Comment fixer des panneaux de PVC au mur: méthodes d'installation

 Comment fixer des panneaux de PVC au mur: méthodes d'installation

L'installation de panneaux décoratifs vous permet de résoudre de nombreux problèmes concrets. Et bien sûr, il ne s’agit pas uniquement de la conception des locaux. Mais acheter des produits adaptés ne suffit pas, il vous reste à étudier soigneusement leurs caractéristiques et à comprendre comment monter correctement.

Critères de sélection

En ce qui concerne les matériaux de feuille décorative en plastique (PVC) et leur installation, il est impossible de contourner la question de savoir exactement ce qui doit être monté. Même l’adhésion la plus scrupuleuse à la technologie ne permettra pas d’obtenir un bon résultat lorsqu’on utilise de mauvais produits. La plupart des panneaux muraux achetés pour les salles de bain, en raison de leur grande importance pour la résistance à l'humidité, aux effets des micro-organismes.Comme tout mur subit périodiquement un impact mécanique, la surface doit résister à cette évolution.

Tout d'abord, cela dépend de l'épaisseur de la surface extérieure. Les blocs muraux fiables doivent avoir une couche de 0,25 cm, tandis que dans la catégorie des budgets ultrabudgétaires, cet indicateur n’atteint que 0,15 cm (s’il atteint toujours). L'apparence est également importante: un bon produit est toujours non seulement dans sa propre géométrie, mais aussi dans sa couleur.

La résistance est déterminée non seulement par la profondeur du panneau, mais également par le nombre d'arêtes. Les constructions les plus fiables sont équipées de 29 détails de ce type et l'indice moyen est de 20. Mais le bord est bord est différent, elles doivent également être parfaitement lisses et ne pas varier en épaisseur; Tout placement est interdit sauf à angle droit par rapport à la surface.

Il est également utile de regarder les joints des panneaux, qui doivent être ajustés aussi étroitement que possible. Etant donné que des murs épais et des ailerons supplémentaires ne peuvent pas se former dans les airs, un bon bloc est plutôt lourd. Cela peut même être considéré comme l'un des avantages pratiques. Une autre circonstance doit être prise en compte: il est possible de décorer les murs de la maison soit bien soit à moindre coût.Les propriétaires expérimentés obtiennent toujours au moins un tableau du groupe de prix moyen et les constructeurs qualifiés l'approuvent.

Outre ces considérations évidentes, il convient de prêter attention à la craie, plus précisément à sa concentration. Les panneaux conformes aux normes ne contiennent ce minéral qu'en petites quantités. Lorsqu'elles sont à moitié déviées, elles se redressent et il n'y a pas de bosses à la surface. Mais même des blocs muraux sans faille peuvent être corrompus par un travail inapproprié.

Phase préparatoire

Tout faire correctement ne fonctionnera pas si vous ne préparez pas l’installation. Un travail scrupuleux n’est pas nécessaire, mais il est extrêmement important de mesurer avec précision les surfaces à tailler et de calculer le volume de matériau requis. Au stade préliminaire, il est décidé comment monter les panneaux. Idéalement, les surfaces lisses qu'il suffit de décorer, juste collées. Et s’il existe des écarts par rapport aux verticales strictes, vous devez déjà créer des cadres; il est nécessaire de les utiliser pour masquer les communications.

Initialement, ils trouvent le point le plus bas du plafond, dont la largeur est égale à la largeur d’un panneau. Avec un niveau autour du périmètre, ils sont marqués où les ancres ou les goujons doivent être fixés. Ces attaches aideront à fixer le cadre aux murs.

Les profilés de fixation doivent former un angle de 90 degrés avec les plaques à poser. Vous pouvez faciliter l’installation en ajoutant un mince cordon aux repères et en vérifiant le niveau, dont les bords sont recouverts de craie de couleur et pressés jusqu’à la surface à traiter.

Le profil lui-même peut être formé de bois, de métal et même de plastique. Le choix du matériau approprié est déterminé principalement par les conditions d'utilisation. Ainsi, le bois se manifeste bien dans une pièce «normale», mais ses perspectives dans les salles de bain ou sur les balcons ouverts sont bien pires. Et même là où il est peu probable que l'humidité soit élevée, vous devrez utiliser une imprégnation spécialement sélectionnée. C'est le seul moyen d'éliminer les effets de fluide et l'apparition de lésions de moisissures.

Outils et accessoires

Pour le travail, vous aurez besoin de:

  • escabeau (plus pratique que la table ou le tabouret déplacé);
  • perceuse (remplacée par un poinçon);
  • ruban à mesurer;
  • niveau hydraulique;
  • scie à métaux;
  • couteau à peindre;
  • vis autotaraudeuses;
  • marteau

Outre les outils supplémentaires, il convient de noter la valeur des accessoires préparés. Il sera nécessaire d’avoir un profil de départ, qui aide à fermer les bordures des panneaux aux extrémités. En plus de lui, vous aurez besoin d'un profil en forme de lettre F, qui fournit les meilleures qualités décoratives des blocs d'extrémité. Pour relier divers panneaux en un seul modèle, utilisez des moulures spécialisées. Ses types de profilés existent pour les angles extérieurs et intérieurs.

Étant donné que les panneaux seront contigus aux sols et aux plafonds, veillez à utiliser deux types de socle. Coins universels souples utiles. La fixation aux détails du cadre est fournie avec des vis ou des clous galvanisés. Tous les composants, à l'exception des guides de cadre non visibles de l'extérieur, doivent avoir la même couleur que les panneaux. Même les concepteurs expérimentés ne recommandent pas d'expérimenter les contrastes de couleurs dans ce cas.

Calcul

Pour bien finir les surfaces murales, vous devez calculer soigneusement et scrupuleusement le besoin des blocs et accessoires utilisés.

Les dimensions standard des panneaux pour murs sont:

  • épaisseur 0,6-1 cm;
  • largeur 25-30 cm;
  • sur la longueur de 250-600 cm

La valeur clé, de l'avis des professionnels, appartient précisément à la largeur. Si vous choisissez les produits les plus volumineux, vous pouvez réduire le nombre de joints et l’apparence de l’installation sera plus proche de la surface intégrale. Mais avec le travail lui-même, les constructions étroites sont plus pratiques, car elles sont plus faciles à plier. Oui, et la facilité relative de chaque bloc se fait sentir.

Le compromis est obtenu lors de l'utilisation de panneaux d'une largeur de 250 mm.

Le calcul lui-même commence par la détermination du périmètre de la base gainée. De cette figure, ils enlèvent le périmètre de chaque porte, chaque fenêtre ou autre partie, qui pour une raison quelconque ne peut pas être gainée. Le résultat obtenu est divisé par le périmètre d'un seul bloc (il suffit de rappeler qu'une partie du matériau du bloc se divise en segments). Lors du calcul, l’arrondi est toujours effectué en grande quantité et la réserve pour les coupes est fournie à hauteur de 10%. S'il n'y a pas d'expérience, vous pouvez même quitter 12-14%.

Calculer le besoin de caisse en plastique peut être, étant donné ces moments:

  • les lattes devront être placées non seulement sur les bords des murs, elles doivent également entourer les ouvertures des portes et des fenêtres;
  • l'intervalle de profil standard est de 0,3 m;
  • le tout premier profil est toujours tourné à angle droit par rapport au futur plan d'installation;
  • les fixations des rails elles-mêmes aux murs sont réalisées avec des vis ou des chevilles avec un écartement de 400 mm;
  • Fixation des guides produits sur des lattes à une distance de 500 mm.

Méthodes de montage

Sur le cadre

Lorsque tous les panneaux en PVC sont sélectionnés et achetés, lorsque les composants pour l'installation sont préparés, vous pouvez y procéder immédiatement. Et dans de nombreux cas, la solution la plus pratique consiste à utiliser un cadre. Les blocs décoratifs peuvent être fixés avec des vis, même sur des surfaces relativement inégales. Mais il y a un problème - vous devez utiliser un tournevis ou passer beaucoup de temps. Pour visser les vis, il est souhaitable d’utiliser un revêtement en bois, car on a d’abord scié le bois et l’imprégner de mélanges antiseptiques.

Vous pouvez également monter le panneau de vos propres mains à l’aide de klyaymery. De telles pièces permettent une rétention fiable des blocs décoratifs. La caisse lorsque vous utilisez klyaymer formé de métal, et vous pouvez assembler le revêtement sans effort supplémentaire. Chaque bloc déformé est rapidement remplacé par un nouveau produit, et même si le revêtement complet cesse de s'arranger, vous pouvez le changer facilementL'installation des cadres se fait exclusivement sur les niveaux, de sorte qu'il n'y ait pas de distorsion.

Chaque rail n'a pas besoin de s'éteindre, il suffit de marquer les murs. La course la plus basse du cadre est créée à 10-20 mm du sol. À partir du point sélectionné en utilisant le niveau, tracez une ligne. De même montrer les caractéristiques des plafonds ou sur les bords de la finition. Ensuite, à partir de la bande inférieure à gainer, 400 à 500 mm s’écartent vers le haut, exposent un phare et se déplacent ainsi systématiquement vers la bande supérieure; les balises aideront à assurer des lignes parallèles.

Il est important de considérer que les cadres horizontaux doivent être montés dans un plan vertical, vertical - horizontal. S'il est nécessaire d'accrocher les panneaux sur des murs inégaux, la caisse est montée sur des cales en bois. Les fils qui longent les murs se cachent sous la garniture.

Comme il est impossible de plaisanter avec l'électricité, tous les travaux ne sont effectués qu'après les mesures. Les pinces maintiennent le câblage de sorte qu'il ne dépasse pas les limites de la latte.

Les lattes sont fixées et partent des coins les plus éloignés (par rapport à l'entrée). Mais si pour une raison quelconque un autre endroit est le plus visible, ils travaillent toujours à partir de là.Le panneau est fixé en l'insérant dans les moulures latérales, en le fixant au coin et en le fixant à la caisse à l'arrière. Le bloc suivant est inséré dans une rainure spéciale du premier, ils pressent les joints à fond et les fixent aux rails du cadre. Il est possible d'augmenter l'étanchéité des joints en brossant les côtés avec du silicone.

La fixation des panneaux suivants se fait exactement de la même manière. Pour préparer les trous pour les douilles ou les interrupteurs, utilisez des couteaux bien affûtés. Lorsque l'installation est terminée, les endroits traités sont recouverts de boîtes en plastique. Mais pour insérer la dernière lamelle, elle est coupée à la largeur. Fixation prémontée au mur, badigeonner avec un crayon, puis prendre une scie à métaux.

Chaque coin, chaque connexion doit être fermée avec des moulures. Grâce à leur aide, les panneaux sont insérés par des bords des deux côtés et toutes les intersections deviennent plus agréables en apparence. La dernière étape du travail consiste à installer des moulures décoratives sur tout le périmètre du plafond et à les répéter au bas de la plinthe. Si les panneaux ainsi installés sont manipulés avec précaution, ils conserveront longtemps leur aspect attrayant et ne nécessiteront aucune réparation.

Avant le début des travaux, vous devez:

  • enlever les revêtements qui pèlent;
  • chercher des fissures et des copeaux;
  • s’ils sont retrouvés, ils raclent ou enduisent immédiatement les zones à problèmes.

L'installation de panneaux en PVC dans des pièces exposées à l'humidité constitue un autre défi. La surface primaire doit être imperméabilisée. Il est appliqué sur une base pré-humidifiée. Lorsque le produit est sec, il est traité contre les moisissures. Lors de l'utilisation d'une caisse en bois, tous les calculs de distance du mur doivent prendre en compte une modification de 0,2 à 0,3 cm, associée aux écarts probables par rapport à la forme idéale.

Les niveaux supérieur et inférieur sont ajustés par le niveau d'hydroélectricité et les lignes latérales par un fil à plomb. La fixation est réalisée au moyen de suspensions définissant l'indentation. Après avoir monté la latte, il est soigneusement vérifié si ses faces extérieures sont alignées. Le réglage, si nécessaire, est effectué soit en raccourcissant une barre avec un plan, soit en ajoutant des substrats. Si des vis sont utilisées pour créer le cadre, l’espace entre elles sera de 200 à 250 mm pour le bois et de 150 à 250 mm pour les produits métalliques.

Sans cadre

La fixation de panneaux en PVC ne signifie pas nécessairement l’utilisation de cadres. Souvent, l'installation est faite avec de la colle. En soi, la procédure est simple, il vous suffit de bien vous y préparer. Naturellement, il est nécessaire de retirer complètement tout le revêtement précédent et de sceller les espaces vides. Si, avec la méthode framework, la couche intégrale restante peut être tolérée, la situation est différente ici.

Il n’est pas toujours possible de réaliser un mur parfaitement parfait. Mais même les personnes inexpérimentées sont capables de réduire la différence de hauteur à 5 mm ou moins. En outre, avant de fixer les panneaux sur la colle, vous devez laver le lait de chaux, enlever les traces grasses de compositions détergentes et appliquer un apprêt. Après tous ces travaux, le bon choix et l’application de la colle sont cruciaux. Il est permis d'utiliser des adhésifs universels, mais il est beaucoup plus correct de choisir des composés spécialement conçus pour joindre des plastiques.

