Tailles de profil standard pour cloisons sèches

Les cloisons sèches occupent depuis longtemps une place importante sur le marché des matériaux de construction. En règle générale, un tel matériau est attaché à la caisse.

La structure principale est un cadre de profils verticaux et horizontaux. Leur gamme est classée par type, taille, objectif et autres caractéristiques.

Caractéristiques spéciales

Le profil moderne pour GKL offre de grandes possibilités pour créer une variété de formes géométriques. Cela aide à éviter la monotonie à l'intérieur. Avec celui-ci, vous pouvez réaliser le plafond suspendu d'origine et n'importe quel module, recouvrir les murs, assembler la pile, la cloison et de nombreuses autres structures.

L'unification des structures de profil facilite le travail des artisans et artisans.

Le cadre en métal pour les plaques de plâtre est beaucoup plus solidequ'une construction similaire de poutres en bois.

Le profil est fabriqué sur des machines spéciales, ce qui permet d’obtenir une précision de la taille et de l’idéalité de la ligne. De plus, le métal a une plus grande durabilité que le bois.

La particularité du calcul et de la sélection des tailles de profil est qu’elles doivent être établies en fonction de plusieurs facteurs.

L'un d'eux est l'épaisseur du panneau de gypse, qui affecte la charge globale de la structure. Ceci est particulièrement important lors du choix des profils de rack.

Si l’on suppose un revêtement à profil unique en placoplâtre (charge jusqu’à 8,5 kg par m²), il suffira d’utiliser des produits de dimensions 50x50 ou 50x40 mm. Si la charge attendue est supérieure, le profil doit être 65x50 ou 75x50 mm.

Espèces

Pour éviter les erreurs de choix et la confusion dans une gamme variée de profils de cloisons sèches, certaines connaissances de leurs types peuvent être nécessaires. Entre eux, ils diffèrent par les caractéristiques de taille, l'épaisseur du métal, la forme de la section et les matières premières à partir desquelles ils sont fabriqués.

Les principaux profils permettant de créer des bases de cadres de plafonds et de murs sont de plusieurs types.

Guide

Un tel profil est marqué MON (UD), ce qui signifie "profil de guidage".Sa section est en forme de U, les parois latérales sont lisses, des trous permettent de fixer à l’arrière.

Un guide ou profil de départ est utilisé pour créer le support principal (pour les racks et les linteaux).

Il est attaché autour du périmètre de la structure, puis les composants restants y sont installés.

Debout

Cette option est marquée PS (CD), signifie "profil de rack". Il est inséré dans les guides, des feuilles de cloison sèche y sont attachées.. À cet égard, le fardeau principal lui incombe. Donc la rigidité du profilé du rack doit être maximale.

Sa section transversale a la forme de la lettre P, mais la conception du PS est équipée d'étagères supplémentaires et de nervures de renforcement.

Plafond

Il est marqué PP et PPN, ce qui signifie "guide de plafond profilé" et "support de plafond profilé". Les sections de PP et PPN ont la forme de la lettre P, mais elles sont plus petites que le profil du mur. Le profilé de plafond comporte des étagères de moindre hauteur et des raidisseurs. La faible hauteur des étagères est due à la nécessité de réduire le "choix" de la hauteur des locaux avec un plafond en plaques de plâtre.

Renforcé pour le plafond

Il est marqué UA, épaisseur de métal 2 mm.Il est utilisé pour créer des bases de châssis renforcées de plafonds suspendus.

De plus, il est utilisé dans la conception pour la fixation des cadres de fenêtres et de portes.

Arqué

Est-ce une sorte de rack et de profils de guidage. Il est désigné par l'abréviation PA (CD). Utilisé pour assembler des structures avec des courbures radiales..

Les principales caractéristiques distinctives de ce type sont la perforation prononcée et la présence de coupes latérales, qui offrent une possibilité de flexion du profil. Dans certains cas, le profil cintré peut être réalisé indépendamment, en découpant les secteurs du socle du plafond en secteurs, puis en se pliant dans un rayon et une direction donnés.

Partitionnement

Cette catégorie comprend 2 types de profils:

  • Guide. A le marquage UW. En principe, il est similaire au profil UD, mais présente des caractéristiques légèrement différentes: une grande hauteur (40 mm) et une largeur (généralement 50, 65, 75 et 100 mm).
  • Portant ou rack. A marquage CW et hauteur de tablette 50mm.

Profils et accessoires supplémentaires

Lors de la création de structures utilisant des profils de cloison sèche et de métal, il est impossible de se passer d'éléments supplémentaires.Leur gamme est variée et comprend plusieurs variétés.

Coin

Il a une section transversale rectangulaire avec une partie centrale légèrement saillante.

Il est utilisé pour former des coins de constructions en placoplâtre.

Les profils de coin ont également plusieurs sous-espèces:

  • Les deux étagères sont perforées avec de grands trous., qui permettent au coin de devenir une partie de la couche de plâtre et de ce fait tenir fermement.
  • Avec maille, qui est collé sur les bords du profilé sous forme de bandes. Le résultat est une adhésion améliorée avec les mesures de finition ultérieures.
  • Sur papier. Dans ce cas, 2 bandes métallisées sont collées sur du papier haute densité. Ces éléments sont utilisés lorsqu'une faible charge est assumée (dans les ouvertures de fenêtres, les bords d'étagères et les niches).

Mayachkovy (PM)

Il est utilisé comme balise ou rail de support dans le but d’obtenir une surface plus lisse lors du plâtrage. Les profils de balise les plus utilisés avec une longueur de 3 m et des sections: 22x6, 23x10, 62x6,6 mm.

Suspensions perforées

Cet article est fabriqué sous la forme d'un ruban 125x60mm. La bande est divisée en 3 parties. Dans ce cas, la partie centrale sert à fixer la suspension au plafond ou au mur et les parties extrêmes perforées sont pliées à 90 degrés. Des profils leur sont attachés.

Métallique

Les suspensions d'ancrage métalliques pour les profilés de plafond sont utilisées pour la conception et l'installation de plafonds suspendus.

Avec l’aide de suspensions d’ancrage, il est facile de régler la hauteur et de définir le plan du plafond.

Connecteurs

Le connecteur est à niveau unique et deux niveaux pour le profil de plafond est appelé "crabe". C'est une plaque avec des pinces pour le montage de profils croisés.

Utilisé pour l'installation de plafonds suspendus.

niveau unique
à deux niveaux

Rallonge

L'extension de profil est un petit support d'une taille de 110x58 mm pour épisser deux segments de même taille.

Matériaux

Les profilés pour cloisons sèches sont en acier et en aluminium. Les profilés en acier (simples ou galvanisés) sont plus courants dans les travaux de finition.

L'aluminium, malgré les excellentes propriétés des caractéristiques, est beaucoup plus cher.

Dimensions

Pour faciliter le travail d’installation et faciliter le choix du matériau, le système standard des tailles de profilés pour cloisons sèches offre plusieurs options pour les paramètres principaux. Les profils de guidage existent en différentes longueurs et largeurs, mais Les dimensions principales du profil PN sont les suivantes (le premier paramètre est la largeur et le second la hauteur):

  • 28 x 27 (pour les structures de mur et de plafond);
  • 50x40mm, 65x40mm (certains fabricants ont une largeur de profil de CD de 60 mm);
  • 75x40mm, 100x40mm (pour les partitions).

Quant à la longueur, elle est généralement présentée en quatre versions: 2,5 (2,6), 3, 3,5 et 4 mètres. Si un profil plus long est requis, par exemple 5 m, il est fabriqué sur commande ou combiné à partir de segments distincts. L'épaisseur de la paroi dépend du fabricant, elle peut aller de 0,4 à 0,6 mm.

Les profils de montage en rack sont généralement disponibles en quatre tailles:

  • 50x50mm;
  • 65x50mm;
  • 75x50 mm;
  • 100x50mm

Leur longueur standard prend des dimensions de 2,5 (2,6), 3, 3,5 et 4 m. De nombreux fabricants de rouleaux métalliques acceptent les commandes de produits de longueur supérieure.

Les profils de plafond ont une taille de 60x27 mm (guidage de plafond) et 27x28 mm (support de plafond).

Quoi couper?

Avant de commencer à travailler avec un profilé en métal, vous devez savoir ce qu’il peut être coupé. Vous devez préparer les outils appropriés. Habituellement, pour cette utilisation, une scie sauteuse, une meuleuse, une scie à métaux ou des ciseaux pour le métal.

Scie à chantourner électrique

Dans l'outil, créez un fichier sur du métal. La découpe commence par l’un des bords du profilé.Tout d’abord, scier la partie arrière, puis les faces latérales. Lors de l'utilisation de cette méthode, une coupe de haute qualité et l'absence de bavures sont constatées.

Bulgare

Meuleuse d'angle (meuleuse d'angle) sera d'une grande aide pour couper le profil. Avec cet outil, la coupe sera plus rapide qu'avec une scie sauteuse.

Cependant, travailler avec une meuleuse d'angle nécessite certaines compétences. Avec un manque d'expérience, il y a une forte probabilité de sortir de la ligne de démarcation et d'obtenir une coupe oblique.

Scie à métaux

Lorsque le travail des outils électriques n'est pas disponible, la scie à métaux manuelle habituelle vient à la rescousse. Couper dans ce cas, vous devez commencer par le bord, puis vous devez aller à l'arrière et à côté du profil.

L'inconvénient de cette méthode est que lors du découpage avec un impact mécanique, le profil peut être déformé. De plus, les coûts en temps et en énergie sont beaucoup plus élevés que lorsque vous travaillez avec une scie sauteuse électrique ou une meuleuse.

Ciseaux pour le métal

Ceci est une méthode assez simple et la plus courante de couper des profils en métal. La coupe en ciseaux est faite strictement le long de la ligne de marquage.L'utilisation d'un outil de qualité est l'une des garanties pour obtenir une belle coupe.

La partie la plus difficile de cette méthode est la probabilité de sortir de la ligne de repère lorsque vous passez le bord.

Pour obtenir un résultat parfait, vous aurez peut-être besoin d'un peu d'entraînement ou de combiner les tranchants avec une scie à métaux, puis de couper avec des ciseaux.

Trucs et astuces

Bien que les dimensions des éléments de profilés soient suffisamment normalisées, former un ensemble de profilés pour créer un cadre métallique, de préférence dans la gamme d'un fabricant. Sinon, vous risquez de rencontrer des incohérences, telles que: divers paramètres de longueur, largeur et profondeur du profilé, épaisseur du métal, ainsi que sa qualité. Cela augmente considérablement le risque de montage d'une structure métallique de résistance réduite. Cela peut affecter le résultat final du travail.

Choisir l’épaisseur de la feuille, il faut y penser plus le métal est épais, plus la conception est solide, mais son coût augmente. Par conséquent, les experts recommandent d’optimiser tous les paramètres et se concentrer sur le choix du métal 0,5 mm pour les plafonds et 0,6 mm pour les murs. Plus le métal est épais, plus le design sera fiable. L'option économique utilisant de l'acier fin peut ne pas supporter des charges importantes.

Si vous montez quelque chose de lourd sur le mur, vous devez d’abord vous assurer que le profil est résistant. Pour ce faire, vous pouvez essayer de le plier avec vos mains. Si le produit vous a cédé sans difficulté, ce n'est pas le meilleur choix. Un profil dur peut s'affaisser légèrement, mais il doit conserver sa forme.. Vous devez l'acheter dans un magasin réputé et réputé.

La forme du profilé métallique est également importante. Cela est particulièrement vrai pour les profils de rack aux extrémités courbées et aux nervures spéciales pour améliorer la résistance. Chaque fabricant adhère à une conception de produit spécifique. Par conséquent, il est nécessaire de faire attention à ces fonctionnalités. Selon les observations des experts Les profilés métalliques en acier ondulé sont beaucoup plus fiables que les analogues en matériau lisse. Dans le même temps, le prix du design augmente de 20 à 30%.

Lorsque vous achetez également besoin de faire attention à la couverture des produits. Il ne devrait y avoir aucune trace de rouille sur celui-ci, car cela entraînerait une diminution des indicateurs de qualité du matériau.La durée de vie de ces produits est nettement inférieure.

Pour que le cadre et la taille du profil correspondent parfaitement, il est préférable d’utiliser un niveau laser pour marquer l’emplacement des profils. Il est placé dans la position souhaitée et une ligne est dessinée sur les marques.

Les éléments de profil sont appliqués à ces lignes. Si nécessaire, le rognage est effectué. Lors du montage des profilés sur les murs, prenez en compte les déviations des murs, leurs irrégularités. Si les irrégularités du mur sont prononcées, des équerres en forme de U sont utilisées.. Ils nivellent les pentes et les renflements des murs.

Lors du calcul du nombre d'éléments de profil requis pour le montage de la base du plafond, déterminez la complexité de la pose, le nombre d'éléments du milieu, en tenant compte de l'étape de construction et de la longueur de la pièce. Pour les murs et les cloisons, ce n'est pas la longueur de la pièce qui est prise en compte, mais le périmètre du mur. Le type de conception suspendue et le nombre de niveaux de carton gypse sont également importants. De plus, la configuration de la structure est importante. Si la perspective du plafond est brisée, le matériau aura besoin de plus.

Pour savoir comment choisir un profil pour cloison sèche, voir la vidéo ci-dessous.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon