Oreiller orthopédique

Un bon sommeil est vital pour le corps humain afin de rétablir le pouvoir et de rester en bonne santé. Les personnes qui souffrent d'un trouble du sommeil souffrent non seulement de fatigue, mais aussi de faiblesse, d'expositions fréquentes à diverses maladies. Les problèmes de sommeil ont de nombreuses raisons, mais la plus courante d'entre elles ne réside pas dans la physiologie, mais dans une position corporelle banale et inconfortable au repos.

Pour aider à résoudre ce problème, vous pouvez utiliser des produits ayant des propriétés orthopédiques. Les oreillers orthopédiques, contrairement à leurs variétés classiques, sont plus durables et capables de supporter le corps dans la position correcte, offrant ainsi à son propriétaire le lieu de sommeil le plus confortable pour faire face aux migraines et aux douleurs cervicales.

Besoin d'utiliser

Aucune construction orthopédique ne peut guérir une personne atteinte d'ostéochondrose, mais pour empêcher le développement de la maladie et améliorer l'état physique général de ces produits.

Les experts recommandent l'utilisation d'oreillers orthopédiques pour les personnes souffrant de maux de tête, de vertiges, de troubles du sommeil, de douleurs au cou et au dos, ainsi que pour les personnes souffrant d'ostéochondrose cervicale, de maladies neurologiques et de lésions de la colonne vertébrale.

La liste des indications pour l'utilisation de produits orthopédiques est très diverse, mais cela ne signifie pas que les personnes en parfaite santé ne doivent pas les utiliser. En raison de la relaxation complète des muscles lors de l'utilisation d'oreillers orthopédiques, il y a un effet sédatif sur le corps, ce qui conduit à un repos de haute qualité sur une courte période.

Les enfants de tout âge bénéficient également de l'utilisation de blocs orthopédiques, car à leur âge se produit le processus de formation du système musculo-squelettique, le corps a plus que jamais besoin d'un soutien supplémentaire pour la posture.

Avantages de l'utilisation

L'oreiller orthopédique soutient la colonne vertébrale dans une position qui favorise la circulation sanguine durant le sommeil, ce qui entraîne la saturation des cellules du cerveau en oxygène.

Les charges utilisées dans la fabrication d’oreillers ne provoquent pas de réactions allergiques, ont des propriétés antiseptiques et un bon niveau de ventilation.Les coussins de rembourrage sont généralement en coton et agréables au toucher.

Les avantages les plus évidents de l'utilisation d'oreillers orthopédiques sont les suivants:

  • Réduire la douleur dans la colonne vertébrale;
  • Améliorer la circulation sanguine, et donc la saturation en oxygène du corps;
  • Se débarrasser de l'apnée et du ronflement;
  • La répartition de la charge entre les différentes parties de la colonne vertébrale;
  • Effet relaxant sur le corps;
  • Fournir un lit confortable et de haute qualité;
  • Prévention des maladies du système musculo-squelettique.

Exigences du produit

La construction orthopédique doit correspondre aux caractéristiques individuelles de son propriétaire:

  • Avoir des dimensions correspondant aux proportions du corps;
  • La forme de l'unité orthopédique doit correspondre aux caractéristiques du corps et à votre position de sommeil préférée.
  • La rigidité orthopédique est également choisie sur la base de concepts individuels de commodité;
  • Le rembourrage et le rembourrage en tissu ne doivent pas provoquer de réactions allergiques;
  • Les coutures sur le produit doivent être de haute qualité;
  • Les oreillers orthopédiques dotés d’un rembourrage de haute qualité devraient rétablir rapidement la forme après un impact physique sur l’appareil;
  • Pendant le sommeil, il ne faut pas vouloir changer de position, cela indique que l'unité orthopédique est de mauvaise qualité ou n'est pas choisie correctement.
  • Le produit devrait fournir une relaxation musculaire maximale.

Lors du choix des oreillers pour enfants, les exigences de base pour le produit changent:

  • Il est important d'acheter des produits à partir de matériaux écologiques. Le synthétique peut provoquer des réactions allergiques.
  • La rigidité du produit doit être inférieure à la moyenne.
  • Les produits doivent être faciles à entretenir et avoir des couvertures amovibles.

Espèces

Les oreillers orthopédiques se distinguent non seulement par la variété de formes, de tailles et de types de charges, mais également par leur fonction. Il existe des modèles conçus pour le cou, le dos, la tête et même des oreillers pour bébés:

  • Classique Les oreillers sont de forme rectangulaire; ils sont recommandés pour les personnes qui aiment dormir allongées sur le côté ou qui souffrent de douleurs à la colonne vertébrale.
  • Oreiller de cou a la forme d'un croissant, pour utiliser de tels produits est nécessaire pour les personnes souffrant de maladies du cou ou simplement pour les personnes préoccupées par la douleur qu'elles ressentent. La forme du produit est conçue pour les personnes qui aiment dormir sur le dos.
  • Coussins lombaires Conçu pour une utilisation quotidienne au travail ou à l'école lorsque le corps est en position assise. Ces oreillers luttent contre le développement de la scoliose et de l’ostéochondrose.
  • Bébé les modèles ont une forme qui ressemble un peu aux ailes d'un papillon, ils sont recommandés pour les bébés pendant le sommeil pour la prévention ou le traitement du torticolis.

Variété de formes

La forme des blocs orthopédiques peut être divisée en plusieurs groupes:

  • Forme cervicale. Ces oreillers ressemblent à un croissant de lune.
  • Forme de fer à cheval. La forme de ces produits est quelque peu similaire à celle du groupe précédent, mais la différence est qu’ils ne sont pas adaptés à une utilisation en position couchée, ils sont utilisés dans les voitures ou lors de voyages en avion.
  • Forme en forme de coin. Les oreillers sont conçus pour soutenir la colonne vertébrale en position assise.
  • Forme rectangulaire. Unités de sommeil orthopédiques classiques.
  • Forme du rouleau. Rouleau droit, également conçu pour reposer en position couchée.

Comment choisir une taille?

Si la taille du produit ne correspond pas aux paramètres du corps, ces produits feront alors plus de mal que de bien. Selon les recommandations des chirurgiens orthopédistes, il convient de sélectionner des produits dont la largeur ne dépasse pas la taille du lit.La longueur standard des blocs orthopédiques va de 40 à 80 cm pour une largeur de 30 à 50, mais il existe des produits de plus en plus petites.

Le moment le plus crucial lors de l'achat d'un oreiller - déterminer la nécessité d'un rouleau. Cela a un effet majeur sur le confort du produit. La hauteur varie de 5 à 15 cm.Pour un grand nombre de personnes, la hauteur requise est de 10-15 cm, alors qu’il est recommandé d’avoir une couchette dure et large.

Afin de déterminer la hauteur la plus appropriée de l'oreiller, vous pouvez effectuer des mesures en comptant la distance entre l'épaule et le cou - ce sera la hauteur optimale du produit.

En savoir plus sur la façon de choisir un oreiller orthopédique, vous apprendrez de la vidéo suivante.

Types de charges

Le matériau dans lequel est fabriqué l’oreiller orthopédique mérite une attention particulière lors de l’achat, cela dépend si le produit sera assez résistant ou doux, confortable et pratique à utiliser:

  • Latex - matériau hypoallergénique, qui a une bonne capacité à conserver sa forme. Les produits en latex sont caractérisés par leur élasticité et leur bonne perméabilité à l'air.Ce matériau est respectueux de l'environnement et constitue un excellent matériau pour la fabrication d'oreillers orthopédiques. Le service en latex de son propriétaire durera plus de 10 ans.
  • Les oreillers orthopédiques en polyester sont équipés d’un grand nombre de balles; ils se distinguent par un faible niveau de rigidité, tout en maintenant parfaitement le corps dans la position souhaitée, offrant ainsi aux propriétaires un repos confortable. Produits en polyester budget diffère, mais leur durée de vie dépasse rarement 4 ans.
  • Mousse de polyuréthane a la capacité de reproduire la forme du corps humain, en raison de ces propriétés, les coussins en mousse de polyuréthane répartissent le plus efficacement la charge sur le système musculo-squelettique. La durée de vie de ces produits atteint 8 ans.
  • Produits à partir de granulés de polystyrène Peu fréquents lors de la vente, ces oreillers orthopédiques ne sont pas conçus pour un sommeil quotidien, ils sont mieux utilisés pendant les loisirs ou les voyages. La raison en est que ce type de charge ne peut pas maintenir une forme constante. La durée de vie moyenne est de 5 ans.
  • Gel a commencé à utiliser pour la fabrication d’oreillers orthopédiques il n’ya pas si longtemps, mais en même temps, l’oreiller en gel a rapidement gagné en popularité parmi les acheteurs.Premièrement, ils répartissent bien la charge sur la colonne vertébrale et sont également équipés d'un effet de refroidissement, ce qui augmente le niveau de confort pendant le sommeil en raison de la surface fraîche et agréable au toucher, et a également un effet rajeunissant.
  • Produits écologiques cosses de sarrasin ont également des fonctionnalités telles que la possibilité de répéter la forme anatomique de la tête, en outre, les oreillers peuvent être équipés d'éléments de massage. Le coût des produits est assez faible, mais la période d'exploitation ne dépasse pas 3 ans.
  • Mousse viscoélastique - C'est un matériau de remplissage innovant pour les modules orthopédiques. Malgré le fait que ses produits sont chers, leurs caractéristiques sont meilleures par rapport à des blocs d’autres charges. Il est recommandé d'utiliser de tels oreillers en présence de maladies du système musculo-squelettique.

Certains produits ont un "effet mémoire", ils sont capables de réagir à la chaleur et à la pression, acquérant une forme qui épouse le mieux les contours du corps. Ils sont fabriqués en mousse à mémoire de forme - c'est un polyuréthane ayant subi un traitement spécial, grâce auquel le matériau a acquis les propriétés permettant de se souvenir de la forme anatomique du corps.

Comment bien dormir?

Pendant le sommeil, le corps doit être dans une position telle que ses muscles restent dans un état de relaxation. Afin de fournir une charge de gaieté le matin et se sentir plein d'énergie, Il est nécessaire de suivre deux règles lors de l’organisation d’un lit:

  • Le matelas et l'oreiller doivent être orthopédiques et avoir le degré de rigidité nécessaire.
  • L'avantage devrait être donné aux charges élastiques et élastiques pour les oreillers et les matelas. Les produits mous ne peuvent pas reproduire les courbes anatomiques du corps.

Il est également important de savoir dans quelle position une personne dort:

  • Avec ostéochondrose Les médecins recommandent de dormir soit sur le côté, soit à l'arrière. La position quand une personne est allongée sur le dos avec les jambes étendues facilite la relaxation complète. Il est également utile de dormir en position fœtale en plaçant un petit oreiller sous la tête.
  • Ceux qui se plaignent de maux de dosIl n'est pas souhaitable de dormir sur l'abdomen, car c'est dans cette position que les vertèbres cervicales et les muscles sont dans un état de tension, le risque de courbure de la colonne vertébrale augmente.

Pour assurer un sommeil sain, il faut faire attention non seulement à l'oreiller, mais également au lit avec un matelas.La surface du module de couchage doit être rigide et même avec une largeur optimale pour les dimensions humaines, soit au moins 80 cm.

Que rechercher lors du choix?

Lorsque vous achetez un oreiller orthopédique, vous devez tout d’abord tenir compte des caractéristiques suivantes:

  • La forme;
  • Dimensions;
  • Hauteur
  • Charge;
  • Facilité d'utilisation.

Toutes les caractéristiques ci-dessus doivent répondre aux besoins individuels de la personne pour qui l’oreiller est acheté.

Un mauvais produit ne peut qu'aggraver la condition physique de son propriétaire. Le choix des oreillers orthopédiques doit donc être abordé avec une grande responsabilité.

Avant d'acheter un oreiller orthopédique, il est conseillé de l'essayer en pleine action, si possible, pour pouvoir vous allonger dessus. Il arrive qu'après l'achat, on se plaint que le mal de dos ne disparaisse pas, qu'il n'y a pas de changement et qu'il est devenu encore plus inconfortable de dormir qu'avant. Tout cela résulte du fait que l'oreiller est sélectionné sans tenir compte des exigences individuelles du propriétaire.

Les oreillers conçus pour soutenir la région cervicale sont en forme de croissant, tandis que les modèles classiques sont un bloc rectangulaire doté d'une petite ouverture pour un arrangement confortable de la tête.

La principale différence entre les produits est le remplissage, et la qualité de l'oreiller orthopédique en dépend. Si, une fois pressé, le bloc ne reprend pas sa forme pendant longtemps, cela indique une charge de mauvaise qualité.

Le choix d'un produit orthopédique dépend des paramètres individuels du corps, du type de lit et de la position du corps, que le propriétaire du produit préfère prendre pendant le sommeil:

  • Pour les personnes habituées à dormir sur le dos, il est préférable de choisir des produits de faible ajustement.
  • Les produits de faible hauteur conviennent également à ceux qui rêvent de mettre leur main sous leur tête ou leur oreiller.
  • Pour ceux qui aiment dormir sur le ventre s’adaptent aux blocs les plus bas et les plus mous.
  • Les propriétaires de lits moelleux doivent avoir la préférence pour les produits de faible ajustement, sinon la position du corps avec des coussins hauts deviendra anatomiquement incorrecte.
  • Pour les propriétaires de matelas durs, la hauteur du produit doit être supérieure.
  • En général, il n'est pas recommandé d'acquérir des produits de haute qualité, ils offrent tous une position catégoriquement nocive pour les muscles du dos et du cou, ce qui entraîne des maux de tête et des spasmes dans les muscles.

Classement des fabricants

Une large gamme de produits présentés par les fabricants vous permet d’acheter un oreiller orthopédique en tenant compte des caractéristiques individuelles de l’acheteur, qui peut choisir la forme, la taille et le coût optimaux du produit. Mais si la majorité des clients sont libres de naviguer dans leur choix, sachant clairement ce dont ils ont besoin, d’autres s’immobilisent devant le grand nombre de fabricants, mais chacun d’entre eux a ses caractéristiques et ses avantages.

Le coût des oreillers orthopédiques de haute qualité varie de 3 000 à 10 000 roubles. Les produits des fabricants nationaux, respectivement, diffèrent par leur prix, mais leur qualité n'est pas inférieure à celle des produits importés. Les experts recommandent d'acheter les produits des entreprises qui utilisent dans la fabrication de méthodes de fabrication selon la méthode de V. Dikul, docteur en sciences biologiques.

Parmi ces fabricants figurent Askona, Mediflex, Ormatek et Sisse. ”

En outre, vous pouvez sélectionner les meilleurs fabricants, dont les produits sont de haute qualité et fiables. Bref commentaire:

  • Marchandises de la société Ikea familier à tous les consommateurs, sous la marque de cette société, on vend non seulement des articles pour la maison, des meubles et des appareils ménagers, mais aussi des oreillers orthopédiques.Une large gamme de produits vous permet de choisir un oreiller pour dormir et pour la prévention des troubles du système musculo-squelettique. Mais il est toujours préférable de privilégier les blocs orthopédiques d’entreprises étroitement spécialisées dans la production de ces produits.
  • Cabinet Fosta se spécialise dans la fabrication d'oreillers à effet de mémoire et d'éléments de massage. Utilisé par le fabricant, bien que artificiel, mais complètement hypoallergénique, le support de la colonne vertébrale est correctement positionné, ce qui contribue à un repos confortable.
  • Fabricant Luomma fabrique des oreillers pour adultes et enfants sous la grande attention des orthopédistes. C’est la raison pour laquelle les oreillers de cette entreprise s’acquittent efficacement de leurs tâches, à savoir prévenir les troubles du système musculo-squelettique et garantir un sommeil sain.
  • Les produits Ttoman s'est avéré fiable et respectueux de l'environnement. Les oreillers de cette société sont fabriqués principalement à partir de matériaux naturels, tels que la fibre de bambou ou la balle de sarrasin. La gamme comprend également des oreillers à effet de mémoire et des modules de massage.
  • À l'entreprise Malie Des racines allemandes, qui parlent déjà de la durée de vie opérationnelle élevée des produits et de leur fiabilité. Comme nous le savons, les entreprises allemandes se distinguent par la production de produits de la plus haute qualité. Malie est particulièrement attrayante car ses produits se distinguent par des prix abordables. Une large gamme de produits vous permet de choisir un produit qui répond à toutes les exigences.
  • Assortiment de l'entreprise US Medica Il se distingue par la présence dans la gamme de produits destinés non seulement au sommeil, mais également au repos. Ce sont des oreillers orthopédiques pour voiture, voyage, modèles pour le lombaire, etc.

Conseils d'entretien

Pour les oreillers orthopédiques, des précautions particulières sont nécessaires, il n'est pas souhaitable de les laver fréquemment, de les assommer, sinon le produit pourrait subir de graves déformations et devenir inutilisable. Pour préserver la propreté hygiénique du produit, il suffit de le retourner régulièrement, de le fouetter doucement et de l'exposer parfois à l'aération.

Pour augmenter la durée de vie opérationnelle des oreillers orthopédiques, il convient:

  • Lors de la mise en œuvre du lavage, utilisez uniquement des modes délicats, la température de l'eau ne doit pas dépasser 30 degrés. Le filage mécanique du produit est strictement interdit.
  • La meilleure solution - une fois par mois pour donner un oreiller dans les nettoyeurs à sec, où ils seront nettoyés à la vapeur.
  • Une fois par semaine pour aérer des oreillers, mais sous l'influence de la lumière directe du soleil.
  • Les chocs mécaniques ou physiques sur l'oreiller ne sont pas recommandés, ils sont préjudiciables à la charge.
  • Il est important de suivre les instructions de soins fournies avec l'oreiller orthopédique lors de l'achat. Selon le type de matériau de remplissage et de rembourrage, les conditions peuvent varier considérablement.
  • Lors de l’achat, il est préférable d’acheter plusieurs housses de remplacement, cela simplifiera l’entretien de l’oreiller.
Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon