pour la construction et la décoration d'intérieur de locaux commerciaux et résidentiels.

En même temps, beaucoup de gens ne savent pas comment installer correctement les cloisons sèches sur les murs. C’est pour cette raison qu’il convient d’accorder une attention particulière à cela, ainsi qu’aux subtilités de ce processus, afin de savoir le rendre le plus efficace possible et obtenir un résultat qualitatif.

Caractéristiques spéciales

Les plaques de gypse sont bien connues des personnes n'ayant jamais participé à des travaux de construction ni réparé.

Aujourd'hui, ce matériau est utilisé dans divers domaines des travaux de construction et de réparation:

  • en décor décoratif;
  • lors de la création d'arches;
  • lors de la création de plafonds à plusieurs niveaux;
  • lors de l'alignement des plafonds et des murs;
  • à l'enregistrement des façades;
  • créer des armoires et des niches intégrées;
  • lors de réparations dans des zones très humides.

Quoi qu’il en soit, aujourd’hui, il est difficile de trouver une finition qui ne puisse être réalisée à l’aide de plaques de gypse. C’est pour cette raison que les fabricants élargissent constamment la gamme de produits et offrent aux clients des options de plus en plus inhabituelles et intéressantes. La version classique de ce matériau est une feuille formée à l’aide du procédé de pressage.

Il comprend un noyau en plâtre et des couches de revêtement en carton. En règle générale, avant de commencer le revêtement mural en plaques de plâtre, il est nécessaire de trouver le look souhaité.

Il est généralement classé par objectif. Et c’est ce qui est le facteur déterminant de son épaisseur, ainsi que de la modification du matériau. Le principal avantage des plaques de plâtre est la polyvalence.

De plus, les cloisons sèches ne s'effritent pas après un certain temps et, si elles sont utilisées correctement, elles ne causeront aucune irrégularité ni aucune fissure pendant une longue période.Les cloisons sèches vous permettent de réaliser n'importe quel type d'idée, même un concepteur extravagant.

Aucun argument moins important est que le matériau est approprié pour la réalisation de divers câbles, fils, ainsi que la pose de tuyaux dans le vide de construction. Même si nous parlons de tuyauterie de plomberie ou de pièces très humides, vous pouvez utiliser des plaques de gypse présentant des propriétés de résistance à l'humidité. De plus, le matériau est écologique, car ni le carton, ni le gypse ne dégagent aucune substance nocive ou dangereuse pour l'homme en cours d'exploitation.

Espèces

Comme n'importe quel matériau, les cloisons sèches ont différents types et types:

  • plafond;
  • mur;
  • résistant à l'humidité;
  • cintré;
  • avant;
  • résistant au feu;
  • enduit de vinyle;
  • avec isolation.

Parlons maintenant de chaque type plus en détail.

Option de mur a une épaisseur de 12,5 millimètres et une couleur blanche et grise. Appliquez ce look lorsque vous avez besoin de concrétiser des idées de construction lors de l’installation de cloisons ou de murs ou lors de réparations. Ou si vous avez besoin de mettre en œuvre des solutions de conception.

Les plaques de plâtre murales sont également largement utilisées pour créer des étagères et des niches, ainsi que pour la conception de plafonds suspendus.

Vue de plafond les cloisons sèches ont une épaisseur plus faible - seulement neuf millimètres et demi, ce qui permet de simplifier considérablement la conception, qui est monté. De par son nom, il est clair que ce matériau est utilisé pour recouvrir le plafond et lorsque vous devez créer des solutions à plusieurs niveaux.

La flexibilité de ce type est extrêmement élevée en raison de la faible épaisseur. Pour cette raison, il est extrêmement demandé si vous souhaitez créer une sorte de structure curviligne. Par exemple, l'arc.

Arqué Les cloisons sèches sont les plus minces de tous les types de ce matériau. Son épaisseur n'est que de 6,5 millimètres. Il est nécessaire de créer toutes sortes de structures avec une courbure de rayon différent.

Si parler sur le carton résistant à l'humiditéalors il est marqué avec GKLV et les feuilles peintes sont vertes à l'extérieur. À l'intérieur, cela ressemble à du cloison sèche ordinaire. Sa principale différence par rapport aux autres types réside dans le fait qu’il n’absorbe pratiquement pas l’eau, ce qui permet d’utiliser ce matériau lors de la finition des toilettes, des salles de bains et des autres pièces dans lesquelles on observe une forte humidité.

La surface de couleur rouge a résistant au feu ou résistant au feu Cloison sèche, qui est étiqueté avec gklo. Sa différence réside dans le fait qu'il possède une structure renforcée à l'intérieur, ce qui augmente considérablement les caractéristiques de ce matériau en matière de sensibilité au feu et aux températures élevées.

Facade cloison sèche des deux côtés recouverte de fibre de verre. On le reconnaît à la couleur jaune vif de la surface. Il a une épaisseur standard de 12,5 millimètres.

Cloison sèche en vinyle - L’un des nouveaux produits créés par les fabricants dans le but d’améliorer la polyvalence des cloisons sèches en tant que telles. Dans ce cas, un côté d'une feuille de cloison sèche est recouvert d'un revêtement décoré de vinyle.

Tous les installateurs apprécieront la simplicité de travail avec ce matériau, car il est livré avec des profilés universels ainsi que divers éléments de connexion s’adaptant à différentes couleurs. Cela permet l'installation de murs avec des solutions de couleur prêtes à l'emploi.

Et la dernière vue, qui veut arrêter l'attention - cloison sèche avec isolation. Cela représente une autre modification du matériau. Dans ce cas, un bloc de polystyrène expansé est attaché à la feuille standard au moyen de la méthode adhésive.L'épaisseur de la couche isolante peut atteindre 60 millimètres, ce qui permet de créer des murs avec d'excellents paramètres d'isolation.

Si nous parlons de la taille des plaques de gypse, elles ont été standard pendant longtemps. Mais maintenant, sur le marché, vous pouvez facilement trouver des options avec une largeur de 60 centimètres et une longueur de deux mètres et demi.

Types de bords

Avant de travailler dans une maison ou un appartement, il est important de choisir le bon type de panneau de gypse pouvant avoir différents types de bords. Ceci est important car certains types de bords permettent de sceller les coutures sans aucune saillie.

Il existe de tels types de cloisons sèches par type de bord:

  • droit;
  • raffiné;
  • semi-circulaire de face;
  • semi-circulaire et amincie de face;
  • arrondi.

Parlons-en maintenant plus en détail. Le premier type est désigné PC ou SK. Avec un tel bord, il n'est pas nécessaire de sceller les coutures.

Le second type est désigné AK ou UK. Dans une telle cloison sèche, les murs sont en outre renforcés avec un ruban adhésif spécial, après quoi ils sont enduits.

Le troisième type est désigné PLC ou HRK. Dans ce cas, les joints ne sont que masticés.

Le quatrième type est désigné HRAK ou PLUK. Dans ce cas, comme dans le cas d'un bord aminci, les joints de cloison sèche sont en outre renforcés avec des rubans spéciaux, puis ils sont mastiqués.

Et ce dernier type est étiqueté ZK ou RK. Dans ce mode de réalisation, les joints de cloison sèche ne seront que du mastic.

Les feuilles les plus couramment utilisées dans la décoration des salles sont les feuilles à types de bords PLUK ou UK, car elles permettent de sceller les coutures sans faire saillie.

Types de construction

Maintenant, un peu besoin de faire attention à un moment tel que des structures ou des profilés pour créer un cadre rigide, car sans cela, il est tout simplement impossible de réaliser une installation de haute qualité. Il y en a beaucoup, et parfois même un bon spécialiste peut être perplexe.

Si nous parlons des structures de base, alors il n'y a que six types:

  • Guides pour l'assemblage du cadre. Ils viennent en deux types de lundi ou de lundi. Leur profondeur est de 4 centimètres, leur largeur est de 5, 7,5 ou 10 centimètres, selon l’épaisseur du mur. Le nom nous indique que ce guide de produit est une sorte de rail, base de la fixation des profils de guidage montés au plafond et en rack, qui sera installé ultérieurement.
  • Guides de plafond. Ils sont de deux types - UD et PNP.Ils ont les mêmes fonctions et sont nécessaires pour installer la base des plafonds en plaques de plâtre. Ce type est indispensable pour l’installation de plafonds suspendus à plusieurs niveaux.
  • Plafond. Ils sont soit PP ou CD. Ils sont fixés au plafond avec des pinces d'ancrage ou des suspensions directes. Le cadre de plafond est formé de ce type de rails.
  • Montage en rack. Ils peuvent être soit PS ou CW et sont utilisés pour installer la base de cloisons ou de murs en placoplâtre. En règle générale, ils sont fixés directement dans le profilé de guidage.
  • Mayachkovye conçu pour aligner le niveau du mur. Une telle conception peut être appelée un rail, sur lequel la règle suit. Il est très pratique de l’utiliser lors du plâtrage des murs.
  • Coin les dessins visent à renforcer les angles et l’alignement.

Il convient également de noter que pour la fixation de différents types de profilés peuvent être utilisés connecteurs-crabes, rallonges pour différentes combinaisons de pièces métalliques, suspensions directes, pinces d'ancrage, connecteurs à deux niveaux. Et pour créer diverses conceptions à partir de profils, utilisez généralement des pinces, un couteau, un outil de pliage, des pinces, un plan de détachement, etc.

Champ d'application

Les plaques de cloison sèche sont couramment utilisées pour:

  • finitions de plafond;
  • nivellement des murs;
  • la construction de cloisons;
  • créer un soulagement;
  • réparation des structures existantes;
  • remplissage des ouvertures et des cavités;
  • création de compositions architecturales de différents types - colonnes, arches, étagères, socles.

C'est-à-dire que la décoration intérieure faite de plaques de plâtre est une excellente solution. Il peut également être utilisé dans le grenier ou le grenier. Pour la finition du grenier peut être utilisé et les cloisons sèches résistant à l'humidité. Il est également utilisé pour finir la salle de bain, la salle de bain ou la cuisine.. Les types résistants au feu sont utilisés pour créer des gaines et des conduits de communication.

Dans ce dernier cas, il sera facile de poser divers câbles électriques ou téléphoniques, des systèmes de dépoussiérage ou de chauffage, ainsi que des systèmes de plomberie. En plus, les cloisons sèches sont souvent utilisées lors de la pose de planchers préfabriqués.

Des outils

Les cloisons sèches n'ont pas de propriétés mécaniques spéciales et peuvent être facilement traitées avec un simple outil. Pour couper les feuilles en morceaux, nous avons besoin d’une scie ou d’une scie à métaux.Pour créer de longues coupes droites lors de la coupe, vous devriez avoir une scie circulaire à portée de main. Si vous avez besoin de créer des éléments ou des pièces complexes en les marquant, vous pouvez utiliser la scie sauteuse.. Le couteau de construction sera nécessaire pour couper les bords des pièces après la coupe.

Un ruban à mesurer est nécessaire pour les mesures lors de la coupe et du marquage. Une construction à l'aplomb sera nécessaire pour contrôler la position de la feuille dans l'espace lors de l'installation. Aura également besoin d'un niveau de menuiserie. Les trous de fixation pour les attaches peuvent utiliser une perceuse électrique conventionnelle.

Vous aurez besoin d’un tournevis pour installer des fixations lors de la fixation de pièces de cloison sèche, ainsi que pour assembler un cadre de profilés métalliques.

Il est nécessaire d'avoir sous la main et un ensemble de spatules. Et l'ensemble doit être composé d'une spatule en métal et d'un bec angulaire. Pour appliquer l'apprêt, nous avons besoin d'un rouleau en mousse et d'un pinceau. En outre, pour mélanger le mélange sec devra attacher la perceuse et la capacité d'agitation.

Et cela ne fait pas de mal d'avoir du papier de verre à portée de main. C'est l'outil principal pour travailler avec les cloisons sèches.Avec cela, vous pouvez faire l'alignement, l'apprêt, ainsi que les murs décoratifs en plaque de plâtre.

Si nous parlons de matériaux, nous aurons besoin de:

  • amorce;
  • mastic à base d'acrylique;
  • attaches pour cloisons sèches;
  • ruban de serpyanka en fibre de verre;
  • isolation pour la pose;
  • eux-mêmes des feuilles de cloison sèche de différentes tailles.

Maintenant, disons un peu plus sur chaque matériau. L'apprêt devra renforcer la surface des murs. Du mastic sera nécessaire pour la réparation, ainsi que pour la préparation de la surface des plaques de plâtre pour l'application de la couche de nivellement principale. Des vis autotaraudeuses de forme spéciale peuvent être utilisées comme attaches. L'isolation sera nécessaire pour les plaques de plâtre et pour préparer la surface des plaques de matériau pour l'application de la couche de nivellement principale.

Et diverses feuilles de cloison sèche seront nécessaires pour:

  • la formation de formes spatiales de pièces;
  • pour les plafonds;
  • pour le revêtement mural;
  • pour poser le sol avec une chape sèche.

Comment calculer la quantité de matière requise?

Le calcul du nombre requis de feuilles de cloison sèche et autres matériaux doit être basé sur le fait que vous connaissez la surface nette de tous les murs de la pièce.Pour calculer la surface nette de chaque mur, il faut d’abord la multiplier par la longueur et la hauteur. Par la même méthode, il est possible de calculer la surface éventuelle des ouvertures de portes et de fenêtres sur ce mur. Maintenant, de cette zone, il est nécessaire d’enlever la zone résultante des ouvertures de fenêtre et de porte, ce qui permettra d’obtenir une zone de paroi propre. En général, comme vous pouvez le constater, tout est simple.

Lors du calcul de la quantité de matériaux, il convient de garder à l'esprit que dans la plupart des cas, la largeur d'un panneau de gypse est de 1,2 mètre, mais la longueur standard peut être différente: 2 mètres, 2,5, 2,7 ou 3 mètres.

De plus, il faut tenir compte du fait que dans le processus de travail, il reste toujours une sorte de taille, et une partie du matériau devient inadaptée. C’est pour cette raison que lors de l’achat de cloisons sèches et de composants pour son installation, vous devez tout acheter avec une petite marge.

Marquages ​​muraux

Le processus de marquage des murs nécessite beaucoup d'attention et certaines compétences, ainsi que l'utilisation des bons outils. Le niveau laser est une chose indispensable lors de la réalisation de ce processus. Mais, naturellement, acheter de tels équipements coûteux pour poser le mur de gypse une fois sur le mur n’est pas la meilleure solution.

Pour cette raison, le balisage est le plus souvent effectué à l'aide du niveau habituel, ainsi que de composants supplémentaires. Si vous pouvez marquer en utilisant un niveau laser en quelques dizaines de minutes, avec notre méthode, il sera un peu plus long.

Lorsque nous avons mesuré la distance requise pour effectuer diverses communications et pour poser l'isolant, un fil à plomb est fixé au plafond, plus près du coin. Et au point où il entre en contact avec le sol, une note est faite. Le meilleur de tous, si dans cet endroit sera même vissé vis.

Et cette procédure doit être répétée avec les trois autres coins. Après cela, afin de faciliter le processus de marquage, il est nécessaire d’étirer un fil régulier entre les points horizontaux. Lorsque les lignes vers le sol et le plafond sont déplacées, les fils peuvent être supprimés. Vous pouvez maintenant passer directement à l’installation du profil.

Lors de la création de balisage, il convient de rappeler que plus l'indentation est large à la base du mur, plus l'espace sera "mangé".. Le profil sera installé le long de cette ligne, et le mastic, le revêtement final ainsi que les plaques de plâtre augmenteront l’épaisseur de 1,5 à 2 centimètres. Mais dans le cas d'un mur en plaque de plâtre, le retrait minimum ne doit pas être inférieur à quatre centimètres.. A propos, il convient également de noter que le dessin doit être appliqué de manière à ne pas être effacé après plusieurs mouvements négligents et qu'il ne soit pas nécessaire de refaire tout le travail.

Cadre

Avant de commencer à travailler avec le cadre, vous devez libérer complètement la pièce des meubles et retirer l’ancien revêtement du mur. S'il est prévu de dissimuler des câbles électriques, des tuyaux de chauffage ou d'autres communications derrière la cloison sèche, cette opération doit être effectuée à l'avance.

C'est-à-dire, jusqu'à ce que vous montez le cadre de support sur le mur. Après que la surface des murs a été préparée, Tout d'abord, il est nécessaire d'installer correctement les profils de guidage supérieur et inférieur. dans la chambre Et pour être plus précis, sur tout son périmètre.

Pour ce faire, il faut d’abord poser le profilé en U sur le sol et procéder à sa fixation à l’aide de vis auto-taraudeuses parallèles au mur le long d’un cordon de construction préalablement tendu. Maintenant, vous devez fixer le profilé supérieur de la même forme de la même manière au plafond.

Et nous devons faire attention au fil à plomb, qui a été abaissé par le haut sur la ligne médiane longitudinale du profil, pour passer clairement par la même ligne située sur le profil inférieur.

Cela permettra l'installation du mur de plaques de plâtre directement au mur. Ensuite, les profilés supérieurs du rack peuvent être fixés aux murs.

Si les murs principaux ne présentent pas de courbure prononcée et que les profilés horizontaux ont été fixés sur une grande pente, des supports d'écartement spéciaux en forme de U seront nécessaires pour fixer les profilés verticaux montés en rack. Pour ce faire, vous devez tracer des lignes droites verticales tous les 60 centimètres d'un des coins autour du périmètre de la pièce. Maintenant, dans chaque coin de chaque ligne, il est nécessaire de fixer plusieurs crochets.

Dans ce cas, vous devriez être guidé par le fait que la distance entre le boîtier de pédalier et le sol, et du haut vers le plafond doit être de 50 centimètres. En même temps la distance entre deux adjacents devrait être comprise entre 80 et 100 centimètres. Maintenant, vous devez prendre un profil de rack et le couper en un certain nombre de pièces identiques. Sur toute la longueur, ils doivent être égaux à la hauteur de la pièce, du sol au plafond. De la même manière, nous fixons le profilé du rack en haut.

Chaque pièce doit être montée verticalement entre les supports en forme de lettre P. Les extrémités inférieure et supérieure doivent être insérées dans les profilés correspondants et fixées aux côtés des murs avec des vis autotaraudeuses. Maintenant, il doit être installé verticalement. Pour cela il doit être de niveau et fixé aux pattes sur les côtés de chaque support à l'aide de deux vis.

Si les jambes sont un peu, vous pouvez les couper avec des ciseaux pour le métal ou la meuleuse. De la même manière, vous devez installer un profilé mural le long du périmètre de chaque ouverture de fenêtre ou de porte. Après avoir installé tous les rayonnages verticaux, il est nécessaire de les lier ensemble avec des ponts horizontaux transversaux du même profil.

En passant, pour faciliter l'installation de cavaliers, vous pouvez utiliser des connecteurs spéciaux, des crabes, qui vous permettront de joindre deux profils du même type dans le même plan à angle droit.Comme mentionné ci-dessus, lors de l'installation de cavaliers horizontaux, il convient de partir du fait que la distance entre leurs axes doit être comprise entre 60 et 80 centimètres.

Subtilités d'installation

Si nous parlons d’installation en tant que telle, il est évident que certaines personnes ne veulent pas y faire face en raison de certaines difficultés. Le fait est que la nécessité d'installer des profilés métalliques avec leurs propres mains effraie même certains des pros avec un grand nombre d'étapes, ainsi que la complexité du travail. Bien que ce type de fixation soit considéré comme la meilleure option, il existe d'autres solutions technologiques.

Il n'y a que 4 façons de plâtrer des murs avec des plaques de plâtre:

  • avec profilé métallique;
  • sur une base de rack;
  • méthode adhésive;
  • en utilisant un cadre en plâtre.

Maintenant, parlons un peu plus en détail de chaque méthode et essayons de considérer les subtilités de chacune d’elles.

Adhésif

Cette option peut être utilisée pour finir les murs, qui ont une surface pratiquement plate.

Cette méthode est bonne avec les points suivants:

  • la vitesse de travail augmente considérablement;
  • facilité d'installation, par rapport à d'autres méthodes similaires;
  • la résistance des murs à diverses influences physiques augmente considérablement;
  • la consommation d'espace libre sera minimale.

Il est possible de fixer les cloisons sèches de cette manière à l'aide de colle, de mastic ou d'un autre mélange de construction possédant des propriétés adhésives élevées.

Il est préférable d'utiliser pour cela:

  • Ceresit CM11;
  • le silicone;
  • fugenfüller;
  • perflix

Dans ce cas, les feuilles de cloison sèche placées dans un motif en damier. Pour cette raison, la séquence de travail devrait être la suivante:

  • la mise en place du marquage des murs avec la désignation des bords et du milieu de chaque feuille;
  • réalisation de murs d'apprêt;
  • préparation de plaques de cloison sèche, c.-à-d. leur taille;
  • préparation de la colle;
  • mettre de la colle sur le mur;
  • collage de cloisons sèches.

Il convient de préciser qu’après l’application de l’apprêt, il est nécessaire de supporter le temps nécessaire au séchage complet de la composition - généralement de midi à un jour. Il convient également de rappeler que les solutions adhésives doivent être consommées le plus rapidement possible, car la colle est diluée immédiatement avant le début des travaux. Et parce qu'il doit être utilisé dans son intégralité.

Installation sur un cadre en bois ou en plâtre

La base du gypse est très pratique pour la fixation de feuilles de matériau, s'il n'y a qu'une petite goutte dans le plan du mur. Le cadre est constitué de morceaux de cloison sèche de 6 à 8 centimètres de large.

Les lattes de gypse sont montées sur les murs à l'aide d'un joint à vis ou à colle. Et déjà sur cette base, vous pouvez monter des feuilles du matériau sélectionné. De la même manière, l'installation de plaques de plâtre sur un socle en bois.

Installation de cloison sèche sur des profils

Ce type d'installation de panneaux de gypse permet aux maîtres d'implémenter presque toutes les idées du client lors de l'aménagement intérieur.

En outre, la méthode du cadre permet de réaliser des faux murs à un endroit pratique et de les utiliser pour cette couche d’isolation supplémentaire. C'est, dans ce cas, peut être faite une isolation supplémentaire, isolation phonique, ainsi que l'isolation, si nécessaire. La fixation des plaques de plâtre est possible avec un profilé en métal.

En règle générale, l'une des quatre options répertoriées ci-dessous est utilisée à cet effet:

  • montage en rack;
  • plafond;
  • guide;
  • guide de plafond.

Le premier type a la forme de la lettre "C" et est utilisé lors de la création de partitions, ainsi que lorsqu’il convient de créer un lignage.Le second type a la forme de la lettre "P" et est nécessaire à la formation des cloisons et à la finition des murs. Le troisième type est une excellente solution lors de la création d'un plafond encadré. Et la dernière option sera une bonne solution pour les travaux d’installation avec des cadres de plafond, ainsi que pour un profil vertical des murs.

Afin de recouvrir les murs de cloisons sèches de cette manière, vous devez suivre une certaine séquence. La première étape consiste à marquer les murs.. Bien que nous ayons précédemment décrit les principaux points de cette étape, il ne serait pas superflu d’en reparler.

En d’autres termes, nous marquons d’abord l’indentation entre le mur de travail et le niveau extérieur des plaques de plâtre. Ceci est généralement environ 20 centimètres - la meilleure distance pour niveler la surface, distribuant et enlevant le câblage et créant une isolation pour celui-ci Ce retrait doit être marqué autour du périmètre.

Maintenant, le marquage du mur lui-même est terminé, par pas de 60 cm Des verticales sont dessinées dessus et des marques sont faites pour des suspensions par incréments de 50 centimètres dans un motif en damier.

La deuxième étape - l'installation du profil. A ce stade, la technologie en question implique l'installation d'un profil de départ autour du périmètre du mur de travail, après quoi des suspensions sont installées à divers endroits.À l’avenir, des suspensions seront installées dans les emplacements précédemment prévus. Après un certain temps, ils devront fixer le profilé de guidage.

Tous les profils et divers éléments auxiliaires peuvent être vissés avec des vis ou des chevilles.

Par ailleurs, les professionnels conseillent également à ce stade d’utiliser le dihtung pour l’isolation acoustique des bruits de structure. L'installation est facile - vous pouvez le coller sur la surface des profilés de support.

La troisième étape - travailler avec la couche isolante. S'il est nécessaire de travailler avec un isolant, l'espace entre les profilés est rempli de blocs de matériau isolant, tels que des plaques de laine minérale ou de la mousse.

La prochaine étape - préparation des feuilles. Selon les règles, les feuilles de cloison sèche sont découpées en blocs en fonction du balisage. Si nécessaire, ils font ensuite des trous pour les prises ou les commutateurs, à l'aide d'une scie à métaux ou d'une scie sauteuse.

Cinquième étape est une installation directe de cloison sèche. En d’autres termes, nous pouvons déjà recouvrir les murs. À propos, vous pouvez le faire si vous installez les feuilles à l’aide de vis à métal sur le profilé. La hauteur ne doit pas dépasser 25 centimètres.Le meilleur de tous, si la vis est comme aller à la surface de la feuille d'un à deux millimètres.

Lorsque vous travaillez est important d'empiler les feuilles de gypse. Il est également nécessaire de surveiller l'emplacement des coutures.

La sixième étape sera mastic. Ce type de travail est requis lors de l'installation de cloisons sèches. Il vous permet de fermer complètement les joints, et permet également au treillis de renforcement et aux coins protecteurs de s’ajuster parfaitement. L'installation des éléments spécifiés est obligatoire sur les angles extérieurs. Et vous pouvez les installer sur des serveurs internes à volonté.

Si le mastic des travaux était de haute qualité, alors sur le mur ne devrait pas être visible des traces d'éléments de fixation ou de renforcement.

La septième étape sera la fin des travaux. À ce stade, vous pouvez effectuer une telle réparation. Autrement dit, vous pouvez coller le papier peint, peindre les murs et effectuer toute autre action relevant de cette expression.

Trucs et astuces

Pour décorer les murs dans différentes pièces d'appartements ou de maisons privées, vous pouvez utiliser tout type de cloison sèche. Dans le même temps, il serait préférable d’utiliser des cloisons sèches ordinaires, car leur prix sera inférieur. Lorsque les réparations sont effectuées dans une pièce où le niveau d'humidité est élevé, il est préférable de ne pas économiser d'argent et d'acheter immédiatement une cloison sèche résistant à l'humidité.Non seulement il ne s'effondre pas sous l'action de l'humidité, mais sa surface résiste mieux à l'apparition du champignon.

Si vous avez besoin de finir les murs d'une chaufferie, il serait préférable d'utiliser des plaques de plâtre ignifugées. Ce matériau peut également être utilisé pour concevoir des poêles et des foyers, si vous installez un isolant non combustible entre eux. Cette isolation est plutôt destinée à un usage industriel, mais elle peut être appliquée lors de la finition d'une maison privée.

Par exemple, il convient bien pour faire face à un canal de fumée ou à une porte de fournaise dans un bain dans un dressing froid. En même temps, si nécessaire, il sera facile de le démonter.

Pour installer des cloisons sèches sur le cadre de support devra être préparé. Pour être plus précis, il faudra acheter un profilé de deux types de métal revêtu de zinc, des crabes d'amarrage, des équerres d'écartement rectilignes, des vis autotaraudeuses pour métal munies d'un chapeau sur le cadre porteur.

Des profilés horizontaux de 28 sur 27 millimètres sont installés l'un en dessous, au niveau du sol fini, l'autre en dessous du plafond. La longueur totale dans ce cas devrait être égale au double périmètre de la pièce.

Si nous parlons d'un profilé de rack d'une section de 27 sur 60 millimètres, il est alors monté verticalement du plafond au sol sur toute la surface du mur avec un pas de 60 centimètres. Pour savoir combien un tel profil est nécessaire en mètres pour un mur, il est nécessaire de diviser sa longueur totale par 0,4 et de le multiplier par la hauteur de la pièce.

Pour connaître la distance entre les supports dont vous avez besoin, n'oubliez pas que 4 à 5 supports sont nécessaires pour fixer chaque profilé de rack. Il est impossible de savoir exactement combien de vis autotaraudeuses seront nécessaires, mais la plupart des experts disent que il est préférable d'avoir en main de 300 à 500 vis autotaraudeuses.

Si vous envisagez de coudre les murs selon la technologie dite sans cadre, vous devrez acheter un adhésif de construction spécial pour travailler avec les plaques de plâtre. Pour comprendre quelle sera sa consommation par mètre carré, il vous suffit de lire les informations sur l'emballage. Le dernier conseil important est que l'épaisseur standard des plaques de plâtre peut varier et être de 6, 9,5 ou 12,5 millimètres.

Les plaques de gypse les plus minces se prêtent bien à la flexion en arc de cercle. C'est pour cette raison qu'ils sont utilisés pour la fabrication de divers détails figurés de l'intérieur.

Les feuilles d'une épaisseur de 9,5 millimètres ont une masse relativement petite et sont donc utilisées pour coudre des plafonds. Si nous parlons de la finition des murs, il serait alors préférable d’utiliser des feuilles d’une épaisseur de 12,5 millimètres, car leur poids n’est pas critique et elles ont une résistance maximale pour tous les types de cloisons sèches.

Pour résumer, il faut dire que faire l’installation de cloisons sèches de vos propres mains n’est pas une tâche facile, mais plutôt faisable. Pour que ce processus soit vraiment aussi précis que possible, il est nécessaire dès le début de comprendre ce que vous faites et pourquoi. Il est également nécessaire de disposer de tous les outils et matériels nécessaires avant le travail, de sorte que vous ne soyez pas obligé de suspendre le travail ultérieurement à cause de petites choses. Mais en général, l’installation de cloisons sèches faites par vous-même est une tâche que tout le monde peut gérer.

Dans la vidéo suivante, vous attendez les secrets de l'installation de cloisons sèches.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon