Garniture de salle de bain avec panneaux en plastique: idées de design

 Garniture de salle de bain avec panneaux en plastique: idées de design

Décorer la salle de bain avec des panneaux en plastique est considéré comme un événement facile et économique. De nombreuses idées de design vous permettent de décorer une pièce dans n'importe quel style, la rendant attrayante et moderne.

Propriétés du panneau

Les panneaux de PVC sont classés comme matériaux respectueux de l'environnement. Il existe un GOST 19111-2001, selon lequel ces produits peuvent être utilisés comme revêtement intérieur pour des locaux résidentiels et commerciaux. Le chlorure de polyvinyle peut être utilisé dans la fabrication de meubles, de conceptions de portes et de fenêtres, ainsi que dans les revêtements décoratifs pour murs et plafonds. Une telle utilisation est associée à un faible niveau d'inflammabilité, à la non-toxicité du matériau, ainsi qu'à l'absence de substances nocives pour le corps humain dans la composition des produits.

Comme les panneaux en plastique ont d'excellentes propriétés hygiéniques, ils sont très demandés pour la décoration des installations sanitaires. Les produits sont faciles à nettoyer avec n'importe quelle solution de savon. En raison de la durabilité élevée vis-à-vis de l'humidité, de la décoloration de la couleur et des différences de température, le plastique a pu occuper la première place parmi les produits analogues pour couvrir les salles de bains et les installations sanitaires.

Les panneaux en plastique sont des matériaux moulés dont la fabrication est réalisée par extrusion à partir de polymères de chlorure de vinyle. Le matériau présente une section de profilé ainsi que des raidisseurs internes dont le nombre a une incidence directe sur la résistance des panneaux. Les renforts fournissent aux produits une résistance et une durabilité suffisantes en ce qui concerne les modifications et les coudes. La fréquence de placement de ces pièces affecte les caractéristiques et le prix des produits. Les indicateurs de flexibilité sont réduits si le cadre interne du panneau présente une densité élevée.

Les caractéristiques permises des panneaux en plastique sont indiquées dans le SNiP. Selon les normes, le film de surface peut avoir une épaisseur comprise entre 0,085 cm et 0,1 cm.La valeur affecte l'indicateur de prix, ainsi que la résistance aux charges mécaniques. Un mince film extérieur peut être endommagé même par un mouvement imprudent du bras. Selon le SNiP, il est préférable d’utiliser des versions fines pour les plafonds, car le matériau peut se détériorer rapidement lors de la finition avec de tels produits de revêtement mural.

Considérez les avantages des panneaux en plastique.

  • Vous pouvez économiser sur les réparations. Les panneaux en PVC se différencient par leur coût abordable, qui dépend directement du style et du type de produits de finition.
  • Les produits en PVC répondent aux exigences sanitaires et hygiéniques.
  • Le plastique n'absorbe pratiquement pas les odeurs étrangères.
  • La surface des produits se lave facilement avec du savon et une éponge douce.
  • Le PVC a un degré élevé de résistance à l'humidité. En raison de cette qualité, les produits sont souvent utilisés dans des pièces très humides (salle de bain).
  • Faire face est simple. Pour l'installation, vous devez avoir les compétences nécessaires pour manipuler un tournevis, une agrafeuse.
  • Sous les panneaux, vous pouvez fermer les tuyaux, ce qui donne à la pièce un aspect attrayant.La décision similaire est prise en raison d'une boîte collectée à l'avance pour les communications.
  • Le chlorure de polyvinyle a un faible coefficient d'inflammabilité. Ceci est pratique pour une utilisation dans des pièces très humides car de telles pièces peuvent être sujettes à des courts-circuits. Le revêtement plastique n'est fondu que par contact avec la flamme, mais le processus de combustion n'est pas supporté.
  • Isolation et isolation phonique de haute qualité.

Malgré ses nombreuses propriétés positives, les panneaux en plastique pour la salle de bain présentent des inconvénients.

Les inconvénients des produits sont les suivants:

  • le matériau ne peut pas être appelé écologique;
  • le chlorure de polyvinyle est classé comme matériau fragile, une forte pression lors de la préparation du produit en vue de son installation peut contribuer à l'apparition de fissures;
  • les panneaux peu coûteux dégagent une odeur désagréable de phénol qui affecte négativement le corps humain;
  • en raison de l'épaisseur du matériau de revêtement, la surface de la salle de bain est sensiblement réduite;
  • les panneaux en plastique sont inférieurs à la céramique dans leur conception.

Espèces

Les panneaux en PVC peuvent varier de plusieurs manières,qui sont dans la méthode de décoration de la face avant, le type de joint, etc. La principale différence réside dans la taille et la forme du matériau.

Selon ce paramètre, les produits peuvent être divisés en trois types:

  • Plastique moulé. Le matériau est conçu pour couvrir les surfaces murales. La fixation des produits est réalisée sur un cadre avec une agrafeuse ou des vis autotaraudeuses.
  • Panneaux imitant les matériaux en mosaïque. Les produits ont une forme carrée et sont mis en vente dans différentes variations dimensionnelles. Il est possible d’acheter des panneaux allant de 30x30 à 100x100 cm, à l’aide d’une agrafeuse, de vis autotaraudeuses ou de clous liquides.
  • Panneaux de feuille. Extérieurement, le matériau est similaire au contreplaqué, sur la surface duquel se trouve le dessin. Pour installer le produit, vous aurez besoin de colle ou de clous. Les zones de bout sont remplies de produits d'étanchéité ou de lattes spéciales, de couleur similaire à celle des panneaux.

Critères de sélection

Choisir des panneaux en plastique Il est nécessaire de prendre en compte plusieurs indicateurs.

  • Prix Les produits avec un niveau élevé de résistance et une longue durée de vie ne peuvent avoir un prix bas.
  • Dans le magasin devrait faire attention à l'apparence des panneaux. Ils doivent être lisses, les vagues et les virages ne sont pas autorisés. La préférence doit être donnée aux produits à surface solide, sur le bord desquels il n'y a pas de défauts. Sinon, il sera impossible d'obtenir un joint parfait et de l'eau s'écoulera dans les interstices formés.
  • Les produits durables doivent avoir une épaisseur de 1 cm et des nervures de renforcement.
  • La conception des panneaux en plastique a un impact sur l'attractivité de la salle de bain. Il est nécessaire de choisir les matériaux d'un lot afin que l'intérieur de la pièce soit harmonieux.
  • Si la salle de bain est de petite taille, il est recommandé d’acheter des panneaux brillants de couleur claire sans texture ni relief prononcés.
  • Les locaux d'une grande surface peuvent être équipés de panneaux avec des motifs et des ornements.

Préparation et calcul

Avant de commencer la réparation, vous devrez effectuer des activités préparatoires. Cette étape doit être abordée de manière responsable, car la durée de vie des panneaux en plastique dépend de la préparation. Avant d'installer vos propres produits pour murs et plafonds, vous devez préparer la base.

Le processus comprend les étapes suivantes:

  • Toute la poussière et la saleté doivent être retirées de la base.Les coutures sont soigneusement nettoyées avec une spatule ou d’autres outils. Ensuite, le traitement de la base avec des mélanges antifongiques et bactéricides est nécessaire. Besoin de gérer toute la surface.
  • Aussi besoin d'appliquer le mélange dans les coutures et les coins. En raison de telles actions, le profil et le mur ne seront pas sujets à la formation de différents types de champignons. Après traitement, laissez la surface sécher. Un excès d'humidité sur les murs et le plafond n'est pas autorisé.
  • Pour que le placage avec des panneaux en plastique ne soit pas accompagné de difficultés, vous devez couper le matériau avant les travaux, mesurer les appareils de plomberie pour calculer les dimensions requises des produits. Des calculs exacts sont nécessaires pour l'option d'économie, lorsqu'il n'y a pas d'argent supplémentaire pour acheter des matériaux supplémentaires.

Avant l'installation, vous devrez spécifier la quantité de matériau de finition à acheter. Pour ce faire, vous devez connaître la superficie des murs et les dimensions des panneaux. La surface est calculée simplement en multipliant la hauteur et la largeur des murs. Les matériaux de revêtement sont proposés par les fabricants dans des tailles standard, selon lesquelles la largeur est de 0,25 mètre et la longueur - 3 mètres.Par exemple, si la salle de bain a une largeur de 2 mètres, alors seulement 8 panneaux sont nécessaires pour la couverture.

Pour calculer le nombre de produits requis, vous devrez tenir compte de la zone des ouvertures des fenêtres et des portes. En outre, lors du placage, le matériau risque d'être endommagé. Il est donc recommandé d'acheter des panneaux avec une faible marge.

Accessoires et outils

Couvrir la salle de bains avec des panneaux en plastique - le travail est assez simple, n'importe qui peut le faire à la main. Pour que la salle de bain acquière une apparence élégante et élégante, elle n’exige pas de compétences particulières ni beaucoup de temps. Pour la rénovation des locaux, aucune activité préparatoire globale ne sera nécessaire lors du nettoyage des murs et des cloisons.

Avant de faire face à la salle de bain, vous devez acheter les outils et le matériel suivants:

  • Panneaux de PVC;
  • des barres de bois;
  • profilé en plastique, en métal ou en bois avec supports pour fixations (il est préférable d’utiliser des supports avec une base en métal);
  • agrafeuse de construction pour la fixation des produits;
  • vis autotaraudeuses;
  • une scie à métaux peut être utilisée pour couper la base en métal; les artisans conseillent d'acheter un produit avec des dents fines;
  • couteau de montage;
  • marteau de construction;
  • Bulgare électrique, il sera utilisé pour la découpe de produits;
  • tournevis;
  • ruban de travaux de construction;
  • niveau du bâtiment;
  • le perforateur qui possède la fonction de foret;
  • crayon ordinaire ou des marqueurs, avec leur aide devrait produire des balises;
  • des pinces;
  • escabeau.

Afin de réaliser correctement la doublure, il est recommandé de pré-placer une caisse sur les murs de la salle de bain. Il est fabriqué en plastique ou en métal. Si les travaux sont effectués dans des salles de bains spacieuses, les panneaux en PVC peuvent être montés sur une ossature en bois. Après avoir préparé les éléments de travail nécessaires, vous pouvez effectuer l’installation elle-même. Effectuer le travail doit être cohérent pour éliminer les erreurs apparentes.

L'assemblée

Pour un recouvrement rapide de la pièce et une économie d'argent, les panneaux en plastique sont le meilleur choix. La plupart des fabricants affirment que ce matériau a une durée de vie supérieure à cinq ans. Les panneaux de PVC sont installés sur la surface des murs et du plafond.

Le plastique se caractérise par une grande durabilité et une longue durée de vie, ainsi que par une immunité à l'humidité et à l'évaporation. Le plus souvent, des panneaux en plastique recouvrent la salle de bains et les toilettes, car ces pièces sont très humides, présentent de fortes différences de température et d’autres facteurs qui influent sur la formation de moisissures.

Pour les panneaux en PVC, il n'est pas nécessaire de niveler les surfaces murales avec du mortier de plâtre ou de ciment (avec la méthode de finition par cadre). La finition de la salle de bain peut se faire de différentes manières. De nombreux constructeurs novices et décorateurs amateurs sont perdus sur le nombre d’options et ne savent pas quel chemin convient à leur objectif. Considérez les différentes options pour la doublure.

Les murs

Vous pouvez installer indépendamment des panneaux de PVC sur les murs de deux manières (avec ou sans cadre). Des instructions pas à pas vous aideront à terminer la pièce correctement et sans erreur.

Nous suggérons de vous familiariser avec le manuel de la méthode frame.

  • Lorsque vous choisissez cette méthode, vous devrez supprimer de la pièce tous les éléments inutiles. Les accessoires de plomberie doivent également être enlevés. Cela est dû au fait que le travail doit être effectué sur toutes les surfaces murales.
  • Ensuite, vous pouvez faire des mesures. Il est nécessaire de mesurer la hauteur des murs du plafond au sol.Sur la base des données obtenues, vous devrez couper le profil pour créer un squelette. Étant donné que la salle de bain est très humide, il est recommandé de fabriquer des lattes en plastique ou en métal. Vous pouvez également utiliser du bois, qui doit être peint avant l’installation.
  • Les lattes doivent être fixées par paliers de 40 cm. La distance entre le mur et le plafond ne doit pas dépasser 40 à 50 cm. La fixation doit être effectuée à l'aide d'un niveau de bâtiment et d'une agrafeuse.
  • Après avoir installé le lattage, vous pouvez commencer à installer le matériau de finition.
  • Les maîtres conseillent de monter les panneaux en plastique à la verticale. Avec cette méthode, vous pouvez visuellement "lever" le plafond de la pièce, ce qui la rend plus spacieuse.
  • Les endroits où les appareils sanitaires seront situés doivent également être scellés avec du plastique afin de ne pas gâcher le style de la pièce entière.
  • Le lambris commence au coin le plus éloigné de la porte.
  • Lors de l'affichage des panneaux, il est recommandé d'utiliser un niveau de bâtiment. La fixation du produit se fait à l'aide de vis.
  • Lorsque les panneaux sont installés, tous les joints doivent être traités avec du mastic.Cette action contribuera à augmenter la résistance du revêtement à l'usure et à l'humidité.

L’installation sans cadre implique l’apprêtage des surfaces murales. Les détails sont fixés sur les ongles liquides. Les travaux nécessiteront de 1 à 3 pots de colle par 5 mètres carrés de surface. La consommation dépend du niveau de courbure des murs.

S'il y a des bosses sur les murs, vous pouvez les éliminer avec un burin ou un perforateur. Les rainures sont scellées avec du plâtre. Pour recouvrir les murs de panneaux, il n’est pas nécessaire de créer une base parfaite. Il est nécessaire de retirer les gouttes de plus de 3 mm.

L'installation devrait commencer par les travaux préparatoires. Ils consistent à couper des panneaux en plastique. Ensuite, vous avez besoin d'une méthode en pointillé pour appliquer des ongles liquides sur le produit. Les experts recommandent d’appliquer de la colle en damier.

Sur le bord du produit, vous devez vous retirer de 5 à 10 cm pour éviter l’étalement de la masse adhésive. Ensuite, le panneau est appliqué au mur et appuyé. Nous devons agir avec prudence afin de ne pas gâcher le matériau de revêtement.

Une fois le panneau appliqué sur la surface, il doit être immédiatement retiré du mur pendant 7 minutes. Pendant cette période, le produit aura le temps de sécher, après quoi il pourra être retourné à l'endroit désigné.Pour beaucoup, cette méthode semblera étrange et fastidieuse, mais avec son aide, vous pourrez coudre efficacement la salle de bain.

Plafond

Couvrir le plafond avec des panneaux en plastique est le moyen le plus simple et le plus simple pour une pièce d’obtenir un aspect fini et harmonieux. Pour travailler avec la surface du plafond, il est recommandé d’utiliser des panneaux brillants, d’une largeur comprise entre 20 et 25 cm. Il est nécessaire d’installer les produits sur le cadre. La pose d'une autre manière n'est pas fournie.

La doublure de plafond se compose de plusieurs étapes.

  • Le profilé est fixé à la surface du plafond par incréments de 50 cm.Pour la fixation, utilisez des cintres en métal spéciaux. Pour fixer le profilé au plafond, il est nécessaire de se retirer des dalles de plancher à la distance nécessaire pour l'installation de l'équipement d'éclairage.
  • À l'aide du niveau, vous devrez marquer sur les murs les endroits sur lesquels le profil du mur sera fixé. Il sera fixé au socle avec des panneaux.
  • Après le marquage, vous pouvez fixer un profilé en métal ou en plastique autour du périmètre de la pièce. Vous aurez besoin d'une perceuse, de chevilles, de vis et d'un tournevis.
  • Ensuite, un socle en plastique est fixé à la caisse créée à l'aide de vis autotaraudeuses ou de clous liquides, dans lequel des panneaux de PVC seront insérés ultérieurement.
  • Les panneaux sont alternativement insérés dans le socle et fixés à la caisse avec des vis.
  • Dans les zones où il y aura des lampes, vous devrez prévoir des trous de la taille souhaitée (le diamètre est sélectionné en fonction des installations et des lampes sélectionnées). Les trous peuvent être découpés avec une scie sauteuse, une couronne ou un couteau.
  • Au moment de l'installation des panneaux dans la pièce, il convient de préparer le câblage. Tous les fils doivent être connectés à la boîte. Les extrémités des câbles doivent être entourées de ruban isolant pendant le montage des panneaux.
  • Les experts recommandent de choisir un câblage parallèle, car il garantit le fonctionnement du rétroéclairage en cas de défaillance d’une des lampes.
  • Lors de l'installation de panneaux avec des ouvertures pour plafonniers, vous devez libérer les fils dans les ouvertures afin de pouvoir ensuite connecter facilement la lumière.
  • Pour installer le dernier panneau, vous devrez mesurer la distance entre le produit précédent et le mur (dans les calculs, vous devriez considérer le socle).Ensuite, le produit est coupé afin qu’il soit installé à proximité. Le socle est fixé au panneau et passe au panneau précédent.
  • La dernière étape consiste à installer les raccords pour la fixation des lampes et l'installation de l'équipement d'éclairage lui-même.

Comment couper les panneaux de PVC?

La couverture des salles de bains avec des panneaux en plastique implique la découpe du matériau. Travailler nécessitera plusieurs outils. Leur choix dépend du niveau de densité du matériau.

Si des panneaux plaqués ou en plastique sont utilisés, vous pouvez utiliser les éléments suivants:

  • un cutter;
  • une scie à métaux;
  • outil électrique.

Quel que soit l'outil choisi pour couper le matériau, vous devez avoir des compétences pour utiliser le cutter.

Avant de couper, vous devez marquer et marquer l’emplacement de la coupe. Le balisage peut être appliqué avec un crayon ou un marqueur. Après avoir appliqué la marque, vous devez fixer la pointe de la fraise à la surface en plastique et, grâce à un petit effort, créer une coupe uniforme. À l'aide de telles manipulations, vous pouvez créer un panneau de la taille souhaitée.

La scie à métaux est souvent utilisée lors de la découpe de panneaux en PVC. Les experts conseillent d’utiliser une scie à métaux seulement s’il n’ya pas d’autres outils. Découper avec cet outil prend beaucoup de temps, mais avec un peu de travail, vous pouvez facilement et rapidement faire face à la tâche.

Couper une scie à métaux présente certaines caractéristiques:

  • autorisé à utiliser des outils qui ont de petites dents;
  • le recours à la force n'est pas autorisé car le PVC est fragile et peut se détériorer;
  • pour faciliter le travail, vous pouvez mettre le produit en tas et couper plusieurs panneaux à la fois.

La découpe de panneaux en plastique peut accélérer si vous utilisez des outils électriques. À ces fins, puzzle électrique approprié ou arc électrique. Ces outils coupent rapidement et avec précision le matériau.

Ventilation

La salle de bain étant très humide, de la moisissure peut se former. Pour éliminer l'apparition de champignons, il sera nécessaire, au stade du recouvrement, de prendre en charge une ventilation de haute qualité. Pour ce faire, il n'est pas nécessaire de sceller la ventilation naturelle, qui est présente conformément aux normes établies dans chaque salle de bain.

Cependant, toutes les qualités de ventilation naturelle ne sont pas compatibles avec les tâches. Pour vérifier son état et son efficacité, une feuille de papier peut être fixée à la grille de ventilation. En présence de traction, il se précipitera dans la mine.

En cas d'efficacité insuffisante, l'achat et l'installation d'un ventilateur électrique seront nécessaires.. Un tel équipement concerne l’échappement forcé. La plupart des fabricants modernes proposent des appareils qui ne fonctionnent que lorsque la lumière est allumée dans la pièce et éteinte lorsque l’interrupteur est enfoncé.

Particularités des soins

Il est interdit d'utiliser des préparations contenant des composants abrasifs, ainsi que des brosses, des brosses rigides lors du nettoyage des panneaux. Ils endommagent la surface des produits et contribuent à l'accumulation de dépôts de boue dans les fissures formées. De même, n'utilisez pas de tels outils car ils gâcheraient l'apparence des panneaux.

La plupart des salles de bains sont sujettes aux attaques de moisissure noire. Pour éliminer le champignon des panneaux, vous pouvez utiliser des médicaments antifongiques spéciaux.Les taches savonneuses peuvent être facilement éliminées à l'aide d'eau additionnée de jus de citron (les proportions 1:10 doivent être respectées). Une spatule en caoutchouc aide à éliminer la saleté accumulée entre les panneaux.

Il convient de noter que les panneaux de PVC sont antistatiques, de sorte que la poussière ne se dépose pas sur les surfaces des murs. La salle de bain a toujours l’air attrayante, comme neuve.

Idées de design intéressantes

Chaque propriétaire d'un appartement ou d'une maison de campagne veut que sa maison ait un design unique qui attirera l'attention et surprendra les invités. Pour ce faire, vous pouvez vous familiariser avec des exemples de design ou demander l'aide d'un designer professionnel qui vous proposera différentes options.

Avant de choisir un design, vous devez explorer ses caractéristiques:

  • La plupart des gens pensent que les panneaux en plastique sont une option peu coûteuse qui peut être présentée dans une seule couleur et qui a l'air ennuyeuse. Cependant, les fabricants offrent des options décoratives originales prêtes à diversifier l'espace intérieur.
  • En vente, il existe des produits qui imitent qualitativement des matériaux naturels.Grâce à une large gamme, la salle obtient un look intéressant, décoré dans des styles différents.
  • Les produits en plastique peuvent être combinés avec des surfaces peintes, ainsi qu'avec du plâtre texturé. Certains utilisateurs choisissent des produits mats de faible épaisseur, situés à un mètre et demi de hauteur, qui sont complétés par un mur peint. Cette décision semble inhabituelle et originale.
  • Pour diversifier l'intérieur, vous pouvez alterner des tons contrastés et utiliser des panneaux de différentes largeurs.
  • Les personnes qui souhaitent recouvrir une maison en bois peuvent être intéressées par les panneaux imitant le bois. Pour vous inscrire, vous devrez réfléchir au style dans lequel la salle de bain sera décorée. L'original aura un style ethnique ou villageois. Malgré la popularité de l'imitation de différents matériaux, l'utilisation de panneaux en plastique "marbrés" n'est pas la bienvenue. Même des produits de haute qualité rendront l'intérieur peu naturel et bon marché.
  • Les connaisseurs de carreaux estiment que les panneaux en plastique ne sont pas capables de former de beaux dessins sur lesquels se trouvent des bordures, des colonnes et d’autres éléments.Cependant, le marché moderne réfute une opinion erronée, offrant au public de nombreuses variantes d'imitation de carreaux de céramique, de motifs variés et de gravures.
  • Un bel intérieur est créé grâce à l'utilisation de panneaux en plastique avec impression photo. Il semble intéressant thèmes marins, ainsi que des scènes de dessins animés que les enfants aiment. Lorsqu'ils sont associés à une garniture en plastique, les plafonds en rack ont ​​un aspect organique, complété par des accents simples ou en miroir.

Les panneaux en plastique ne sont pas seulement du style budget. Avec une conception appropriée utilisant de tels produits, vous pouvez recréer presque toutes les directives stylistiques.

Vous pouvez souvent trouver une salle de bains bordée de panneaux en plastique dans le style du minimalisme. Cet intérieur implique un nombre minimum d'objets ainsi qu'un espace libre. Il devrait contenir des lignes claires et des nuances discrètes. Pour compléter l’intérieur, il est recommandé d’ajouter des accessoires en métal et en verre.

Style rustique et style campagnard sont magnifiques. L'intérieur suppose qu'il utilisera des éléments naturels, mais le plastique permet de simuler une atmosphère similaire.Lorsque vous utilisez des panneaux en PVC imitation bois, vous devez adopter une approche responsable dans le choix des éléments restants. Les concepteurs recommandent de choisir des meubles simples en bois. Les projecteurs doivent être remplacés par un lustre assorti.

La Provence est considérée comme un esprit de simplicité et de confort. Cet intérieur est facilement créé en plaquant avec des panneaux en plastique. L'intérieur doit être créé dans des tons pastel, le mobilier doit être simple. La salle de bain peut être décorée avec de la céramique et de la porcelaine, ainsi que des motifs floraux.

De nombreux propriétaires de maison et d’appartement décident de combiner diverses couleurs. Cette solution vous permet d’organiser la pièce dans un design inhabituel. La combinaison de rouge et noir, bleu et rose, blanc et vert clair aura l’air original. Décoré dans ce style "Khrouchtchev" aura l'air créatif et moderne.

Étant donné que la salle de bain est une pièce dans laquelle une personne prend des traitements à l’eau et se détend, la conception dans le style marin sera pertinente. En vente, des panneaux avec des images sur un thème similaire (océan, habitants de la mer, végétation, etc.).Les sols sont également recommandés pour être décorés dans un style nautique.

Le style moderne implique la sélection de produits blancs brillants. L'intérieur, décoré dans ce style, permet de rafraîchir la salle de bain et de la rendre moderne. Grâce à la surface brillante, vous pouvez agrandir visuellement la pièce et la rendre plus claire. Dans une grande pièce, vous pouvez utiliser des panneaux brillants d'autres nuances. Les produits rouges, bleus ou jaunes seront beaux.

Les panneaux peuvent également être combinés avec différents matériaux pour la finition. Vous pouvez souvent trouver une salle de bain dont la partie inférieure des murs est recouverte de clins et la partie supérieure en plâtre.

Vous pouvez recouvrir les murs avec des panneaux en plastique avec des images, qui doivent être combinés dans un ordre spécifique. Ces produits ont un coût accru, mais cela est justifié par le résultat obtenu après gainage. La salle acquiert un look élégant et moderne. Utilisez le panneau avec une image peut être à côté des miroirs ou dans la douche. Les murs restants doivent avoir une surface uniforme.

L'utilisation de panneaux avec différentes factures est autorisée. Ils doivent être disposés en bandes, grâce auxquelles la pièce acquiert un jeu de surface original. De telles techniques sont pertinentes pour les grandes surfaces avec des plafonds bas. Grâce à ce jeu, les murs deviennent visuellement plus hauts et les proportions de la pièce ont un aspect organique.

Certains acheteurs achètent des panneaux en PVC avec un motif en 3D. L'image attirera l'attention et transformera la pièce. Grâce au panneau "Volume", vous pouvez augmenter visuellement la surface de la pièce en ajoutant une dimension supplémentaire. Cependant, les panneaux 3D ne peuvent être utilisés que dans des salles de bains spacieuses, car une perception adéquate du motif se produit à une certaine distance.

Comment finir la salle de bain avec des panneaux en plastique, voir la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon