Panneaux en plastique de garniture de toilette: options de conception

 Panneaux en plastique de garniture de toilette: options de conception

Toute pièce où les gens restent pendant un moment doit avoir l’air propre et bien rangé. Dans ce cas, non seulement le salon peut être confortable, mais aussi une salle de bain avec toilettes. Si la réparation de la salle de bain ne pose pas de questions et si elle essaie toujours de tout faire proprement et magnifiquement, la toilette reste finalement finalement. Vous pouvez rendre une salle de bain confortable et agréable à l'aide de différentes méthodes: certaines sont laborieuses et coûteuses, et certaines, telles que l'utilisation de panneaux en plastique, vous permettent d'obtenir rapidement et à peu de frais le résultat souhaité.

Caractéristiques et avantages

Les panneaux en PVC sont un matériau moderne qui peut facilement être utilisé dans diverses pièces, mais il s’est révélé particulièrement efficace dans la salle de bain et les toilettes. Il est possible de les appliquer non seulement pour les murs, il existe des versions spéciales pour un plafond et même pour un sol.

Avec un budget limité, l'utilisation d'un tel matériau vous permettra d'obtenir une pièce bien finie à un coût minimal.

Les panneaux de PVC ont les variétés suivantes:

  • option de mur avec une frise décorative comme ornement;
  • variété de feuilles;
  • avec imitation sous un arbre;
  • panneaux photo;
  • avec un motif appliqué à l'aide d'un laser;
  • avec la présence de l'impression thermique.

Finir les toilettes avec de tels panneaux en plastique peut aider à créer une certaine couleur dans cette pièce., atmosphère agréable dans laquelle tout visiteur se sentira chez lui.

S'il n'est pas clairement établi que les panneaux de PVC sont exactement ce qui est nécessaire pour une réparation correcte et peu coûteuse, le transfert de tous les avantages du matériau ne doit laisser aucun doute.

Nous énumérons les caractéristiques positives de ce matériau de revêtement.

  • Commodité et facilité d'installation, auxquelles même un débutant peut facilement faire face, n'ayant aucune expérience dans ce domaine.
  • Économies budgétaires significatives pour toute la réparation.En comparaison avec la même tuile, la finition sera plusieurs fois moins chère.
  • Il est possible de mettre de l'ordre dans la salle de bain sans mesures supplémentaires pour niveler les murs, etc., ce qui permettra d'économiser de l'énergie, du temps et de l'argent.
  • Les panneaux sont bien imperméabilisés, alors n’ayez pas peur de l’humidité. Pour vous protéger complètement des problèmes d'humidité sur les murs, il vous suffit d'utiliser une imperméabilisation.
  • Entretenir les murs finis avec ce matériau est très simple - un gant de toilette assez simple.
  • La longue opération, donc la réparation faite servira assez longtemps.

Les panneaux ne craignent pas les produits chimiques ménagers, car ils peuvent de temps en temps être bien lavés pour préserver la propreté de la salle de bains.

Les qualités positives parlent d’elles-mêmes, mais n’oubliez pas un certain nombre de défauts qui doivent être examinés avant le début du processus de réparation.

Ainsi, les inconvénients comprennent:

  • la combustibilité des panneaux en plastique qui, au cours de la combustion, émettent des composés nocifs;
  • pour les réparations, il est important de choisir correctement le modèle de matériau de revêtement et de pouvoir l'appliquer correctement par rapport à une pièce spécifique;
  • la taille de la pièce après réparation devient plus petite de quelques centimètres, ce qui doit être pris en compte s'il est nécessaire de suspendre des étagères ou d'installer des appareils électroménagers.

L'utilisation de panneaux de PVC dans la réparation de la salle de bain et des toilettes est très pratique, car le résultat est très bon, avec un minimum de gaspillage de matériaux, et le processus lui-même peut être effectué indépendamment, sans avoir recours à des spécialistes, ce qui affectera également le coût final.

Choix des matériaux

Pour que la réparation de la salle de bain réussisse, il est important de choisir les bons matériaux. Quels que soient les panneaux requis: au plafond, sur les murs ou au sol, il est important de connaître les critères de sélection de base qui vous aideront à trouver exactement ce dont vous avez besoin. Une grande variété de ces matériaux est très volumineuse, les fabricants reconstituent activement la gamme de modèles en proposant des options avec des impressions, des dessins, des photographies et des images qui plairont à tous les consommateurs.

Tous les produits doivent avoir le bon niveau de qualité, qu’il s’agisse d’échantillons coûteux de grande qualité ou de matériaux de classe économique.

En choisissant un panneau en PVC, vous devez faire attention à quelques nuances.

  • La composition devrait être des additifs qui améliorent l'élasticité des produits.Les options de mauvaise qualité, lorsqu'elles sont pressées, perdent leur forme et peuvent être déformées, voire se briser. Si vous appuyez sur le panneau des deux côtés avec vos doigts, le matériau ne doit pas plier ou couler.
  • Lorsque le verrouillage du panneau est plié dans des produits de haute qualité, cette partie reviendra sur le site sans aucune modification et, dans les produits de basse qualité, elle se pliera ou se cassera.
  • La couche de surface des panneaux de haute qualité doit être parfaitement lisse. Les raidisseurs et autres irrégularités ne doivent pas y être visibles. Si tel est le cas, le matériau est de mauvaise qualité.
  • En prenant un panneau de PVC dans vos mains, vous devriez faire attention à l'odeur qui s'en dégage. S'il y a des signes évidents de compositions chimiques et désagréables, le produit est bon marché. La présence d'une telle odeur peut indiquer que la production de matériaux a été utilisée avec des matières premières inappropriées pouvant menacer la santé des personnes.
  • Les fabricants ont pris soin d'une variété d'options de produits, y compris la largeur. Si vous devez finir une petite toilette, les panneaux les plus larges ne sont pas pratiques à utiliser, car de nombreux restes d’éléments restent, mais si les dimensions correspondent exactement à l’une des dimensions du matériau de finition, vous pouvez l’acheter en toute sécurité.
  • Si la réparation est planifiée à la conscience, lors de l’achat de produits, vous devez demander des certificats de qualité pour toutes les options intéressantes afin de garantir l’intégrité du fabricant et de vous protéger du risque d’empoisonnement ou de réparations imprévues dans un proche avenir.

Les panneaux muraux de toilettes peuvent être de toutes les couleurs, de toutes les largeurs, de dessins ou de couleurs unicolores. Cela ne fait que modifier le design de la pièce.

Le plus important est de trouver des matériaux de qualité avec les dimensions nécessaires pour pouvoir réparer rapidement et utiliser avec plaisir la nouvelle salle de bains.

Options de décoration

Après avoir décidé du matériau avec lequel les toilettes seront finies, il est important de trouver non seulement des panneaux de haute qualité, mais également des panneaux qui correspondent au design de la pièce. La salle de bain doit être une suite logique de l'idée générale, ne pas se démarquer et ne pas contraster avec elle. Pour que les travaux de réparation dans les pièces à vivre des toilettes soient toujours confortables et beaux, il est important de choisir des solutions de design neutres.

La première étape consiste à déterminer si les panneaux avec une image ou leur couleur seront uniformes. Chaque propriétaire résout lui-même ce problème en tenant compte de ses préférences personnelles, de la taille de la salle de bain et du concept général de réparation.La prochaine étape sera le choix des couleurs du revêtement de finition, qui est également choisi en tenant compte de divers facteurs. Pour ceux qui ne se donnent pas la tâche de créer quelque chose de particulièrement beau et complexe dans les toilettes, il est préférable de choisir des panneaux lumineux simples qui auront toujours fière allure, décorant la pièce. Le plus souvent, la couleur blanche est utilisée pour les pièces de petites dimensions ou pour contenir des objets intéressants de plomberie ou d’appareils électroménagers que je veux souligner sans détourner l’attention de l’objectif principal.

Si la salle de bains est combinée ou a simplement de grandes dimensions, vous pouvez utiliser des teintes sombres ou contrastées pour remplacer les tons clairs qui ne réduiront pas l'espace, mais lui donneront un aspect intéressant. Si vous souhaitez ajouter quelque chose d'intéressant au design de la salle, la présence du motif sur les panneaux sera le point fort. Le plus souvent, les toilettes utilisent des abstractions ou des formes géométriques, et les fleurs discrètes ont fière allure.

La salle de bain combinée est mieux décorée avec des panneaux représentant la mer, la plage, les coquillages et tout autre thème marin.

Si vous souhaitez que la pièce soit élégante et stylée, utilisez de préférence des matériaux imitant le bois, le marbre ou une autre pierre. Il est important que le dessin ait été appliqué clairement et efficacement, sinon tout l'effet serait perdu. Les panneaux de PVC peuvent être utilisés autour du périmètre de la pièce, ainsi que sur certains sites, en combinant des carreaux, des murs peints ou du papier peint. Si vous devez fermer les communications dans les toilettes, les volets de plomberie esthétiques et offrant un accès gratuit à tous les tuyaux sont parfaits.

En ce qui concerne la couleur des panneaux, vous pouvez utiliser avec succès les versions plus foncées: bleu, bleu, salade, vert, rouge, violet, en plus des nuances de blanc, beige et jaunâtre. Pour que la pièce ne semble pas trop saturée de couleurs, il est préférable de diluer les teintes saturées avec des couleurs plus claires et plus calmes. Cette technique contribuera à rendre le design de la toilette intéressant et attrayant. De plus, il s'intégrera toujours dans le concept global de tout l'appartement.

Tendances actuelles du design

Les panneaux en plastique coûtent moins cher que tous les matériaux de finition de la salle de bain et des toilettes, car beaucoup ne les considèrent pas comme une option appropriée pour créer une belle pièce solide et confortable.Si vous choisissez le bon revêtement de PVC, vous pouvez obtenir des résultats non seulement pires mais aussi, à bien des égards, encore meilleurs que l’utilisation de carrelage ou d’autres méthodes de finition. L'avantage de ce matériau réside dans sa capacité d'essayer et d'expérimenter à la recherche de la solution de couleur ou de l'idée de conception idéale, car l'installation et le démontage du revêtement sont très simples, contrairement à d'autres options.

Pour rendre l’intérieur beau et intéressant, vous pouvez alterner les couleurs dans les toilettes ou même utiliser toute la gamme de couleurs., la réception dite ombre, où l’une des teintes va du plus clair au plus sombre, du strip au strip, ce qui est très impressionnant. S'il est impossible de faire une salle de bain confortable, il est préférable de traiter la tâche du panneau avec la texture du bois.

Si vous voulez donner à la pièce de la légèreté et de l’espace, la texture d’un marbre ou d’une autre pierre est mieux gommée.

Les tendances actuelles exigent des solutions nouvelles et novatrices, l’une d’entre elles étant une combinaison de deux versions différentes des panneaux situés au fond de la pièce et dans le reste. Le plus souvent, ce zonage est effectué à un mètre du sol,mettant en évidence une couleur différente qui est généralement plus sombre que la principale. Frais et original semble non seulement une combinaison de couleurs, mais aussi une image. Il peut s'agir de petits pois et de grandes fleurs, d'abstraction et de panneaux simples, de dessins clairs sur un mur et de matériaux simples sur d'autres.

Pour une petite toilette, il serait approprié d’utiliser des panneaux blancs avec des feuilles de laitue ou de petites fleurs délicates.cela élargit visuellement l'espace, le rendant léger et pittoresque. Pour créer un design unique, vous pouvez sélectionner un mur pour les matériaux en PVC, tandis que d'autres peignent en blanc. Il est important que les panneaux aient une couleur d'accent brillante et alternent avec le blanc. Cette réception aidera à agrandir la pièce, en utilisant en même temps un point de couleur. Tout choix de conception doit être choisi en tenant compte des tendances actuelles, des souhaits des propriétaires et de la taille de la toilette.

La combinaison de tous les indicateurs et donnera le résultat souhaité.

Orientation de la mise en page

Chaque salle de bain a une disposition différente. Dans une maison à panneaux, elle sera différente d’une brique par la taille, la hauteur et même l’épaisseur des murs. Il y a des appartements dans lesquels il n'y a aucune possibilité de faire deux chambres séparées, cela nécessite la construction d'une salle de bain combinée.Réparer une grande ou une petite pièce dans un appartement prend toujours beaucoup de temps et coûte cher, mais si vous choisissez les bons matériaux, la procédure peut être accélérée et rendue aussi économique que possible.

L'utilisation de panneaux de PVC dans les toilettes est pratique pour de nombreuses raisons. Par conséquent, la demande pour ces panneaux ne cesse de croître. Afin de mettre à jour l'intérieur de la pièce, vous devez trouver des matériaux de qualité et les installer correctement. L’exactitude du processus d’installation consiste à choisir, en fonction de la disposition, l’option la plus logique. Si les plafonds sont bas dans la pièce, il est préférable de fixer les bandes verticalement, ce qui augmente visuellement la hauteur de la toilette. Si la pièce est très petite, il vaut la peine d'installer les pièces horizontalement pour allonger les murs.

En plus de changer la quantité de matériaux sur les murs, il convient de compter le coût du cadrequi pour chaque cas s'aligner différemment. Lors de l'installation verticale des panneaux, le cadre est monté horizontalement et inversement. Une étape importante sera l'installation des caisses, qui doivent être clairement ajustées par niveau. De ce processus dépendra de l'uniformité des murs, des angles corrects et des joints.La disposition de chaque toilette est unique à sa manière, car il est important de se concentrer sur les mesures de la pièce, de tout mettre en œuvre clairement, et non sur les recommandations de quelqu'un d'autre.

Le compartiment technique de la pièce peut également se trouver à divers endroits, dépasser les murs ou y être inclus de manière organique, ce qui nécessite la construction d’un cadre ou d’une porte ou de volets spéciaux pour faciliter l’accès. En outre, l’utilisation de toilettes rénovées repose essentiellement sur des niches et des étagères où se trouvent tout le matériel nécessaire à cette pièce. Cela devrait être prévu au moment de l'assemblage du cadre afin que vous puissiez immédiatement monter l'étagère, le rebord où se trouvera un casier ou une autre option pour le lieu de stockage des articles d'hygiène.

Pratiquement toutes les toilettes sont maintenant équipées d’un compteur d’eau, qu’il ne faut pas oublier non plus, car il faudra soit le laisser visible, soit le cacher soigneusement et facilement. Si cet élément reste affiché, les trous correspondants sont découpés dans les panneaux qui correspondent au diamètre des conduites d'eau.

Tous les articles peuvent maintenant être facilement trouvés dans les quincailleries, l’essentiel est de savoir comment et quoi utiliser.

Les salles de bains combinées contiennent souvent, outre les toilettes et la baignoire, un lavabo, appareils ménagers, il peut y avoir une fenêtre de ventilation et la ventilation elle-même. Pour calculer la quantité de matériaux, il est important de choisir la bonne largeur de panneaux, qui dépend en grande partie de la facilité d'installation et de la présence de déchets. Vous pouvez sélectionner des produits de différentes largeurs pour chacun des murs, s'ils présentent des différences et des caractéristiques significatives. L'essentiel est d'acheter des panneaux de la même couleur ou du même motif, ou de concevoir une idée originale, qui sera dictée par la nécessité de respecter la disposition, mais qui contribuera à créer un aspect unique de la salle de bain.

Self Wrap: Procédure pas à pas

Pour habiller les toilettes de vos propres mains à l'aide de panneaux en PVC, vous devez créer correctement un flux de travail, sans oublier tous les points importants. Tout d'abord, vous devez mesurer correctement les locaux, en enregistrant avec précision toutes les mesures. Cela aidera à acheter la quantité nécessaire de matériaux, ayant préalablement calculé leur largeur.Une bonne préparation à la réparation est la clé de son succès, il est donc important de veiller à disposer de tous les outils nécessaires pendant le travail.

Lors de la planification d'un voyage à la quincaillerie pour le matériel, il convient de rappeler sur les raccords, sans lesquels il est peu probable que faire une belle réparation de haute qualité.

Profil d'ameublement dans la finition nécessaire:

  • pour une utilisation dans les coins externes et internes;
  • pour masquer le joint entre le panneau et le sol ou le plafond;
  • pour le montage soigné des armoires, portes, fenêtres, qui ont été pensées à l’avance.

Il existe de nombreux éléments de décoration de ce type, à savoir le moulage du raccord, du plafond, de la face, du coin intérieur, du coin extérieur et du point de départ, ainsi que de nombreux autres détails nécessaires. Parce que vous devez déterminer avec précision le plan de réparation pour sélectionner l'option souhaitée. Quant aux panneaux eux-mêmes, ils sont pris avec une marge d’au moins 15%, en tenant compte des circonstances particulières ou imprévues. Vient ensuite l’achat de matériel pour la latte: il peut s’agir d’un profilé métallique ou d’une poutre en bois. Il est important de choisir les options les plus subtiles, par exemple une section transversale de 20 à 50 mm.pour minimiser la quantité d'espace.

Si vous planifiez des installations supplémentaires, vous devez acheter un profil avec ces bâtiments.

La caisse est fixée au mur à l'aide de goujons, qui doivent maintenir solidement toute la structure et donc pénétrer dans le mur d'au moins 5 à 6 cm.Pour une barre en bois, vous pouvez utiliser une agrafeuse de construction avec supports spéciaux. Si la pièce a été finie plus tôt et que les murs sont lisses, vous pouvez installer des panneaux directement sur ceux-ci sans cadre, en plantant le matériau avec de la colle ou des clous liquides, qu'il est important d'acheter dans la bonne quantité.

Construire une caisse en bois dans la salle de bain, en particulier le général, il vaut la peine de s’occuper de l’application de la compositionqui protégera l'arbre de l'humidité, des micro-organismes et des processus de décomposition. En plus de ces moyens, il est important d'acheter un apprêt pour le traitement des murs sur lesquels le panneau de PVC sera placé.

Toute réparation ne peut se passer d'outils, qui devraient toujours être à portée de main.

Si nous parlons d’installer des panneaux en plastique, vous devez préparer:

  • tournevis et des bits à elle;
  • poinçonner ou percer qui peut remplir les mêmes fonctions;
  • des exercices avec lesquels il est possible de travailler à la fois sur du béton et sur un arbre;
  • puzzle, électrique ou manuel;
  • dans le cas de l'utilisation de profilés métalliques, besoin de ciseaux pour le métal;
  • marteau ordinaire;
  • couteau de bureau;
  • roulette, niveau et coin;
  • un crayon ou un marqueur pour marquer;
  • rouleau ou brosse.

Comme outils supplémentaires peuvent être nécessaires: spatules, construction de sèche-cheveux, si vous devez travailler avec les murs.

Avant de finir les murs avec du nouveau matériau, vous devez retirer le papier peint, s’ils existent, ainsi que la peinture qui s’est décollée. Après cela, vous devez marquer la pièce, elle donnera des informations sur la quantité de matériau pour la latte. La longueur et la hauteur varient en fonction de l'installation verticale ou horizontale des panneaux.

Si la caisse est en bois, vous devez traiter chaque détail avec un outil spécial après l'avoir coupé et le laisser sécher complètement. Pendant que les planches sèchent, vous pouvez préparer les murs et le plafond, à savoir: l’amorçage. Il est préférable d’appliquer deux couches de cette composition à la fois pour un meilleur résultat.

Le séchage de chacun d’eux ne prendra pas plus de deux heures, c’est assez pour que la caisse puisse être montée.

L'installation des structures en bois se fait selon un algorithme spécifique:

  • l'installation guide le mur dans les endroits où il est le plus uniforme;
  • montage des sections verticales et horizontales du cadre;
  • construction du cadre près des tuyaux et de la colonne montante;
  • marquage des emplacements des fermetures sur une barre;
  • sélection de forets pour goujons et trous;
  • se fixer au mur pour marquer une place pour les goujons;
  • percer le mur et installer les guides.

Lors de l'installation de chaque bois, il est important de vérifier son niveau de construction afin que l'ensemble de la structure reste à niveau. Dès que les murs principaux sont finis, vous devez commencer à travailler sur des installations supplémentaires. Il est préférable de fermer les communications Riser et similaires, tout en laissant la possibilité d’y accéder si nécessaire. À cette fin, une boîte est organisée dans laquelle tous les tuyaux sont cachés. Pour son installation, il est nécessaire de contourner les tuyaux, qui peuvent avoir des diamètres, des longueurs et des emplacements différents, car la conception de chaque option sera différente.

Une fois que la caisse est prête, vous pouvez installer des panneaux en PVC. Pour cette procédure, il est nécessaire de mesurer à nouveau la pièce en tenant compte des structures en bois ou en métal sur les murs et, si nécessaire, de corriger la hauteur et la largeur des matériaux.Au cas où il y aurait un motif sur les produits, vous devez les disposer dans le bon ordre et ne pas les déranger. Le processus d'installation est effectué à l'aide de guides de démarrage sur lesquels les panneaux sont montés. Dans ce cas, vous pouvez utiliser les coins de meubles ou vous en passer.

Si les coins ne sont pas utilisés, le premier panneau repose sur les clous liquides, puis il est fixé à l'aide de vis. Le travail commence au coin de la pièce et continue au coin opposé. Il est important de vérifier en permanence le niveau vertical de chaque panneau afin de le corriger à temps. Les coins externes sont fermés avec des coins, qui sont montés sur des ongles liquides. Dans les endroits où vous deviez cacher les tuyaux, vous pouvez utiliser un large panneau qui se plie doucement aux bons endroits, créant des lignes douces et encadrant les communications avec élégance.

Vous pouvez faire ce travail vous-même, même si une paire de mains ne vous fera pas mal. Avec toutes les connaissances nécessaires, des matériaux et des outils correctement sélectionnés, vous pouvez obtenir le résultat approprié et sceller tous les murs ou certains d’entre eux avec des panneaux en plastique qui non seulement masqueront tout ce qui ne sera pas nécessaire dans les toilettes, mais rendront également cette pièce belle et confortable.

Beaux exemples à l'intérieur

Pour utiliser des panneaux de PVC dans les toilettes, il n’est pas nécessaire d’avoir les compétences nécessaires pour l’installer, mais il est nécessaire de traiter avec le soin voulu le choix de la couleur et du motif des matériaux qui créeront le design de la pièce. S'il est difficile de faire face à la tâche vous-même, des idées intéressantes peuvent être trouvées sur Internet et choisir quelque chose qui vous convient, ou vous pouvez transformer une idée en quelque chose de vôtre, unique et différent de tout.

Dans les cas où les toilettes ont de très petites dimensions, il est important de bien comprendre la situation en utilisant une seule palette de couleurs sur les murs sous la forme de panneaux et sur le sol sous la forme de tuiles. La meilleure option serait les teintes douces: bleu, salade, rose, qui contribueront à l'expansion visuelle de l'espace tout en maintenant le confort de cet espace limité.

Si les dimensions de la salle de bain permettent un peu de fantaisie, le design peut être réalisé sous la forme d'une combinaison de deux couleurs, calme et solide en bas et légère avec un imprimé original sur la partie principale de la pièce. Outre la possibilité de combiner les couleurs, vous pouvez utiliser différents matériaux de finition. En plus des panneaux de PVC, le mur peut être fini avec du placoplâtre et peint, ou du papier peint y sera collé.

L'espace restreint des toilettes peut également être joué avec des points d'accentuation qui agrandissent visuellement la pièce. La présence de rayures pleines dans la couleur du motif des panneaux principaux confère au design un aspect intéressant et complet. L'utilisation du bon modèle de couleur et de plomberie complétera l'intérieur de cette pièce.

Comment installer la trappe sur le panneau en plastique dans les toilettes avec leurs propres mains, voir la vidéo.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon