Comment faire une caisse sous le panneau de PVC?

 Comment faire une caisse sous le panneau de PVC?

Matériau de finition, très prisé aujourd'hui - les panneaux en plastique. Ils sont largement utilisés et aident à créer un décor moderne dans différentes pièces. Ce matériel est souvent utilisé dans les établissements d’enseignement, les appartements privés, les salles de marché, les loggias et les balcons.

Caractéristiques spéciales

Demande accrue de panneaux en PVC peut s’expliquer par les caractéristiques qualitatives suivantes:

  • prix abordable, ce qui permet des travaux de réparation à faible coût;
  • facilité d'installation sans l'utilisation d'équipements et d'outils spéciaux;
  • une variété d'options de texture, de sorte que vous pouvez créer un intérieur unique;
  • sécurité environnementale;
  • plusieurs options de taille et faible poids;
  • extrêmement résistant aux champignons et à l'humidité.

Les panneaux en plastique sont des matériaux durables, mais sujets à une installation correcte et à un entretien minutieux. Tout impact mécanique peut endommager la finition.

Besoin

La caisse permet l'installation de panneaux en plastique dans une pièce très humide, soumise à des changements de température constants ou dans des endroits non chauffés. Un processus d'installation spécial empêche le matériau de se déformer sous l'influence de facteurs environnementaux.

Il est possible de distinguer ces types de panneaux de fixation en PVC:

  1. sans cadre, cependant, il est rarement utilisé et uniquement sur des surfaces parfaitement lisses;
  2. méthode de latte ou cadre.

Créer un cadre pour l'installation ultérieure de panneaux en plastique est une garantie d'une fixation de haute qualité du matériau, que la surface soit plate ou non. Avant de commencer l'installation, vous devez choisir le type de cadre.

Pour ce faire, il est nécessaire de prendre en compte l'ampleur des différences de hauteur sur la surface traitée, les caractéristiques du niveau d'humidité de la pièce, leurs compétences et la sécurité matérielle.La latte est une partie importante de la conception, grâce à laquelle l'installation est réalisée facilement et sans frais spéciaux pour le nivellement de la surface. Cette option de montage vous permettra d'installer les panneaux dans n'importe quel type de pièce et de microclimat où il servira pendant de nombreuses années.

Matériaux

La fabrication du cadre peut être basée sur des lattes métalliques, des barres en bois ou des lattes en plastique.

En bois

Les lattes de bois sont un matériau peu coûteux et largement disponible pour la fabrication du cadre. Une des caractéristiques de l’utilisation de ce matériau est qu’il ne doit pas être utilisé dans des pièces très humides. Le choix des rails doit être responsable et réfléchi. Les barres ne doivent pas être incurvées, incurvées ou mal séchées. Les avantages de l'utilisation de caisses en bois peuvent être attribués à sa facilité de traitement, ainsi qu'à son faible coût. Mais il présente également des inconvénients importants, par exemple la tendance à être affecté par les rongeurs, la pourriture et la sécurité au feu. C'est pourquoi ce matériau doit être traité avec des substances spéciales immédiatement avant l'installation. Si la surface de montage présente des chutes de haute altitude, cette version du cadre sera la plus appropriée.

La barre en bois est assez simple lors du traitement, elle peut donc être facilement adaptée à la taille souhaitée, si nécessaire. Le faible poids ne surcharge pas les murs, il est donc applicable dans des pièces à des fins différentes. Mais aussi le naturel absolu du matériau et l’incapacité de provoquer des réactions allergiques sont également importants.

En métal

Le profil en métal est un cadre fiable et durable. Cette option est autorisée pour une installation dans des pièces avec n'importe quelle humidité, quelle que soit la température. Le principal avantage de cet obreshetki est la possibilité de l’appliquer sur n’importe quelle surface, avec des différences de courbure et de hauteur. Récemment, le moulage a été populaire. Grâce aux structures métalliques, il est possible d'installer en toute sécurité l'équipement d'éclairage intégré dans les murs.

Ces profils présentent des inconvénients importants:

  • l'installation nécessitera des compétences particulières;
  • le processus est difficile et prend du temps;
  • coût assez élevé;
  • consommation élevée de matériaux.

L'installation d'un cadre métallique sous des panneaux de PVC garantit la sécurité incendie, ainsi qu'une longue durée de vie, contrairement à d'autres matériaux.Si vous comparez avec un arbre, le lattis métallique conserve longtemps ses paramètres géométriques et linéaires, ne subit aucune déformation sous l'influence de l'environnement, ne pourrit pas, ne rouille pas et ne nécessite pas de traitement avec un moyen de protection spécial.

En plastique

Ce type de caisses peut être utilisé dans les pièces les plus humides. Une telle conception peut facilement créer n’importe quel maître. En ce qui concerne le coût, il s'avère pas trop cher. Chaque élément d'un tel cadre a une faible épaisseur et peut être installé dans des pièces à plafond bas. Ceci est une excellente option caisses, mais il n'est pas toujours possible de trouver dans les magasins. La construction en plastique est fixée sur la surface, qui ne présente pas d'irrégularités ni de courbures, ou qui sont insignifiantes. En présence de défauts graves, aucun résultat ne sera obtenu.

Les avantages du plastique incluent:

  • incapacité à se déformer;
  • résistance à la moisissure;
  • possibilité d'installation rapide et facile.

Les principaux inconvénients sont la susceptibilité aux défauts de surface, ainsi que le prix, qui sera plus élevé que dans la version avec arbre.

Travaux préparatoires

Le stade de préparation est présent dans tout travail.Dans certains cas, la réparation et la décoration nécessitent de nombreuses activités, dans d’autres, seules des corrections mineures sont nécessaires. Le travail commence par une réflexion sur toutes les actions alternatives, en comptant le nombre de matériaux nécessaires et en les achetant. Lors du processus d'achat de panneaux en plastique, il est préférable d'acheter toute la quantité nécessaire en même temps, car les produits doivent provenir du même lot. Sinon, il peut arriver qu’il soit difficile de trouver un produit adapté. Il est également préférable d'acheter du matériel avec une petite marge afin d'effectuer un remplacement rapide si nécessaire.

    Le processus de préparation de l'installation de la latte comprend non seulement l'achat de matériel, mais également la préparation des outils nécessaires. Ceci est important afin de ne pas étirer le travail et de ne pas rechercher d'équipement dans le processus.

    Dans cette procédure, il est difficile de se passer de tels éléments:

    • perceuses, tournevis;
    • puzzle;
    • couteau de construction;
    • niveau;
    • des roulettes;
    • marteau;
    • un crayon;
    • les consommables;
    • vis, chevilles, pinces.

    Conseils professionnels

    Pour la construction de caisses appropriées et stables, il est nécessaire de faire beaucoup d’efforts et d’investir de l’argent.

    Quelques conseils qui contribueront à l’excellent résultat du processus.

    1. Il est nécessaire d'observer la distance entre les lattes, il est souhaitable d'y adhérer. Le plus approprié est considéré comme une distance de 30 cm, mais autorisé et 50.
    2. L'installation des longerons doit être perpendiculaire aux futurs panneaux en plastique. Le panneau vertical est attaché aux rails horizontaux et vice versa.
    3. Une attention particulière doit être portée au placement des lattes au début et à la fin des surfaces sur lesquelles les travaux ont lieu. Les ouvertures sous les fenêtres et les portes ne doivent pas être ignorées.

    Si un cadre en bois est en cours d'installation, l'indicateur obligatoire qui est contrôlé est l'humidité dans la pièce et le matériau lui-même; il ne devrait pas être plus de 15% par l'arbre. La règle de base à respecter lors de l'installation de la latte en plastique est l'installation de lattes en plastique perpendiculaires aux panneaux en PVC. Ce n'est qu'ainsi qu'il sera possible de fixer le clip.

    Quant au cadre en métal, son installation sera beaucoup moins chère, si les plaques GCR sont montées en parallèle, il y a donc une économie de matière importante due à l'utilisation de ferraille.Il est important de se rappeler que ce n’est que lorsque les caisses sont correctement fabriquées que l’on obtient un design fiable avec une longue durée de vie.

    Caractéristiques d'installation

    Ce processus de travail est le plus important, il est donc nécessaire de le traiter avec toute la responsabilité. Le résultat final dépendra de la bonne installation de la latte. Il est nécessaire de commencer à marquer le périmètre d'un site qui fait saillie plus que d'autres, cela deviendra la base d'une couche de panneau de finition uniforme. En appliquant de la craie, de la roulette, des lattes, il est nécessaire de faire l’application de contours, qui seront montés en cadre. Si les lattes sont montées, une perceuse électrique et un niveau seront utilisés. Pour fixer des éléments les uns aux autres et au mur, il est possible de fixer des vis et des chevilles. L'espace qui se forme entre le mur et la caisse est rempli d'isolant. Ils peuvent rester au chaud dans les chambres et sont en outre insonorisés.

    Le lattage en bois des panneaux en PVC se fait comme suit:

    • Le bar est traité avec des antiseptiques;
    • les lattes sont fixées autour du périmètre de la surface, formant un périmètre fermé carré ou rectangulaire;
    • les guides sont fixes;
    • les cavaliers sont installés;
    • installation de panneaux à l'aide de vis.

    Étapes des caisses en plastique:

    • marquage progressif d'au moins quarante centimètres;
    • attaches d'éléments en plastique à l'aide de chevilles;
    • installation de panneaux en plastique à l'aide de clips insérés dans des connecteurs spéciaux.

    Technologie de cadre en métal:

    • le processus d'installation du profil en forme de U, qui est fixé par des chevilles et des vis;
    • installation de guides sur le profil existant;
    • formation de cavaliers;
    • panneaux de fixation.

    Il n'y a pas de consensus sur la version du matériau pour le cadre qu'il vaut mieux choisir. Chacun des échantillons applicables à cette fin a fait ses preuves du meilleur côté du processus d’utilisation. La préférence devrait être donnée, guidée par les paramètres et les caractéristiques des locaux, ainsi que par les capacités financières.

    Bien que le processus de mise en caisse puisse sembler difficile, en réalité, il n'en est rien. Pour un tel travail, il n'est pas nécessaire d'avoir des compétences spéciales ou d'être un professionnel. Il ne faut surtout pas oublier le calcul correct des matériaux et la disponibilité de tout le matériel nécessaire.

    Les panneaux en PVC ont beaucoup de caractéristiques positives, ils dureront donc environ vingt ans. Le processus d'installation du cadre doit être effectué de manière cohérente et responsable, car cela dépend de ce à quoi la pièce ressemblera à l'avenir. Si la latte est mal installée, le revêtement avec des panneaux en plastique servira beaucoup moins et perdra bientôt son apparence présentable.

    Comment installer la caisse sous le panneau de PVC, voir la vidéo suivante.

    Commentaires
     Auteur du commentaire

    Cuisine

    Garde-robe

    Salon