Substance adhésive de haute qualité:

  • les formes dans le congelé forment un film transparent;
  • insensible au trempage et au refroidissement (même en alternance avec une surchauffe);
  • adhère à deux surfaces en peu de temps et conserve sa capacité de les maintenir ensemble pendant longtemps

La colle thermofusible ne convient pas en principe. Il maintient le panneau trop fermement et empêche le plastique de se dilater rapidement lorsqu'il est chauffé. En conséquence, il disparaît rapidement. Il est conseillé d'utiliser des mastics à base de polyuréthane ou de "clous liquides". Ils vous permettent d’éviter un développement aussi désagréable des événements.

Les panneaux eux-mêmes sont frottés avec un chiffon humide avant d'être collés par l'arrière. Cela vous permet d’enlever la poussière.

Ensuite, par points, à une distance de 0,25 à 0,35 m, de la colle est appliquée. Contrairement à l’évidence, lors de l’utilisation de clous liquides, le panneau fixé doit être tapé et retiré. Seul le contact avec l'air pendant 5 à 7 minutes garantit la stabilité de la connexion lorsque celle-ci est réappliquée. Une installation sans cadre coûte presque toujours sans créer de coins externes et internes.

Appliquer à la place d'angles en plastique sans rainures. Ces produits sont recouverts de silicone transparent, en frottant avec un chiffon humide qui élimine l'excès de mélange. En fonction de la gravité de l'angle, l'insert peut atteindre 2–5 cm. Les emplacements où une prise de courant doit être placée sont découpés. L'alimentation est coupée à l'avance; l'installation est complétée par la pose des plinthes aux joints avec le sol et le plafond,qui se fixent avec des vis.

Les bords des panneaux sont recouverts d'un mastic d'étanchéité à base de mousse ou de silicone. La deuxième option est optimale lorsque l'humidité est excessivement élevée. Si vous devez couper les pièces collées, utilisez des scies à main ou des scies sauteuses électriques. Parfois, l'installation sans cadre de panneaux en PVC est réalisée à l'aide du réseau de construction.

Recommandations

Les revêtements muraux en panneaux de PVC, qu’ils soient encadrés ou non, ne sont fabriqués que dans des pièces où il n’ya pas de surchauffe de température supérieure à 20 degrés. L'installation n'est pas autorisée dans une pièce où l'air est plus froid que +10. Si les panneaux ont été stockés ou transportés à une température inférieure, ils doivent être conservés dans des conditions normales pendant 48 heures. Il est conseillé d'installer un matériau de protection thermique sous le revêtement. La caisse est placée à un maximum de 0,5 m, aucune considération ne justifie de dépasser cette distance.

Les lattes en regard doivent être ceinturées, non seulement des ouvertures pour les fenêtres et les portes, mais également des bouches d'aération de la cuisine, ainsi que les effets de la ventilation dans les autres pièces. Les dimensions recommandées des rails sont de 3x1 ou 3x2 cm, lorsqu'il est évident que la pièce sera particulièrement humide, la caisse est équipée de traits de scie.Cela améliorera la ventilation. Lors de la jonction horizontale de blocs de plastique sur les façades, les bords des fentes sont orientés vers le bas pour empêcher le remplissage des fentes avec de l'eau.

Pour compenser les variations de température, il est préférable de laisser des espaces supérieurs et inférieurs de 0,5 cm. Les panneaux d'affichage verticaux comportant une image mènent de gauche à droite, d'un coin à l'autre. Pour les blocs de couleur monotone ou formant un motif symétrique dans n'importe quelle direction, le choix de l'angle primaire est subjectif. Outre les outils énumérés ci-dessus, vous devrez peut-être utiliser des perceuses, des tournevis, des gabarits, des pinces, des équerres, des agrafeuses pour meubles avec des agrafes de 1 cm de long.

Il est extrêmement difficile de décorer les murs avec l'utilisation de panneaux décorés de motifs brillants et riches, comportant des détails abondants. À en juger par les examens, ce travail pose inévitablement des difficultés, en particulier lors du placement de composants et d'éléments complémentaires. Le relief de la mosaïque oblige à abandonner complètement l'idée de supprimer les angles.Vous devez choisir avec soin les couleurs des panneaux montés, car les erreurs de ce type sont difficiles à corriger. Plus les parties du cadre sont proches l'une de l'autre, plus il devient fort dans son ensemble, mais vous ne pouvez pas réunir plus de 300 mm de montage.

Il est déconseillé d’utiliser de la colle, si l’on sait qu’à l’avenir il faudra enlever les panneaux de PVC. Et le besoin s'en fait sentir de manière soudaine, vous devez donc absolument penser au montage du cadre. Il est recommandé d’utiliser des vis avec rondelles de pression pour fixer le revêtement aux profilés métalliques. Les irrégularités dans le mur de béton sont corrigées en plaçant une barre de l'épaisseur requise. Dans le couloir, vous pouvez utiliser des panneaux de PVC sans aucun doute, il vous suffit de les sélectionner avec soin.

Le plus souvent arrêter sur imitation de bois naturel. Indépendamment de la race reproduite et de la couleur sombre ou clarifiée, un intérieur calme et bienveillant est créé. Dans un cadre moderne, des couleurs telles que le wengé ou le chêne blanchi sont utilisées.

Il est bon de rappeler tout le temps que dans les couloirs de petite taille, un excès d’obscurité est contre-indiqué. Assurez-vous de rechercher un contraste dans la couleur des murs et des meubles.

La duplication d'une pierre devient de plus en plus populaire. Une variété de taches de PVC avec des pigments spécialement sélectionnés facilite cette tâche. Lors du choix d'une option appropriée pour un mur «en pierre», il faut d'abord se demander s'il est nécessaire de souligner le luxe et la solidité de l'image ou de former un ensemble laconique. Quelle que soit l'approche choisie, un lieu suffisant pour démontrer l'originalité est fourni. Il n'est même pas nécessaire d'utiliser la décoration avec un panneau, ils ne sont pas mal combinés avec d'autres matériaux (peinture, papier peint divers, fresques).

Les couloirs avec un éclairage tamisé devraient se détacher avec des matériaux légers. Sinon, l'espace sera absorbé visuellement. Les grandes salles peuvent déjà être recouvertes de dessins à grande échelle et de motifs géométriques. Si les murs sont éclairés et que le sol est sombre, la pièce s'agrandira. Une attention particulière devrait être portée au choix des accessoires pour les panneaux en PVC.

Ainsi, le profilé en H est utilisé au niveau des joints et des joints, et L - pour le début de la pose et aux extrémités, bien que les deux produits aient une longueur de 3 m et soient destinés à des panneaux de 0,8 cm.Les profilés en plastique en forme de P sont peu coûteux et pèsent un peu, simplifient la fixation. Dans le même temps, ils sont exceptionnellement résistants à l'humidité, à la vapeur d'eau et aux variations de température. Vous devez installer de tels blocs avec un intervalle de 30 cm, mais les vis ou les chevilles sont vissées tous les 100 cm.

Les rainures de profil en forme de lettre P sont autorisées pour tirer des câbles. Si l’utilisation de lattes métalliques est choisie, le câble doit être tiré dans des tuyaux en PVC avec une gaine ondulée. Seulement, cela élimine la destruction des tresses coupant des parties du profilé. Pour des raisons techniques, l'installation de blocs de chlorure de polyvinyle dans des endroits où la température peut être supérieure à 40 degrés, avec ou sans humidité élevée, est inacceptable. Au lieu de couper les panneaux de finition en largeur, vous pouvez les retourner, en plaçant les serrures du côté opposé et en découpant la rainure de l'extérieur.

Tous les travaux sur le PVC doivent être effectués avec plus de soin que sur le bois. Il est fragile et tout mouvement brusque peut créer des fissures dans la couche externe. Les supprimer ne fonctionnera en aucune manière, le panneau sera irrémédiablement endommagé.

La coupe se fait avec un couteau de bureau, car la lame étroite de cet outil permet de corriger les bords.Le socle est mis en place uniquement après la fixation de tous les panneaux, la plantation sur des clous liquides et l'élimination rapide des nodules.

Appuyez sur les plinthes besoin exactement 10 secondes.

Il n'est pas souhaitable d'utiliser des plaques:

  • avec des rayures transversales allant en travers;
  • avec un matériau de coloration hétérogène;
  • avec le moindre défaut mécanique;
  • sans films de protection spéciaux;
  • avec des zones floues de la photo, même si elles sont très petites.

Dans la vidéo suivante, vous trouverez l’un des moyens d’installer des panneaux en plastique PVC.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon