Oreillers orthopédiques pour enfants

Le sommeil fait partie intégrante de notre vie. Pendant ce temps, nous nous reposons pour rétablir la force C'est particulièrement important pour un enfant - un jeune organisme en croissance. Dans le monde moderne, de nombreux dispositifs aident à améliorer le sommeil de votre enfant. L'un d'eux est l'oreiller orthopédique pour enfants.

But et fonctions

L'objectif principal d'un tel produit est de s'endormir dans une position naturelle. Il aide à détendre les muscles et la colonne vertébrale, n'interfère pas avec la circulation sanguine, la respiration devient uniforme et profonde.

L'oreiller orthopédique pour enfant remplit ces fonctions:

  • normalise tonus musculaire du cou en créant un soutien supplémentaire;
  • sauve la forme naturelle de la colonne vertébrale;
  • le cou n'est pas plié;
  • des correctifs la position du corps;
  • améliore mouvement du sang dans la colonne cervicale;
  • attaché à la forme correcte des os du crâne.

Quand est-ce recommandé?

Malgré le fait que ce produit présente de nombreuses qualités, il ne convient pas à tout le monde. Les experts disent: l’enfant des deux premières années de la vie n’a pas besoin de cet accessoire. Le fait est que dans la période de 0 à 2 ans se forme la colonne vertébrale, ses courbes anatomiques. Et il vaut mieux ne pas intervenir dans ce processus.

Il est également possible que le bébé se retourne dans un rêve en dormant dans l'oreiller et en suffoquant.

Cependant, il existe toujours des exceptions à la règle lorsqu'un oreiller orthopédique est recommandé même pour les nouveau-nés et les enfants de la 1re année de vie. Ce sont des indications médicales:

  1. Krivosheya - pathologie, associée soit à des dommages aux muscles du cou, soit à une mauvaise formation du squelette. Dans ce cas, les enfants tournent constamment la tête dans un sens.
  2. Élevé ou réduit le tonus musculaire du cou.
  3. Blessure à la naissance dont les conséquences sont des lésions de la colonne cervicale et une déformation des os du crâne.
  4. Si Votre bébé a de la difficulté à respirer par le nez.
  5. L'enfant crache souvent: un tel oreiller aidera à fixer la position sur le côté, ce qui empêchera l'aspiration avec le contenu de l'estomac.
  6. Premières étapes du rachitisme: En raison du manque de vitamine D, les os deviennent fragiles et déformés. L'un de ces signes est la "tête plate". Cet attribut aidera à restaurer sa forme.

Pour des raisons de santé, il est conseillé d'utiliser des oreillers orthopédiques non seulement pour les bébés, mais également pour les enfants plus âgés. Par exemple, avec une scoliose (courbure latérale de la colonne vertébrale), une paralysie cérébrale, un strabisme, des lésions de la moelle épinière.

À partir de la 3ème année de vie, ce produit est recommandé à tous pour bien dormir et prévenir les maladies. Les enfants de 5 ans peuvent déjà dormir sur un oreiller pour adultes.

Enfant de 6 à 7 ans, cet accessoire est un must, car les petits étudiants passent beaucoup de temps au bureau, fatiguant le corset musculaire. Ortopodushka les aidera à se détendre, à former une posture correcte et belle. Et puisque cette chose magique normalise également la circulation sanguine, y compris dans le cerveau, elle contribue à augmenter le développement mental. En d'autres termes, votre enfant sera non seulement en bonne santé, mais également intelligent.

Espèces

Les oreillers orthopédiques sont aussi appelés oreillers biologiques. Et tout cela parce qu'ils sont écologiques et sains.

Une attention particulière est portée aux formes d'un tel produit pour les nourrissons, en raison du développement approprié que vous devez penser à la naissance:

  • Positionneur d'oreiller: se compose de deux rouleaux reliés entre eux par un tissu. Il capture la position de l'enfant. Ceci est important lors des régurgitations (vous pouvez mettre le bébé sur le flanc) et convient très bien à la table à langer: il ne permettra pas aux enfants de tomber.
  • Oreiller Papillon: le type le plus courant de ce produit. Ceci est une bague avec un creux au milieu. Ce formulaire vous permet de garder votre tête intacte. Par conséquent, ce type d’accessoire est utile pour le diagnostic du torticolis, des lésions cervicales. Convient pour une utilisation à partir du 28ème jour de la vie.
  • Anatomique - quelquefois rectangulaire ou en forme de beignet. Il répète les courbes physiologiques de la colonne vertébrale. Convient aux enfants à partir de 6 mois. Utilisé à titre préventif.
  • En pente - Ceci est un biopillow trapézoïdal, situé à un angle de 20 degrés. Il est utilisé dès le premier anniversaire du bébé. Surtout s'il a des régurgitations fréquentes ou un nez bouché. La règle de base: il ne faut pas glisser, sinon l'enfant s'en échappera.
  • Oreiller étouffant: diffère par sa grande porosité. Pertinent pour les enfants qui aiment dormir sur le ventre.
  • Oreiller de bain, Fait de tissu imperméable.
  • Coussin de marche va adoucir les bosses dans la poussette.
  • Musical

Les oreillers antidécubitaux sont un type particulier: malheureusement, il existe des maladies qui immobilisent un enfant. Cela conduit à un contact constant de la peau avec la surface, à la compression des tissus corporels. Les escarres se développent - une sorte de nécrose. Les oreillers anti-escarres sont remplis d'air, ce qui vous permet de répartir uniformément la pression du corps à la surface. Ils sont utilisés en violation du système musculo-squelettique, des brûlures, de l'arthrite, des greffes de peau.

Pour les enfants plus âgés, il existe également plusieurs types d'accessoires pour dormir: rectangulaire, sous l'épaule, ondulé, avec du gel.

Types de charges

Le mastic est un composant important des oreillers ortho, auxquels une attention particulière doit être portée. Après tout, il donne au produit une forme qui est le critère principal lors du choix. Il existe des charges naturelles et synthétiques. Les premiers peuvent provoquer des réactions allergiques, ils ont parfois des tiques, mais ils permettent au corps de respirer.Le second - hypoallergénique, mais les enfants pendant le sommeil transpirent souvent.

Principaux types:

  • duvet de laine C'est un classique, mais ils n'ont pas la rigidité et provoquent souvent des allergies;
  • Winterizer synthétique attire par le prix, mais pas la qualité. Tient mal la forme et ne sert pas longtemps;
  • holofibre il est fabriqué sur la base d'un winterizer synthétique;
  • lyocell fabriqué à partir de cellulose, qui est produit à partir d'eucalyptus. Convient aux enfants qui transpirent excessivement. Hypoallergénique et durable;
  • mousse de polyuréthane - matériau à effet de mémoire: conserve la forme de la tête même après exposition à celle-ci. Il est isolant, assure la circulation de l'air. Excellente option, mais chère.
  • balle de sarrasin - une excellente charge naturelle. Il a un effet de massage, mais brouille;
  • bambou - matériau naturel, a un effet antibactérien;
  • noix de coco: naturel, mais assez difficile. Tous les enfants n’aimeront pas y dormir;
  • le confort - un mélange de balles. Longue conserve la forme, a une propriété de ventilation. Aussi doux que duvet;
  • latex - matériau naturel créé à partir de caoutchouc. Il a beaucoup de qualités positives: le corps maintient la position correcte, il est moyennement dur,hypoallergénique, le bébé ne transpire pas pendant son sommeil. Il ne commence pas les bactéries et les acariens. Un tel oreiller vous servira pendant 15 ans. L'option la plus commune, mais aussi pas bon marché. Latex naturel - couleur laiteuse, a une structure poreuse. Mais méfiez-vous des imitations: un tel produit aura une teinte blanche et aura un éclat brillant;
  • gel possède des propriétés élastiques et élastiques. Ces oreillers refroidissent et massent le corps.

Conditions pour l'accessoire pour dormir

Pour que l'oreiller profite à votre bébé, suivez les règles suivantes lors de son achat:

  1. Pour les enfants en bonne santé, vous pouvez commencer à utiliser à partir de 2 ans.
  2. Il convient de répéter les formes naturelles de la colonne vertébrale.
  3. Hypoallergénique: si l'enfant a des allergies fréquentes, il est préférable de choisir des charges synthétiques.
  4. Flux d'air;
  5. Hygroscopicité;
  6. Isolation thermique;
  7. La sécurité;
  8. Dureté modérée;
  9. Votre biopillow devrait avoir une hauteur convenable: pour cela, nous divisons la largeur des épaules par 2.
  10. La largeur du produit et le lit doivent être identiques pour que l’enfant ne puisse pas s'en échapper.
  11. Avant d'acheter un tel accessoire pour votre enfant, consultez votre orthopédiste: il choisira la meilleure option pour vous.

Que rechercher lors du choix?

Pour choisir le bon oreiller ortho, tenez compte des points suivants:

  • cas: préférable de les avoir 2: à l'intérieur et taie d'oreiller. Il est préférable d’utiliser des tissus naturels comme le coton, le chintz, le lin. Ils sont doux, agréables au toucher. Permettez au corps de respirer;
  • éclair sur le boîtier: pour faciliter le lavage et le contrôle de la charge;
  • certificat de qualité: confirmer la sécurité et la performance environnementale du produit;
  • couture: les coutures doivent être lisses, sans compromettre l'intégrité. Cela évitera de déloger la charge;
  • sur l'emballage Le fabricant doit indiquer ses coordonnées, ainsi que l'âge recommandé pour l'utilisation des produits.

Pour évaluer le succès de l'achat, surveillez votre bébé: s'il ne se retourne pratiquement pas dans son sommeil, il dort au moins 3 heures et sa respiration est régulière et stable, alors vous avez fait le bon choix.

La position correcte de l'enfant

Même si vous avez acheté un oreiller qui répond à toutes les exigences, il ne suffit pas qu’il produise l’effet voulu. Il est également important de savoir comment poser le bébé dessus.

Les produits pour bébés ont souvent deux rouleaux: petit et gros. Si l'enfant aime dormir sur le dos, placez une tige plus petite sous son cou; s'il repose sur le côté, utilisez-en un gros. Pour les enfants, la majeure partie du sommeil conduisant sur le ventre, il est préférable d'acheter un tel attribut sans rouleau.

Sur l'oreiller devrait être situé la tête et les épaules. Notez que le cou et la colonne vertébrale doivent former une ligne droite.

Lisez attentivement les instructions et respectez tous les points.

Règles de soins

Et la dernière chose: comment entretenir un tel oreiller pour qu’il vous serve fidèlement pendant longtemps.

Ne pas permettre l'accumulation d'humidité. Cela peut entraîner la formation de grumeaux dans la charge, ce qui peut exercer une pression sur l'enfant et rendre son sommeil agité. Pour ce faire, séchez la chose à l'ombre à l'air frais. Secouez-le régulièrement pour éviter que son contenu ne se colle.

Lavez ces produits font particulièrement attention. Si le fabricant le permet, vous pouvez utiliser une machine automatique pour cela, sinon, utilisez les services de nettoyage à sec. Le mouillage d'oreiller en latex n'est pas recommandé. Dans les cas extrêmes, il est lavé à la main, vous pouvez avec une éponge à l'eau tiède sans appuyer. Le séchage de la lésion est nécessaire sans l'aide d'appareils de chauffage.

Un oreiller avec un effet de mémoire ne peut pas être effacé. Elle est seulement diffusée. Avec sève de sarrasin peut être aspiré.

Il est interdit de repasser des oreillers orthopédiques.

Il vaut mieux équiper une taie d'oreiller. Il est facile à utiliser et peut être retiré et mis à jour. La couverture restera ainsi propre.

La durée de vie moyenne d'un oreiller orthopédique est de 12 mois. Mais il y a ceux qui peuvent servir pendant plus de 5 ans.

En résumant tout ce qui précède, il convient de noter que dans une telle abondance de ce produit se perd facilement. Mais en fonction de l'individualité et des besoins de votre bébé, vous pouvez choisir parmi la masse de ce que vous choisissez pour l'aider à grandir en bonne santé et à réaliser de beaux rêves.

Comment faire un oreiller orthopédique - un papillon de votre propre main, vous pouvez le savoir en regardant la vidéo un peu plus bas.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon